Aller au contenu


Photo

ASM Romagnat Rugby Féminin

Goodies

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1022 réponses à ce sujet

#796 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 076 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 23:05

 
C'est certain. Entre concurrents pour la première place ! 


Elles n'auront pas gagné a Bordeaux.
Mais victoire aujourd'hui facile contre Bobigny

#797 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 00:43

Direction Montpellier, avec qui les filles partagent la seconde place.



#798 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 076 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 09:20

Direction Montpellier, avec qui les filles partagent la seconde place.


Après la dinde et les chocolats
Ca sera tendu

#799 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 10:59

Les "jaunardes" sont à leur place. Elles vont se battre avec MONTPELLIER et BORDEAUX pour la pôle position ! 



#800 Luernios

Luernios

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 20:53

Belle victoire de nos filles aussi à l'extérieur au MHR 14-18 ça devait être la guerre !!!


  • DOUDOU63, Silhouette, Sushi et 1 autre aiment ceci

#801 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 08:18

Belle victoire de nos filles aussi à l'extérieur au MHR 14-18 ça devait être la guerre !!!

 

Très bel exploit des filles de ROMAGNAT ! Bravo à elles ! 



#802 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 09:43

 

Très bel exploit des filles de ROMAGNAT ! Bravo à elles ! 

 

oui ça fait plaisir , trés belle satisfaction ..Lavande doit apprécier 



#803 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 695 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 09:48

Belle victoire de nos filles aussi à l'extérieur au MHR 14-18 ça devait être la guerre !!!

belle victoire avec le 1er match de madame PGS ! :rolleyes:


  • Sushi aime ceci

#804 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 09:51

belle victoire avec le 1er match de madame PGS ! :rolleyes:

 

à t'elle fait une belle prestation pour son entrée dans notre championnat ?



#805 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 10:12

Pour tous les détails et la lumière c'est ici  :

 

2 matchs, c’est le nombre de rencontres jouées par nos équipes ce 27 janvier 2024. Entre victoires et défaites, l’AS M Romagnat Rugby Féminin n’a pas su faire carton plein. Le club a remporté une victoire (14 à 18) et perdu un match (34 à 5).
 

Elite 1 Féminine : lumière sur notre match à l’extérieur contre MONTPELLIER HERAULT RUGBY

 

Le 27 janvier 2024, notre équipe de rugby a affronté celle de MONTPELLIER HERAULT RUGBY dans le stade de nos adversaires, et le match a été arbitré par Melissa Leboeuf, Cedric Monterde, Jean Claude Ferrer et Christophe Chouchan. Détermination et bonne volonté ont été les leitmotivs de nos joueuses, qui ont agi avec maestria pendant toute la rencontre. Avec un résultat de 14 à 18, c’est notre équipe, l’AS M Romagnat Rugby Féminin, qui a très bien géré la rencontre avec MONTPELLIER HERAULT RUGBY, en luttant jusqu’à la fin pour la victoire.

 

Aperçus et gros plan sur le déroulement du match

 

2 essais ont été inscrits (dont un transformé). C’est 6 points qui ont été ajoutés à notre compteur en raison de 2 pénalités. Nous avons donc gagné la victoire avec un score de 18 points. Nos adversaires ont quant à eux enregistré 2 essais transformés. Elles ont donc perdu la rencontre avec 14 points.

 

Gros plan sur le classement

 

Malgré sa défaite, MONTPELLIER HERAULT RUGBY récupère le bonus défensif valorisant son jeu défensif. L’équipe que nous avons rencontrée ce jour arrive à la 3ème place du classement derrière STADE BORDELAIS. En ce qui nous concerne, nous prenons, devant STADE BORDELAIS, la 1ère place du classement.

 

 

 

 

 

 

 

Remémorez-vous notre match contre le Stade Bordelais (Féminines Moins de 18 ans à XV – ELITE)

 

Sur les terres de notre adversaire s’est tenue le 27 janvier 2024 la rencontre de rugby contre le Stade Bordelais, arbitrée par Kevin Rabaud. La rencontre s’est terminée sur une première place de l’équipe d’en face sur un résultat de 34 à 5.

 

Le déroulé du match en détail

 

Ce n’est pas la motivation qui a manqué à notre formation, qui perd aujourd’hui malgré cela. Nous avons marqué un essai. Nous avons ainsi obtenu un score de 5 points.
Nos rivaux ont inscrit 6 essais et réussi 2 transformés. L’équipe adverse a de ce fait remporté la rencontre, et ce avec 34 points.

