Jump to content

Photo

JO 2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2758 replies to this topic

#2581 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,792 posts

Posted 22 August 2016 - 10:12 AM

ben moi j'ai kiffé.

#2582 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 22 August 2016 - 10:20 AM

Crois moi pour ce qu'ils font ils en ont pas assez...
Déjà c'est financé par la T2A donc c'est fonction de leur activité... Activité qui est nettement sous-évaluée.

A mais attention a ne pas mal intépréter mon message. Il est clair qu'on a dans nos hopitaux des gens de qualités et attaché aux services public mais quand tu voie les coupes budgetaires auquel il doivent faire face et à ce qu'on leur demande de faire comme économie ça fait peur. Donc du coup cela malheureusement se ressent sur la quallté. Quand une infirmière fait deux semaines de gardes sans être payé en heure sup on va pas lui en vouloir si elle ne sourie pas et ne passe du temps avec le patient....

Enfin bref tout ça pour dire qu'avant de regarder les défauts et qualités des autres regardons d'abord chez nous.....

#2583 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts

Posted 22 August 2016 - 10:23 AM

A mais attention a ne pas mal intépréter mon message. Il est clair qu'on a dans nos hopitaux des gens de qualités et attaché aux services public mais quand tu voie les coupes budgetaires auquel il doivent faire face et à ce qu'on leur demande de faire comme économie ça fait peur. Donc du coup cela malheureusement se ressent sur la quallté. Quand une infirmière fait deux semaines de gardes sans être payé en heure sup on va pas lui en vouloir si elle ne sourie pas et ne passe du temps avec le patient....

je crois que c'était le sens du message de Magic  ;)

#2584 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 22 August 2016 - 10:24 AM

je crois que c'était le sens du message de Magic  ;)

Oui mais je voulais préciser le miens qui je le voit après coup peut être mal interprété :)

#2585 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,432 posts

Posted 22 August 2016 - 10:25 AM

Oaui enfin quand je voie la qualité des nôtres d'hôpitaux je me demande bien ou va l'argent moi....

sont pas si mauvais, d'ailleurs le personel de l'hopital de calais (qui doit pas etre un chu d'envergure internationale) est formé à l'anglais afin de répondre a l'importante demande des patients britanique traversant la manche pour se faire soigner chez nous.

Les hôpitaux publics britaniques c'est vraiment une catastrophe, même eux l'admettent (et il en faut pour qu'un britanique tire sur son propre pays)

Pour en revenir au financement du sport briton :

http://www.lemonde.f...edailles&xtcr=1

près de 90 millions par an, c'est l'équivalent du budget de 3 tops team de rugby français, soit près de 100 joueurs.

#2586 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,212 posts

Posted 22 August 2016 - 10:27 AM

Bon sinon, Paris 2024 c'est bien joli mais quelles sont les villes concurrentes ?

#2587 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,432 posts

Posted 22 August 2016 - 10:31 AM

Bon sinon, Paris 2024 c'est bien joli mais quelles sont les villes concurrentes ?

Los angeles.

Budapest n'est pas au niveau et la Hongrie de Orban est politiquement isolée.

Rome est empettré dans les scandales politico mafieux.

Gros point fort pour Paris, les transports ont été une grosse galère à Rio et le réseau de transport publiques de LA est quasi inexistant (largement compensé par les autoroutes certes), celui de Paris reste très performant et d'ici 2024 les nouvelles lignes seront opérationelles.

#2588 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,212 posts

Posted 22 August 2016 - 10:35 AM

Los angeles.

Budapest n'est pas au niveau et la Hongrie de Orban est politiquement isolée.

Rome est empettré dans les scandales politico mafieux.

Gros point fort pour Paris, les transports ont été une grosse galère à Rio et le réseau de transport publiques de LA est quasi inexistant (largement compensé par les autoroutes certes), celui de Paris reste très performant et d'ici 2024 les nouvelles lignes seront opérationelles.

D'un point de vue équilibre de répartition géographique je ne négligerais pas Rome et j'écarterais LA. Qui en plus les a eu en 1984, c'est pas si vieux, suivi par Atlanta en 96.

#2589 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 22 August 2016 - 10:40 AM

Les hôpitaux publics britaniques c'est vraiment une catastrophe, même eux l'admettent (et il en faut pour qu'un britanique tire sur son propre pays)

Oui c'est pas ce que me dit mon collègue à Bristol mais bon peu importe. Cette jalousie sur la réussite anglaise au JO est assez risible.

Les gars ont fait un choix il semble payant après  on est pas obligé de faire pareil. mMis il faut quand même avouer qu'ils ont réussi leur pari et qu'en france le sport reste quand même très amateur dans certaines fédérations.

#2590 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,432 posts

Posted 22 August 2016 - 10:42 AM

Disons que l'europe part avec une longueur d'avance sur la rotation, si LA avait les jeux, ce serait les 3eme de suite hors crénaux horaires européens, un marché fondemental pour le cio.

Par contre si 2024 ce joue en europe on coupera difficilement à des jeux aux US (ou a défaut au Canada), la pression du diffuseur sera terrible.

#2591 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 22 August 2016 - 10:42 AM

D'un point de vue équilibre de répartition géographique je ne négligerais pas Rome et j'écarterais LA. Qui en plus les a eu en 1984, c'est pas si vieux, suivi par Atlanta en 96.

Et surtout pour L.A le gros avantage c'est NBC qui est toute puissante au JO.

#2592 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 August 2016 - 10:43 AM

J'ai à peine suivi ces JO arène du fric des combines et de la dope
La pêche à la ligne y' a que ça de vrai

#2593 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,432 posts

Posted 22 August 2016 - 10:45 AM

Oui c'est pas ce que me dit mon collègue à Bristol mais bon peu importe. Cette jalousie sur la réussite anglaise au JO est assez risible.

Les gars ont fait un choix il semble payant après  on est pas obligé de faire pareil. mMis il faut quand même avouer qu'ils ont réussi leur pari et qu'en france le sport reste quand même très amateur dans certaines fédérations.

http://www.lexpress....rt_1217765.html

Perso je m'en fout un peu, ils ont 60 breloques ? C'est bien ils auront le cul qui brille.

#2594 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,212 posts

Posted 22 August 2016 - 10:47 AM

Oui mais comme le dit Thurfin, leur tour reviendra en 2028.

#2595 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,432 posts

Posted 22 August 2016 - 10:52 AM

Oui au point d'imposer parfois des horraires ubuesques, non New York et surtout Chicago ayant échoué à optenir l'organisation. (Par contre  pour Vancouvert 2010 NBC aurait joué un rôle déterminant dans l'attribution des jeux)