Aller au contenu

Photo

ASM Romagnat Rugby Féminin

Goodies

• Veuillez vous connecter pour répondre
1116 réponses à ce sujet

#916 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 13:59

La Finale entre l’ASM Romagnat et le Stade Bordelais sera diffusée en direct sur France 4.

Les supporters du Michelin ne rateront rien de cette finale puisque les écrans du 22 et de l’Allée des Supporters diffuseront en direct la finale Elite 1 lors de l'avant match de la dernière journée de Top 14 . 

• Make ASM Great Again, Babé03 et Lavande50 aiment ceci

#917 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 418 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 15:14

La Montagne 3 juin 2024 

Fabrice Ribeyrolles après la qualification de l'ASM Romagnat en finale : "J'espère que l'on va faire taire un peu les gens"

L’ASM Romagnat possédait dans ses rangs moins d’internationales françaises que le Stade Toulousain (1 contre 6). Mais ce sont bien les Auvergnates qui joueront la finale face à Bordeaux, samedi (19 h 15 à Bourgoin-Jallieu).

Qu’est-ce qui a fait la différence dans cette demi-finale ?

On a fait un match solide avec une défense hermétique et une occupation intelligente. Nous avons également su piquer quand nous avons eu les opportunités. Le tout sans être flamboyantes. C’est ce que je regrette un peu, car je pense que nous aurions pu mettre plus de vitesse. Mais Toulouse nous a vraiment embêtées dans les rucks.

Un vrai match de phase finale en somme…

On avait bossé tous les scenarii possibles. Nous n’avions pas la possibilité de jouer, donc on a évolué différemment. Avec de l’occupation, une grosse défense et surtout le fait de leur faire mal à chaque opportunité. Ce groupe me fait vibrer encore chaque année. Cela fait neuf ans et là encore aujourd’hui c’est super. On avait l’occasion de marquer l’histoire du club et de nous faire respecter. Aujourd’hui, nous ne sommes pas assez respectés. Et cela me rend malade. Sur les quatre dernières années, nous sommes une fois championnes (2021), demi-finalistes à deux reprises (2022 et 2023) et donc finalistes cette année. J’espère que l’on va faire taire un peu les gens. Et que certains ouvriront un peu les yeux sur les qualités collectives et individuelles que l’on a.

Vous possédez moins d’internationales que les autres formations…

(Il coupe) Tous les week-ends, c’est comme ça ! Quand on voit la richesse que l’on a avec des filles que l’on a formées au club. En troisième ligne, Margaux Franc arrivait de la danse et maintenant, elle parvient à un super niveau. C’est cet amalgame de particularités qui fait que ça fonctionne bien. Aujourd’hui, on a la récompense du travail bien fait par l’ensemble du staff. Mais nous n’avons pas envie de nous arrêter maintenant.

Qu’est-ce qui vous a permis de franchir ce cap des demi-finales après deux échecs consécutifs ?

Cette année, nous avons fait une grosse saison. L’an dernier, on avait balbutié notre rugby dès l’entame. On avait eu du mal à partir. Cette saison, nous arrivons avec des certitudes physiques, rugbystiques et mentales. Nous n’avons jamais eu une équipe aussi complète et performante. Le vécu collectif depuis toutes ces années fait que je sens une réelle sérénité dans le groupe. Et cela aide à préparer ces matchs à enjeu. Pour cette demi-finale, je savais dès le matin que les filles étaient prêtes. Maintenant, nous avons passé deux étapes, il nous en reste une. Mais c’est l’Everest. Le Stade Bordelais, c’est du très très solide. Mais tout est possible sur un match.

#918 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 630 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 16:12

La Finale entre l’ASM Romagnat et le Stade Bordelais sera diffusée en direct sur France 4.

Cool !

Bon niveau horaires ça risque d'être ric-rac avec la finale de Pro D2.

#919 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 579 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 16:22

À noter que l équipe réserve est aussi qualifiée pour la finale de son championnat ! Quelle homogénéité !
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Luernios aiment ceci

#920 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 619 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 16:36

Ce serait rassurant comme explication.

Que l'ASM et Michelin puisse injecter à raison plusieurs millions à l'équipe masculine, et ne puisse pas mettre quelques centaines d'euros pour simplement les maillots de l'équipe féminine qui elle est en finale, ce serait choquant.

A ma connaissance le club ne fait pas réellement partie de l'ASM il a une présidente et un conseil d'administration indépendant et l'ASM n'apparait sur leur site que comme un partenaire.

