et le PSG qui perd , c'est une journée magnifique
[Après - Match] MHR -ASM
Posté 28 août 2016 - 21:42
Posté 28 août 2016 - 21:44
Voilà, Le marseillais vient de rentrer de Montpellier.
Une TRES belle victoire, une bonne ambiance, un belle rencontre.
Bref, on s'est R E G A L E.
Posté 28 août 2016 - 22:06
Ooooh que ça fait du bien de taper le MHR chez lui!!!
Je n'y croyais pas une seconde avant le match mais au coup de sifflet final, quel plaisir!!!
Je vais me refaire le match en replay mais il me semble que nous avons relevé le défit physique avec brio, non?
De la tribune Twickenham, j'ai vu des Sudafs se faire dézinguer, des jaunards désireux de ne rien lâcher en défense, un Lopez à 100% au pied, un Planté se jetant dans les jambons du Nadolo, un Ulugia impérial, un Stanley de retour, Mon Yato au TOP, le deuxième essai du MHR entaché d'un en-avant, etc, etc.....
Nous avons frappé un grand coup et nous pouvons aller à Paris sans aucune pression.
Une victoire ici n'a pas de prix me concernant et je remercie les joueurs pour cette prestation.
Un grand merci aussi au Marseillais et au Petit Marseillais pour la bière et les tapas!
Posté 28 août 2016 - 22:09
Ah,tu es là, assoiffé !
C'est vrai qu'on a pris un certain plaisir à voir la mine déconfite des sprinboks à la fin du match.
Au fait, Rougerie court encore, il te cherche toujours.
Posté 28 août 2016 - 22:09
Le Petit Marseillais maintenant offre des bière et des tapas et plus des gels douches et des savons ? Y a des progrès.
Bonne entrée de Ric sinon j'ai trouvé. Comme c'est pas forcément celui qui sera mis en avant (vu que Lopez, Ulugia, Stanley, Bardy, Naka,...) autant le signaler.
Quasiment aucune déception individuelle sur ce match à part peut être Vaha et Fofana en ce qui me concerne.
Posté 28 août 2016 - 22:23
Ah,tu es là, assoiffé !
C'est vrai qu'on a pris un certain plaisir à voir la mine déconfite des sprinboks à la fin du match.
Au fait, Rougerie court encore, il te cherche toujours.
Il a toujours ses bananes sur lui?
Le Petit Marseillais maintenant offre des bière et des tapas et plus des gels douches et des savons ? Y a des progrès.
Bonne entrée de Ric sinon j'ai trouvé. Comme c'est pas forcément celui qui sera mis en avant (vu que Lopez, Ulugia, Stanley, Bardy, Naka,...) autant le signaler.
Quasiment aucune déception individuelle sur ce match à part peut être Vaha et Fofana en ce qui me concerne.
Echange avec Ulugia à la sortie du stade:
Moi: bravo, super match mais attention à tes placages hauts!
Ulugia: (rires) ouais mais ça glisse!
Posté 28 août 2016 - 22:36
Ooooh que ça fait du bien de taper le MHR chez lui!!!
Je n'y croyais pas une seconde avant le match mais au coup de sifflet final, quel plaisir!!!
Je vais me refaire le match en replay mais il me semble que nous avons relevé le défit physique avec brio, non?
De la tribune Twickenham, j'ai vu des Sudafs se faire dézinguer, des jaunards désireux de ne rien lâcher en défense, un Lopez à 100% au pied, un Planté se jetant dans les jambons du Nadolo, un Ulugia impérial, un Stanley de retour, Mon Yato au TOP, le deuxième essai du MHR entaché d'un en-avant, etc, etc.....
Nous avons frappé un grand coup et nous pouvons aller à Paris sans aucune pression.
Une victoire ici n'a pas de prix me concernant et je remercie les joueurs pour cette prestation.
Un grand merci aussi au Marseillais et au Petit Marseillais pour la bière et les tapas!
journée hélicoptère demain?
Posté 28 août 2016 - 22:59
Je n'étais pas du tout optimiste pour ce match et un bonus défensif m'aurait déjà fait plaisir alors là que dire...BRAVO!
On a parfaitement su les contenir devant même si leurs ballons portés nous font toujours autant de mal. Mais au delà de ça leur jeu est très limité.
J'ai été impressionné par notre défense qui est vraiment en place, par la stabilité de notre mêlée et par la discipline largement mieux qu'à la Rochelle.
Côté individuel Lopez a fait un super match. Quand il est à ce niveau c'est un joueur complet et efficace qui attaque la ligne, alterne, anime et ça fait plaisir.
Le pack a été très bon, Cancoriet est impressionnant et Bardy très précieux: il était mort de faim ! Stanley au top, Fofana et Naka toujours aussi tranchants et Planté a fait un très bon retour.
Spedding a un jeu au pied qui nous soulage bien mais n'a pas toujours fait les bons choix dans le jeu courant. Mais c'est le début de saison; on a vu en fin de saison dernière qu'il peut faire beaucoup mieux.
Si on s'applique autant contre le SF on peut espérer marquer des points.
