Franck Azema a été très bon et très clair dans toutes ses explications. J'espère que ça va porter ses fruits pour la saison prochain et que ça va faire réfléchir....
et que le pilier étienne. F enchaine les matchs avec l'équipe une.
Posté 24 juin 2016 - 09:16
Franck Azema a été très bon et très clair dans toutes ses explications. J'espère que ça va porter ses fruits pour la saison prochain et que ça va faire réfléchir....
et que le pilier étienne. F enchaine les matchs avec l'équipe une.
Posté 24 juin 2016 - 09:19
Colère froide et maîtrisée : c'est exactement le sentiment que j'ai eu...Et la donne va changer pour l'année prochaine, dans les rapports de l'ASM avec le monde arbitral...
Personnellement, je trouve qu'il y a une évolution positive dans la communication (faudrait juste que 2Kro se taise...), dont le club en tirera probablement des bienfaits l'année prochaine et dans les années à venir, puisque, en gros, Azema a annoncé que l'ASM ne serait plus le club de bisounours qu'on allait pouvoir entuber à longueur de temps, et que ceux qui tenteront de le faire en subiront les conséquences...
Plus ça va, plus il me plait Azema....
Quant à Villepreux et Rabadan hier, même s'ils n'ont pas crié au scandale sur les décisions arbitrales, ils ont quand même trouvé les décisions arbitrales pas forcément justifiées...Ils ont donné raison à Azema, qui a très bien argumenté ses dires, sans "en rajouter" voire même en tentant d'aplanir les choses... Il n'empêche que je n'ai vu aucun média dire ou écrire qu'Azema avait tort....Mis à part Maciello et Méné, dont le corporatisme et le jusq'auboutisme dans la mauvaise foi n'est plus à démontrer...
Quant à la lettre de 2Kro ce matin, je suis partagé : cela fait à la fois "too much" tout en appuyant sur quelques points nécessaires à améliorer sur l'arbitrage pour l'avenir...Il aurait peut être été de bon ton de ne pas prendre exclusivement les erreurs commises à l'encontre de l'ASM vendredi dernier pour justifier ses dires : prendre d'autres exemples sur ce qui est arrivé à d'autres équipes dans la saison aurait permis de ratisser plus large...
Et encore, il semblait admettre le manque de cohésion de l'arbitrage vidéo. Puisque quand on lui pose la question il répond "avez vous déjà vu un ministre de la justice désavouer un magistrat ?" ou une formulation de ce type.
Posté 24 juin 2016 - 09:23
Et encore, il semblait admettre le manque de cohésion de l'arbitrage vidéo. Puisque quand on lui pose la question il répond "avez vous déjà vu un ministre de la justice désavouer un magistrat ?" ou une formulation de ce type.
Ben, oui, et pas qu'une fois ..
Quand tu vois les casseroles que certains, de partout, se traînent ..
Posté 24 juin 2016 - 09:45
...Soyons cynique, narcissique, et malhonnête, c’est la condition du succès. Certes rien de nouveau sous le soleil, et on est bien dans les standards de la société actuelle. Mais c’est relativement nouveau dans le rugby, et pour moi le responsable n°1 reste Boudjellal qui a été le premier à importer cet esprit de merde. Alors oui, la nature a horreur du vide, et on voit que ses « héritiers » seraient arrivés de toute façon, mais pour moi une chose est sûre, on ne construit rien sur ce modèle, et ça ne tardera pas à leur péter à la gueule.
Qu’ils en profitent ces trous du cul…
Je ne crois pas que ce modèle va s'effondrer.
C'est ce modèle qui a le pognon.
Ce modèle où la communication est reine. Enfin! il s'agit surtout de faire du sensationnel.
Mais si je regarde la très grande majorité (voir 99%) des médias, c'est cette recherche du plus grand, du plus beau, du plus fort, du plus grande gueule, qui a la faveur du public.
Comparons les audiences d'une chaine comme Arte avec TF1, M6 ou D8. C'est très clair, le public est demandeur de buzz.
