Jump to content


Photo

[Aprés match] RCT / ASM


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
411 replies to this topic

#46 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,414 posts

Posted 25 September 2016 - 17:37 PM

Vu les commentaires 1 pt c'est pas mal.
Même si avec de la chance on aurait pu en ramener 4.
Bien joué les gars

#47 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,679 posts

Posted 25 September 2016 - 17:37 PM

Avec un peu plus d'engagement en 1mt et une meilleure gestion des derniers ballons en 2mt on devait ramener 4 points de Mayol.

On a loupé une belle occasion de mettre le bordel et de plonger le RCT dans une crise.

Bien content quand même de notre réaction en 2mt mais par pitié on ne veut plus voir une prestation aussi médiocre que lors des 40 premières minutes: une véritable purge!

J'ai bien aimé Lamerat et Fofana. Bravo à Fernandez pour ses deux essais.

Lopez fait une bonne rentrée avec sa passe chirurgicale pour Pato mais il manque la mention à cause du drop et de son dernier coup de pied en touche.

Bon 1 point c'est bon à prendre à Mayol.



#48 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,508 posts

Posted 25 September 2016 - 17:38 PM

 

Attendons confirmation. Mais il faut reconnaître qu'il a fait un match très sobre aujourd'hui ! En fin de compte c'est ce qu'on lui demande ! ^_^  

Et donc on continue a en douter.



#49 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 25 September 2016 - 17:40 PM

Pas vu le match si ce n'est les dernières minutes.

 

Je me contenterai donc d'un bilan comptable : perso je signais pur un bonus défensif, donc c'est un bon résultat.

 

Dommage forcément de ne pas avoir réussi à obtenir mieux à +5 à 10' du terme, en encaissant un essai et ratant un drop notamment.



#50 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,321 posts

Posted 25 September 2016 - 17:41 PM

Tres belle deuxieme mi-temps avec deux essais magnifiques de FERNANDEZ et un bon match de RADO ( il faut le dire.....) sans oublier STANLEY que j ai trouve excellent une fois de plus !  j ai bien aime FERNANDEZ en 15..c est un joueur talentueux qu il serait bien venu de : garder !!!!!

 

Surpris par PAUL JEDRASIAK que je trouve dans le dur..mais il est jeune et les qualites sont la..mais il est dans le mou !

 

Victoire tiree par les cheveux et aux forceps du RCT, face a une A.S.M , passee tres tres pres de la victoire, malgre une premiere mi*-temps passable dans l engagement et cette toute fin de match ou LOPEZ fait une passe au pied pour personne......., alors qu il aurait fallu tenir le ballon pour mettre les toulonais a la faute pour LA GAGNE ! ! ! ! !

 

Ah LA GAGNE.....on a encore besoin d apprendre...decidement !!!!

 

A gommer les soutiens sur les rucks et les deblayages , face aux contests de GILL et la surpuissance de GORGODZE qui au final, nous font tres tres mal....

 

L A.S.M , est sur la bonne voie et ce point de B.D est archi   archi merite ...mais n oublions pas que la victoire nous tendaient les bras....



#51 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 25 September 2016 - 17:42 PM

Que de mauvais choix qua'd meme a la fin...la touche non trouvé de lopez et deriere on prend essai. Et sur la derniere action pourquoi lopez tape au pied!? On s en fiu de marquer un essai, on est dans leur moitié on cherche une penalité on un drop mais jamais on se separe de la balle! La meme que en final de hcup y a 2 ans

#52 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,154 posts

Posted 25 September 2016 - 17:43 PM

J' ai trop aimé la gueule de l' ensemble des entraineurs et Prez Varois !!!

Z' avaient pas les culottes propres à la fin du match !!!

 

Quel pied !! :D :D :D



#53 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,568 posts

Posted 25 September 2016 - 17:43 PM

On a des problèmes en 1ere ligne,

Certains ne méritent pas autant de temps de jeu en 2ème ligne

3ème ligne timide dans le jeu, qui n'apportent pas vraiment sur ce match (hormis l'action de Chouly sur l'essai de Fernandez)

Rado a été a son meilleur niveau sans fioriture mais quelques choix trop rapides au pied

Lopez irrégulier comme souvent mais de plus en plus de + que de -, dommage pour la transfo et le drop mais le RCT gache aussi au pied

Bendy n'a pas fait du Bendy

Planté se blesse rapidement, Spedding aussi : avant ceci rien de bon a signaler

Du bon ou très bon pour Lamérat, Fofana, Stanley, Fernandez

 

Arbitrage : ce n'est pas ce match qui va inverser la balance dont la moyenne penche toujours du côté de l'adversaire (la seule mêlé où on les domine est rejouée, l'essai RCT est très limite dans son interprétation)

Entraineur : RCT ça gémi toujours autant, ASM : ne pas faire rentrer les jeunes en fin de matchs n'a pour l'instant jamais permis de gagner le match alors on les fait rentrer bordel !!



#54 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts

Posted 25 September 2016 - 17:43 PM

Mon résumé de match se fera sur la deuxième mi-temps ! Parce que tout le monde a été nul en première , du moins dans l'engagement.

Sur cette seconde période, jai bien Aimé lopez qui montre qu'il est le patron en 10 quoi qu'on en pense , bon match de Rado qui a coller au ballon et s'est farouchement employé en défense.

Derrière abendanon a été absent des débat même si il s'est bien battu face au Monster Tuisova.

Déçu de l'entrée de Jedresiak qui je pense s'est vu arrivé trop vite l'année dernière !

