Aller au contenu

Photo

[Aprés match] RCT / ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
411 réponses à ce sujet

#376 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 29 septembre 2016 - 13:43

Oh les mecs vous êtes en pleine descente d'acides?

Toutes les grandes équipes ont perdus des matches imperdables, y compris parmi les équipes réputées les plus "tueuses"

Oui mais l'ASM est inatteignable au match perdu imperdable, foi de supporter cinquantenaire, qui a cru un jour avoir tout vu, ben non.  :fume:

#377 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 29 septembre 2016 - 13:43

Tres bien redigé,. La Montagne a fait un peu la même chose cette semaine avec moins de talent . 

C'est ce qui nous manque pour franchir un cap , mais vu la jeunesse et l'inexpérience sur certains postes on en est  encore loin !!

On peut rajouter le match contre Paris: on prend le 1 er essai , car à quelques metres de la ligne on sort bien proprement de la zone plaqueur plaqué au lieu de géner la sortie de balle. Deuxième couche , le match est quasi fini , on est sur la ligne d''n but, les vagues se succèdent , personne n' a l'idée de faire faute, essai parisien . 

On peut rajouter que cette combine Lopez Bendy , est la m^me que la dernière balle contre Toulon en 2015: du grand art!!

#378 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 29 septembre 2016 - 13:48

Et si à force de la faire cette combi, et de la rater aussi, ben elle finissait par marcher en match décisif, nous faisant gagner enfin 1 titre et que nous tous en train de crier au génie après.... 😙

Enfin, je pose ça là comme ça...😊

#379 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 29 septembre 2016 - 13:48

Je ne crois pas non plus à une lose immanante frappant le club mais un ou deux leaders ou joueurs de classe mondiale (pour moi on en a un Fofana) pourraient évidemment réduire ces atermoiements répétés. J'adore James c'est mon joueur de rugby préféré et il a gagné certains duels avec Wilkinson mais entre lui et l'anglaid, malgré l'ennui que m'inspirait son style et l'oubli de certains medias de la qualité des packs qui le mettaient dans des situations idéales, pour une fin de match au couteau les 100 sélections ça aide. Après cela demeure très réducteur j'en conviens.

#380 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 29 septembre 2016 - 13:53

Il faut un ou deux "cutch player", joueur qui brille dans la fin de match par son mental et ses mains froides, Wilkinson en était un.

#381 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 29 septembre 2016 - 14:56

Je ne crois pas non plus à une lose immanante frappant le club mais un ou deux leaders ou joueurs de classe mondiale (pour moi on en a un Fofana) pourraient évidemment réduire ces atermoiements répétés. J'adore James c'est mon joueur de rugby préféré et il a gagné certains duels avec Wilkinson mais entre lui et l'anglaid, malgré l'ennui que m'inspirait son style et l'oubli de certains medias de la qualité des packs qui le mettaient dans des situations idéales, pour une fin de match au couteau les 100 sélections ça aide. Après cela demeure très réducteur j'en conviens.

T as raison  mais la reflexion ne s'arrete  pas au 10, ca restera encore une fois une des lacunes de notre effectif. iL faudra vivre avec car ca ne fait pas partie des priorités d' y remédier . 

#382 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 29 septembre 2016 - 15:03

Rien que d'y repenser j'en ai des frissons. 

Un match avec Wilkinson était aussi palpitant qu'un samedi aprem en compagnie de Derrick...

#383 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 29 septembre 2016 - 15:17

C'est tellement vrai, et il faut aussi que l'on soit honnête et dire qu'avec la structure de notre club, le budget, l'effectif, être dans les 4 est juste la normalité... alors on ne peut/doit pas gagner à tous les coups c'est une évidence sportive mais le Brennus , il est promis à 4 équipes en début de saison si je grossis le trait...  Il faut l'admettre et donc si on arrive pas à gérer les mêmes maux lors des matchs clés ou face à nos "vrais" adversaires  saison après saison, c'est qu'il reste encore et toujours des choses à faire...

C'est pas une charge contre Lopez, juste un état de fait sur ce match... moi, je ne peux pas lui tresser de laurier sur ces 50 bonnes minutes et occulter les 10 dernières et ses trois erreurs...

Un peu comme au basket, le mec qui met 20 points dans le premier quart, et qui arrose dans le money time, est sans doute un très bon joueur, mais pas LE joueur qui change la face de ton équipe...

Je suis très content d'être un jaunard pur jus, fier d'avoir porté ce maillot sur une longue période, j'ai conscience de la chance que j'ai de supporter cette équipe, j'aime le rugby que propose l'équipe, le staff, comment le club s'est structuré... Mais, putain ça lasse de voir les mêmes choses...

