Aller au contenu


Photo

ASM Romagnat Rugby Féminin

Goodies

  • Veuillez vous connecter pour répondre
841 réponses à ce sujet

#766 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 17:10

Les joueuses de l’ASM Romagnat ont repris le chemin de l’entraînement depuis une semaine. Avec un nouveau préparateur physique et un nouveau technicien chargé des skills.

Les choses sérieuses ont repris pour les joueuses de l’ASM Romagnat. Depuis une semaine, elles ont retrouvé leurs installations du stade Michel-Brun pour commencer la préparation de la prochaine saison.

Une trentaine de filles a participé aux premières séances. La plupart des recrues de l’intersaison sont déjà présentes, comme l’internationale italienne Gaia Maris.
En revanche, manquaient encore à l’appel les internationales Lina Tuy et Mouné Touré ainsi que la jeune Alice Grandhomme. Elles sont retenues avec des sélections nationales à Marcoussis.

"Lundi prochain, nous devrions retrouver un effectif pratiquement au complet avec la rentrée de nos étudiantes", indiquent Vincent Fargeas et Fabrice Ribeyrolles, les deux coachs.

Effectif :
Arrivées. Toka Natua (pilier, Néo-Zélandaise) ; Gaia Maris (pilier, Italienne) ; Léa Gabriagues (3e ligne) ; Thaïs Urios (pilier) ; Agathe Fournié (pilier, Limoges, 19 ans) ; Aurélie Médale (deuxième ligne, Gaillac).
Départ. Juliette Prat (pilier, à La Rochelle).

Un nouveau préparateur physique, Simon Thomas (ex-Aurillac), a rejoint l’ASM Romagnat cet été. Il travaillera à plein temps au sein de club. "Il nous apporte son expérience du monde pro, se félicitent les deux techniciens. Mais aussi son enthousiasme, un regard nouveau sur le groupe et des méthodes nouvelles aussi." Le travail physique et athlétique sera ainsi plus dense et plus individualisé.

Autre nouveauté cette saison, l’arrivée de Jérémy Jallut qui a rejoint le staff. Le troisième ligne de l’US Issoire aura en charge les skills, tant dans le domaine offensif que défensif, à raison de trois séances par semaine.asm-romagnat-rugby-feminin_6574779.jpegL'internationale italienne Gaia Maris (au centre en bleu), l'une des recrues de l'intersaison, est déjà à pied d'œuvre.

"À l’image de notre demi-finale perdue contre Blagnac, nous avons souvent failli dans la maîtrise technique qui n’était pas au niveau de l’engagement mis par les filles. Chercher à progresser dans la technique individuelle et collective répond aussi à leur demande", ajoutent Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas.

Le nouveau staff dispose d’un mois avant le début de la saison, avec quatre matchs de Coupe de France qui serviront de préparation au championnat qui débutera le 19 novembre.

Un championnat qui vivra sa dernière saison dans sa formule à deux poules de six avant l’instauration d’une poule unique de dix clubs la saison prochaine.

Calendrier :
Coupe de France : à Toulouse (24 septembre) ; réception de Blagnac (1er octobre),…  
Championnat : réceptions du Stade Français (19 novembre) et du Stade Villeneuvois Lille Métropole (26 novembre).


  • Arverne03 aime ceci

#767 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 888 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 23:56

Victoire à Lyon 16-19 (3 essais a 1).

#768 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 050 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 00:06

Carton plein.

C'est encore un auvergnat qui gagne le filet garni.
  • Silhouette aime ceci

#769 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 08:22

Victoire à Lyon 16-19 (3 essais a 1).

 

Excellent résultat ! 



#770 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 19:33

 

Excellent résultat ! 

 

Oui et excellent compte rendu de match 

 

Peut-on arrêter le massacre ?? 

 

 

Notre club de rugby a pu jouer un match ce 12 novembre 2023. On comptabilise une victoire pour l’AS M Romagnat Rugby Féminin en bilan de cette journée.
Réserves Elite : lumière sur notre rencontre à l’extérieur contre le Lyon Ol U
 

Le 12 novembre 2023, c’est sur les terres de notre adversaire que s’est tenu le match de rugby contre le Lyon Ol U. L’arbitre était Tom Viennois. Portant comme il se doit le maillot de notre club, les joueurs ont montré durant cette rencontre toute l’étendue de leur expérience et de leur motivation. La victoire a été décrochée par notre formation, l’AS M Romagnat Rugby Féminin, lors de la rencontre contre le Lyon Ol U, en luttant jusque dans les dernières secondes pour la victoire. Le résultat final a été de 16 à 19.

 
Le déroulement du match dans le détail
 

3 essais ont été inscrits (dont 2 transformés). Nous avons donc obtenu la victoire avec un score de 19 points. Nos adversaires ont pour leur part enregistré un essai transformé. En face, ils ont également marqué 3 pénalités au jeu au pied. Par conséquent, ils ont perdu la rencontre avec un résultat final de 16 points.

 
Point sur le classement
 

Malgré sa défaite, le Lyon Ol U empoche le bonus défensif de par sa précision et à sa stratégie. À la suite de ce match, nous prenons la 1ère place du classement devant le FC Grenoble AMAZONES et MONTPELLIER HERAULT RUGBY. Le club adverse arrive à la 4ème place.


  • Silhouette aime ceci

#771 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 337 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 19:40

 

Oui et excellent compte rendu de match 

 

Peut-on arrêter le massacre ?? 

