Aller au contenu

Photo

GROSSO Rémy

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1439 réponses à ce sujet

#196 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 07 février 2017 - 18:47

Pas du tout ,mais Grosso ne peut jouer qu'à l'aile ,alors que l'on a 2 supers centres sur le flanc !!

Il a était blessé très souvent cette année ,même si je crois que le staff a dû prendre certaines garanties !

Remplacé 2 perles comme Fofana et Toéava  par Grosso me semble un peu juste .

Comme je l'ai déjà dis sur ce forum ,je n'ai jamais été vraiment emballé par ce joueur qui me semble surcoté (J'espère sincèrement me tromper , mais permettez moi d'avoir un doute )

J'ai l'impression ,que sur ce forum (de plus en plus),lorsque l'on est pas d'accord avec la majorité ,on a PLUS le droit de donner son point de vue !!! Dommage

Le problème est surtout de se pointer à grands coups de "y a qu'à faut qu'on" et de considérer que le club avait mieux à faire.

C'est facile de dire que c'est juste de prendre Grosso, mais au fond, c'est quoi qui était bien ? Qui est foutu ici de dire que le club pouvait mieux faire ? Qui est foutu de nous dire quel merveilleux centre est sur le marché et susceptible de satisfaire les insatisfaits ?

Ne me dites pas, les insatisfaits perpétuels, qu'un sudiste inconnu vous aurait convaincu, je ne vous croirais pas. 

On est à une période où tous les meilleurs joueurs du Sud attaquent le Super Rugby, où tous les meilleurs joueurs du Nord sont casés jusqu'en fin. Alors on fait quoi ?

L'ASM utilise une méthode qui a fait ses preuves dans le passé avec Delany et Toeava : prendre un joueur qu'ils connaissent bien pour l'avoir étudié avant, en mode "pré-recrutement" pour accélérer son intégration.

Prendre Grosso, c'est déjà préparer au mieux la saison prochaine.

Et pour cette année ? Bah le renfort est là quantitativement.

C'est un ailier ? Et alors ? On l'a dit et redit, le poste centre peut être couvert aisément par une hausse de temps de jeu de Stanley, Rougerie et Penaud, qui ont tous assez peu joué. Nakaitaci pourra couvrir le poste également, sans compter que Toeava sera là aussi pour la moitié des matchs.

Bref, il ne faut pas considérer Grosso comme un remplaçant direct de Fofana, ça crée un jeu de décalage.

Cette solution offre plus de garanties que d'aller chercher un centre obscur que personne ne connaît. Rappelons au passage que Grosso est proche du niveau international, il n'a rien à prouver sinon son état de forme, et là-dessus, je fais confiance au staff pour faire le nécessaire.

#197 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages

Posté 07 février 2017 - 18:51

Pwoaw l'oubli !!!! Je suis impardonnable !!!!!

ça s'appelle la démocratie, même quand c'est une idée à la con, c'est toujours la majorité qui a raison, et les autres n'ont plus qu'à fermer leur gueule ^^

La dictature c'est ''ferme ta gueule'', la démocratie c'est ''cause toujours'' tu choisis comme tu le sens B)

#198 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 07 février 2017 - 18:52

Je pense que cela va signifier le replacement de Naïkataci au centre pour la fin de saison...Grosso étant un ailier, il devrait tenir l'aile avec Strettle, Planté et Raka...ce qui ferait au Centre Nakaïtaci, Rougerie, Stanley et Penaud en attendant le retour de Toeava...

M'est avis que Nakaitaci au centre, c'est surtout un vieux fantasme de supporter.

Nakaitaci a fait ses preuves au très haut niveau à l'aile, c'est un ailier avant tout. S'il joue au centre, ce sera uniquement ponctuel pour gérer l'effectif.

Au centre, pour les phases finales, nous aurons Toeava, Stanley, Rougerie, Lamerat, Penaud. 4 niveau international, un grand espoir.

A l'aile, Planté et Raka n'ont pas ce très haut niveau, en joueurs de très haut niveau nous aurons Strettle, Nakaitaci... et c'est tout sauf à considérer Abendanon à l'aile voire Grosso s'il démontre un haut niveau d'ici la fin de saison.

