Jump to content

Photo

GROSSO Rémy

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1439 replies to this topic

#1006 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts

Posted 11 June 2018 - 00:43 AM

Rémy ne mérite pas ce qui lui ait arrivé.

Et j'espère qu'il va rejouer vite car il met vraiment ses tripes sur le terrain.

Mais il faut retrouver de l'intelligence dans notre rugby. Quand il n'y a pas de place pour passer, faut pas y aller.

Faut avoir les armes techniques et le QI Rugby pour trouver des solutions.

Quand demain en EDF, on aura ensemble en percussion Chat, Picamoles, Willemse on va s'extasier à nouveau devant la télé ?

Les mecs en face s'ils sont aussi costauds qu'eux et veulent pas s'enlever, ça fera rugby massacre... 

Sinon, je suis d'accord pour une sanction (surtout pour la prise au cou du 1er) mais pour le pilier sur cette action là avec Grosso qui fonce tout droit sur lui, s'il ne veut pas subir l'impact, il est obligé de mettre l'impulsion. 

Pour ma part je juge involontaire que l'épaule arrive sur le crane. Ca aurait pu être tête contre tête ou épaule de Grosso dans la tête du AllBlack. A cet instant là, je pense que les 2 ferment les yeux...

sauf que si grosso prend pas l'intervalle, c'est par ce que cane qui est prit de vitesse lui met une manchette dans la geule.

s'il ne fait pas se geste et essais de le prendre plus bas, grosso prend l' intérieur du pilier et vue le placement de sont bras il fait un air plaquage....

en gros ce que tu dit c'est que les ailier doivent pas allez se frotter au ras des regroupement....

faudra revoir les archives et le fameux French flair, il est plein d'action de se type.....

#1007 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 11 June 2018 - 08:44 AM

(...)

Par contre sur l'en-avant de passe pas d'accord :) Le débat n'existe pas t la confusion vient, à mon avis, d'une mauvaise compréhension des règles par Canal et d'un abus des ralentis. lLa règle n'a jamais mentionné le "référent terrain". 

"Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant, c.-à-d. si le mouvement des bras du joueur qui passe le ballon se dirige vers la ligne de ballon mort adverse."

ca ne contredit pas ce que j'affirme. ce que tu décris n'est ni plus ni moins que la "référence joueur", une des deux options possibles, et celle qui a ma préférence d'ailleurs. Mais est-ce si compliqué à inscrire dans le marbre du règlement une fois pour toute ?

#1008 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,384 posts

Posted 11 June 2018 - 10:55 AM

ca ne contredit pas ce que j'affirme. ce que tu décris n'est ni plus ni moins que la "référence joueur", une des deux options possibles, et celle qui a ma préférence d'ailleurs. Mais est-ce si compliqué à inscrire dans le marbre du règlement une fois pour toute ?

Le plus gros soucis sur la référence joueur, c'est l'application qu'en font les arbitres (et bien sur les commentaires avisés de nos consultant Canal ou France 2...)

Quand cette passe se fait n'importe ou sur le terrain pas de soucis.

Quand cette passe vient à traverser une des lignes tracée du terrain, c'est le drame. Et le plus souvent, l'arbitre siffle en avant (avec démonstration par le geste "oui tu fais la passe avant la ligne et il la réceptionne après la ligne, c'est très clair")  ... sauf pour Carter au Michelin 

#1009 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 11 June 2018 - 11:26 AM

Il en a pour combien de temps l ami remy?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#1010 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts

Posted 11 June 2018 - 13:06 PM

Il en a pour combien de temps l ami remy?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Pas de communication sur le sujet pour le moment.

Bon rétablissement, c'est toujours moche de se blesser.

#1011 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 11 June 2018 - 13:09 PM

Il faudrait déjà qu'il puisse rentrer en France... sans mettre encore plus sa santé en danger...

#1012 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,523 posts

Posted 11 June 2018 - 13:34 PM

bon et bien aucune citation dixit l'équipe, tout va bien en ovalie, aussi chez ces donneur de leçon NZ......

Laporte archi present en edf et directement sur le terrain , aurait souffler a sont sélectionneur de pas déconner et de se rétracter , faut pas facher ceux qui ont rendu possible la coupe du monde en France.....

#1013 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 11 June 2018 - 13:42 PM

Il faudrait déjà qu'il puisse rentrer en France... sans mettre encore plus sa santé en danger...

Par bateau il devrait être la pile poil pour la reprise B)

#1014 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 11 June 2018 - 16:16 PM

Rémy, ils sont tous avec toi !