Je sais que, si une absorption totale me semble inévitable dans un avenir plus ou moins proche, il y a aussi des réticences au sein du club à ne plus être indépendant. Cela peut inciter à ne pas vouloir trop demander au "grand frère" pour ne pas se retrouver en position de dépendance.

Mais ma réponse n'est bien sur qu'une hypothèse qui vaut ni plus ni moins que les autres. Il peut effectivement y avoir une part de superstition, comme il peut y avoir comme au foot ou au basket des numéros définis dès le début de saison pour chaque joueuse, bien qu'il me semble avoir vu des joueuses porter des numéros différents sur certains matchs. 

#921 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 560 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 17:16

Superbe les filles ! 

#922 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 274 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:22

Salut à tous -Je sors de mon silence radio que je me suis imposé depuis un moment - Rassurez vous, je ne reste que très peu de temps sur le forum pour ne pas vous emmerdez, mais  devant le désastre masculin du week-end,  il faut  féliciter les filles de ASM pour leur match face à TOULOUSE et leur finale à venir !!!- Simple constat, la seule section rugby qui sauve l'honneur de l'ASM, est la section féminine !!!! RIBEYROLLES ne parle pas de c..........s à ces joueuses, mais visiblement sur le terrain elles comprennent bien les consignes ^_^ ...Et puis, et je me tape si mes propos sont bien pris où pas, mais les filles elles  au moins connaissent les termes respect du maillot et fierté.... :wacko:

je souhaite de tout cœur à cette équipe de décrocher un titre, amplement mérité....Car il transpire une solidarité entre ces filles, c'est une équipe de rugby...Contrairement aux hommes qui visiblement sont une conjugaison de joueurs portant la même tunique réunis sur un terrain de rugby pour faire leur travail et toucher leurs salaires au 30 du mois...Point final...J'en ai  encore sous la pédale :huh: , mais restons unis  priorité à la finale des filles...Ramenez le bouclier Mesdames et Mesdemoiselles !!!!  :huh:

#923 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 155 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:27

Le centre du monde ignore où est Castres.

Mais Castres sait peut être où est le centre du monde.

On est mal barrés !

#924 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 972 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 12:45

J'avais remarqué cela déjà pour le quart de finale.

Je suppose que les filles n'ont pas beaucoup de jeux de maillots et que du coup elles gardent le même numéro du moins pour certains postes ....

Surement comme en amateur, les tailles de maillot selon le poste. Chez nous le 10 joue avec le numéro 25 (XXXL ...)

#925 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 141 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 17:59

La Finale entre lASM Romagnat et le Stade Bordelais sera diffusée en direct sur France 4.

Les supporters du Michelin ne rateront rien de cette finale puisque les écrans du 22 et de lAllée des Supporters diffuseront en direct la finale Elite 1 lors de l'avant match de la dernière journée de Top 14 . 

Très sympa cette diffusion au stade.
  • Luernios aime ceci

#926 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 584 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 19:58

Très sympa cette diffusion au stade.

S'ils acceptent les p'tit vieux qui gueulent pas, j'y serai.
Quelle semaine...
Les espoirs, l'entraînement, les belettes et la der de la saison.
Les vacances vont faire du bien.

#927 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 20:25

S'ils acceptent les p'tit vieux qui gueulent pas, j'y serai.
Quelle semaine...
Les espoirs, l'entraînement, les belettes et la der de la saison.
Les vacances vont faire du bien.

Sinon, le Dimanche 16, il y a un truc beaucoup plus important, c'est le Charade motos Classics, J'espère y être.

#928 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 584 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 20:35

Sinon, le Dimanche 16, il y a un truc beaucoup plus important, c'est le Charade motos Classics, J'espère y être.

Ah oui effectivement.
Ça reprend, c'est chouette mais je ne serai plus dans le coin.
Merde.
Je monte me goinfrer de baeckeoffe, de balades en mob autour des Mille Etangs et de blancs d'Alsace.

#929 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 274 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 20:42

J'avoue que c'est le seul match qui m'intéresse celui des filles !!! A BOURGOIN, j'espère que ces dames seront intraitables...Le match des garçons me laisse totalement de marbre...Allez les filles Ramenez le bouclier !!! :ermm:

#930 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 155 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 22:49

Ah oui effectivement.
Ça reprend, c'est chouette mais je ne serai plus dans le coin.
Merde.
Je monte me goinfrer de baeckeoffe, de balades en mob autour des Mille Etangs et de blancs d'Alsace.

Les meilleurs ;)

• Codorplusàvie aime ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Goodies

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users