Aller au contenu

Photo

GROSSO Rémy

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1439 réponses à ce sujet

#211 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 656 messages

Posté 07 février 2017 - 21:31

Si j'en crois Sport Auvergne, 23 feuilles de matches...sur 23 possibles...j'ai du mal à voir la sous-utilisation. Du coup, je m'étonne que Castres l'ait laissé partir. Bref très bonne opération pour nous. On perd Gear pour Grosso avec 4 mois d'avance. Le seul bémol, c'est sa non qualification en coupe d'europe, mais peut-être à t-on eu entre-temps des garanties sur un retour de Toeava plus tôt que prévu.

http://www.itsrugby....ueur_15416.html

#212 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 066 messages

Posté 07 février 2017 - 21:39

A piori il a fait 8 feuilles de match et 8 l'an dernier aussi...
Sport auvergne a inventé un truc là

Oui je pense aussi. Je voulais regarder dans les stats du site du CO, mais ils l'ont déja viré apparement. Il me semble qu'il était blessé en début de saison, mais que depuis il enquille pas mal de matches, et revient bien. D'où mon étonnement qu'ils le laissent partir.

#213 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 07 février 2017 - 21:43

Oui je pense aussi. Je voulais regarder dans les stats du site du CO, mais ils l'ont déja viré apparement. Il me semble qu'il était blessé en début de saison, mais que depuis il enquille pas mal de matches, et revient bien. D'où mon étonnement qu'ils le laissent partir.

Demande à CAT, les stats, il maîtrise un max!

#214 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 07 février 2017 - 22:15

Pas tellement non. 

Grace a la base de données de CV, tu verras qu'il a joué au centre 16 fois et qu'il y marqué 5 essais.

http://www.cybervulc...itaci-1657.html

Merci bien, la base de données je la consulte, et je compile aussi d'autres stats par ailleurs :)

Cette base de données il faut aussi la lire et l'interpréter. Elle indique qu'il a joué centre :

- jamais en 2016-2017

- 2 fois en 2015-2016

- 4 fois en 2014-2015

- 3 fois en 2013-2014

- 2 fois en 2012-2013

- 5 fois en 2011-2012

Ca veut tout dire, ça n'a jamais convaincu le staff.

Par fantasme j'entends que c'est une vieille rengaine de vouloir le mettre centre, alors qu'il n'y a jamais rien prouvé au haut niveau.

Bien sûr qu'il peut jouer centre, mais l'histoire montre que ce n'est pas un choix que fait le staff habituellement, et par ailleurs on a plein d'autres options.

Donc je prends les paris que Nakaitaci restera bien ancré à l'aile, il fera peut-être une ou 2 apparitions au centre pour faire souffler d'autres joueurs si nécessaire (mais quand ? il fait le 6N, ensuite il faudra bien que lui aussi souffle, et Toeava finira par revenir), mais ça n'ira pas plus loin.

#215 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 066 messages

Posté 07 février 2017 - 22:38

Je suis pas sûr qu'il n'ait pas convaincu, parce que si beaucoup ont en mémoire ses quelques passages au centre, c'est justement parce qu'il avait été plutôt bon avec en point d'orgue ce match contre le Racing 92.
Pour moi, c'est surtout le départ de Sivivatu et le besoin d'un ailier au profil similaire, cumulé au fait qu'on a eu 3 centres de haut niveau à partir de 2014-2015 (Rougerie-Fofana-Davies), qui l'ont fixé durablement à l'aile. Jusqu'àlors,  l'une ou l'autre option était tout à fait crédible, et rien ne dit que ce n'est pas encore le cas, même si effectivement le temps passe et ses repères au centre ne sont peut-être plus les mêmes.

#216 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages

Posté 08 février 2017 - 00:19

Merci bien, la base de données je la consulte, et je compile aussi d'autres stats par ailleurs :)

Cette base de données il faut aussi la lire et l'interpréter. Elle indique qu'il a joué centre :

- jamais en 2016-2017

- 2 fois en 2015-2016

- 4 fois en 2014-2015

- 3 fois en 2013-2014

- 2 fois en 2012-2013

- 5 fois en 2011-2012

Ca veut tout dire, ça n'a jamais convaincu le staff.

Par fantasme j'entends que c'est une vieille rengaine de vouloir le mettre centre, alors qu'il n'y a jamais rien prouvé au haut niveau.

Bien sûr qu'il peut jouer centre, mais l'histoire montre que ce n'est pas un choix que fait le staff habituellement, et par ailleurs on a plein d'autres options.

