Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1612 réponses à ce sujet

#1561 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 13:47

Sportivement ça ne me fait pas tomber un oeil, mais sur la forme c'est sale, et si il n'est pas remplacé ce sera scandaleux 

Sale….pas certain.

Urios lui avait signifié qu’il ne serait pas prolongé avant octobre, car j’en avais parlé avec Etienne déjà début septembre.…..

Ce n’était un secret pour personne.

De ce que j’avais pigé, c’est qu’urios ne comptait pas sur lui, tout simplement.

Pas de relation de confiance mais pas de gros conflit non plus.

Je pense que Falgoux était de l’équipe Paulo, Lopes Et compagnie, des joueurs très bien servis par Francky, peut être un peu trop et qui forcément ont trouvé le changement amer et ne se gênaient pas pour critiquer CU….

Il en demeure pas moins que c’est un type charmant et gentil et qu’il est également très très attaché à son Picherande donc il ne partira pas bien loin.

• ESQ4, manu01, stag et 6 autres aiment ceci

#1562 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 492 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 17:58

Falgoux est un gars très très sympa.
Un pilier fiable de top 14.
A titre personnel, je l'aurais prolongé 1 saison s'il était d'accord, puis les départs conjugués de Lotrian et Falgoux auraient permis une belle arrivée, Frisach passant alors en troisième position.

Mais c'est ainsi.

Un pan de notre histoire s'en va.
  • Silhouette et Sushi aiment ceci

#1563 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 863 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 18:02

En tout cas, c'est une décision, d'une part justifiée par des raisons tirées par les cheveux et d'autre part qui manque de classe, une fois de plus !

Pourquoi qui manque de classe ?

#1564 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 18:11

Pourquoi qui manque de classe ?

La décision manque de classe de la part du club, de mon point de vue.
La décision est bien celle du club en tant qu'entité et employeur , non?

#1565 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 357 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 18:52

++

Mis au placard non seulement dans le jeu, mais aussi dans le rôle de leader aux entrainements et au vestiaire.

Après avoir x fois dit vouloir retrouver l'ADN du club, avoir sollicité les anciens, etc....

Ouai , mais ça pour le juger avec objectivité , il faut vraiment être au coeur et je en vois pas Urios et le Club prendre une telle décision à la légère !

Encore une fois je suis certain que des éléments nous échappent à nous , à distance du groupe des joueurs du mental des mecs  , de leurs performances!

Bien sûr que c 'est un crève ceur de voir ce joueur emblématique qui a l 'air très sympa , se voir montrer la sortie mais il n 'y a pas de coup fourré puisqu'il est au jus depuis septembre ....Il faut ,aussi dur , que ce soit savoir dire stop , non,  trancher,... c 'est le rôle des coachs parfois ingrat humainement !

Faut savoir renouveler les gars à temps sans faire la saison de trop et en accepter les risques inhérents et aussi peut-être parfois de se tromper

La Rochelle cette année paye un peu ce genre de bévues et entame sa mue faute de l 'avoir constaté et acté !

La seule chose qui prime pour rester dans la cohérence c 'est bien d'avoir acté son remplacement ; sinon là  :cartonrouge:

#1566 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 863 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2026 - 23:11

La décision manque de classe de la part du club, de mon point de vue.
La décision est bien celle du club en tant qu'entité et employeur , non?

Si le club pense que l'équipe sera plus performante sans Falgoux, je ne vois pas le rapport avec un "manque de classe."
C'est annoncé très en amont et expliqué au joueur. Pour moi c'est respectueux dans la manière de faire.

#1567 Sushi

Sushi

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 05:11

Si le club pense que l'équipe sera plus performante sans Falgoux, je ne vois pas le rapport avec un "manque de classe."
C'est annoncé très en amont et expliqué au joueur. Pour moi c'est respectueux dans la manière de faire.

Je comprends, on a une analyse totalement opposée, sur le sujet, c'est pas grave!