Les médias font du buzz. c'est leur fond de commerce. Ils en font dans tous les domaines: spectacles, sports, culture, politique,... L'information n'est déclinée qu'à travers les "petites phrases" ou les bons mots des uns ou des autres.
Il reste quelques radio, quelques chaines tv qui "informent", généralement celles du service public. Pas les plus écoutées et surement les plus critiquées.
Ce modèle est bien installé, et il le restera encore longtemps car c'est celui qui est préféré, écouté, visionné par le plus grand nombre.
Le plus vu, donc le plus soutenu par la publicité. Le fric est là, et bien là!
Pour en revenir au rugby, on suit le chemin pris avant par le foot. On y va plus ou moins vite, mais l'avenir est là: les stars en tête de gondole, les déclarations fracassantes, les petites histoires des uns ou des autres, .... Le jeu! Oui bien sur, il faut bien occuper les garçons 2 heures par semaine!
Et rien ne prouve que ça va changer un jour.
Posté 24 juin 2016 - 09:49
Posté 24 juin 2016 - 09:56
Bravo Franck on est avec toi!
A nous supporter de soutenir d'autant plus notre équipe et notre coach!
On voulait du changement on commence à l'avoir!
L'équipe aura la rage pour l'année prochaine!
Pour autant continuons à être performant et exigeants!
Je pense que cette intervention est extrêmement bénéfique notamment pour les joueurs!
Posté 24 juin 2016 - 10:00
Je ne crois pas que ce modèle va s'effondrer.
C'est ce modèle qui a le pognon.
Ce modèle où la communication est reine. Enfin! il s'agit surtout de faire du sensationnel.
Mais si je regarde la très grande majorité (voir 99%) des médias, c'est cette recherche du plus grand, du plus beau, du plus fort, du plus grande gueule, qui a la faveur du public.
Comparons les audiences d'une chaine comme Arte avec TF1, M6 ou D8. C'est très clair, le public est demandeur de buzz.
Les médias font du buzz. c'est leur fond de commerce. Ils en font dans tous les domaines: spectacles, sports, culture, politique,... L'information n'est déclinée qu'à travers les "petites phrases" ou les bons mots des uns ou des autres.
Il reste quelques radio, quelques chaines tv qui "informent", généralement celles du service public. Pas les plus écoutées et surement les plus critiquées.
Ce modèle est bien installé, et il le restera encore longtemps car c'est celui qui est préféré, écouté, visionné par le plus grand nombre.
Le plus vu, donc le plus soutenu par la publicité. Le fric est là, et bien là!
Pour en revenir au rugby, on suit le chemin pris avant par le foot. On y va plus ou moins vite, mais l'avenir est là: les stars en tête de gondole, les déclarations fracassantes, les petites histoires des uns ou des autres, .... Le jeu! Oui bien sur, il faut bien occuper les garçons 2 heures par semaine!
Et rien ne prouve que ça va changer un jour.
Je partage tout à fait ton avis, et j'attends avec "impatience" la sexe tape d'Andreu
Posté 24 juin 2016 - 10:08
Azema sur Canal ,si quelqu'un peut nous remmener l’émission ?
Pour l'instant les bisounours sont en colère!
Lettre ouverte reprise ce matin dans l'Equipe ou le Midol je ne sais plus
http://www.asm-rugby.com/actus/à-messieurs-les-présidents-de-la-ffr-et-de-la-lnr
la terre du rugby va trembler !
et bonne finale !
Posté 24 juin 2016 - 11:00
Azema sur Canal ,si quelqu'un peut nous remmener l’émission ?
Pour l'instant les bisounours sont en colère!
la terre du rugby va trembler !
et bonne finale !
https://1fichier.com/?da8d7jd01u
Posté 24 juin 2016 - 11:14
Je ne crois pas que ce modèle va s'effondrer.
C'est ce modèle qui a le pognon.
Ce modèle où la communication est reine. Enfin! il s'agit surtout de faire du sensationnel.
Mais si je regarde la très grande majorité (voir 99%) des médias, c'est cette recherche du plus grand, du plus beau, du plus fort, du plus grande gueule, qui a la faveur du public.