 

Zoom sur le classement

 

Un bonus offensif est donné à nos opposants, en prime de leur victoire. Suite au match, nous prenons la 6ème place du classement derrière le Stade Aurillacois et le Stade Rochelais. L’équipe adverse du jour, quant à elle, arrive à la 2ème place devant le Stade Rochelais et le CA Briviste Correze.



#806 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 10:16

merçi  xxdderf



#807 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 076 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 17:15

bien jouées les grandes :)



#808 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 18:15

merçi  xxdderf

 

C'est + pour me moquer, hein...

 

Tu n'as pas du lire

C'est quand même truffé de détails sur le match 

On a tous les prénoms des arbitres... 


  • Silhouette aime ceci

#809 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 16:43

C'était avant le match du week-end gagné par Romagnat...

Toka Natua est entré en jeu à la 41ème minute.

 

Pour son premier match de l'année ce samedi soir (19 heures) à Montpellier, la championne du monde néo-zélandaise, Toka Natua, fera ses grands débuts avec l'ASM Romagnat. Une première qui n'était pas programmée aussi rapidement.

Son intégration en match n’était pas programmée si vite. Les circonstances ont conduit les entraîneurs de l’ASM Romagnat a aligné, dès ce samedi (19 heures), l’internationale néo-zélandaise Toka Natua, lors du déplacement à Montpellier, pour la reprise du championnat (*).

Les blessures avec la sélection italienne de Gaia Maris, puis de la jeune Agathe Fournier en début de semaine à l’entraînement, et la pénurie au poste de pilier gauche ont obligé Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas à sortir plus vite que prévu leur joker de luxe.

 

Plus vite que prévu par le staff

« Nous avions prévu d’intégrer Toka seulement la semaine prochaine pour le déplacement au Stade Français », indique Vincent Fargeas, en charge des avants.

Toka Natua (32 ans) est arrivée à Clermont fin décembre, seulement. Elle a rejoint son compagnon Pita Gus Sowakula, le troisième ligne de l’ASM. Elle a repris les entraînements avec ses nouvelles coéquipières début janvier, mais les mauvaises conditions météorologiques ont perturbé quelques séances.

« Elle n’est pas encore au top de sa forme, loin de là, convient Vincent Fargeas. Elle va logiquement manquer de rythme mais aussi de repères collectifs ».

 

Selon le technicien, il faudra attendre un bon mois pour voir le vrai visage de Toka Natua sur le plan athlétique. Elle devra aussi être encadrée par le préparateur physique du club pour des séances spécifiques de mise à niveau.

Remplaçante au coup d'envoi

Ce samedi soir, elle s’installera sur le banc, prête à entrer en cours de match.  « Quand on lui a posé la question, elle n’a pas hésité même si elle craint légitimement de ne pas avoir le rythme requis ».

 

Pour compenser ce déficit, les coachs comptent sur l’immense expérience de la Black Fern (**), championne du monde 2017 en Irlande, où elle avait d’ailleurs inscrit un triplé historique en finale contre l’Angleterre.

« Je ne me fais pas de souci en mêlée fermée, car elle possède un gabarit impressionnant », relève Vincent Fargeas, bluffé par sa puissance, sa dextérité ballon en main et sa capacité à mettre de l’avancée.

 

"Une grande humilité"

Selon lui, elle a immédiatement séduit ses coéquipières par sa discrétion.  « Elle est arrivée sur la pointe des pieds et fait preuve d’une grande humilité. Elle pose beaucoup de questions et a trouvé avec sa compatriote Morgane Shelford, bien sûr, mais aussi Amélie Roux, qui parle parfaitement anglais, deux chaperons bienveillants ».

 

La présence de Toka Natua sera en tout cas l’une des attractions de cette rencontre à Montpellier, par ailleurs très importante dans la perspective de terminer aux deux premières places synonymes de quart de finale à domicile.

 

(*) Le match se jouera en baisser de rideau de la rencontre de Top 14, MHR - Pau.

(**) Fougère noire, surnom de l’équipe féminine néo-zélandaise

 

Didier Cros (LM - 27/01/24)


  • xdderf63 aime ceci

#810 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 492 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 11:12




Première titularisation de la femme de sowakula :-)

Bon match aux filles
  • Alligator427 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Goodies

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)