Jump to content


Photo

[Après - Match] MHR -ASM


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
211 replies to this topic

#91 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,399 posts

Posted 28 August 2016 - 18:47 PM

Faut pas se méprendre sur les commentaires sympa de canal plus, c'était MHR en face, pas Toulon ou des parisiens... On verra la semaine prochaine...

#92 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,042 posts

Posted 28 August 2016 - 18:50 PM

Même sur le site de l'equipe ils soulignent l'en avant flagrant sur l'essai de Spies.
Les temps changent dans le traitement médiatique.
Mais il faut passer à l'étape suivante, que ces essais soient refusés.
A confirmer contre les éternels chouchous des commentateurs et potes des arbitres.

le labrador d'azéma est passé partout, c'est visible... mais le vrai changement viendra quand on se fera plus enfiler en phase finale!



#93 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,151 posts

Posted 28 August 2016 - 18:51 PM

Belle victoire, très tactique avec une grosse défense. Le score aurait même du être plus large au vu de(s) en avant de passe sur l'essai de Montpellier et du fait qu'aujourd'hui, le stadium Altrad ressemblait davantage à une piscine olympique de plongeon qu'à un terrain de rugby... :closedeyes:

 

Sincèrement, mis à part percuté en première main et faire des mauls, cette équipe de Montpellier n'a pas montré grand chose. Autant l'année dernière cela a pu fonctionner, autant je pense que cette année, la plupart des grosses cylindrés vont être capable de s'adapter et de contrer ce jeu si stéréotypé. Fall passe complètement au travers de son match et Nadolo (ultra sollicité), malgré de grosses qualités physiques n'a pas montré grand chose. Définitivement, je préfère Thrinc-Duc à Catrakilis qui a part être un buteur très fiable, est largement moins bon dans le jeu courant...m'est avis que c'est une très grosse perte pour Montpellier, mais bon...

 

Côté Clermontois, j'ai beaucoup aimé l'engagement de Bardy et Stanley qui se sont envoyés en défense, la grosse discipline et une mêlée stable. Fofana et Naïkataci tranchant et Planté a fait son match malgré un déficit de puissance face à ses vis à vis. La seconde latte Vaha-Timani est très puissante, et avec Cancoriet en troisième ligne plus Yato et éventuellement Lee, pas si sûr que l'ASM souffre d'un déficit de puissance cette année...

 

Bonne alternance et bon jeu au pied de Lopez je trouve, tout comme Spedding dont le coup de tatane soulage toujours autant l'équipe. 

 

6 points en deux déplacement, l'ASM négocie presque parfaitement ce début de saison plus que périlleux  :hat:



#94 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,696 posts

Posted 28 August 2016 - 18:51 PM

Le SF me fait moins peur que le MHRC paradoxalement...Le SF a surclassé le FCG (mais c'est dans les 20 dernières minutes que le score a enflé, le FCG ayant visiblement baissé pavillon), FCG qui a perdu chez lui contre La Rochelle... Et un SF qui a eu bien du mal ce WE face à Brive..

Bref, pour moi (désolé Parigot ), le SF ne sera pas l'épouvantail du championnat cette année : transparents l'année dernière, et quasiment pas de recrutement...



#95 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,873 posts

Posted 28 August 2016 - 18:54 PM

Le SF me fait moins peur que le MHRC paradoxalement...Le SF a surclassé le FCG (mais c'est dans les 20 dernières minutes que le score a enflé, le FCG ayant visiblement baissé pavillon), FCG qui a perdu chez lui contre La Rochelle... Et un SF qui a eu bien du mal ce WE face à Brive..

Bref, pour moi (désolé Parigot ), le SF ne sera pas l'épouvantail du championnat cette année : transparents l'année dernière, et quasiment pas de recrutement...

 

Oui, je pense que nous avons tous la même analyse, cependant c'est ce qui m'inquiète.......un peu ! :rolleyes:



#96 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,178 posts

Posted 28 August 2016 - 18:58 PM

Pas de blessés, on n'a pas encore vu les Jedraziak, Domingo, Kayser, Raka, Lamerat, Jarvis , Toeva qui se retapent. Ça tourne avec Strelle, Lee, etc qui font du jus. 6 points sur deux déplacements. Que dire de plus que Bravo.

#97 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,286 posts

Posted 28 August 2016 - 19:02 PM

ya chouly aussi, je sais pas ce qu'ils font non plus, on dirait qu'ils ne regardent meme pas l'action

J'ai eu la même réaction devant ma télé, et aussi contre le staff : il y a pas un gars qui suit le match et qui gueule à Chouly de demander la video ?

Et à la réflexion, je me demande s'il n'y a pas eu un changement de règlement cette année : on ne peut faire appel à la video que dans les 5 derniers mètres ou pour anti-jeu ou brutalité.

Quelqu'un pour confirmer ? Ou infirmer ?


Davantage que les en-avant parfois difficiles à voir, ce sont les plongeons de déblayage qui n'ont jamais été sanctionnés en fin de match que je trouve scandaleux. Une spécialité sud-africaine !

 

Et bravo à l'équipe !

+1

Et pas qu'en fin de match.



#98 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,294 posts

Posted 28 August 2016 - 19:06 PM

Si il y a un bémol ce serait pour moi spedding qui à part son pied qui c'est vrai nous soulage souvent, n'est pas assez présent dans notre type de jeu..

