Y'a des précédents de juges qui ont revu le classement des mois plus tard. Sur un concours complet y'a des années de ça (Atlanta je crois mais pas sûr), les Alemands ont perdu leur médaille d'or 6 mois plus tard, au profit des français d'ailleurs. Sauf qu'en effet, à part ceux qui suivent l'équitation, peu le savent et les gens gardent tête le podium avec les allemands en haut.
J'ai au contrair eentendu une interview où il salué la performance de Silva, conspué le public certes (je cite: de footeux, j'ai pensé à nos amis
), mais en précisant bien que c'est pas ça qui l'avait fait perdre. Peut-être interview un peu plus à froid je fais pas, mais en tout cas on a pas entendu la même.
Donc être patriote, c'est pas encouragé les siens mais hué les autres, faut croire que les toulonnais sont culturellement plus proches des brésiliens que des clermontois...
Je dois dire que j'ai lu en fait une interview qui était tronqué (je ne le savais pas) j'ai lu après l'interview en entier ou il parle bien de la performance du brésilen.donc autant pour moi. Après la comparaison avec jesse Owens n'est pas des plus approprié au départ et pour moi il se cherche des excuses quand même comme expliqué plus haut avec le mental.
Quoiqu'il en soit je trouve sa réaction sur face book plus digne.
Enfin pour repondre à ta dernier phrase tu peut encourager les tiens puis huer les autres aussi ce n'est pas incompatible.
Après pour ma part je préfère toujours être dans le positif donc je siffle ou hue rarement. Mais bon j'aime bien de temps en temps lâcher un rhaaaa sur une chandelle ou un houuuu tu vas la raté sur une pénalité et j'en ai pas honte. (J'applaudis par contre toujours si elle passe et malheureusement ça cela se perd).
Pour ce qui est de l'athletisme je n'ai jamais était dans un stade donc je ne dirai rien mais bon je pense que si tu me met un gars suspecter de dopage en course contre un français potentiel médaillable je vais pas l'accueillir avec des applaudissement.