FALGOUX Etienne
Posted 19 February 2021 - 07:22 AM
- ELSAZOAM likes this
Posted 19 February 2021 - 07:39 AM
Au 20 mars c'est fermé
- ELSAZOAM likes this
Posted 19 February 2021 - 07:44 AM
Pour une fois qu'on a un joueur interessant disponible en tant que joker medical, on va pas le prendre ^^
Prendre un joker médical pour laisser à la remise des jeunes qui valent autant que lui (amha) ?... Non merci !
Si tu prends Uhila (puisque c'est de lui que tu parles je suppose), il restera jusqu'à la fin de saison et peut-être le début de la suivante puis il repartira alors que nos deux jeunes piliers sont là pour un moment encore (2024 pour Bibi et 2022 pour Beria) ; pour moi, le choix est vite fait, donnons du temps de jeu aux gars du club !
- Sushi likes this
Posted 19 February 2021 - 07:47 AM
Si t'as ravi Beria bibi et Uhila ça va...le seul problème est la tenue en mêlée.
- ELSAZOAM and jm12 like this
Posted 19 February 2021 - 07:48 AM
Il reste 1 mois pour reflechir
Au 20 mars c'est fermé
C'est tout réfléchi puisque F. Azéma a dit qu'un joker n'était pas d'actualité...
Confiance aux jeunes du club bo.del de me.de, on a une occasion rêvée de leur mettre le pied à l'étrier, ne gâchons pas et puis ce sont des bons, pas des faire-valoir !!!
Posted 19 February 2021 - 07:50 AM
Prendre un joker médical pour laisser à la remise des jeunes qui valent autant que lui (amha) ?... Non merci !
Si tu prends Uhila (puisque c'est de lui que tu parles je suppose), il restera jusqu'à la fin de saison et peut-être le début de la suivante puis il repartira alors que nos deux jeunes piliers sont là pour un moment encore (2024 pour Bibi et 2022 pour Beria) ; pour moi, le choix est vite fait, donnons du temps de jeu aux gars du club !
Assez d'accord avec ça. On entend assez se plaindre du fait qu'on fait pas jouer nos jeunes par rapport à d'autres clubs qui le font avec succès. Là on a 2 internationaux U20 sur un poste, faisons les jouer !
Quand on voit le topic sur les jokers qui ne jouent pas, où la politique des jokers est fustigée, faut savoir ce que l'on veut.
Beria je pense aussi qu'il est ciblé depuis le début de saison par une prépa individualisée qui fait qu'on le voit peut dans le groupe. S'il est prêt, ça peut être le moment pour lui, de s'affirmer comme titulaire potentiel aux côtés de Ravai. Après on a quelques semaines pour voir si ça le fait, et réagir éventuellement en engageant un joker.
- ELSAZOAM likes this
Posted 19 February 2021 - 07:57 AM
Même si tu privilégies tes jeunes, avoir un Uhila dans l'effectif pour les mauvais jours ne serait pas un mal, en ces temps de Covid, avoir une largesse est plutôt une bonne idée, regarde à la mêlée ce weekend.
Si t'as ravi Beria bibi et Uhila ça va...le seul problème est la tenue en mêlée.
Tu mets les 4 en même temps et ça tiendra...
Plus sérieusement, je ne vois pas le club payer un JM alors qu'on a des piliers dispos !
Je ne dis pas ça pour toi spécialement, mais j'ai le sentiment que beaucoup de monde ici veulent voir revenir Uhila parce qu'il connaît bien la maison, qu'il a une bonne bouille, qu'il est sympa, qu'il ressemble à Barracuda (Mister T) et tout le toutim...
Azéma ne fait pas dans le sentimental, il a dit pas de JM épicétou !
Assez d'accord avec ça. On entend assez se plaindre du fait qu'on fait pas jouer nos jeunes par rapport à d'autres clubs qui le font avec succès. Là on a 2 internationaux U20 sur un poste, faisons les jouer !
Quand on voit le topic sur les jokers qui ne jouent pas, où la politique des jokers est fustigée, faut savoir ce que l'on veut.
Beria je pense aussi qu'il est ciblé depuis le début de saison par une prépa individualisée qui fait qu'on le voit peut dans le groupe. S'il est prêt, ça peut être le moment pour lui, de s'affirmer comme titulaire potentiel aux côtés de Ravai. Après on a quelques semaines pour voir si ça le fait, et réagir éventuellement en engageant un joker.
Beria avant et Bibi récemment ont déjà prouvé qu'ils font la maille !
En tous cas, ce serait con de ne pas essayer avec nos piliers dispos...
Posted 19 February 2021 - 08:45 AM
Tu mets les 4 en même temps et ça tiendra...
Plus sérieusement, je ne vois pas le club payer un JM alors qu'on a des piliers dispos !
Je ne dis pas ça pour toi spécialement, mais j'ai le sentiment que beaucoup de monde ici veulent voir revenir Uhila parce qu'il connaît bien la maison, qu'il a une bonne bouille, qu'il est sympa, qu'il ressemble à Barracuda (Mister T) et tout le toutim...
Azéma ne fait pas dans le sentimental, il a dit pas de JM épicétou !