Toulon l'an dernier, il nous avait mis notre tête dans notre caca sans aucune hésitation et avec un 5 de devant jugé moyennasse, ils nous avaient botté le cul, nos joueurs avaient renoncé malgré la rivalité des deux dernières années...des juniors qui font leur premier entrainement avec la Une et ça c'est un fait...j'aurai aimé que l'on puisse en faire de même dimanche dernier, car putain, il y a avait la place... oh que oui il y avait la place de le faire...

Enfoncer MB dans sa mégalo, sa parano, après les tombereaux de merde qu'il a déversé sur notre club, c'est sûr que j'aurai aimé... mais voilà... trop bon, trop con une fois de plus...

Lire la semaine dernière, les raisons qui font que le Classico est désormais Toulon vs Clermont, en justifiant que l'on avait volé deux matchs aux Toulonnais su la demi à Sainté, et sur la sodomie arbitrale à la maison... (les journalistes qui réécrivent l'histoire me débectent) et en disant que les Toulonnais avaient eu leur revanche à de multiples reprises sans aucun autre commentaire aussi orienté... moi, ça me fout en rogne, car les deux matchs je les ai en tête, j'étais dans les tribunes... et que dans la tête des gens à force de matraquage, et de la puissance médiatique de MB, tout le monde reconnaît cette histoire dénaturée.. ça me fait dégeuler... et quand on a UNE opportunité de rendre la monnaie de la pièce... on se chie une fois de plus... match à enjeu ou non... ça me gave...

L'analyse de La dépêche sortie par L'EXil, est tellement juste...

La ou MB a raison dans son analyse de l'ASM s'est quand il dit qu'on a une équipe qui produit le meilleur jeu de France depuis quelques années mais que la culture de notre club, faite de maitrise et de chasse aux excès,  fait que nos joueurs ne sont pas capables de se révolter comme savent le faire les toulonnais. Est ce bien ou mal chacun a son opinion, est ce que j'ai envie que l'ASM vive dans le psychodrame à la toulonnaise j'en suis pas sur du tout. 

Après est ce à nos joueurs de régler les comptes avec MB le public toulonnais, les médias, les arbitres et tout le reste je sais pas, chacun son role, les joueurs ne fonctionnent pas comme des supporters, je pense que pas mal de ces petites gueguerres qui nous insupportent leur passent largement au dessus de la tête.

Et surtout maintenant TU TE CALMES !!! :P

Oh les mecs vous êtes en pleine descente d'acides?

Toutes les grandes équipes ont perdus des matches imperdables, y compris parmi les équipes réputées les plus "tueuses". La pointrenade en finale de hcup, et le Racing83 en finale à 15 contre 14 en juin, sont les exemples qui me viennent spontanément mais il y en a plein d'autres.

Chez nous certes ça ressort plus parce qu'on n'a pas gagné grand chose, mais ça reste de la pisse de journaleux, qui occulte volontairement certaines nuances. Perso je vois de grosses différences par exemple entre Dublin2013, SDF2015 et Rennes2016. Ces 3 défaites sont assez différentes entre elles. Au final les journaleux ne se basent que sur les stats et englobent tout. C'est plus simple à raconter.

Et ça ne veut pas dire qu'on n'a pas fait d'énormes conneries à certains moments, mais on n'est pas les seuls. Un seul titre et le story telling serait tout autre.

Qu'est ce qu'on aurait pas entendu si ça avait été nous.

Poitrenaud vs Rado faites vos jeux !!!

#384 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 29 septembre 2016 - 15:32

ouais menfin Toulouse... 15 ans au sommet ... et 10 titres... 

#385 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 29 septembre 2016 - 15:36

Pas vraiment le même niveau de concurrence non plus, tant au niveau national qu'européen...

#386 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 29 septembre 2016 - 15:46

c'est vrai aussi...

#387 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 29 septembre 2016 - 15:52

c'est vrai aussi...

Récompensé pour avoir été en avance sur tout le monde pendant un temps. Maintenant, il faut reconnaître que Toulouse est bien rentré dans le rang.

#388 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 29 septembre 2016 - 16:04

J'ai quand même pas le souvenir d'avoir vu une équipe telle que la nôtre capable d'une telle haute performance globale sur 10 ans et ne ressortir qu'avec un titre, la malédiction non, des raisons objectives sans doute... Béziers, Toulouse, BO, SF, Toulon... bref...

#389 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 29 septembre 2016 - 16:38

Avant ces 15 ans de sommet Toulouse était déjà un très bon club mais pas avec le même palmares car tombé à des époques sur d'autre gros clubs. Puis ils ont eu leur chance.

Un peu comme vous comme quoi sur que vous aurait votre série aussi si ça continue ainsi.

#390 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 29 septembre 2016 - 16:42

Moi j'aime bien les titres. Je voudraye que cette saison l'ASM elle seraye championne d'Europe et alorsse nous on auraye une petite chance au Brennus et alorsse je seraye bien content et ooooooooh :crying: