Aller au contenu

Photo

ASM Romagnat Rugby Féminin

Goodies

• Veuillez vous connecter pour répondre
1438 réponses à ce sujet

#1411 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 393 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:54

Fiafialoto positionnée au centre.
Elle y a déjà joué ?
Les autres centres sont out ?

oui elle y a déjà joué.

Fernandez est une centre, mais avec la blessure de Tuy, elle a été repositionnée en 10

Ca semble être un choix puisque Tixier est sur le banc.

• Underscore aime ceci

#1412 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 562 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:25

Romagnat Romagnat

Oh terrim Tim tim
  • xdderf63 aime ceci

#1413 Mikasm

Mikasm

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 831 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:34

Toulouse au tapis. Cest une occasion en or pour aller chercher le titre.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1414 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 863 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:38

Toulouse au tapis. Cest une occasion en or pour aller chercher le titre.

Bordeaux est le (triple) tenant, donc pas forcément une surprise 

#1415 Mikasm

Mikasm

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 831 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:41

Bordeaux est le (triple) tenant, donc pas forcément une surprise 

Certes mais un ton en dessous cette saison.
Mais les grandes équipes son au niveau dans les grands matchs.
Il faut déjà faire le travail cette après midi.

#1416 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 826 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:02

Elite 1 : comment l'ASM Rugby Féminin a revu ses ambitions à la hausse pour recevoir Blagnac en demi-finale En recevant cette demi-finale face à Blagnac, ce dimanche après-midi (17 h 30, match à suivre en direct vidéo sur notre site) au Michelin, l’ASM Rugby Féminin a déjà rempli un premier objectif. Mais c’est bien le titre de championne de France qu’elle vise in fine. Une ambition que le club assume pleinement.

Il n’y a qu’à observer Didier Deschamps se démener en conférence de presse afin de ne surtout pas enfiler le costume de favori à la Coupe du monde de football pour comprendre combien ce statut peut parfois être perçu comme embarrassant. Assumer ses ambitions et les crier haut et fort n’est jamais chose aisée. Pourtant, c’est le virage qu’a décidé d’opérer l’ASM Rugby Féminin cette année.

Dès le coup d’envoi de la saison, Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas, le duo d’entraîneurs auvergnats, avaient annoncé leur volonté de terminer la phase régulière à l’une des deux premières places. Un objectif qui pouvait alors être perçu comme osé au regard du précédent exercice, conclu au 4e rang derrière le Stade Bordelais, Blagnac et le Stade Toulousain. Mais un objectif qui s’est finalement avéré être plus que réaliste 18 journées plus tard puisque ces mêmes équipes ont toutes fini dans le rétroviseur d’une ASM n’ayant concédé qu’un seul revers (réception de Toulouse).

Une performance déjà historique pour le club puydômois qui n’avait jamais bouclé le championnat d’Élite 1 à la 1re place. De quoi lui permettre de recevoir Blagnac (4e) en demi-finale, ce dimanche après-midi (17 h 30) au stade Michelin, avec la faveur des pronostics.

Un recrutement de qualité

« Cette ambition assumée et cette communication viennent tout simplement de la connaissance que l’on a de notre groupe », répond Fabrice Ribeyrolles. Un groupe qui depuis son sacre en 2021 n’a jamais été absent du dernier carré, sans toutefois être réellement en mesure de bouleverser la hiérarchie. « Pour cela, on savait que pour passer un cap, il nous fallait renforcer notre collectif par un peu plus d’expérience et de qualité. Il nous manquait deux-trois petites choses. Le recrutement qu’on a fait nous a permis de les combler, explique Fabrice Ribeyrolles. Avec Vincent (Fargeas), on avait dit au club que si on était capable de faire un effort avec ces trois internationales françaises, on allait performer. C’était obligé ! »

Les arrivées des deux piliers de l’équipe de France Yllana Brosseau et Assia Khalfaoui ont en effet fini d’asseoir la suprématie du pack auvergnat dans ce championnat. La venue d’Alexandra Chambon à la mêlée a, elle, amené de la fluidité et une expérience du haut niveau toujours appréciable à ce poste. Difficile, également, de ne pas souligner l’apport des autres recrues comme Chloé Vauclin, Izzy Page ou encore Élodie Fernandez.

Des anciennes affamées

Dans ces conditions, c’est tout un groupe qui s’est finalement vu tiré vers le haut. Et c’est de façon assez naturelle qu’il s’est emparé sans sourciller des hautes ambitions affichées dès le début de saison. « Il faut dire aussi qu’on est quand même pas mal d’anciennes à toujours être là et qu’on en a un peu marre de rester sur notre faim ces dernières années, témoigne la capitaine, Mathilde Lazarko. En ce sens, je pense que la saison dernière (terminée à la 4e place, ndlr), nous a plutôt aidées cette année pour ne pas échapper ces petits points en route qui sont si précieux au final. On savait que c’était important de se montrer régulières en montant les curseurs sur ce qui fait notre ADN. »

Une large partie de cet ADN n’est autre que la formation. Et de ce côté-là, le club a une nouvelle fois prouvé qu’il avait de la ressource. Car au-delà de faire plus que dépanner quand le groupe premier en avait besoin (notamment pendant le Tournoi des VI Nations), l’équipe Espoirs a aussi été sacrée championne de France des réserves Élite, le 6 juin dernier. « Ça nous donne encore plus envie d’aller le chercher », sourit Mathilde Lazarko. « Le » ? Le bouclier évidemment. Car le véritable objectif de la saison est bien celui-là. « On a souvent eu le rôle d’outsider. Aujourd’hui, on veut assumer notre statut de leader. À nous de le montrer dès ce dimanche. » La capitaine pouvait difficilement être plus claire.

• Frédéric58 aime ceci

#1417 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 982 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:52

Certes mais un ton en dessous cette saison.
Mais les grandes équipes son au niveau dans les grands matchs.
Il faut déjà faire le travail cette après midi.

je sais pas. il va déjà falloir qu'il y ait un match. 41° sur météo France (bon, on trouve de tout, 39 ou 40 ou 41), mais à une telle intensité de chaleur en plein cagnard le capot s'ouvre plus facilement que vient une érection de bidasse entrant dans un bar après un mois de classes. Espérons, pour une fois, la flotte, beaucoup de flotte, autour de 16 heures. Le plein soleil à plus de 40 serait monstrueux pour toutes les filles et en particulier pour les avants.

#1418 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 659 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:30

C'est un peu de la folie de jouer en fin d'aprem par ce temps... même en soirée c'est déja limite, mais là c'est n'importe quoi...

Pauvres pauvrettes qui vont avoir des coups de soleil !

#1419 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 12 011 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:32

L'autre demie oppose quelles équipes ???? Merci -

#1420 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 863 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:39

L'autre demie oppose quelles équipes ???? Merci -

Bordeaux a battu Toulouse hier, remonte de quelques posts

#1421 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 12 011 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:42

Bordeaux a battu Toulouse hier, remonte de quelques posts

Ah OK merci pas vu...Effectivement -  :flowers:

#1422 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 982 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:04

C'est un peu de la folie de jouer en fin d'aprem par ce temps... même en soirée c'est déja limite, mais là c'est n'importe quoi...
Pauvres pauvrettes qui vont avoir des coups de soleil !

Les coups de soleil, c'est quasi un moindre mal.

#1423 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 393 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:38

• sékito sancy aime ceci

#1424 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 393 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:15

sortie sur blessure très préjudiciable de Khalfaoui dès la 12e et la mêlée en difficulté

Magnifique 1ère main et essai en bout de ligne !

le 4e essai des Clermontoises qui font le break juste avant la pause!

27-13 à la mi-temps

• Babé03 aime ceci

#1425 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 551 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:25

Belle première mi-temps dans le cagnard du Michelin. Belle ambiance.

L'essai juste avant la mi-temps devrait faire mal à la tête des joueuses de Blagnac.

Heureusement la buvette est ouverte !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Goodies

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Underscore, sékito sancy, Jesus Hans Hubert Vorme, reo63