Jump to content

Photo

GROSSO Rémy

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1439 replies to this topic

#1021 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,374 posts

Posted 11 June 2018 - 19:46 PM

quand je pense que le rugby donne régulièrement des leçons "aux footeux" comme dit avec condescendance.
Au moins au foot les arbitres mettent des rouges quand c'est violent ou trop engagé.
Le rugby devient vraiment pourri à force de se croire à l'abri de "ses valeurs"

#1022 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 11 June 2018 - 19:53 PM

Des blessés, des grosses percussions, du sang et de la barbe ça c'est rougby ! Muscuuuuuu !

#1023 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,114 posts

Posted 11 June 2018 - 19:53 PM

Le constat de ce tournoi est le même que celui que je vous rapportais la semaine dernière dans notre région ... bref ça devient dingo...de chez dingo... Parra ne disait pas autre chose dans son interview... et jen parlais encore ce week-end avec un de mes amis ancien pro qui est abasourdi de voir comment son fils est entraîné dans son club de ...lASM ☹☹☹Et par le comportement de certains des éducateurs...

Si tu peux m'en dire plus en MP ...

#1024 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 12 June 2018 - 08:20 AM

D'après Rugbyrama, Grosso serait rapatrié en France mercredi et pourrait reprendre l'entraînement d'ici un mois et demi.

#1025 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 12 June 2018 - 08:46 AM

Le constat de ce tournoi est le même que celui que je vous rapportais la semaine dernière dans notre région ... bref ça devient dingo...de chez dingo... Parra ne disait pas autre chose dans son interview... et jen parlais encore ce week-end avec un de mes amis ancien pro qui est abasourdi de voir comment son fils est entraîné dans son club de ...lASM ☹☹☹Et par le comportement de certains des éducateurs...

La ou l'asm pronnait durant tte l'école de rugby le jeu, l'amusement pour faire progresser à son meilleur niveau les enfants; la donne semble avoir un peu changé lié à un ou plusieurs éducateurs qui voient peut être l'école de rugby comme un tremplin...

Heureusement qu'il y a encore les "vieux" éducateurs qui ont fait les belles heures de l'école de rugby; que la sensibilité générale reste la bonne (ceux qui chapotent tout cela), mais j'ai eu aussi de très mauvais échos, même chez des très jeunes (12ans)

#1026 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 12 June 2018 - 12:29 PM

La ou l'asm pronnait durant tte l'école de rugby le jeu, l'amusement pour faire progresser à son meilleur niveau les enfants; la donne semble avoir un peu changé lié à un ou plusieurs éducateurs qui voient peut être l'école de rugby comme un tremplin...

Heureusement qu'il y a encore les "vieux" éducateurs qui ont fait les belles heures de l'école de rugby; que la sensibilité générale reste la bonne (ceux qui chapotent tout cela), mais j'ai eu aussi de très mauvais échos, même chez des très jeunes (12ans)

J'espère qu'un ou deux responsables de l'ASM viendra traîner ses guêtres sur ce topic et ira remettre les choses à l'endroit au club. Quand on entend Morgan critiquer ouvertement ces approches tellement réductrices et dangereuses ce serait vraiment à gerber que notre club aille lui aussi dans ces travers !

#1027 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 12 June 2018 - 13:08 PM

Pas de citation pour Ofa Tu’ungafasi mais un avertissement de la part du commissaire indépendant à la citation.

Après avoir consulté différents angles de l'action, le commissaire a estimé que Ofa Tu'ungafasi avait exécuté un tacle dangereux, à la limite du niveau de carton rouge. Ce dernier ne pouvant être donné en raison de facteurs atténuants : notamment la position du corps de Rémy quand il est entré en contact avec Sam Cane, juste avant l'action de Tu'ungafasi.

Concernant Sam Cane, le commissaire à la citation a estimé que les mesures prises sur le terrain par l'arbitre étaient suffisantes et qu'aucune action supplémentaire n'était donc justifiée à l'égard du joueur.

source World Rugby : https://www.worldrugby.org/news/343500

#1028 Flamby66

Flamby66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 12 June 2018 - 17:28 PM

Capture Lucile Rémy.JPG

Salut

Si ça marche, une petite facétie montée en qqs clics, en demandant par avance pardon aux âmes sensibles (ou pas …) et pour la faute d'accord  :cartonrouge:

#1029 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 12 June 2018 - 18:30 PM

Pas de citation pour Ofa Tu’ungafasi mais un avertissement de la part du commissaire indépendant à la citation.

Après avoir consulté différents angles de l'action, le commissaire a estimé que Ofa Tu'ungafasi avait exécuté un tacle dangereux, à la limite du niveau de carton rouge. Ce dernier ne pouvant être donné en raison de facteurs atténuants : notamment la position du corps de Rémy quand il est entré en contact avec Sam Cane, juste avant l'action de Tu'ungafasi.

Concernant Sam Cane, le commissaire à la citation a estimé que les mesures prises sur le terrain par l'arbitre étaient suffisantes et qu'aucune action supplémentaire n'était donc justifiée à l'égard du joueur.

source World Rugby : https://www.worldrugby.org/news/343500

Au bout de 10 avertissements y'a un blâme ?

#1030 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 12 June 2018 - 18:32 PM

Génial ! On voit là tout l'intérêt et le bénéfice de l'inspiration tirée du jeu de casse-brique pratiqué en pro. La chute des licences va être vertigineuse, sans parler des éventuelles poursuites qui rendront les licences inabordables en termes d'assurance. Topissime, vraiment.

Pour voir un petit peu les tournoi EdR, je pense qu'il faudrait avoir un peu plus d'infos avant de crier au loup : déjà on parle de 50 "blessures" ou plutôt 50 interventions de la CR... Il y a (dans ce genre de tournois) parmi ces interventions souvent de la bobologie (nez qui saigne, petits chocs, etc...voire des insolations). ça serait intéressant de savoir quelles blessures ont été observées... rien de grave en tout cas, puisque les 11 évacuations (sur 1300 gamins) sont ressortis de l’hôpital le soir.

Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé là-bas, mais cette année, parmi les 25 gamins que j'encadre en M10, on a eu une blessure sérieuse (bras cassé), sur une phase d'évitement, en se rattrapant sur le bras après un plaquage... Combien en équitation, judo, cyclisme, ski... etc... attention aux effets médiatiques !

#1031 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 12 June 2018 - 21:04 PM

https://www.minutesp...de-remy-grosso/

Juste pour info.......... :blink:  :blink:

#1032 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 12 June 2018 - 21:10 PM

https://www.minutesp...de-remy-grosso/

Juste pour info.......... :blink:  :blink:

Il rigolait peut être pas en fait quand il disait qu'il avait reçu un très gros coup sur la soupiére.

#1033 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts

Posted 12 June 2018 - 21:38 PM

il vieillit mal ce pauvre Jamie, c'est vraiment très con ce qu'il dit.

#1034 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 12 June 2018 - 21:44 PM

il vieillit mal ce pauvre Jamie, c'est vraiment très con ce qu'il dit.

Dans ses propos j'ai l'impression qu'il parle de lui, avec une allusion à pleine voilée..... :blink:

#1035 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts

Posted 12 June 2018 - 21:48 PM

Dans ses propos j'ai l'impression qu'il parle de lui, avec une allusion à pleine voilée..... :blink:

effectivement, il raméne ça à son cas... y a des Euros en jeu