Jump to content

Photo

FALGOUX Etienne

• Please log in to reply
1334 replies to this topic

#166 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2016 - 21:46 PM

Je ne comprends pas trop la défense. On ne voit même pas la main sur le visage donc pourquoi parler de doigt sur la pommette. Pour moi c'est ouvrir la porte à une sanction alors que les images ne permettent rien de ce point de vue à priori.

il faut connaitre la philosophie de la justice britannique pour comprendre, la preuve matériel n'est en rien indispensable en droit britannique pour sanctionner….

ce qu'il faudrait, c'est décider des procédure de justice neutre pour le rugby, genre droit suisse comme au foot, et arrêter de laisser les britannique décider de la discipline.

et la seule facont serai d'allez au clash et de se retirer de la coupe d'Europe t'en que se point de serait pas effectif….

autent dirent que l'on va se faire avoir encore de nombreuse année…...

#167 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2016 - 21:47 PM

D'ailleurs, dimanche, panel d'arbitres italiens et commissaire gallois...

#168 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2016 - 22:09 PM

il faut connaitre la philosophie de la justice britannique pour comprendre, la preuve matériel n'est en rien indispensable en droit britannique pour sanctionner….

ce qu'il faudrait, c'est décider des procédure de justice neutre pour le rugby, genre droit suisse comme au foot, et arrêter de laisser les britannique décider de la discipline.

et la seule facont serai d'allez au clash et de se retirer de la coupe d'Europe t'en que se point de serait pas effectif….

Sur quoi il peuvent se baser alors?

#169 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 20 December 2016 - 22:45 PM

de tout cœur avec Etienne, je tremble un peu pour lui car avec anglais on peut s'attendre au pire :crying:

la disproportion dans sanctions entre la nationalité du destinataire est très irritante à la fin

#170 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2016 - 23:03 PM

Sur quoi il peuvent se baser alors?

L'intime conviction du commissaire qui part du principe que s'il y a citation c'est qu'il est coupable, et que si l'accusé ne peut pas pas prouver son innocence, c'est qu'il est coupable. 

Petit HS : combien de commissaires britanniques pensent qu'un joueur français cité est innocent ???

• obewan likes this

#171 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2016 - 00:33 AM

Franchement arrêtez avec votre complot Britannique là... 

Que ce soit un Anglais, un Ecossais, un Gallois, un français, un Italien, le joueur prend aussi bien 15 semaines comme 50 semaines donc bon.. Honnêtement je ne sais pas de quoi vous vous plaignez tous avec ça mais il y a rien de scandaleux.

#172 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2016 - 06:16 AM

Que ce soit un Anglais, un Ecossais, un Gallois, un français, un Italien, le joueur prend aussi bien 15 semaines comme 50 semaines donc bon.. Honnêtement je ne sais pas de quoi vous vous plaignez tous avec ça mais il y a rien de scandaleux.

parmi tant d'autres...

https://www.youtube....h?v=bQsermgwdfw

#173 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2016 - 06:42 AM

T'es sérieux là?

Alors reviens habiter sur Terre, tu nous manques depuis que t'es parti.

Sarko a été élu président en 2007, on a perdu la finale de la coupe du monde d'un point en 2011 et miss Auvergne a failli être élue miss France...

• cetotomatos and aurillacois03 like this

#174 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2016 - 06:47 AM

Il me fait marrer Aymeric

#175 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2016 - 07:14 AM

parmi tant d'autres...

https://www.youtube....h?v=bQsermgwdfw

Là c'est clairement du vol mais c'est l'arbitre qui en est responsable. Je parlais au niveau de suspension pas d'un fait de match.

#176 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2016 - 07:32 AM

D'ailleurs, dimanche, panel d'arbitres italiens et commissaire gallois...

Je le disais avant match, à propos de ZIRAK...

Les LORDS de le commission de discipline l 'auraient à L ' OIEL... :blink:

Et paff ! ! !  c 'était pas pour ZIRAK , d 'ailleurs iiréprochable...mais pour le jeune FALGOUX...on les connait, chaque fois c 'est la même rangaine...on le sait ils ne nous laisseront rien passer....on en est dans la suspicion....et bein voyons !!!!

Après FVDM....FALGOUX.....à qui le tour....pour ZIRAK? r.a.s....Donc , si on 'est logique : r.a.s pour FALGOUX !

Mais comme les BRITISHS ne font jamais rien comme les autres, on peut légitimement être inquiets !!!!!

• ELSAZOAM likes this

#177 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,187 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2016 - 07:46 AM

la saison dernière , sempéré avait été suspendu de manière injuste pour 15 semaines par l'epcr .
heureusement la commission d'extension avait déjugée l'epcr et il avait au pu jouer le top14 .
autant je ne suis pas serein sur la decision de l'epcr qui est souvent délirante envers les français ,
autant je pense que le cas sempéré peut faire jurisprudence et sauver falgoux pour le top14 si ça devait tourner mal .

donc en résumé : au pire il prend quelques semaines par l'epcr et risque de louper les deux dernieres journées de poule , mais "serait" requalifié pour le top14 .
par contre ça serait totalement dégueulasse si ça devait se passer comme ça et mettrait une très vilaine ligne dans son dossier
  • jm12 likes this

#178 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2016 - 08:01 AM

Tout ce cirque est aussi la faute des clubs français. Bien heureux de prendre le pognon mais incapables de changer les choses à ce niveau là depuis 15 ans... Et pourtant, tous ont chargé, mais quand il s'agit d’être tous ensemble et se rebeller, ou il y n'a plus personne ou ils se font enfumer une fois de plus...

On va attendre mais il y a de quoi flipper... Et dans le même temps, quand il y a un truc pas net avec blessure (Dato), pas de citation du commissaire mais le club ne fait rien non plus... Donc faut pas venir pleurer... Dès qu'il y a quelques choses, faut dégainer c'est tout...

• cetotomatos, bazooka, Rugby ? and 1 other like this

#179 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2016 - 08:01 AM

Falgoux s'envole aujourd'hui pour Londres accompagné de Maître Charles Fribourg (avocat du club) !

"On conteste les faits, c'est un geste fluide et involontaire. Etienne n'a pas de casier et est prêt à s'excuser. On évoquera l'action du match aller où Davit Zirakashvili est touché dans la zone des yeux par Rory Best. Elle n'avait pas été jugée volontaire et n'avait abouti à aucune citation. Il faut rester logique." (C. Fribourg) 

La Montagne (21/12/2016)

#180 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2016 - 08:05 AM

Perso, je ne m'excuse jamais pour un truc que je n'ai pas fait...

• Polochon, Tibaldo, BAZ63 and 1 other like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users