Donc je prends les paris que Nakaitaci restera bien ancré à l'aile, il fera peut-être une ou 2 apparitions au centre pour faire souffler d'autres joueurs si nécessaire (mais quand ? il fait le 6N, ensuite il faudra bien que lui aussi souffle, et Toeava finira par revenir), mais ça n'ira pas plus loin.

Du coup, c'est un peu ce que tout le monde dit: pour un joker medical, si Noa peut faire ces quelques piges au centre, alors prendre Grosso c'est tout benef (adaptation rapide, joueur qui sait deja qu'il reste la saison d'apres, etc). 

#217 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 février 2017 - 01:31

Pas tellement non. 

Grace a la base de données de CV, tu verras qu'il a joué au centre 16 fois et qu'il y marqué 5 essais.

http://www.cybervulc...itaci-1657.html

Ouais enfin 16 fois sur 128 feuilles de match c'est beaucoup plus l'exception que la règle.

Et si je dis que je préfère presque Naka au centre, je me fais engueuler, ou ça passe?

Faut dire que préférer presque on est sur un avis ultra tranché. Ben moi je préfère Naka largement à l'aile et Siflex est un con. Comment ça ça n'a absolument aucun rapport ?

#218 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 février 2017 - 01:33

Ouais enfin 16 fois sur 128 feuilles de match c'est beaucoup plus l'exception que la règle.

Faut dire que préférer presque on est sur un avis ultra tranché. Ben moi je préfère Naka largement à l'aile et Siflex est un con. Comment ça ça n'a absolument aucun rapport ?

Mais c'est pas une insulte ça, c'est vrai !

#219 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 08 février 2017 - 03:17

Et là, Azéma se rend compte que Grosso, avec sa puissance, vitesse, son jeu après contact et sa parfaite entente avec Lamerat, peut être tester au centre à la place de Fof.. Et là, les deux comparses pétent tout, on est champions du monde, on se bourre la gueule. 🍾🍻🍷🍼

#220 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 08 février 2017 - 07:25

Et là, Azéma se rend compte que Grosso, avec sa puissance, vitesse, son jeu après contact et sa parfaite entente avec Lamerat, peut être tester au centre à la place de Fof.. Et là, les deux comparses pétent tout, on est champions du monde, on se bourre la gueule.

GROSSO an centre : non ! Plutôt à l'aile et NAKAITACI à la place de FOFANA . Cela me parait plus logique, non ?

#221 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 février 2017 - 07:38

Du coup, c'est un peu ce que tout le monde dit: pour un joker medical, si Noa peut faire ces quelques piges au centre, alors prendre Grosso c'est tout benef (adaptation rapide, joueur qui sait deja qu'il reste la saison d'apres, etc). 

Des piges on est bien d'accord ;)

Mes propos s'opposaient à ceux qui disent que Nakaitaci va finir la saison au centre.

#222 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 272 messages

Posté 08 février 2017 - 08:49

GROSSO an centre : non ! Plutôt à l'aile et NAKAITACI à la place de FOFANA . Cela me parait plus logique, non ?

Perso, je ne sais plus trop quoi penser avec cette arrivée. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Azema a pris tout le monde de court!

Naka au centre pourquoi pas, mais il est bien installé a l'aile depuis plusieurs mois, joue à l'aile en EDF et reviendrait donc de ses 2 mois d'équipe nationale pour se reapproprier les combinaisons sur ce poste... mouais

Mais le questionnement est le même pour Grosso . Ce mec est un ailier et même si son profil peut être intéressant au centre, ce serait un sacré pari de le tenter sur une fin de saison qui s'annonce brûlante.

On verra bien, mais sur le coup, je suis dans l'expectative (même si la tendance irait sur un repositionnement de Naka au centre). Si qqun pouvait assister à un entraînement pour voir sur quel poste Azema le positionne?

#223 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 539 messages

Posté 08 février 2017 - 08:56

Tout le monde voit Naka au centre, ok, mais alors en 3eme ou 4eme position car on a encore Roro, Stanley Penaud et Lamerat.

Il n'y a donc pas urgence a repositionner Naka.

#224 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 08 février 2017 - 09:04

On aucun intérêt de placer Grosso au centre si il ne peut pas jouer la Hcup

#225 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages

Posté 08 février 2017 - 09:05

Tout le monde voit Naka au centre, ok, mais alors en 3eme ou 4eme position car on a encore Roro, Stanley Penaud et Lamerat.

Il n'y a donc pas urgence a repositionner Naka.

En même temps, il va falloir reposer principalement Lamerat afin de l'avoir pour le 1/4 de finale ! du coup roro stanley et penaud auront besoin de naka par moments