A ce niveau la, on s'approche de l'art contemporain..



#772 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 19:54

A ce niveau la, on s'approche de l'art contemporain..

 

Je suis allé voir les 3 ou 4 perles des derniers compte rendu 

 

* Malgré sa défaite, le Lyon Ol U empoche le bonus défensif :rolleyes: de par sa précision et à sa stratégie :P 

 

Nos adversaires, par-delà leur victoire, jouissent :bush: d’un bonus offensif. 

 

 Suite à cette rencontre, nous prenons la 3ème place du classement derrière le Stade Aurillacois. À la 2ème place se trouvent nos adversaires du jour

(le stade Bordelais.  :D ...)

 

 

* le must : ASM Romagnat Rugby Féminin  21-10   Montpellier Herault Rugby

Notre équipe, l’AS M Romagnat Rugby Féminin, s’en est sortie à merveille contre MONTPELLIER HERAULT RUGBY avec un score de 21 à :P , ne laissant pas une chance à l’adversaire.

Nous avons marqué 3 essais transformés. Le résultat ultime de 21 points a inscrit notre victoire :P . C’est une rencontre compliquée pour l’équipe adverse, qui n’a pas réussi à marquer d’essai. Ils  :P ont donc perdu le match avec.  :P 

Suite à la rencontre, nous rejoignons la 2ème place du classement devant le Lyon Ol U et le FC Grenoble AMAZONES. Nos adversaires, quant à eux  :P , se placent à la 1ère place.

 

 

* Nos joueurs :P se sont battus au cours du match  :P mais ont vu la victoire partir du côté de l’équipe adverse

 

 

* La concernant, l’équipe d’en face a marqué 3 essais. Au pied, Féminines Moins de 18 ans à XV – ELITE ont aussi gagné une pénalité. 


  • Silhouette aime ceci

#773 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 050 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 20:17

 
Je suis allé voir les 3 ou 4 perles des derniers compte rendu 
 
* Malgré sa défaite, le Lyon Ol U empoche le bonus défensif :rolleyes: de par sa précision et à sa stratégie :P 
 
Nos adversaires, par-delà leur victoire, jouissent :bush: dun bonus offensif. 
 
 Suite à cette rencontre, nous prenons la 3ème place du classement derrière le Stade Aurillacois. À la 2ème place se trouvent nos adversaires du jour
(le stade Bordelais.  :D ...)
 
 
* le must : ASM Romagnat Rugby Féminin  21-10   Montpellier Herault Rugby
Notre équipe, lAS M Romagnat Rugby Féminin, sen est sortie à merveille contre MONTPELLIER HERAULT RUGBY avec un score de 21 à :P , ne laissant pas une chance à ladversaire.
Nous avons marqué 3 essais transformés. Le résultat ultime de 21 points a inscrit notre victoire :P . Cest une rencontre compliquée pour léquipe adverse, qui na pas réussi à marquer dessai. Ils  :P ont donc perdu le match avec.  :P 
Suite à la rencontre, nous rejoignons la 2ème place du classement devant le Lyon Ol U et le FC Grenoble AMAZONES. Nos adversaires, quant à eux  :P , se placent à la 1ère place.
 
 
* Nos joueurs :P se sont battus au cours du match  :P mais ont vu la victoire partir du côté de léquipe adverse
 
 
* La concernant, léquipe den face a marqué 3 essais. Au pied, Féminines Moins de 18 ans à XV ELITE ont aussi gagné une pénalité. 


C'est une traduction d'une traduction albanaise ce truc.
Ou alors madame Gus fait les compte rendus bourrées et fait traduire par une IA sous coke.
Je ne vois rien d'autre.

#774 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 20:26

Donc les filles au Michelin samedi et ASM-RCT en lever de rideau. Tres bonne idée.
  • ELSAZOAM aime ceci

#775 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2023 - 07:36

Donc les filles au Michelin samedi et ASM-RCT en lever de rideau. Tres bonne idée.

Non, en baisser de rideau...   ^_^

 

Match à suivre après la rencontre de Top 14 entre Clermont et Toulon pour les spectateurs du Michelin. Entrée (gratuite) possible à partir de 19 heures en porte B (toute sortie définitive à partir de 19h30)



#776 franzjoseph

franzjoseph

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montceau-les Mines
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2023 - 11:39

C'est l'ASM-RCT qui est en lever de rideau du match des filles, si je sais encore lire à mon age et vu ma provenance.



#777 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 20:21

C'est une traduction d'une traduction albanaise ce truc.
Ou alors madame Gus fait les compte rendus bourrées et fait traduire par une IA sous coke.
Je ne vois rien d'autre.


C'est le logiciel à Bernard...

#778 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 050 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 20:26

C'est le logiciel à Bernard...


Bernard ?
La monsieur qu'elle ont faite de la bêtise alors qu'avant il était la tête du président de rugby française ?
  • xdderf63 aime ceci

#779 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 21:41

Elles ont fait quoi ces dames ?


Elles ont fait quoi ces dames ?

69-5 ! Victoire sans appel contre les roses du SF


  • leberger aime ceci

#780 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 21:42

Elles ont fait quoi ces dames ?

69-5 ! Victoire sans appel contre les roses du SF


Un bien bel article se profile
Bravo à elles
  • Silhouette aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Goodies

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users