Je gueule contre personne, et surtout pas Azéma, qui de toute façon, s'en fout bien, à raison d'ailleurs ! Vous faites de Béria un jeune sur qui on ne pourrait pas s'appuyer. Moi je pense que c'est un potentiel taulier du poste et que cette blessure de Falgoux représente une opportunité de le démontrer! La seule interrogation que j'ai le concernant, c'est pourquoi n'a t'il pas déjà joué d'avantage, alors même que Falgoux était déjà en difficulté et que ses apparitions étaient au moins satisfaisantes ?
Si on dit ça c'est aussi qu'on connait Azema
Alors si tu dois gueuler, gueule contre Azema
A priori Beria est dispo mais ne joue pas ou presque (200 minutes dont 1 titu la 1ere journée, 60 minutes); depuis c'est 20 minutes maxi par match
Bibi ça reste du dépannage pour l'instant mais il l'a très bien fait. C'est aussi 100 minutes en 5 matchs; 20 minutes
On n'a que 2 pros à ce poste et l'un se pète pour 8 mois
Ravai a battu son record de titularisation depuis le début de sa carrière chez nous; en principe c'est un puncheur en sortie de banc plutôt qu'un titulaire
Donc partant de là, tu peux pas mettre Beria ou Bibi sur la feuille d'un même match avec Ravai toujours titulaire. Pour péter Ravai, il y a pas mieux
Surtout pour 8 mois...
On compte bien sur sur un temps de jeu plus long pour les jeunes.
Falgoux c'était le titulaire et c'est pas Uhila qui va le devenir donc il y aura de la place
Mais si on pète Ravai (qui joue bcp plus que les autres saisons) on est mal
http://www.itsrugby....alou-27892.html
Pour le reste, je reste convaincu qu'on ne forme pas les jeunes au haut niveau en leur proposant 15/20 minutes de temps de jeu tout les 4 ou 5 matchs. Mais je dois forcément avoir tord puisque comme tu le dis toi même, le staff fait les choses différemment.
Ailleurs, l'herbe n'est pas toujours plus verte, mais néanmoins j'ai le sentiment qu'on procède autrement et qu'on s'appuie d'avantage sur de jeunes joueurs ( ST, Racing, LR) avec un certain succès.