Comparons les audiences d'une chaine comme Arte avec TF1, M6 ou D8. C'est très clair, le public est demandeur de buzz.
Les médias font du buzz. c'est leur fond de commerce. Ils en font dans tous les domaines: spectacles, sports, culture, politique,... L'information n'est déclinée qu'à travers les "petites phrases" ou les bons mots des uns ou des autres.
Il reste quelques radio, quelques chaines tv qui "informent", généralement celles du service public. Pas les plus écoutées et surement les plus critiquées.
Ce modèle est bien installé, et il le restera encore longtemps car c'est celui qui est préféré, écouté, visionné par le plus grand nombre.
Le plus vu, donc le plus soutenu par la publicité. Le fric est là, et bien là!
Pour en revenir au rugby, on suit le chemin pris avant par le foot. On y va plus ou moins vite, mais l'avenir est là: les stars en tête de gondole, les déclarations fracassantes, les petites histoires des uns ou des autres, .... Le jeu! Oui bien sur, il faut bien occuper les garçons 2 heures par semaine!
Et rien ne prouve que ça va changer un jour.
Je suis d'accord avec toi, mais ce vide de sens ne peut qu'amener au déclin à terme. Ca peut se prendre dans un sens plus général et sur une échelle du temps bien plus large. Mais concernant le rugby, ça peut être beaucoup plus rapide. A de très rares exceptions près, je ne vois pas comment fidéliser un public élargi avec ce type de non-spectacle. Ponctuellement sur les phases finales oui, mais on ne s'abonne pas pour 2 matches de rugby dans l'année. Beaucoup de fidèles risquent eux de partir. Canal plus, déjà en grande difficulté, pourrait ne pas s'en remettre, et entrainer le modèle dans sa chute.
Posté 24 juin 2016 - 12:37
stratégie ponctuelleBen on a l'impression quand même que ça change ..
JML sur la touche (à mon humble avis .. ) et l'entraineur et le président qui l'ouvrent aussi "ouvertement" ;. c'est quand même une stratégie concertée et bien définie qui ne devrait pas être qu'un fait ponctuel, factuel .. Après est-ce que c'est une stratégie qui portera quelques fruits .. je n'en suis pas sûr..
Posté 24 juin 2016 - 12:40
Je suis d'accord avec toi, mais ce vide de sens ne peut qu'amener au déclin à terme. Ca peut se prendre dans un sens plus général et sur une échelle du temps bien plus large. Mais concernant le rugby, ça peut être beaucoup plus rapide. A de très rares exceptions près, je ne vois pas comment fidéliser un public élargi avec ce type de non-spectacle. Ponctuellement sur les phases finales oui, mais on ne s'abonne pas pour 2 matches de rugby dans l'année. Beaucoup de fidèles risquent eux de partir. Canal plus, déjà en grande difficulté, pourrait ne pas s'en remettre, et entrainer le modèle dans sa chute.
stratégie ponctuelle
mais , ce n'est pas la stratégie de l'ASM que l'on connaît et qui au fond restera la même
curieux de refaire le point dans 1 an ...
Posté 24 juin 2016 - 12:48
Je partage tout à fait ton avis, et j'attends avec "impatience" la sexe tape d'Andreu
J'avais cru comprendre que pour ça, c'était Lapandry le leader!!!
Posté 24 juin 2016 - 12:52
j'en ai entendu plein depuis plus de 50 ans avec l'ASMAlex c'est le Brexit qui te rend morose ? Non parce que tu traines une de ces loose depuis plusieurs jours, sérieux ça ne donne pas envie d'aller en Asie !
Posté 24 juin 2016 - 12:54
j'en ai entendu plein depuis plus de 50 ans avec l'ASM
aujourd'hui , j'écoute pratiquement les même choses
demain je ne vois pas pourquoi tout serait different
a titre personnel , je n'attends rien , je me sers et il y a longtemps que j'ai quitté les lunettes exclusives en jaune et bleu ..
une action de Conrad Smith a autant de valeur à mes yeux qu'une action d'Aurelien Rougerie , ce qui ne m'enpeche pas de supporter ce club
qui dit le contraire ?