Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1334 réponses à ce sujet

#946 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 734 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 08:38

Ya sûrement un peu de physique, un peu de mental,un gros adversaire et un arbitrage ciblé. Il fallait sauver Montpellier vendredi

Une fois de plus c'est sur nous que ça retombe cette histoire...   :innocent:

Merde, ils auraient ou tenter de sauver le MHR la journée précédente (défaite chez eux contre l'UBB), mais voilà, il ne fallait pas non plus enterrer Bordeaux et son coach Urios !

Bref, ils ont dit : "On va faire payer les Clermontois, ils ne disent jamais rien, ça passera crème !"   :D 

#947 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 10:38

Une fois de plus c'est sur nous que ça retombe cette histoire...   :innocent:

Merde, ils auraient ou tenter de sauver le MHR la journée précédente (défaite chez eux contre l'UBB), mais voilà, il ne fallait pas non plus enterrer Bordeaux et son coach Urios !

Bref, ils ont dit : "On va faire payer les Clermontois, ils ne disent jamais rien, ça passera crème !"   :D 

Hum ! Mais qui se cache derrière ce " ils " ?  Qui serait donc à l'origine de ce complot ? ce mot tant devenu à la mode aujourd'hui 

C'est vrai que l'UBB et son malin coach on fait déjouer le complot, ils sont très forts l'UBB , on l'a bien vu hier soir ... ils sont tombés  dans un autre complot manigancé par le Racing . Décidément il n'y a que des complotistes dans ce Top 14 de fous !

Quant à l'arbitre c'est vraiment de sa faute d'avoir été  autant dominé à la gauche de la mêlée ( faut dire qu'il paraît physiquement un peu léger )  et d'avoir été  aussi mauvais en touche au point de nous bouffer 4 pénaltouches qui auraient pu changer le cours du match .

Vraiment ces " ils " sont des malades !

• steph, ELSAZOAM, Murena et 2 autres aiment ceci

#948 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 12:02

Il ne faudrait non plus qu'il ne soit bon que sur les réactions, après avoir été dominé !

Il faut qu'il soit constant et pas réussir un match sur deux ou trois.

Sans lui faire offense, mon avis est que Falgoux a du mal à rivaliser quand l'adversaire est un gros calibre (ce qui semble être le cas d'Haouas) ; c'est comme ça, il y a toujours plus fort que soi, on le sait bien !

perso je le trouve pas très imposant ,il va falloir qu'il bouge de la fonte pour prendre de l’épaisseur...a gauche c'est le poste le plus ingra,mais c'est aussi un combat et parfois il peut le perdre, je pense qu'on est juste cette saison a la pile d'une façon générale et même au talon "enfin voyons Venter" ,même si nos jeunes poussent , le haut niveau c'est pas de l'improvisation...mais j’ai confiance en Bés il devrait rattraper ça,et ça va ch..r...

#949 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 12:13

Hum ! Mais qui se cache derrière ce " ils " ?  Qui serait donc à l'origine de ce complot ? ce mot tant devenu à la mode aujourd'hui 

C'est vrai que l'UBB et son malin coach on fait déjouer le complot, ils sont très forts l'UBB , on l'a bien vu hier soir ... ils sont tombés  dans un autre complot manigancé par le Racing . Décidément il n'y a que des complotistes dans ce Top 14 de fous !

Quant à l'arbitre c'est vraiment de sa faute d'avoir été  autant dominé à la gauche de la mêlée ( faut dire qu'il paraît physiquement un peu léger )  et d'avoir été  aussi mauvais en touche au point de nous bouffer 4 pénaltouches qui auraient pu changer le cours du match .

Bel humour....mais c'est toujours plus facile de trouver d'autres responsables que d'admettre sa propre défaite , ses manques , plutôt qu'une remise en cause constructive....ça rassure et sert de leurre....les politicards pro connaissent la règle par coeur entre blabla dans l 'opposition et la réalité d'être aux commandes sur le terreau du terrain parfois miné!

Vieille recette du pare feu !

#950 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 364 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 12:38

Bel humour....mais c'est toujours plus facile de trouver d'autres responsables que d'admettre sa propre défaite , ses manques , plutôt qu'une remise en cause constructive....ça rassure et sert de leurre....les politicards pro connaissent la règle par coeur entre blabla dans l 'opposition et la réalité d'être aux commandes sur le terreau du terrain parfois miné!

Vieille recette du pare feu !

sauf que là ce ne sont que des paroles de supporters, sans aucune incidence, à ma connaissance le joueur n'a rien dit en ce sens

#951 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 17:39

sauf que là ce ne sont que des paroles de supporters, sans aucune incidence, à ma connaissance le joueur n'a rien dit en ce sens

Je ne faisais allusion à aucun moment au joueur qui , lui doit avoir dans sa tête d'autres "chats à fouetter "...j 'espère que Didier va le reprendre en mains et lui éviter la gamberge !

#952 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:31

Il a tout de suite été moins en difficulté avec la rentrée de Timani.
Dont une mêlée où on a enfoncé le MHR.
Pour moi, c'est l'axe Falgoux/Jedraziak qui a subi face à Haouas/Willemse.

Par contre, il avait déjà un passif de pénalités ce qui a conduit à son carton.
Beria aurait dû rentrer plus tôt.
  • InASMWeTrust aime ceci

#953 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 19:21

Je ne faisais allusion à aucun moment au joueur qui , lui doit avoir dans sa tête d'autres "chats à fouetter "...j 'espère que Didier va le reprendre en mains et lui éviter la gamberge !