Nous sommes très riches au centre (qui l'est autant ?), l'absence de Fofana ne doit pas l'occulter, et j'insiste que l'absence de Toeava n'est que temporaire.

#199 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 740 messages

Posté 07 février 2017 - 19:02

Naka au centre, c'est surtout pendant les absences de Toeava et Lamerat.

Donc on tournerait avec Roro, Stanley, Penaud et lui.

Pour moi, ça se défend.

#200 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 07 février 2017 - 19:17

M'est avis que Nakaitaci au centre, c'est surtout un vieux fantasme de supporter.

Nakaitaci a fait ses preuves au très haut niveau à l'aile, c'est un ailier avant tout. S'il joue au centre, ce sera uniquement ponctuel pour gérer l'effectif.

Au centre, pour les phases finales, nous aurons Toeava, Stanley, Rougerie, Lamerat, Penaud. 4 niveau international, un grand espoir.

A l'aile, Planté et Raka n'ont pas ce très haut niveau, en joueurs de très haut niveau nous aurons Strettle, Nakaitaci... et c'est tout sauf à considérer Abendanon à l'aile voire Grosso s'il démontre un haut niveau d'ici la fin de saison.

Nous sommes très riches au centre (qui l'est autant ?), l'absence de Fofana ne doit pas l'occulter, et j'insiste que l'absence de Toeava n'est que temporaire.

Pas tellement non. 

Grace a la base de données de CV, tu verras qu'il a joué au centre 16 fois et qu'il y marqué 5 essais.

http://www.cybervulc...itaci-1657.html

#201 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages

Posté 07 février 2017 - 19:42

Pas tellement non. 

Grace a la base de données de CV, tu verras qu'il a joué au centre 16 fois et qu'il y marqué 5 essais.

http://www.cybervulc...itaci-1657.html

En effet ce n'est pas un fantasme il était d'ailleurs plutôt au centre avant d'être décalé à l'aile.

Quelques uns doivent être des since 2015 ou 2016.

#202 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 364 messages

Posté 07 février 2017 - 20:16

.

On ne peut pas dire que ce soit déconnant

#203 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 733 messages

Posté 07 février 2017 - 20:30

J'ai souvenir d'un match de Hcup où Nakaitaci, au centre, avait été élu homme du match. Après avoir marqué un essai splendide.

#204 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 07 février 2017 - 20:37

munster?

#205 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 733 messages

Posté 07 février 2017 - 20:40

munster?

Je crois bien oui.

#206 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 066 messages

Posté 07 février 2017 - 20:47

Si j'en crois Sport Auvergne, 23 feuilles de matches...sur 23 possibles...j'ai du mal à voir la sous-utilisation. Du coup, je m'étonne que Castres l'ait laissé partir. Bref très bonne opération pour nous. On perd Gear pour Grosso avec 4 mois d'avance. Le seul bémol, c'est sa non qualification en coupe d'europe, mais peut-être à t-on eu entre-temps des garanties sur un retour de Toeava plus tôt que prévu.

#207 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 07 février 2017 - 20:57

Béééé Nakaitaci, lors de ses débuts avec l'ASM, il ne jouait pas centre? 

Et Toeava, il est pas out pour toute la saison, si? 

#208 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 février 2017 - 20:59

Ils sont partis à deux aux antipodes tout ça pour recruter Rémy grosso de Castres avec 4 mois d'avance a moins que jeudi nous apprenions une recrue !

Quand on vous dit que Castres est difficile à trouver ....

#209 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 07 février 2017 - 21:03

Et si je dis que je préfère presque Naka au centre, je me fais engueuler, ou ça passe?

J'enlève même le presque

#210 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 360 messages

Posté 07 février 2017 - 21:21

Si j'en crois Sport Auvergne, 23 feuilles de matches...sur 23 possibles...j'ai du mal à voir la sous-utilisation. Du coup, je m'étonne que Castres l'ait laissé partir. Bref très bonne opération pour nous. On perd Gear pour Grosso avec 4 mois d'avance. Le seul bémol, c'est sa non qualification en coupe d'europe, mais peut-être à t-on eu entre-temps des garanties sur un retour de Toeava plus tôt que prévu.

A piori il a fait 8 feuilles de match et 8 l'an dernier aussi...
Sport auvergne a inventé un truc là