Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1334 réponses à ce sujet

#1036 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 15:35

Si on dit ça c'est aussi qu'on connait Azema
Alors si tu dois gueuler, gueule contre Azema   :D

A priori Beria est dispo mais ne joue pas ou presque (200 minutes dont 1 titu la 1ere journée, 60 minutes); depuis c'est 20 minutes maxi par match
Bibi ça reste du dépannage pour l'instant mais il l'a très bien fait. C'est aussi 100 minutes en 5 matchs; 20 minutes
On n'a que 2 pros à ce poste et l'un se pète pour 8 mois
Ravai a battu son record de titularisation depuis le début de sa carrière chez nous; en principe c'est un puncheur en sortie de banc plutôt qu'un titulaire

Donc partant de là, tu peux pas mettre Beria ou Bibi sur la feuille d'un même match avec Ravai toujours titulaire. Pour péter Ravai, il y a pas mieux 
Surtout pour 8 mois...
On compte bien sur sur un temps de jeu plus long pour les jeunes.
Falgoux c'était le titulaire et c'est pas Uhila qui va le devenir donc il y aura de la place
Mais si on pète Ravai (qui joue bcp plus que les autres saisons) on est mal 

http://www.itsrugby....alou-27892.html

Je gueule contre personne, et surtout pas Azéma, qui de toute façon, s'en fout bien, à raison d'ailleurs ! Vous faites de Béria un jeune sur qui on ne pourrait pas s'appuyer. Moi je pense que c'est un potentiel taulier du poste et que cette blessure de Falgoux représente une opportunité de le démontrer! La seule interrogation que j'ai le concernant, c'est pourquoi n'a t'il pas déjà joué d'avantage, alors même que Falgoux était déjà en difficulté et que ses apparitions étaient au moins satisfaisantes ?
Pour le reste, je reste convaincu qu'on ne forme pas les jeunes au haut niveau en leur proposant 15/20 minutes de temps de jeu tout les 4 ou 5 matchs. Mais je dois forcément avoir tord puisque comme tu le dis toi même, le staff fait les choses différemment.
Ailleurs, l'herbe n'est pas toujours plus verte, mais néanmoins j'ai le sentiment qu'on procède autrement et qu'on s'appuie d'avantage sur de jeunes joueurs ( ST, Racing, LR) avec un certain succès.
  • cocotte 63 aime ceci

#1037 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 079 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 16:02

Pour moi il y a bcp plus de chance de blesser Ravai si on prend pas de joker maintenant que si on anticipe (comme on l'a fait cette saison pour tous les jokers quasiment)

Le fait que Uhila soit là par exemple, on va pouvoir ménager Ravai à l'entrainement et le laisser récupérer après un match, et tout de même bien bosser la mêlée en opposition

Pour moi non si tu partages bien le temps de jeu avec Béria et en faisant rentrer Bibi régulièrement.

• cocotte 63 aime ceci

#1038 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 572 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 16:08

Je suis comme Sushi, je vois que chez nous, effectif oblige sans doute, on s'appuie moins sur nos jeunes U 20 champion du monde...

Peut être que Beria (double champion du monde - remplaçant certes) a moins de potentiel que Gros mais quand même j'aime bien ce jeune joueur et ses entrées (très au jeu, et à l'aise balle en main, tout à fait correct mêlée), j'espère qu'il pourra prouver qu'il peut jouer à un peu plus que les utilités avec cette blessure de Falgoux !!! 

• Sushi aime ceci

#1039 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 16:09

C'est pas pour rien que le nombre de jokers est illimité en 1ère ligne.
Uhila connait la boutique, polyvalent gauche/droite, connait le top 14 : la solution parait évidente. Trop évidente ?
  • jm12 aime ceci

#1040 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 16:57

Sympa la rochelle, ils nous l'on remit en forme :)

#1041 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 376 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 17:03