#1568 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 830 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 07:33

J'avoue avoir du mal à comprendre les personnes qui estiment que le club n'a pas était correct avec Falgoux.
Un joueur qui n'a jamais était critique par le club officiellement. A qui on a proposé une belle carrière, du temps de jeu, un salaire que beaucoup d'entre nous aurait aimé avoir.
On le prévient très tôt dans l'année que son contrat ne sera pas reconduit afin qu'il puisse se retourner.
Bref, on va pas le garder en fin de carrière avec une baisse de performance et des blessures juste parce que c'est un mec très sympa.
  • Jean Paul Belmondo, manu01 et ELSAZOAM aiment ceci

#1569 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 201 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 07:39

J'avoue avoir du mal à comprendre les personnes qui estiment que le club n'a pas était correct avec Falgoux.
Un joueur qui n'a jamais était critique par le club officiellement. A qui on a proposé une belle carrière, du temps de jeu, un salaire que beaucoup d'entre nous aurait aimé avoir.
On le prévient très tôt dans l'année que son contrat ne sera pas reconduit afin qu'il puisse se retourner.
Bref, on va pas le garder en fin de carrière avec une baisse de performance et des blessures juste parce que c'est un mec très sympa.

La carrière qui lui a "été proposée", son temps de jeu, c'est surtout du à ses capacités, à son travail.

Son salaire doit être celui d'un rugbyman de haut niveau, pas comparable avec une immense majorité des utilisateurs du forum.

• Silhouette et Huile Dulin aiment ceci

#1570 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 903 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 07:57

Oui, mais pour cela il a fallu que le joueur soit bon, je pense !

Lorsqu'il a 23-24 ans (saisons 2016-2017 et 2017-2018), il empile 55 feuilles de match (la moitié titulaire) face à des cadors de l'époque comme Domingo, Debaty ou Chaume (Uhila à un degré moindre).

Très bon joueur de club, mais le temps passe et c'est pareil pour tout le monde...

#1571 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 08:39

Ouai , mais ça pour le juger avec objectivité , il faut vraiment être au coeur et je en vois pas Urios et le Club prendre une telle décision à la légère !

Encore une fois je suis certain que des éléments nous échappent à nous , à distance du groupe des joueurs du mental des mecs  , de leurs performances!

Bien sûr que c 'est un crève ceur de voir ce joueur emblématique qui a l 'air très sympa , se voir montrer la sortie mais il n 'y a pas de coup fourré puisqu'il est au jus depuis septembre ....Il faut ,aussi dur , que ce soit savoir dire stop , non,  trancher,... c 'est le rôle des coachs parfois ingrat humainement !

Faut savoir renouveler les gars à temps sans faire la saison de trop et en accepter les risques inhérents et aussi peut-être parfois de se tromper

La Rochelle cette année paye un peu ce genre de bévues et entame sa mue faute de l 'avoir constaté et acté !

La seule chose qui prime pour rester dans la cohérence c 'est bien d'avoir acté son remplacement ; sinon là  :cartonrouge:

Nous ne sommes effectivement pas à l'intérieur mais nous avons pour nous l'antériorité.

Etienne Falgoux est un joueur exemplaire et du cru qui plus est.

Christophe Urios ne m'a pas encore convaincu comme a pu le faire un Cotter.

Je doute que le joueur ait tenté de retourner la table.

Mais au-delà de cela, je me demande pourquoi tous les staffs intègrent des anciens et pas l'ASM.

C'est comme si la place était prise...

• Elvis Presto et ZACH aiment ceci

#1572 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 195 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 09:08

Nous ne sommes effectivement pas à l'intérieur mais nous avons pour nous l'antériorité.

Mais au-delà de cela, je me demande pourquoi tous les staffs intègrent des anciens et pas l'ASM.

Très bonne question pour laquelle il y a 3 options :

- un despote à la manœuvre qui élimine toutes potentielles menaces pour son pouvoir.

- un nécessaire ménage pour purger les conspirationnistes et parasites.

- un mélange des 2 premières options.

#1573 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 10:01

Est-ce que tous les anciens deviennent compétent pour intégrer un staff ?

Est-ce que Rougerie, Elvis, Castola, pour ne citer qu'eux, sont des anciens ?

Est-ce qu'il n'y aura pas des anciens pour l'après Urios ?

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#1574 Sushi

Sushi

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 11:29

Ben moi , je ne comprends pas pas ton raisonnement. Il y a un besoin à la pile gauche la saison prochaine et Étienne, désireux de continuer, pouvait être celui ci, sur la base de son expérience et de son niveau qui a toujours été très correct. Donc oui et même si certains ne comprennent pas , je trouve que ça manque de classe de lui montrer la sortie.

#1575 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 12:15

Et à ce stade de la saison, La Rochelle a peur que sa mue la perde. 

• el landeno, Very Good Eshvili et Francoisbougnat aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users