Aller au contenu

Photo

BEHEREGARAY Yohan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1645 réponses à ce sujet

#721 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 999 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 09:37

Sauf que c'est pour être numéro 3. Cette année, c'est particulier, mais à partir de l'an prochain, avec deux bons talons pour se tirer la bourre, avoir un 3ème joueur dont on sait qu'il ne fera pas le museau en ne jouant que de façon sporadique, c'est plutôt bien.

A mon avis même si je comprends les arguments de Julien, ce paramètre est important...après le cas Tadjer peut susciter effectivement débat !

#722 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 09:39

Sauf que c'est pour être numéro 3. Cette année, c'est particulier, mais à partir de l'an prochain, avec deux bons talons pour se tirer la bourre, avoir un 3ème joueur dont on sait qu'il ne fera pas le museau en ne jouant que de façon sporadique, c'est plutôt bien

Pourtant si tu lis ce qu'il a dit, les 3 talons partiront sur un même pied d'égalité...   :innocent:

Ce qui est sûr, c'est que lui aura l'avantage d'être déjà là en connaissant tout (ou presque) du club ; mais à mon avis, c'est bien tout ce qu'il aura comme avantage (sans lui faire offense) !

#723 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:21

A mon avis même si je comprends les arguments de Julien, ce paramètre est important...après le cas Tadjer peut susciter effectivement débat !

Les arguments de Julien, je les entendrais mieux s'il ne prenait pas comme point de comparaison des joueurs qui sont en EDF, seulement parce qu'ils ont le même âge que Beheregaray ! Eux, dans leur club respectif, ne sont pas destinés à faire le nombre !!!
On sera bien équipé à ce poste l'an prochain. Oui, on pourrait préférer vouloir garder, sportivement, Tadjer, mais l'un est un gars du cru, l'autre a 6 mois dans la boutique. Le nombre de matchs qu'ils font, l'un et l'autre, cette année, est élevé du fait de l'absence d'un vrai numéro 1 sur le poste. On n'aura plus cette situation l'an prochain, donc, pour moi, le débat sur Behe est anecdotique.
  • Frédéric58, urbanodg, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#724 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:35

Pendant le direct les commentateurs ont pourtant affirmé que Behe était un des meilleurs lanceurs du championnat... Faudrait peut-être voir à pas tomber dans le délit de sale gueule...
Pour moi il a le profil ideal du numéro 3 si cela lui convient... Jiff, petit salaire et ondes positives pour le groupe
Tadjer coûte sûrement beaucoup+ cher vu les circonstances de son arrivée, et ne serait qu'un numéro 3 également

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
  • clem123 aime ceci

#725 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 066 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:43

Pendant le direct les commentateurs ont pourtant affirmé que Behe était un des meilleurs lanceurs du championnat... Faudrait peut-être voir à pas tomber dans le délit de sale gueule...
Pour moi il a le profil ideal du numéro 3 si cela lui convient... Jiff, petit salaire et ondes positives pour le groupe
Tadjer coûte sûrement beaucoup+ cher vu les circonstances de son arrivée, et ne serait qu'un numéro 3 également

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Je pense comme toi beaucoup sur le forum sous estime beaucoup à mon avis le salaire de Tadjer.
On oublie vite que quand Il part dAgen il était considéré comme un grand espoir du poste (donc nouveau contrat intéressant) et que Grenoble le libère pour des raisons de masse salariale....

#726 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:49

Les arguments de Julien, je les entendrais mieux s'il ne prenait pas comme point de comparaison des joueurs qui sont en EDF, seulement parce qu'ils ont le même âge que Beheregaray ! Eux, dans leur club respectif, ne sont pas destinés à faire le nombre !!!
On sera bien équipé à ce poste l'an prochain. Oui, on pourrait préférer vouloir garder, sportivement, Tadjer, mais l'un est un gars du cru, l'autre a 6 mois dans la boutique. Le nombre de matchs qu'ils font, l'un et l'autre, cette année, est élevé du fait de l'absence d'un vrai numéro 1 sur le poste. On n'aura plus cette situation l'an prochain, donc, pour moi, le débat sur Behe est anecdotique.

D'ailleurs je vois pas pourquoi on garde la plupart de nos gars, qui sont pas au niveau de leur équivalent en EDF  :rolleyes:

#727 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 211 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:54

Sauf que c'est pour être numéro 3. Cette année, c'est particulier, mais à partir de l'an prochain, avec deux bons talons pour se tirer la bourre, avoir un 3ème joueur dont on sait qu'il ne fera pas le museau en ne jouant que de façon sporadique, c'est plutôt bien.

N°3 c'est faire 15 feuilles de matchs par saisons et en terminer une douzaine

Je ne l'ai jamais enfoncé. Et là non plus ce n'est pas le but

Mais il faut au moins qu'il nous assure les lancers en fin de match, dans la pression, tête froide. 