Je gueule contre personne, et surtout pas Azéma, qui de toute façon, s'en fout bien, à raison d'ailleurs ! Vous faites de Béria un jeune sur qui on ne pourrait pas s'appuyer. Moi je pense que c'est un potentiel taulier du poste et que cette blessure de Falgoux représente une opportunité de le démontrer! La seule interrogation que j'ai le concernant, c'est pourquoi n'a t'il pas déjà joué d'avantage, alors même que Falgoux était déjà en difficulté et que ses apparitions étaient au moins satisfaisantes ?
Pour le reste, je reste convaincu qu'on ne forme pas les jeunes au haut niveau en leur proposant 15/20 minutes de temps de jeu tout les 4 ou 5 matchs. Mais je dois forcément avoir tord puisque comme tu le dis toi même, le staff fait les choses différemment.
Ailleurs, l'herbe n'est pas toujours plus verte, mais néanmoins j'ai le sentiment qu'on procède autrement et qu'on s'appuie d'avantage sur de jeunes joueurs ( ST, Racing, LR) avec un certain succès.

Non pas du tout de mon point de vue mais le constat c'est que Azema ne l'utilise pas assez 

et pas sur la longueur d'un match pour pouvoir le titulariser 

Donc le staff a sans doute des données (aérobie, résistance à l'effort) qu'on n'a pas

1 seul titu en Top14

Donc je pense qu'il sera encore frileux et qu'on va continuer à l'utiliser à l'économie 

Mais je voudrais me tromper et bien sur laisser sa chance à Beria

Article d'il y a 1 an

On a demandé à Franck Azéma de nous dresser le profil de son jeune pilier de 20 ans. « Giorgi, c’est un profil dynamique qui travaille beaucoup sans le ballon. En défense, comme en attaque, il a beaucoup de mobilité et il a de l’explosivité à la prise de balle. C’est ce que l’on demande aujourd’hui aux joueurs de première ligne, notamment aux piliers. Cela contribue à l’évolution du rugby ; on a demandé, il y a quelques années, plus de choses aux troisièmes ligne, puis après aux deuxièmes ligne et maintenant, ce sont les premières ligne. Au haut niveau, ce n’est pas acceptable d’avoir des joueurs qui marchent sur le terrain. Un pilier, on lui demande un certain nombre de plaquages, de rucks, de ballons portés… Un pilier doit être capable de te mettre dans l’avancée, de redynamiser des ballons lents. Et Giorgi est plutôt performant dans ce secteur. En mêlée, même s’il reste un jeune joueur, il a déjà une bonne assise. C’est quelqu’un de très appliqué sur ce qu’on lui demande. Il a des standards élevés, mais il doit exacerber son activité et monter le curseur dans les tous les secteurs. On lui demande d’être plus dominant encore sur les phases de conquête, un domaine forcément important à son poste. »

• jm12 aime ceci

#1042 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 17:16

C'est pas pour rien que le nombre de jokers est illimité en 1ère ligne.
Uhila connait la boutique, polyvalent gauche/droite, connait le top 14 : la solution parait évidente. Trop évidente ?

Attention, je n'ai rien contre ce joueur, bien au contraire ! Mais enfin, vous ne croyez pas que ce recours systématique au jokers médicaux, en particulier en première ligne, justement, ont un impact négatif sur l'émergence de jeunes joueurs? Si ceux-ci étaient d'avantage limités, que ce passerait il? Et bien tout simplement, je pense que d'avantage de jeunes joueurs seraient opposés à d'autres jeunes joueurs et on limiterait les risques pour ces derniers, souvent évoqués comme raisons aux recours, précisément, aux jokers médicaux.
Mais bon,si joker, il y a, je ferai avec , hein! 😉

Non pas du tout de mon point de vue mais le constat c'est que Azema ne l'utilise pas assez 
et pas sur la longueur d'un match pour pouvoir le titulariser 
Donc le staff a sans doute des données (aérobie, résistance à l'effort) qu'on n'a pas
1 seul titu en Top14
Donc je pense qu'il sera encore frileux et qu'on va continuer à l'utiliser à l'économie 
Mais je voudrais me tromper et bien sur laisser sa chance à Beria