Le Challenge Fernand Vié rassemble chaque année plus d’un millier de jeunes pratiquants des catégories M8, M10 et M12 ans des écoles de rugby d’Alsace et de Lorraine. Tenu ce dimanche au Grubfeld à Sélestat (Bas-Rhin) pour sa 55e édition, ce grand rassemblement de l’ovalie a toutefois dû être arrêté un peu avant son terme.

Comme les pompiers l’ont rapporté ce dimanche, des évacuations sanitaires d’enfants de six à douze ans blessés dans le jeu ont dû être organisées. Face à ces nombreux traumatismes (avec jusqu’à 15 blessés en simultané), la Croix rouge a fait appel aux pompiers en renfort pour prendre en charge 50 blessés, dont 11 évacués à l’hôpital (mais ressortis dans la soirée).

source : 20 minutes

#1015 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,335 posts

Posted 11 June 2018 - 16:39 PM

Les gars c'est si grave que ça une fracture du sinus ? pcq on en parle 100 X plus qu'une rupture du talon d'achille ( aucune malice de ma part) ... Bon rétablissement Rémy

#1016 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 11 June 2018 - 17:15 PM

Rémy, ils sont tous avec toi !

Le Challenge Fernand Vié rassemble chaque année plus d’un millier de jeunes pratiquants des catégories M8, M10 et M12 ans des écoles de rugby d’Alsace et de Lorraine. Tenu ce dimanche au Grubfeld à Sélestat (Bas-Rhin) pour sa 55e édition, ce grand rassemblement de l’ovalie a toutefois dû être arrêté un peu avant son terme.
Comme les pompiers l’ont rapporté ce dimanche, des évacuations sanitaires d’enfants de six à douze ans blessés dans le jeu ont dû être organisées. Face à ces nombreux traumatismes (avec jusqu’à 15 blessés en simultané), la Croix rouge a fait appel aux pompiers en renfort pour prendre en charge 50 blessés, dont 11 évacués à l’hôpital (mais ressortis dans la soirée).
source : 20 minutes

Génial ! On voit là tout l'intérêt et le bénéfice de l'inspiration tirée du jeu de casse-brique pratiqué en pro. La chute des licences va être vertigineuse, sans parler des éventuelles poursuites qui rendront les licences inabordables en termes d'assurance. Topissime, vraiment.

#1017 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 11 June 2018 - 17:27 PM

Exactement ce que je pensais dans la journée JB, je serais la GMF je commencerais à regarder ça de bien plus près.

#1018 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts

Posted 11 June 2018 - 17:33 PM

Les gars c'est si grave que ça une fracture du sinus ? pcq on en parle 100 X plus qu'une rupture du talon d'achille ( aucune malice de ma part) ... Bon rétablissement Rémy

C'est surtout les risques d'hémorragies interne lié à la fracture qui sont dangereux.
C'est pour cela qu'il reste en là bas.

#1019 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 11 June 2018 - 17:42 PM

Le constat de ce tournoi est le même que celui que je vous rapportais la semaine dernière dans notre région ... bref ça devient dingo...de chez dingo... Parra ne disait pas autre chose dans son interview... et jen parlais encore ce week-end avec un de mes amis ancien pro qui est abasourdi de voir comment son fils est entraîné dans son club de ...lASM ☹☹☹Et par le comportement de certains des éducateurs...

#1020 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 11 June 2018 - 19:22 PM

Au sujet du tournoi en Alsace, c'est quand même la sous-préfecture qui a ordonné l'arrêt du tournoi...

A mon humble avis, pour ceux qui n'y connaissent pas grand-chose en rugby (et qui ne regardent peut-être que les matchs diffusés en clair, de type finale de Top14 2018 :wacko:), croyez-vous qu'ils aient envie d'offrir quelques heures d'initiation à leur enfant ? Dans ma famille, cela a été niet d'emblée pour "risque de défiguration" quand même... :blink:

L’arrêt du tournoi ordonné par les autorités

Face à ces événements, la sous-préfecture a décidé d’ordonner dans l’après-midi au club de rugby de Sélestat - chargé de l’organisation cette année - l’arrêt de la compétition rassemblant plus de 1.300 enfants. Ce que regrettent le comité d’Alsace de rugby et le club alsacien, ainsi que sa secrétaire générale l’a précisé aux Dernières Nouvelles d'Alsace : « Cinquante blessés, c’est un peu plus que d’habitude mais ce n’est pas non plus énorme au vu du nombre de joueurs. »

https://www.20minute...es-arrete-force