 

Il a du mal je trouve à être décisif sur nos mouvements offensifs et tente souvent n'importe quoi à la relance.

 

Hâte de revoir nick!



#99 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 28 August 2016 - 19:08 PM

Je nous trouve physiquement plutôt prêt avec de très bons enchaînements dynamiques en 1e période.

La mêlée c'était la clé du match. On a répondu présent et même plus que ça.

 

La victoire est méritée et très flatteur est le BD du MHRC.

 

Quand à l'arbitrage, c'est tout simplement une honte. A ce niveau là c'est une canne et un chien qu'il faut à chaque membre du trio arbitral. 

Evidemment on repense à la demi-finale et après le match d'aujourd'hui qui oserait dire que l'arbitrage ne peut pas choisir la finalité d'un match ? Triste.



#100 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,797 posts

Posted 28 August 2016 - 19:11 PM

Pour les plongeons déblayages, les deux plus beaux sont sur le premier essai du MHR,

 

Ok le groupés fait 20 mètres , mais sur le dernier tas, Fufu et du Plessis plongent gaiement en synchro, sans appuis,

 

A voir et revoir



#101 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,670 posts

Posted 28 August 2016 - 19:14 PM

nous allons dire que Mr Gauzeres, a oublié de faire ses devoirs de vaccances ... pas biennnn



#102 JajaCommentry

JajaCommentry

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 28 August 2016 - 19:20 PM

Pour les plongeons déblayages, les deux plus beaux sont sur le premier essai du MHR,

 

Ok le groupés fait 20 mètres , mais sur le dernier tas, Fufu et du Plessis plongent gaiement en synchro, sans appuis,

 

A voir et revoir

 

Sur les dernières actions c'est impressionnant ! Si quelqu'un sait faire un gif animé ce serait sympa ! B)



#103 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,698 posts

Posted 28 August 2016 - 19:32 PM

j'ai particulièrement apprécié les cartouches que ,nos gars ont mis aux heraultboks ! C'était fort agréable à voir et peut en dire long sur l'envie des gars.

La mêlée a parfaitement rectifié le tir face aux pack boks.

Par contre les non-avants c'est inadmissible de la part des arbitres !

Sinon une petite pensée pour le 15 du MHRBoks qui a passé une fort belle journée B)



#104 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 28 August 2016 - 19:40 PM

Faut pas se méprendre sur les commentaires sympa de canal plus, c'était MHR en face, pas Toulon ou des parisiens... On verra la semaine prochaine...

avec tous les courriers de désabonnements qu'ils ont recu de la part de 60 cybers ils font moins les malins ;)


Jake White (entraîneur de Montpellier, après la défaite à domicile contre l'ASM) : Jake White (entraîneur du MHR) : « Notre première mi-temps a été compliquée. Et quand vous êtes menés de 11 points à la pause contre une équipe comme Clermont, cela devient difficile. La deuxième période a été bien meilleure. Je retiens aussi qu'on marque trois essais, c'est positif. Mais on rate surtout deux plaquages et une passe et on prend deux essais là-dessus. La saison n'est pas finie, il faut rester positif. Ce n'est pas grave. J'ai beaucoup de respect pour Clermont qui est la meilleure équipe en France sur les dix dernières années. Avec Toulouse la semaine dernière, je savais que notre calendrier était compliqué. Ce n'est pas une excuse. Cela va sans doute encore aider le groupe à comprendre combien le Top 14 est difficile à gagner. »


Franck Azéma (entraîneur de Clermont, après la victoire à Montpellier) : « On sait combien c'est compliqué de gagner contre des équipes comme ça. L'année dernière, on avait plutôt tendance à perdre contre ce genre d'équipes alors là on est satisfaits. Je suis content de la performance, mais surtout du contenu, tant sur la défense que sur la construction. On doit encore améliorer certains points mais il y a eu des choses construites, d'autres plus dans le déstructuré. Les Montpelliérains nous ont fait mal sur les ballons portés, on le savait, mais on a essayé de leur donner un minimum de munitions en étant disciplinés. C'est ce que tu retrouves dans les standards de phase finale. Tu ne peux pas passer ton après-midi à défendre contre cette équipe, on l'a fait déjà fait un peu trop par moment, mais on a réussi à imposer notre jeu. Ce sont des matches qui se rapprochent un peu de ce qu'on peut voir en fin de saison. Après, voilà, on en est qu'à la deuxième journée.  On va profiter pour boire deux ou trois bières ensemble dans le bus du retour et puis on repart sur un autre match. La semaine va être courte d'ici au Stade Français. Notre début de saison ? Comptablement, c'est difficile de ne pas être satisfait. Bien sûr, on peut toujours faire mieux. On pourrait par exemple être à dix points en deux matches (rire) ! Mais on est très content. »



#105 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,902 posts

Posted 28 August 2016 - 19:41 PM

mais non, t"y connais rien, Bardy il faut s'en débarrasser certain nous l'ont assez dit.

 

Oui, ressortons les dossiers !

On veut les noms et des pendaisons allée des cerisiers...

Facile de lyncher les joueurs qd ils connaissent des moments difficiles, maintenant on passe aux supporters indelicats !... :lol: