Moi je suis d'accord avec tout le monde !

FALGOUX Etienne
Posted 18 February 2021 - 10:08 AM
Posted 18 February 2021 - 10:27 AM
J 'entends...à Azéma de faire ses choix en connaissance de cause ...je persiste et signe je préfère saisir l 'opportunité Uhila car nous ne sommes pas dans l 'inconnu loin de là et la cohésion sera immédiate !
Je dis ça ,mais rien ne nous empêche de donner du temps de jeu aux jeunes en parallèle dans de bonnes conditions et je suis d'accord c'est souhaitable!
En marge Uhila , peut éventuellement dépanner à droite , au cas où et je ne pense pas qu'il fasse moins bien que Rabah actuellement.
La place est là , nous ne sommes qu'à mi parcours avec quelques rencontres piquantes à venir et pas à l 'abri d'autres blessures ! Donc perso , j 'assure le coup !
pas faux, ça..
Posted 18 February 2021 - 11:26 AM
j'aime l' ours , s'il veux revenir ça sera un sympa comme tout , si c'est un espoir qui le remplace ça ira aussi.
Posted 18 February 2021 - 11:29 AM
Loni, si tu reviens, j'annule tout
- xdderf63 and George Abitbol like this
Posted 18 February 2021 - 13:31 PM
Absent en debut de saison prochaine également
Dans ce cas il faut un joker, c'est vraiment long
Uhila n'a pas fait d'étincelle avec LR
Mais sa connaissance du club plaide pour lui
Posted 18 February 2021 - 13:44 PM
J'aime bien l'idée de Uhila. Comme tu dis, il connaît le club, c'est un joueur attachant avec une histoire assez singulière.
Il connaît pas mal de joueurs de l'effectif et visiblement prend une place assez importante dans le vestiaire, notamment avec les joueurs des îles, et met une bonne ambiance.
En plus au besoin il peut dépanner à droite (comme Béria) ce qui permet d'anticiper un éventuel problème (temporaire ou pas) des deux côtés, en plus de la mauvaise nouvelle pour Falgoux.
Bon après rien n'est fait, on verra bien.
- Binche63 likes this
Posted 18 February 2021 - 14:30 PM
Quand on voit l'exigence sur ce poste, la nécessité de mettre en place une rotation efficace, le temps nécessaire à créer la cohésion indispensable en première ligne, la difficulté que l'on a à stabiliser l'édifice depuis le début de l'année et la durée de l'absence d'Etienne, il nous faut un complément. Impensable pour moi de penser tenir le coup plus d'une demi-saison avec Ravaï, Béria (22 ans), Bibi (20 ans), Ojovan, Falatea (19 ans) et The Gost. Si on prend quelqu'un, il nous faut un gars qui connaît le Daube14, opérationnel immédiatement, polyvalent ( ) et s'il connaît le club c'est encore mieux. Uhila coche toutes les cases...
Posted 18 February 2021 - 14:33 PM
6 a 8 mois sur le site officiel
Absent en debut de saison prochaine également
Dans ce cas il faut un joker, c'est vraiment long
Uhila n'a pas fait d'étincelle avec LR
Mais sa connaissance du club plaide pour lui
Il est arrivé après 8 mois sans jouer et s'entraîner réellement à LR, pas simple.
Là il a dû retrouver une forme plus adéquate.
- xdderf63 likes this
Posted 18 February 2021 - 14:38 PM
Donc les gamins, ils sont trop jeunes pour jouer à 20/21 ans mais à 22/23, on constate qu'il n'ont pas percé, parce que pas ou peu joué! C'est kafkaïen votre vision de l'intégration des jeunes!
Pour moi Béria est prêt, Bibi Biziwu apporte au moins autant de garantie que Falatea à droite. Avec Kiteau en réserve, je pense qu'on peut se passer d'un joker à gauche, quand bien même ce serait le sympathique Uhila !
- Binche63, Rugby ?, Gourine63 and 7 others like this
Posted 18 February 2021 - 14:42 PM
En fait tout le monde veut faire jouer les jeunes, quand on est au complet, mais dés qu'un cadre est porté manquant, il lui faut un joker! Je comprends pas cette logique!
Donc les gamins, ils sont trop jeunes pour jouer à 20/21 ans mais à 22/23, on constate qu'il n'ont pas percé, parce que pas ou peu joué! C'est kafkaïen votre vision de l'intégration des jeunes!
Pour moi Béria est prêt, Bibi Biziwu apporte au moins autant de garantie que Falatea à droite. Avec Kiteau en réserve, je pense qu'on peut se passer d'un joker à gauche, quand bien même ce serait le sympathique Uhila !
Déjà Kiteau c'est un droitier.
Le problème c'est pas de faire jouer les jeunes, c'est que si Ravai se blesse on n'a plus que des jeunes...
