Pas du tout ,mais Grosso ne peut jouer qu'à l'aile ,alors que l'on a 2 supers centres sur le flanc !!
Il a était blessé très souvent cette année ,même si je crois que le staff a dû prendre certaines garanties !
Remplacé 2 perles comme Fofana et Toéava par Grosso me semble un peu juste .
Comme je l'ai déjà dis sur ce forum ,je n'ai jamais été vraiment emballé par ce joueur qui me semble surcoté (J'espère sincèrement me tromper , mais permettez moi d'avoir un doute )
J'ai l'impression ,que sur ce forum (de plus en plus),lorsque l'on est pas d'accord avec la majorité ,on a PLUS le droit de donner son point de vue !!! Dommage
Le problème est surtout de se pointer à grands coups de "y a qu'à faut qu'on" et de considérer que le club avait mieux à faire.
C'est facile de dire que c'est juste de prendre Grosso, mais au fond, c'est quoi qui était bien ? Qui est foutu ici de dire que le club pouvait mieux faire ? Qui est foutu de nous dire quel merveilleux centre est sur le marché et susceptible de satisfaire les insatisfaits ?
Ne me dites pas, les insatisfaits perpétuels, qu'un sudiste inconnu vous aurait convaincu, je ne vous croirais pas.
On est à une période où tous les meilleurs joueurs du Sud attaquent le Super Rugby, où tous les meilleurs joueurs du Nord sont casés jusqu'en fin. Alors on fait quoi ?
L'ASM utilise une méthode qui a fait ses preuves dans le passé avec Delany et Toeava : prendre un joueur qu'ils connaissent bien pour l'avoir étudié avant, en mode "pré-recrutement" pour accélérer son intégration.
Prendre Grosso, c'est déjà préparer au mieux la saison prochaine.
Et pour cette année ? Bah le renfort est là quantitativement.
C'est un ailier ? Et alors ? On l'a dit et redit, le poste centre peut être couvert aisément par une hausse de temps de jeu de Stanley, Rougerie et Penaud, qui ont tous assez peu joué. Nakaitaci pourra couvrir le poste également, sans compter que Toeava sera là aussi pour la moitié des matchs.
Bref, il ne faut pas considérer Grosso comme un remplaçant direct de Fofana, ça crée un jeu de décalage.
Cette solution offre plus de garanties que d'aller chercher un centre obscur que personne ne connaît. Rappelons au passage que Grosso est proche du niveau international, il n'a rien à prouver sinon son état de forme, et là-dessus, je fais confiance au staff pour faire le nécessaire.