Jump to content

Photo

[Aprés match] RCT / ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
411 replies to this topic

#361 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 29 September 2016 - 11:43 AM

En clair on doit être irréprochables mais pas les arbitres ?

c'est pour ça qu'il existe les superviseurs et surtout les coachs-arbitres.

après, le fait qu'un essai ait été accordé sur une action similaire au cours d'un autre match sur la même journée prouve peut-être que Gaüzère ne s'est pas trompé.

#362 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,723 posts

Posted 29 September 2016 - 11:45 AM

flamboyant quand ça ne compte pas, en panne de lucidité dans le money time. On va nous rétorquer qu'il faut déjà y aller dans le money time et que beaucoup voudrait avoir cette chance... Bref, rien de nouveau sous le soleil.

#363 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 29 September 2016 - 12:00 PM

Oui c'est ce que je lis souvent de certains et ce sont des propos très graves

"on avait qu'à bien jouer on n'aurai pas à s'en prendre à l'arbitre"

C'est comme

"t'avais qu'à naître chez les nantis, tu gueulerais moins en recevant ta feuille d'impôts"

Franchement c'est usant. Mettez-vous à la place des joueurs qui s'entraînent toute la semaine pour se faire bananer par un arbitre à la botte du Racing ou du RCT...

S'il faut être 200% plus fort que l'adversaire pour gagner, çà ne sert à rien de jouer, les dés sont pipés

Je suis d'accord avec çà. Chaque match on a eu une décision litigieuse qui nous fait perdre des pts.

Complot !!!!!!!!!!

#364 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,699 posts

Posted 29 September 2016 - 12:01 PM

Tu véhicules une telle joie de vivre ! :fume:

#365 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 29 September 2016 - 12:06 PM

Fanchic, tu t'égares ! C'est Doumayrou et Jean-Bouin. Ah mais. :P

Moi j'aurais dit tu le mets ou le jambon :bush:

C'est aussi pour ça que l'on ne peut pas dire que Lopez a fait un excellent match... car ce sont de grosses erreurs, sa transfo aussi... à l'image de BJ en demi, qui à la fois nous claque un drop de l'espace à le faire sanctifier, mais aussi sur l'orgueil souhaite taper la pénalité des 45 mètres en face à son entrée, et ne dégage pas le ballon en touche à la fin... 

Bref... les mêmes maux... les mêmes maux... 

Ce match dans l'état où était Toulon était gagnable... le staff a fait un peu trop tourner, les joueurs ont mis du temps à rentrer dans la partie, mais malgré tout, ils étaient devant et les Toulonnais vraiment pas au mieux sur cette fin de match (voir la deuxième mi-temps) même si Gauzere leur donne un bon tempo dans les 10 dernières minutes... Ce match était gagnable assurément... 

On peut mettre la défaite sur le dos de Gauzere (pour ma part, il a fait un arbitrage maison made in Top 14), sur notre début de match (très médiocre), mais la gestion de la fin de match, elle n'est pas bonne quoiqu'on en dise... et c'est pas nouveau...

Comparé un match de poule de début de saison et une demie, c'est quelque peu à charge contre Lopez non, les enjeux ne sont pas les mêmes

#366 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 29 September 2016 - 12:25 PM

Oui c'est ce que je lis souvent de certains et ce sont des propos très graves

"on avait qu'à bien jouer on n'aurai pas à s'en prendre à l'arbitre"

C'est comme

"t'avais qu'à naître chez les nantis, tu gueulerais moins en recevant ta feuille d'impôts"

Franchement c'est usant. Mettez-vous à la place des joueurs qui s'entraînent toute la semaine pour se faire bananer par un arbitre à la botte du Racing ou du RCT...

S'il faut être 200% plus fort que l'adversaire pour gagner, çà ne sert à rien de jouer, les dés sont pipés

Je suis d'accord avec çà. Chaque match on a eu une décision litigieuse qui nous fait perdre des pts.

C'est quoi cette comparaison à la mord-moi-le-noeud???? :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

D'un côté c'est l'expression d'un travail produit et de l'autre un privilège de naissance. Je ne comprends pas trop le ''c'est comme".

Quoi qu'il en soit, sur le match de dimanche, le RCT n'a pas volé sa victoire. Et l'ASM s'est bien défendue, les mecs se sont battus et ont fait le boulot. Je pense que le résultat final n'est pas scandaleux et que les 2 équipes sont satisfaites des points obtenus. 

#367 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts

Posted 29 September 2016 - 12:33 PM

après, le fait qu'un essai ait été accordé sur une action similaire au cours d'un autre match sur la même journée prouve peut-être que Gaüzère ne s'est pas trompé.

pour moi, les deux ne doivent pas etre accordé  :D

#368 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 29 September 2016 - 12:36 PM

On s'en fout que ces voyous soient d'accord avec le règlement quand ca nous penalise.
Compris ?

#369 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 29 September 2016 - 12:53 PM

Je parlais pas spécialement de ce match. Pour moi Gaüzère fait un bon match. Mais bon quand il y a une erreur dire à chaque fois qu'on a fait trop de fautes pour pouvoir se plaindre ça a ses limites. On a tendance à oublier qu'on a un léger truc qui peut provoquer des erreurs en face de nous. Un adversaire.

#370 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 29 September 2016 - 13:04 PM

flamboyant quand ça ne compte pas, en panne de lucidité dans le money time. On va nous rétorquer qu'il faut déjà y aller dans le money time et que beaucoup voudrait avoir cette chance... Bref, rien de nouveau sous le soleil.