Il est trop facilement perturbable et ne progresse pas assez avec l'expérience

Je pense comme toi beaucoup sur le forum sous estime beaucoup à mon avis le salaire de Tadjer.
On oublie vite que quand Il part dAgen il était considéré comme un grand espoir du poste (donc nouveau contrat intéressant) et que Grenoble le libère pour des raisons de masse salariale....

Ben on repart de Zéro puisqu'on a libéré Tadjer de ce contrat. le +1 n'a pas été reconduit.

Donc on peut proposer ce qu'on veut et le joueur accepte ou non.

Je n'y crois pas du tout au fait que Tadjer soir "sur"-payé

Grenoble descend en D2 et pour qu'on insiste pas trop sur Fourcade, il nous refile Tadjer, ce qui les arrange bien pour la saison en ProD2, un poste où il n'ont pas recruté, ayant suffisamment de matos en interne

#728 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:05

Je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet du talon, mais le club a choisi une autre option.

C'est sûr que là c'était l'occasion rêvée pour faire monter un jeune (il doit bien y en avoir un...) qui aurait pris un peu d''expérience !

Moi non plus je ne comprends pas cette politique, surtout quand on sait que Beheregaray est peut-être déjà à son max...

Ce qui ne semble pas être le cas, si je suis bien les propos d'Azéma.

N°3 c'est faire 15 feuilles de matchs par saisons et en terminer une douzaine

Je ne l'ai jamais enfoncé. Et là non plus ce n'est pas le but

Mais il faut au moins qu'il nous assure les lancers en fin de match, dans la pression, tête froide. 

Il est trop facilement perturbable et ne progresse pas assez avec l'expérience

Ben on repart de Zéro puisqu'on a libéré Tadjer de ce contrat. le +1 n'a pas été reconduit.

Donc on peut proposer ce qu'on veut et le joueur accepte ou non.

Je n'y crois pas du tout au fait que Tadjer soir "sur"-payé

Grenoble descend en D2 et pour qu'on insiste pas trop sur Fourcade, il nous refile Tadjer, ce qui les arrange bien pour la saison en ProD2, un poste où il n'ont pas recruté, ayant suffisamment de matos en interne

Il faudrait peut être , avant tout, tirer au clair, cette statistique sur Béhé, lanceur le plus fiable.

Elle a été cité par canal, mais je l'avais lu déjà ailleurs.

Alors, avant de lancer la pierre à Béhé, vérifions bien cette stat.

Parce que le condamner , pour un lancement raté dans les 5 m ................................. il ne restera plus beaucoup de talonneurs dans le monde.

#729 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:16

Il faudrait peut être , avant tout, tirer au clair, cette statistique sur Béhé, lanceur le plus fiable.

Parce que le condamner , pour un lancement raté dans les 5 m ................................. il ne restera plus beaucoup de talonneurs dans le monde.

Oui mais quand tu as un joueur qui stagne (4ème saison sans réelle évolution), tu dois te poser des questions. 

Pour édulcorer mes propos, je dirai qu'il n'aura que 24 ans en mai, donc il a encore le temps d'évoluer (dans le bon sens) !

#730 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:32

Yato, Lee , Cancoriet, Jedrasiak c'est pas non plus ce qui se fait de mieux au niveau de l'alignement en touche....

Lapandry out, Vahaamahina et Iturria sortis sur blessures peuvent légitimement tempérer ces 2 ballons perdus en touche, Lanen  apportant alors la seule solution.

#731 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 510 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 19:17

Apres il faut aussi voir les prestations, ça reste le juge de paix encore plus dans un sport pro... et quand tu regardes ça et tu lis la déclaration dAzema... tu te dis que cest de la bonne ! A ne pas douter 😳 comme le dis Stef ce sera numéro 3 soit un joueur de complément.
Behe je ne vois que le rapport coût / jeunesse/ jiff pour le garder car sportivement Tadjer est vraiment et clairement très au dessus de lui!

#732 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 211 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 19:37

5 touches perdues sur les 2 derniers matchs, ça fait chuter la moyenne et donne une mauvaise impression générale

#733 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 19:44

rappelons aussi que la touche ne concerne pas uniquement le lanceur 

la passe a 2 extrémités

• Rugby ?, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#734 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 20:45

rappelons aussi que la touche ne concerne pas uniquement le lanceur 
la passe a 2 extrémités

Pas faux, maintenant quand la balle lancée par une extrémité passe largement au-dessus de la seconde extrémité ou ne l'atteint pas, la responsabilité du foirage est assez facile à identifier.
  • bazooka et jm12 aiment ceci

#735 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 21:37

Pas faux, maintenant quand la balle lancée par une extrémité passe largement au-dessus de la seconde extrémité ou ne l'atteint pas, la responsabilité du foirage est assez facile à identifier.

que nenni, c'est peut être ..

la coordination entre les 2 

ou 

une mauvaise annonce 

ou le lanceur 

ou le sauteur 

trop tôt , trop tard 

plein de choses donc et difficile d'en affirmer une avec certitude

c'est oublier que le rugby est un sport collectif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users