Article d'il y a 1 an

On a demandé à Franck Azéma de nous dresser le profil de son jeune pilier de 20 ans. « Giorgi, cest un profil dynamique qui travaille beaucoup sans le ballon. En défense, comme en attaque, il a beaucoup de mobilité et il a de lexplosivité à la prise de balle. Cest ce que lon demande aujourdhui aux joueurs de première ligne, notamment aux piliers. Cela contribue à lévolution du rugby ; on a demandé, il y a quelques années, plus de choses aux troisièmes ligne, puis après aux deuxièmes ligne et maintenant, ce sont les premières ligne. Au haut niveau, ce nest pas acceptable davoir des joueurs qui marchent sur le terrain. Un pilier, on lui demande un certain nombre de plaquages, de rucks, de ballons portés Un pilier doit être capable de te mettre dans lavancée, de redynamiser des ballons lents. Et Giorgi est plutôt performant dans ce secteur. En mêlée, même sil reste un jeune joueur, il a déjà une bonne assise. Cest quelquun de très appliqué sur ce quon lui demande. Il a des standards élevés, mais il doit exacerber son activité et monter le curseur dans les tous les secteurs. On lui demande dêtre plus dominant encore sur les phases de conquête, un domaine forcément important à son poste. »

Je comprends et je ne prétends pas vouloir donner une leçon de coaching à Franck sur ce joueur en particulier! Mais avoue que par rapport à la phrase en gras, sur cette itw, ça laisse un peu songeur sur ce qu'il doit penser des perfs moyennes de Falgoux et Slimani, cette saison! Je ne me souviens pas avoir vu Béria autant en difficulté que ses deux aînés sur chacun des éléments énoncés, sur cette même saison. Il est vrai néanmoins qu'on ne compare pas le même temps de jeu !
  • xdderf63 et pims aiment ceci

#1043 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 041 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 17:17

Attention, je n'ai rien contre ce joueur, bien au contraire ! Mais enfin, vous ne croyez pas que ce recours systématique au joker médicaux, en particulier en première ligne, justement, ont un impact négatif sur l'émergence de jeunes joueurs? Si ceux était d'avantage limité, que ce passerait il? Et bien tout simplement, je pense que d'avantage de jeunes joueurs seraient opposés à d'autres jeunes joueurs et on limiterait les risques pour ces derniers, souvent évoqués comme raisons aux recours, précisément, aux jokers médicaux.
Mais bon,si joker, il y a, je ferai avec , hein!

Encore une fois cette opinion  se défend mais je peux me tromper mais l'un n 'empêche pas forcément l 'autre et cela sans problème d'autant que nous ne sommes qu'à mi parcours !

Cependant l 'option Uhila me parait sécurisante et pleine de possibilités et d'une opportunité immédiate très crédible avant qu'un autre club ne le fasse à notre place....tout ça serait sécurisant , en terme de cohésion , de continuité , d'état d'esprit , permettrait un roulement intéressant et constituerait  une option en cas d'indisponibilité que l 'on ne peut prévoir actuellement !

N'oubliez pas que nous sommes sur cette phase de jeu d'une grande performance........n 'est ce pas ?

A priori , rien d'acté encore moins d'officiel et Azéma , une fois de plus fera le choix qui lui paraitra le plus opportun.

• Sushi aime ceci

#1044 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 17:57

Attention, je n'ai rien contre ce joueur, bien au contraire ! Mais enfin, vous ne croyez pas que ce recours systématique au jokers médicaux, en particulier en première ligne, justement, ont un impact négatif sur l'émergence de jeunes joueurs? Si ceux-ci étaient d'avantage limités, que ce passerait il? Et bien tout simplement, je pense que d'avantage de jeunes joueurs seraient opposés à d'autres jeunes joueurs et on limiterait les risques pour ces derniers, souvent évoqués comme raisons aux recours, précisément, aux jokers médicaux.
Mais bon,si joker, il y a, je ferai avec , hein! 😉
Je comprends et je ne prétends pas vouloir donner une leçon de coaching à Franck sur ce joueur en particulier! Mais avoue que par rapport à la phrase en gras, sur cette itw, ça laisse un peu songeur sur ce qu'il doit penser des perfs moyennes de Falgoux et Slimani, cette saison! Je ne me souviens pas avoir vu Béria autant en difficulté que ses deux aînés sur chacun des éléments énoncés, sur cette même saison. Il est vrai néanmoins qu'on ne compare pas le même temps de jeu !