Beria avant et Bibi récemment ont déjà prouvé qu'ils font la maille !
En tous cas, ce serait con de ne pas essayer avec nos piliers dispos...
Perso, j'arrive pas à trancher entre la nécessité d'un joker (un vrai, qui joue vraiment) et laisser les clés aux jeunes. Comme d'autres je comprends pas qu'on voie si peu béria, mais il y a sans doute une raison. Quand on voit la confiance accordée à Falatea (bon OK quand Ojovan était blessé), on se dit en effet qu'il est encore en apprentissage pour mieux tenir sur la durée ? Bibi oui il y a des qualités, mais sur 10 mn. De là à en faire un joueur qui tient une MT...
ne pas oublier en effet aussi qu'on doit trouver une solution qui n'est pas du bricolage de fin de saison, mais jusqu'à l'automne, sans garantie derrière d'un retour en fanfare de falgoux.
- jm12 likes this
Posted 19 February 2021 - 09:17 AM
Perso, j'arrive pas à trancher entre la nécessité d'un joker (un vrai, qui joue vraiment) et laisser les clés aux jeunes. Comme d'autres je comprends pas qu'on voie si peu béria, mais il y a sans doute une raison. Quand on voit la confiance accordée à Falatea (bon OK quand Ojovan était blessé), on se dit en effet qu'il est encore en apprentissage pour mieux tenir sur la durée ? Bibi oui il y a des qualités, mais sur 10 mn. De là à en faire un joueur qui tient une MT...
ne pas oublier en effet aussi qu'on doit trouver une solution qui n'est pas du bricolage de fin de saison, mais jusqu'à l'automne, sans garantie derrière d'un retour en fanfare de falgoux.
Exactement....à mi saison , je veux bien tout entendre et adhérer sans état d'âme au : "faire jouer nos jeunes "...mais là envoyer au mastic en pilier un gars de 20 pioges en top 14 me parait pas dénué de risques sur la durée...là on ne parle pas d'un 3 ligne ou d'un 3/4 mais d'un pilier !!!!!
Azéma fera ce qu'il faut à n 'en pas douter et donnera tord ou raison à certains dont je fais partie , mais vu de mon canapé et clavier , j 'assurerais le coup pour pour la fin de saison qui est encore longue à un poste où l 'on n 'est pas particulièrement conquérant et fiable !
En conclusion , pour moi , je ne vois aucune opposition entre donner du temps de jeu aux jeunes de façon nécessaire et d'avoir en magasin Uhila qui je vous le remémore peut jouer des deux cotés....tous les points de vue s'argumentent et se reçoivent , perso je vois les choses comme ça .
- Make ASM Great Again, InASMWeTrust and Patator like this
Posted 19 February 2021 - 09:49 AM
Je critique pas le choix du staff. Je remarque juste que c'est dommage.
Et puis, comme dis plus haut, tu l'as sous le coude si tu en as besoin mais tu peux privilegier les jeunes malgré tt.
De memoire il avait une bonne tenue en melee.
Et perso je l'aurais aussi testé a droite pendant que Slimani travaille de son coté.
Posted 19 February 2021 - 09:50 AM
A Toulouse, les Baille, Marchand et consorts ont été envoyés au mastic à 20 piges justement, non ?
Après c'est vrai que c'est un poil risqué. La solution Uhila qui nous tend les bras semble être l'assurance tout risque.
Posted 19 February 2021 - 11:05 AM
A Toulouse, les Baille, Marchand et consorts ont été envoyés au mastic à 20 piges justement, non ?
Après c'est vrai que c'est un poil risqué. La solution Uhila qui nous tend les bras semble être l'assurance tout risque.
Pas faux. De même que Falgoux a commencé aussi jeune, et d'autres aussi. Le tout c'est de tester des jeunes sans la pression trop forte du résultat, ni dans une équipe qui doute. Toulouse a dû assumer à un moment de se reconstruire, donc avec une pression différente.
Posted 19 February 2021 - 11:07 AM
Posted 19 February 2021 - 11:19 AM
Très déçu pour Falgoux, qui aura vraiment vécu une saison noire. Bon rétablissement à lui... J'espère que nos deux jeunes vont pouvoir s'aguerrir au plus haut niveau et engranger une bonne expérience pour franchir un palier !
Posted 19 February 2021 - 11:40 AM
Bon courage à Falgoux, et bon rétablissement. Pas de chance pour lui qui ,depuis 1 ou 2 matchs, semblait reprendre des couleurs.
Pour revenir sur l'option Uhila, Les arguments avancés concernant la connaissance du club, n'étaient pas si judicieux que ça.
On sait que Franck a changé cette année, totalement son plan de jeu et notamment celui des avants. Alors, je ne suis pas si certain q'Uhila se soit adapté aussi facilement. On voit encore les difficultés de notre première ligne.
Et puis, le plan de jeu est surement mieux intégré par les jeunes qui poussent derrière: Béria, Bibi.... . Il faut leur faire confiance.
De toute façon, on est en année de transition, et on ne sait pas vraiment comment se terminera la saison, alors c'est le moment idéal pour intégrer les jeunes.
Vas y Franky, c'est bon !
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users