Kayser fais un bon match mais il va falloir penser au joker parceque 80 min physiquement c'est impossible.

La deuxième présente aux combats....toujours en seconde période.

Stanley défensivement il est monstrueux comme d'habitude.

Ce soir ce n'était pas une equipe B mais bien A' donc bon résultats sachant qu'à la mi-temps je pensais finir à +40 en notre défaveur.

Je pense que le point de bonus est quand même généreux, on mérite au moins 1 carton jaune vu le nombre de faute commise.

PS: Fernandez très fort, mais jarrive pas à cerner son jeu

Jedresiak perso je le préfère en titulaire, globalement moins performant quand il rentre................comme indiqué il faut qu il prenne conscience qu il n'est pas encore indiscutable



#55 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,344 posts

Posted 25 September 2016 - 17:43 PM

Il a quand même mis la panique dans la défense toulonnaise donc du très bon puis en fin de match un dégagement (mais bon) et un drop ratés (de très peu pour le drop) ; bien mieux que ses 2 vis à vis. Sur son début de saison rien à envier à BJ


Moi j'aimerais bien revoir le drop (merci canal...) car j'ai bien l'impression qu'il y est !

#56 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,745 posts

Posted 25 September 2016 - 17:44 PM

Franchement très bonne deuxième mi temps mais un peu dubitatif sur l'essai de Gorgodze. Comment ne peut il pas êtres dans le Ruck alors qu'il tiens le maillot de Paulo qui est au conteste!!!
Sinon la seconde mi temps m'a rassuré sur notre niveau de jeux...
Lamerat a fait un super match j'attend la suite...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#57 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,154 posts

Posted 25 September 2016 - 17:46 PM

Que de mauvais choix qua'd meme a la fin...la touche non trouvé de lopez et deriere on prend essai. Et sur la derniere action pourquoi lopez tape au pied!? On s en fiu de marquer un essai, on est dans leur moitié on cherche une penalité on un drop mais jamais on se separe de la balle! La meme que en final de hcup y a 2 ans

 Pffffffffffffffffffffff

 

Détends toi !!

On fait un super début de saison !!

On a un groupe énorme qui tourne tous les WE

On va recevoir 2 fois avant la HCup !

Tout va bien !! Trés bien même

 

Cool !! Zen !!! Respire !!

 

 


Moi j'aimerais bien revoir le drop (merci canal...) car j'ai bien l'impression qu'il y est !

 

J' ai exactement pensé la même chose !! :crying: :crying:



#58 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,283 posts

Posted 25 September 2016 - 17:46 PM

ASM : ne pas faire rentrer les jeunes en fin de matchs n'a pour l'instant jamais permis de gagner le match alors on les fait rentrer bordel !!

 

A part Beheregaray je crois que tout le banc est rentré.



#59 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,277 posts

Posted 25 September 2016 - 17:46 PM

L'ASM passe tout près d'un nouvel exploit à Toulon, mais doit finalement se contenter d'un (précieux) bonus défensif révélateur de la mentalité d'une équipe qui ne lâche rien même remaniée et dans les vents contraires.

Vents contraires venus d'une 1ère mi-temps à subir, privés de ballons et obligés de se réorganiser après les blessures successives de Planté (cuisse) et Spedding (commotion)..., réorganisation qui paradoxalement allait se révéler... bénéfique... on y reviendra.

Une ASM qui aura eu le grand mérite de ne jamais lâcher au score, limitant la casse à 16-6 face à des Toulonnais quelconques.

Réorganisation je disais "bénéfique" dan le sens où les rentrées de Lopez et Stanley vont fluidifier le jeu clermontois. Lopez en parfait chef d'orchestre et l'impeccable Stanley apportant fluidité et sérénité à une ligne de 3/4 où Fernandez fut beaucoup plus à l'aise à l'arrière qu'en 10.

Deux essais pour l'Argentin, d'abord sur un caviar de passe au pied de Lopez et sur une magnifique inspiration de coup de pied par-dessus  pour lui même pour une ASM qui passait alors devant !

Malheureusement les Jaune et Bleu n'ont alors pas sû "tuer" des Toulonnais dans le dur, ceux ci reprenant le contrôle du ballon et prenant le dessus en mêlée, où le changement de Jarvis par Ric s'avéra perdant pour Azéma. Gorgodze finissait par concrétiser la domination toulonnaise à 7min de la fin.

Et il s'en fallut de quelques centimètres sur un drop opportun de Lopez pour que le BD se transforme en victoire.

Des regrets d'avoir laissé des cadres à la maison ? Il le fallait, vu le calendrier à venir tant en Top 14 qu'en Coupe d'Europe.

Des joueurs étaient attendus au tournant : Rado a répondu présent, bon derrière sa mêlée.
Jarvis a mené un beau combat à Chiocci et s'impose comme une alternative à droite de la mêlée où Ric déçoit un peu depuis le début de saison.
Van der Merwe a sorti un gros match de l'ombre.
Chouly très bon... comme depuis quelques mois

Palme de la malchance à Cassang, sorti 90 secondes après son entrée... sonné par un plaquage limite de Tuisova...

Encore 2 semaines de championnat avant la Champions Cup et quelles semaines avec 2 réceptions au Michelin, à commencer par Castres samedi prochain... un match à préparer sans les internationaux qui ne reviendront que jeudi après 3 jours à Marcoussis...



#60 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,414 posts

Posted 25 September 2016 - 17:47 PM

Moi j'aimerais bien revoir le drop (merci canal...) car j'ai bien l'impression qu'il y est !

Si en plus le drop était valide je te dis pas le scandale.