Dans un monde sans concurrence, ou sans jokers medicaux, je serais comme toi et ravi.
Dans un secteur ultra-concurrentiel où les adversaires ont le droit à des jokers, autant ne pas se priver. Surtout pour une si longue distance.
Sauf si le club a un pilier droit en joker médical sous le coude, ce qui plierait sals doute définitivement le sort de Falatea.
  • jm12 aime ceci

#1045 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 18:08

Dans un monde sans concurrence, ou sans jokers medicaux, je serais comme toi et ravi.
Dans un secteur ultra-concurrentiel où les adversaires ont le droit à des jokers, autant ne pas se priver. Surtout pour une si longue distance.
Sauf si le club a un pilier droit en joker médical sous le coude, ce qui plierait sals doute définitivement le sort de Falatea.

Ma proposition ne vise pas la seule ASM, je suis pour limiter les jokers pour l'ensemble des équipes du championnat, mais j'ai bien conscience que c'est un voeu pieux! ^_^

• InASMWeTrust aime ceci

#1046 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 376 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 18:12

Mais bon,si joker, il y a, je ferai avec , hein!

Je comprend aussi bien-sur ce que tu dis mais comme on ne voit Beria que sur maxi 20 minutes et jamais titulaire (hormis le 1er match de la saison) c'est difficile de penser qu'il peut être titulaire 1 match sur 2 par exemple 

Il lui manque peut être de la caisse ou il est à la traîne au bout de 20 minutes aux entrainement, mais moi non plus je n'ai vraiment rien à lui reprocher sur ce qu'on voit de lui en match

• Sushi aime ceci

#1047 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 18:14

Ils nous doivent bien ça !

#1048 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 18:24

Chacun son tour.

Il y a deux ans, c'était l'ASM qui remettait Hardie sur pied pour Newcastle.

#1049 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 521 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 00:37

Beria a apparemment beaucoup bossé individuellement en début de saison sur les axes de progression qu'y lui on été signifiée par le staff.

dans ces cas la on voit rarement les joueur sur le terrain le week end, le risque de les peté gravement étant trop important.

la , s'il est utilisé plus , se sera surement adapté.

reste a savoir s'il a pu allez au bout de sa démarche de devellopement individuelle, ou si il faudra en remettre une couche plus tard.

et puis il y a aussi Foigne, qui mériterait une petite chance de se montré a se niveau, sur une fin de match, se qui donne Beria et ravai comme plus" titulaire, et Bibi et Foigne comme plus remplacent fin de match, sa devrait permettre de voire venir et attendre pour prendre un joker si nouvelle blessure.

• celois aime ceci

#1050 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 06:56

Encore une fois cette opinion  se défend mais je peux me tromper mais l'un n 'empêche pas forcément l 'autre et cela sans problème d'autant que nous ne sommes qu'à mi parcours !

Cependant l 'option Uhila me parait sécurisante et pleine de possibilités et d'une opportunité immédiate très crédible avant qu'un autre club ne le fasse à notre place....tout ça serait sécurisant , en terme de cohésion , de continuité , d'état d'esprit , permettrait un roulement intéressant et constituerait  une option en cas d'indisponibilité que l 'on ne peut prévoir actuellement !

N'oubliez pas que nous sommes sur cette phase de jeu d'une grande performance........n 'est ce pas ?

A priori , rien d'acté encore moins d'officiel et Azéma , une fois de plus fera le choix qui lui paraitra le plus opportun.

Azéma ?... Voici ce qu'il en pense : "Ce n'est pas d'actualité. Si on était embêté, on y réfléchirait mais pour l'instant, on a des garçons qui sont capables de très bien faire à ce poste. On a un garçon (Bibi Biziwu) qui est en EDF U20 et un autre (Beria)  qui y était il y a un an. Ce sont des garçons qui ont de la qualité" (LM du 19/02)

• xdderf63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users