C'est tellement vrai, et il faut aussi que l'on soit honnête et dire qu'avec la structure de notre club, le budget, l'effectif, être dans les 4 est juste la normalité... alors on ne peut/doit pas gagner à tous les coups c'est une évidence sportive mais le Brennus , il est promis à 4 équipes en début de saison si je grossis le trait...  Il faut l'admettre et donc si on arrive pas à gérer les mêmes maux lors des matchs clés ou face à nos "vrais" adversaires  saison après saison, c'est qu'il reste encore et toujours des choses à faire...

C'est pas une charge contre Lopez, juste un état de fait sur ce match... moi, je ne peux pas lui tresser de laurier sur ces 50 bonnes minutes et occulter les 10 dernières et ses trois erreurs...

Un peu comme au basket, le mec qui met 20 points dans le premier quart, et qui arrose dans le money time, est sans doute un très bon joueur, mais pas LE joueur qui change la face de ton équipe...

Je suis très content d'être un jaunard pur jus, fier d'avoir porté ce maillot sur une longue période, j'ai conscience de la chance que j'ai de supporter cette équipe, j'aime le rugby que propose l'équipe, le staff, comment le club s'est structuré... Mais, putain ça lasse de voir les mêmes choses...

Toulon l'an dernier, il nous avait mis notre tête dans notre caca sans aucune hésitation et avec un 5 de devant jugé moyennasse, ils nous avaient botté le cul, nos joueurs avaient renoncé malgré la rivalité des deux dernières années...des juniors qui font leur premier entrainement avec la Une et ça c'est un fait...j'aurai aimé que l'on puisse en faire de même dimanche dernier, car putain, il y a avait la place... oh que oui il y avait la place de le faire...

Enfoncer MB dans sa mégalo, sa parano, après les tombereaux de merde qu'il a déversé sur notre club, c'est sûr que j'aurai aimé... mais voilà... trop bon, trop con une fois de plus...

Lire la semaine dernière, les raisons qui font que le Classico est désormais Toulon vs Clermont, en justifiant que l'on avait volé deux matchs aux Toulonnais su la demi à Sainté, et sur la sodomie arbitrale à la maison... (les journalistes qui réécrivent l'histoire me débectent) et en disant que les Toulonnais avaient eu leur revanche à de multiples reprises sans aucun autre commentaire aussi orienté... moi, ça me fout en rogne, car les deux matchs je les ai en tête, j'étais dans les tribunes... et que dans la tête des gens à force de matraquage, et de la puissance médiatique de MB, tout le monde reconnaît cette histoire dénaturée.. ça me fait dégeuler... et quand on a UNE opportunité de rendre la monnaie de la pièce... on se chie une fois de plus... match à enjeu ou non... ça me gave...

L'analyse de La dépêche sortie par L'EXil, est tellement juste...

#371 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 29 September 2016 - 13:09 PM

on n'aura jamais une équipe de tueurs au sang froid, ça semble un fait immuable.

pour gagner il nous faut donc être bien meilleur que l'adversaire et faire quasi 0 erreur sur les gros matchs (faits arbitraux mis à part)....

#372 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 29 September 2016 - 13:28 PM

Quand on se souvient qu'à Sainté l'essai de Zirak avait totalement réveillé le RCT...

#373 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 29 September 2016 - 13:35 PM

Matière grise et trou noir

Et puis, que voulez-vous, Clermont reste Clermont, toujours aussi invraisemblable dans les moments décisifs, comme si la matière grise se transformait soudain en trou noir ! Jugez plutôt : ballon rendu au pied par Fernandez à 3 minutes de la fin et surtout un dernier expédié de la même façon, par Lopez vers son aile alors qu'une conservation s'imposait dans les 40 m adverse ! Mais entre leur retard à l'allumage et leurs coupures de courant finales, les Auvergnats ne méritaient pas le succès. Ou alors ils ne voulaient pas gagner, tout simplement, afin d'éviter à leurs hôtes une nouvelle semaine brasero. Oui, mettons tout cela sur le compte de la bienveillance et n'en parlons plus…

http://www.ladepeche...i-clermont.html

tellement vrai...

ADN a muter si possible.  :crying:  :crying:  :crying:

#374 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,191 posts

Posted 29 September 2016 - 13:36 PM

Oh les mecs vous êtes en pleine descente d'acides?

Toutes les grandes équipes ont perdus des matches imperdables, y compris parmi les équipes réputées les plus "tueuses". La pointrenade en finale de hcup, et le Racing83 en finale à 15 contre 14 en juin, sont les exemples qui me viennent spontanément mais il y en a plein d'autres.

Chez nous certes ça ressort plus parce qu'on n'a pas gagné grand chose, mais ça reste de la pisse de journaleux, qui occulte volontairement certaines nuances. Perso je vois de grosses différences par exemple entre Dublin2013, SDF2015 et Rennes2016. Ces 3 défaites sont assez différentes entre elles. Au final les journaleux ne se basent que sur les stats et englobent tout. C'est plus simple à raconter.

Et ça ne veut pas dire qu'on n'a pas fait d'énormes conneries à certains moments, mais on n'est pas les seuls. Un seul titre et le story telling serait tout autre.

#375 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 29 September 2016 - 13:40 PM

pour Uderzo, ça doit être les acides gras  B)