Moi, je maintiens que je n'ai pas vu Etienne se faire démonter la tronche vendredi soir. L'arbitre a été sévère avec lui, il n'est pas devenu une pipasse en si peu de temps. Il va revenir !
  • VulcanBaller et Patator aiment ceci

#954 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 734 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 20:49

Moi, je maintiens que je n'ai pas vu Etienne se faire démonter la tronche vendredi soir. L'arbitre a été sévère avec lui, il n'est pas devenu une pipasse en si peu de temps. Il va revenir !

Azema, et la grande majorité d'entre nous, ont pourtant vu les difficultés de Falgoux.
Serait-il si honteux de se faire prendre par le titulaire du poste en équipe de France ?
  • julien, jm12 et pims aiment ceci

#955 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 07:10

Azema, et la grande majorité d'entre nous, ont pourtant vu les difficultés de Falgoux.
Serait-il si honteux de se faire prendre par le titulaire du poste en équipe de France ?

Encore , la phase mêlée est une phase de remise en question permanente et la vérité d'un match peut s'inverser lors d'un autre !

Sauf , que ce serait faire abstraction des problèmes récurrents identifiés par le corps arbitral , en particulier sa liaison courte et ses tirages vers le bas!

Ensuite il semble complètement perdu et déstabilisé et donc incapable d'apporter correction et solution au problème que lui pose son adversaire direct....et ça , et bien ça fait un sacré moment que ça dure !

Alors quoi faire ?  à Didier Bès...Etienne...le 5 de devant...Maître Goutta...d'essayer de trouver des solutions...mais , il y a urgence sinon on va connaître quelques désillusions qui ne faudra pas mettre comme à l 'habitude sur le bon dos de l 'arbitrage......la mêlée du RCT aurait dû sans de petits détails mal venus du RCT , leur permettre de gagner face au ST-Français....

Pour moi , sans mêlée stable , forte , pas la peine déjà d'espérer battre des grosses cylindrées ! et en ce sens les prestations renouvelées de Etienne ne me rassurent pas du tout même plutôt inquiétantes !

#956 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 988 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 08:37

Ecoute, je n'ai pas vu le match mais à la lecture de nombreux commentaires, je relève :

- que le MHR montait systématiquement hors jeu

- que l'arbitre a été sévère avec FALGOUX

Etonnamment çà jouait au Michelin, donc j'en conclus soit que l'arbitre n'a pas été bon, soit qu'il avait envie de donner un arbitrage maison à Montpellier

• InASMWeTrust aime ceci

#957 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 09:02

Ecoute, je n'ai pas vu le match mais à la lecture de nombreux commentaires, je relève :

- que le MHR montait systématiquement hors jeu

- que l'arbitre a été sévère avec FALGOUX

Etonnamment çà jouait au Michelin, donc j'en conclus soit que l'arbitre n'a pas été bon, soit qu'il avait envie de donner un arbitrage maison à Montpellier

Comme souvent, c'est l'équipe qui domine les impacts et qui avance qui est arbitrée favorablement. 

Là où j'ai trouvé l'arbitre léger, c'est sur le pourrissage systématique des rucks quand on avançait et qu'on les bougeait. Il y aurait CJ en 2e MT que ça aurait été logique. Mais est-ce que ça aurait changé le match ? On a eu les munitions, mais on a foiré toutes nos touches dans leurs 22 m. 

Voilà pour l'arbitrage, plus l'en -avant du MHR qui devient pénalité contre nous ou la passe en-avant (?) dans l'espace de Lopez pour Naqalevu (je crois) + le contest de Falatea et celui de Camara sur le côté. Plus globalement, c'est l'arbitrage "passif" que je n'aime pas, parce que l'arbitre décide de n'avoir aucune influence positive sur le match. Je préfère encore un arbitre qui prend le parti du jeu et de la continuité du jeu et qui va faire quelques belles bourdes qu'un mec qui regarde jouer et intervient uniquement sur les mêlées et qq rucks. 

• Fanchic aime ceci

#958 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 842 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 09:05

Comme les arbitres du match contre le Racing, contre Agen... Falgoux est clairement en méforme persistante.

4 fois l'arbitre lui dit de revoir sa position en mêlée, il ne le fait pas. Pourquoi? Il ne peut pas, il est pris tout simplement par Haouas.

La question est : pourquoi Azéma ne le coache pas avant qu'il prenne logiquement le carton jaune?

• Eria, Rugby ?, jm12 et 1 autre aiment ceci

#959 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 09:06

Comme les arbitres du match contre le Racing, contre Agen... Falgoux est clairement en méforme persistante.

4 fois l'arbitre lui dit de revoir sa position en mêlée, il ne le fait pas. Pourquoi? Il ne peut pas, il est pris tout simplement par Haouas.

La question est : pourquoi Azéma ne le coache pas avant qu'il prenne logiquement le carton jaune?

Moi aussi, au-delà de ses limites sur ce match, c'est le coaching qui interroge. Peut-être a-t-il cru qu'avec Timani ça règlerait les choses ? Mais ça dépassait simplement la technique ou la force, vu que lk'arbitre l'avait dans le nez, ou en tout cas le ciblait. 

#960 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 988 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 09:36

Là où j'ai trouvé l'arbitre léger, c'est sur le pourrissage systématique des rucks quand on avançait et qu'on les bougeait. Il y aurait CJ en 2e MT que ça aurait été logique. Mais est-ce que ça aurait changé le match ? On a eu les munitions, mais on a foiré toutes nos touches dans leurs 22 m. 

Voilà pour l'arbitrage, plus l'en -avant du MHR qui devient pénalité contre nous ou la passe en-avant (?) dans l'espace de Lopez pour Naqalevu (je crois) + le contest de Falatea et celui de Camara sur le côté.

çà fait beaucoup quand même

• InASMWeTrust aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users