Posté 28 août 2016 - 23:39
Montpellier seulement dangereux sur ses points forts
La tactique mise en place par Jake White était claire. Il voulait au maximum tenter d’étirer la défense pour exploiter les espaces sur les extérieurs et mettre notamment sur orbite Nadolo. Un choix pas véritablement payant car Paul Willemse (9e) et Bismarck du Plessis (78e) ont marqué à la suite de groupés-pénétrants… l’arme du MHR ! On a néanmoins vu quelques beaux gestes avec la percée gagnante de Pierre Spies (46e) mais entachée d’un en-avant de passe ; Pascal Gaüzère pourra s’en vouloir d’en avoir laissé passer plusieurs…
dans l'extrait ci-dessus , même le site de rugbyrama s'en est aperçu et surtout le dit…..
les temps sont peut être en train de changer, qui sait……..
Modifié par Le Modérateur, 29 août 2016 - 08:59 .
Posté 29 août 2016 - 02:10
Posté 29 août 2016 - 05:01
Etrangement, je n'entends personne parler du "déficit de puissance de l'ASM"
Il suffit de plaquer correctement (cf PLANTE s/ NADOLO) et la puissance une fois le nez dans le gazon çà ne sert à rien.
Posté 29 août 2016 - 05:50
C est quand meme hallucinant a ce niveua de ne pas voir l en avant de passe entre B.DUPLSSIS et SPIES....
On demande la video a tour de bras et la, ni l arbitre central et je n ose pas parler de l arbitre de touche , ne voient rien.....heureusement que ce fut sans consequences sur le resultat final......c etait tout de meme une action importante a un moment du match qui aurait pu influer sur le score final...
Apres dans l ensemble le match fut propre et correctement dirige....sauf cette action de jeu qui aurait pu faire : tache !
Comme dit avec humour B.KAYSER : " li va falloir revoir la regle de l en avant....."
Posté 29 août 2016 - 06:02
Il me semble (à vérifier bien sûr, Brayaud si tu passes par là) que l'appel à la vidéo a changé et que maintenant, en dehors des 5 mètres il n'y est plus fait appel que pour le jeu déloyal.
Une satisfaction à porter au crédit des deux équipe sur le match d'hier, c'est l'excellente empoignade à la loyale sur les mêlée alors que le combat a manifestement été à très haute intensité.Toutes ou quasiment ont pu être disputées jusqu'au bout. Quand le pack ne parvient pas à prendre le dessus sur son adversaire, Chouly est quand même précieux pour assurer des sorties de balles exploitables.
Au-delà des performances individuelles, je retiens surtout la volonté affichée de ne rien lâcher tout au long du match et une redistribution défensive hyper efficace qui n'a jamais laissé d'espace au MHR qui a dû se contenter de s'appuyer sur sa Panzer Division pour aller à dame. De notre côté, beaucoup de variété dans les attaques et des soutiens bien plus efficaces que sur la rencontre de LR et surtout la fin de saison dernière, je trouve.
Posté 29 août 2016 - 06:07
Bon, quelques erreurs d'arbitrage dans ce match; mais ce que j'ai aimé, c'est la combativité des joueurs qui ne se sont jamais désunis !
Ce qui est agaçant c'est que erreur d'arbitrage contre clermont en demi final du top 14 ... Même action pour le racing rien de. Siffler
Essai de pénalité qui nous coûte deux points contre la rochelle ... Et la essai validé avec un en avant qui donne le BD a Montpellier
C'est qd qu'on nous donne des points a nous ?
C est quand meme hallucinant a ce niveua de ne pas voir l en avant de passe entre B.DUPLSSIS et SPIES....
On demande la video a tour de bras et la, ni l arbitre central et je n ose pas parler de l arbitre de touche , ne voient rien.....heureusement que ce fut sans consequences sur le resultat final......c etait tout de meme une action importante a un moment du match qui aurait pu influer sur le score final...
Apres dans l ensemble le match fut propre et correctement dirige....sauf cette action de jeu qui aurait pu faire : tache !
Comme dit avec humour B.KAYSER : " li va falloir revoir la regle de l en avant....."
Sans conséquence sans conséquence ... Ils prennent le bd
Posté 29 août 2016 - 06:39
Montpellier seulement dangereux sur ses points forts
La tactique mise en place par Jake White était claire. Il voulait au maximum tenter d’étirer la défense pour exploiter les espaces sur les extérieurs et mettre notamment sur orbite Nadolo. Un choix pas véritablement payant car Paul Willemse (9e) et Bismarck du Plessis (78e) ont marqué à la suite de groupés-pénétrants… l’arme du MHR ! On a néanmoins vu quelques beaux gestes avec la percée gagnante de Pierre Spies (46e) mais entachée d’un en-avant de passe ; Pascal Gaüzère pourra s’en vouloir d’en avoir laissé passer plusieurs…
dans l'extrait ci-dessus , même le site de rugbyrama s'en est aperçu et surtout le dit…..
les temps sont peut être en train de changer, qui sait……..
Rugbyrama dit qu'il y a en-avant sur l'essai de Montpellier par ce qu'ils ont perdu le match... En cas de victoire, je ne suis pas s=ur que le discours serait le même ! ![]()
Modifié par Le Modérateur, 29 août 2016 - 09:00 .