Jump to content

Photo

FALGOUX Etienne

• Please log in to reply
1334 replies to this topic

#976 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,364 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 21:33 PM

L'arbitre Casteignede aurait mérité de passer au moins une mêlée coincé entre Haouas et Falgoux pour voir qui trichait

il devrait faire de la muscu plutôt que de la danse

#977 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,577 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 21:39 PM

il devrait faire de la muscu plutôt que de la danse

on a retrouvé notre Christophe Salengro. Plutôt du lapdance. ^_^

• twiX, cocotte 63 and Bad Zé like this

#978 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,730 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2020 - 15:10 PM

L'arbitre Casteignede aurait mérité de passer au moins une mêlée coincé entre Haouas et Falgoux pour voir qui trichait

Ça aurait fini de l'aplatir...   :bush:

#979 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,037 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 06:03 AM

Bon....pour revenir sur le sujet  Falgoux , ce match de CC à l 'extérieur arrive à point nommé pour lui , pour se "relancer " loin du top 14 et de ses bases!

La pression sera moins forte et le retour de Ravaï va lui en enlever un peu aussi.

J 'espère vivement, le voir relever la tête ,ce serait une bonne nouvelle pour tout le monde à commencer pour lui même !

• twiX likes this

#980 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 10:30 AM

Bon....pour revenir sur le sujet  Falgoux , ce match de CC à l 'extérieur arrive à point nommé pour lui , pour se "relancer " loin du top 14 et de ses bases!

La pression sera moins forte et le retour de Ravaï va lui en enlever un peu aussi.

J 'espère vivement, le voir relever la tête ,ce serait une bonne nouvelle pour tout le monde à commencer pour lui même !

Pas trop relevé quand meme, sinon il va être pénalisé.

#981 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2020 - 10:49 AM

Pas trop relevé quand meme, sinon il va être pénalisé.

exactement ..

#982 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,658 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 18:56 PM

Bon, ça confirme que l'arbitrage du match contre le MHR en mélée contre Falgoux était assez spécial. Il n'est pas devenu bon à rien d'un coup! Contre des Anglais peut etre un peu moins truqueur en mélée, il y arrive encore!

Je sais que certains seront pas de mon avis, mais je suis persuadé que Haouss a profité que Falgoux soit dans l'oeil des arbitres en top 14 pour faire en sorte qu'aucune mélée ne puisse se jouer correctement. Et que c'est surement une stratégie qui avait était mis en place avec son coach la semaine précédent le match. On le saura jamais, mais ça me parait vraiment probable.

• VulcanBaller likes this

#983 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 12 December 2020 - 19:07 PM

J'ai regardé la position de son bras en mêlée... Ça va nettement mieux quand il allonge complètement son bras et ne cherche pas à tirer vers le bas celui de son adversaire😉à confirmer cette bonne attitude pour ne plus être la cible des arbitres...

#984 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,961 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 19:13 PM

Pas une seule pénalité contre nous en mélées ...
Etonnant non ? :)

#985 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 20:27 PM

Pas une seule pénalité contre nous en mélées ...
Etonnant non ? :)

En même temps pas de pénalité non plus contre Bristol si je ne dis pas dé bétise (juste un coup franc il me semble) l'arbitre laissait jouer la plupart du temps. Chaque match est différent on ne peut pas nier qu'il s'est fait secouer par Haouas le week-end dernier même si l’arbitrage a semblé un peu hasardeux

#986 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,658 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 20:48 PM

En même temps pas de pénalité non plus contre Bristol si je ne dis pas dé bétise (juste un coup franc il me semble) l'arbitre laissait jouer la plupart du temps. Chaque match est différent on ne peut pas nier qu'il s'est fait secouer par Haouas le week-end dernier même si l’arbitrage a semblé un peu hasardeux

C'est aussi car les mélées ne s'effondraient pas comme on le voit tout le temps en top 14.

• Silhouette likes this

#987 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 21:00 PM

Une il me semble...

#988 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 22:08 PM

En même temps pas de pénalité non plus contre Bristol si je ne dis pas dé bétise (juste un coup franc il me semble) l'arbitre laissait jouer la plupart du temps. Chaque match est différent on ne peut pas nier qu'il s'est fait secouer par Haouas le week-end dernier même si larbitrage a semblé un peu hasardeux

Effectivement, l'encu... Monsieur Brace a laissé jouer toutes les mêlées (sauf le coup franc comme tu le relève très justement).

Je trouve que malgré l'absence de pénalisation, notre mêlée a eu tendance à subir, reculant légèrement à plusieurs reprises, et ce sur introduction clermontoise comme anglaise.

Après est-ce une adaptation à l'arbitrage assez laxiste sur cette phase, permettant de se concentrer sur la sortie du ballon plutôt que sur la poussée ou un réel déficit de puissance ? Compliqué à dire.

#989 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,539 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2020 - 22:11 PM

en même temps les mêlées se sont jouées proprement sans s'écrouler comme les bouses du top 14

#990 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2021 - 16:29 PM

Avec Ojovan à droite et du lourd derrière eux en seconde et troisième ligne, c’est le moment de relever la tête en mêlée pour Falgoux.
C’est maintenant.
  • clem123 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users