Jump to content

Photo

FALGOUX Etienne

• Please log in to reply
1334 replies to this topic

#961 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,176 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 13:17 PM

çà fait beaucoup quand même

Oui c'est pas faux. Mais on aurait gagné ce match (ça aurait pu, malgré notre mauvaise performance globale) que ça ne masquerait pas nos grosses lacunes. Et au final, c'est aussi en domainant que tu renverses dans le bon sens ce genre d'arbitre "mou" qui ne fait que suivre la tendance. 

#962 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,569 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 14:24 PM

J'ai pas trouvé l'arbitre extra, mais encore une fois, c'est pas le premier match où Falgoux est ciblé par l'arbitrage. Je m'abstiens de juger sur un sujet que je connais que trop peu, mais il est dans l'œil du cyclone de l'arbitrage français c'est certain, à juste titre ou pas je sais pas... mais les faits sont là!

• gigi and jm12 like this

#963 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 14:32 PM

Moi, je maintiens que je n'ai pas vu Etienne se faire démonter la tronche vendredi soir. L'arbitre a été sévère avec lui, il n'est pas devenu une pipasse en si peu de temps. Il va revenir !

On a eu la même avec Slimani.

Il a commencé à se faire dézinguer par les arbitres en Ccup, le Top 14 a suivi.

Depuis il est devenu clean.

Il y a surement des positions à améliorer.

Mais je pense que quand tu passes pour fautif, tout le monde te cible.

Et puis, ce n'est pas qu'au rugby, c'est dans la vie. 

Ce défaut de position, nul doute qu'avec Bés il le travaille. Il va le résoudre. Et il faudra attendre un arbitrage plus attentif pour sortir de la spirale.

Il va le résoudre, sauf quand il se fera démonter par son vis à vis. Ce qui a été souvent le cas contre Haouas, mais pas toujours (je rejoins Zebdomes).

#964 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 14:32 PM

J'ai pas trouvé l'arbitre extra, mais encore une fois, c'est pas le premier match où Falgoux est ciblé par l'arbitrage. Je m'abstiens de juger sur un sujet que je connais que trop peu, mais il est dans l'œil du cyclone de l'arbitrage français c'est certain, à juste titre ou pas je sais pas... mais les faits sont là!

tout a fait d'accord...exemple a l'appui (même si cela n'enlève rien au fait que Falgoux est moins bien qu'a une époque).

hier, équipe de France, mêlée qui va au sol...

le gaucher Français a la tête au sol, le cul en l'air, le droitier Anglais a "jeté" les jambes et se retrouve allongé de tout son long au sol

résultat: pénalité France

Vendredi, situation identique, mêlée au sol, le gaucher Montferrandais a la tête au sol et le cul en l'air, et Haouas a jeté les jambes et est aussi affalé de tout son long au sol... résultat: pénalité MHR.

alors, les liaisons pas bonnes, il tire vers le bas, je veux bien, mais la, quand tu jette tout en arrière, c'est que t'es pas bien mon tintin...

• VulcanBaller and Bad Zé like this

#965 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,039 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 16:46 PM

Au delà du cas Falgoux qui je l 'espère va trouver solution...tout dépend aussi  qui pousse "au cul " en deuxième ligne...je dis ça , je dis rien....

• bazooka likes this

#966 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 07 December 2020 - 16:53 PM

Au delà du cas Falgoux qui je l 'espère va trouver solution...tout dépend aussi  qui pousse "au cul " en deuxième ligne...je dis ça , je dis rien....

Oui enfin ça pose quand même des questions sur le joueur aussi.

S'il est à la rue dès qu'il a pas celui qui faut derrière, ça prouve qu'il n'a pas le niveau pour être numéro 1.

Aujourd'hui, il semble même avoir reculé en 3e position dans la hiérarchie.

• Kiwifrog likes this

#967 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,071 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 20:28 PM

tout a fait d'accord...exemple a l'appui (même si cela n'enlève rien au fait que Falgoux est moins bien qu'a une époque).

le gaucher Français a la tête au sol, le cul en l'air, le droitier Anglais a "jeté" les jambes et se retrouve allongé de tout son long au sol

Vendredi, situation identique, mêlée au sol, le gaucher Montferrandais a la tête au sol et le cul en l'air, et Haouas a jeté les jambes et est aussi affalé de tout son long au sol... résultat: pénalité MHR.

alors, les liaisons pas bonnes, il tire vers le bas, je veux bien, mais la, quand tu jette tout en arrière, c'est que t'es pas bien mon tintin...

J'espère bien voir Falgoux titulaire samedi. Ça va être intéressant de voir si ce même arbitre étranger a toute intoxication franco-française pénalise autant Falgoux.

#968 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,039 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 21:10 PM

Oui enfin ça pose quand même des questions sur le joueur aussi.

S'il est à la rue dès qu'il a pas celui qui faut derrière, ça prouve qu'il n'a pas le niveau pour être numéro 1.

Aujourd'hui, il semble même avoir reculé en 3e position dans la hiérarchie.

En mêlée , c'est un tout !

#969 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 07 December 2020 - 21:49 PM

En mêlée , c'est un tout !

Oui et non. Tu peux limiter la casse à défaut de retourner le mec d'en face.
  • jm12 likes this

#970 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 21:50 PM

VOILÀ !!!

#971 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,366 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 22:42 PM

J'espère bien voir Falgoux titulaire samedi. Ça va être intéressant de voir si ce même arbitre étranger a toute intoxication franco-française pénalise autant Falgoux.

c'est l'ordure du crunch au sifflet...

#972 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,071 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 23:40 PM

Je sais que c'est lui mais s'il a envie de nous la mettre, il ne devrait pas cibler le seul Falgoux. En tous cas il me tarde de voir Falgoux arbitré par un arbitre non franco français.

#973 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,039 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 06:45 AM

Ben s'il nous fait la même prestation que Dimanche après midi, nos "Jaunards" ont intérêt à être ultra performants.

Ce match,  hors top 14 arrive à points nommés pour essayer de relancer notre 5 de devant bien calotté Vendredi soir avec mention aux Etienne..... Falgoux  et Fourcade , loin de France et du top 14 pour régler le tir à balles réelles  B)

Je suis déjà focalisé sur le déplacement à Mayol le 27 du mois face au RCT dans sa cour , que je redoute sur ce que j 'ai entrevu à Paris dimanche soir, avec en point de mire une prestation en  mêlée plutôt inquiétante pour nos convalescents de première ligne, même sans blessés !

Nous voilà avertis , de quoi logiquement décupler notre motivation...normalement !

#974 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,866 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 09:59 AM

Je te rejoins même si c'est Brace au sifflet. Je me rappelle d'une période où Slimani était beaucoup sifflé en France suite à un match sur la tournée d'automne et lorsque l'hiver et sa coupe d'Europe sont arrivée. La mêlée des Saracens a pris des reculées monstrueuses, on les avait explosé dans ce domaine et curieusement y avait pas eu d'histoire de photos de la prise de position.
Je rêve de la même pour Falgoux ce week-end.

J'ai pas relu tout votre débat, mais est ce que vous avez vu la tête d'haouas a la sortie des pénalités contre Falgoux, On le voit au moins deux fois sur canal et il a pas l'attitude d'un mec qui a gagné en mêlée, il parle avec Guirado pour essayer de voir comment il peut mieux se positionner. Et sur presque tous les premiers impacts il recule!

#975 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,367 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2020 - 10:11 AM

L'arbitre Casteignede aurait mérité de passer au moins une mêlée coincé entre Haouas et Falgoux pour voir qui trichait

• ELSAZOAM and InASMWeTrust like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users