Et c'est pour 8 mois, pas quelques semaines...
Le problème aussi c'est qu'un jeune de l'ASM est forcément une pépite à en lire certains, et ça fait un moment que j'en ai pas vu...
Dernier exemple, Noah ou Tixeront, que certains voient déjà en EDF alors qu'ils n'ont jamais joué en pros...
- Tonyasm! likes this
Posted 18 February 2021 - 14:48 PM
Mea culpa pour Kiteau, je le pensais gaucher!
Le problème c'est pas de faire jouer les jeunes, c'est que si Ravai se blesse on n'a plus que des jeunes...
Le problème aussi c'est qu'un jeune de l'ASM est forcément une pépite à en lire certains, et ça fait un moment que j'en ai pas vu...
Dernier exemple, Noah ou Tixeront, que certains voient déjà en EDF alors qu'ils n'ont jamais joué en pros...
Mais quand même, Béria tu peux pas dire, qu'il fait pas la maille et le petit Bibi est déjà performant dans le jeu, c'est l'occasion de s'aguerrir en mêlée fermée.
Alors ok pour Uhila, mais faut le mettre au placard, privilégier le temps de jeu des trois autres et ne briser la vitre qu'en cas de danger ! Sinon c'est nul!
Dernière chose , tu n'alignes pas que des pépites sur ton effectifs pro, pourquoi faudrait il qu'il en soit autrement pour ceux que tu formes?
Posted 18 February 2021 - 15:03 PM
si tu veux finir dans les 6, avec ce top 14 là, tu ne peux pas compter que sur la jeunesse inexpérimentée. les faire jouer oui, c'est indéniable. mais faut un autre vieux, de la vieille. 8 mois c'est pas rien. et vu, à l'allure où vont les blessures ...
l'ours tongien fera la maille, il connait la maison en plus donc ..
Posted 18 February 2021 - 15:12 PM
Déjà tu nous situes direct dans la version noire du scénario. Jusque là c'est normal.
Soit... alors mettons que Ravai se blesse pour quelques semaines, on tient avec les jeunes, parce que oui Beria semble vraiment avoir le niveau pour enquiller sur février-mars qui sont moins chargés. Et si Ravai se blessait pour longtemps, là oui on prend un joker.
- Camille63 likes this
Posted 18 February 2021 - 15:23 PM
Mea culpa pour Kiteau, je le pensais gaucher!
Mais quand même, Béria tu peux pas dire, qu'il fait pas la maille et le petit Bibi est déjà performant dans le jeu, c'est l'occasion de s'aguerrir en mêlée fermée.
Alors ok pour Uhila, mais faut le mettre au placard, privilégier le temps de jeu des trois autres et ne briser la vitre qu'en cas de danger ! Sinon c'est nul!
Dernière chose , tu n'alignes pas que des pépites sur ton effectifs pro, pourquoi faudrait il qu'il en soit autrement pour ceux que tu formes?
Si on dit ça c'est aussi qu'on connait Azema
Alors si tu dois gueuler, gueule contre Azema
A priori Beria est dispo mais ne joue pas ou presque (200 minutes dont 1 titu la 1ere journée, 60 minutes); depuis c'est 20 minutes maxi par match
Bibi ça reste du dépannage pour l'instant mais il l'a très bien fait. C'est aussi 100 minutes en 5 matchs; 20 minutes
On n'a que 2 pros à ce poste et l'un se pète pour 8 mois
Ravai a battu son record de titularisation depuis le début de sa carrière chez nous; en principe c'est un puncheur en sortie de banc plutôt qu'un titulaire
Donc partant de là, tu peux pas mettre Beria ou Bibi sur la feuille d'un même match avec Ravai toujours titulaire. Pour péter Ravai, il y a pas mieux
Surtout pour 8 mois...
On compte bien sur sur un temps de jeu plus long pour les jeunes.
Falgoux c'était le titulaire et c'est pas Uhila qui va le devenir donc il y aura de la place
Mais si on pète Ravai (qui joue bcp plus que les autres saisons) on est mal
http://www.itsrugby....alou-27892.html
Déjà tu nous situes direct dans la version noire du scénario. Jusque là c'est normal.
Soit... alors mettons que Ravai se blesse pour quelques semaines, on tient avec les jeunes, parce que oui Beria semble vraiment avoir le niveau pour enquiller sur février-mars qui sont moins chargés. Et si Ravai se blessait pour longtemps, là oui on prend un joker
Pour moi il y a bcp plus de chance de blesser Ravai si on prend pas de joker maintenant que si on anticipe (comme on l'a fait cette saison pour tous les jokers quasiment)
Le fait que Uhila soit là par exemple, on va pouvoir ménager Ravai à l'entrainement et le laisser récupérer après un match, et tout de même bien bosser la mêlée en opposition
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users