[Avant match] EXETER / ASM
Posté 10 octobre 2016 - 09:22
Posté 10 octobre 2016 - 09:27
franchement la prestation du pack hier doit donner un mal de crâne énorme au staff pour coucher le 8 de devant en Angleterre...
il va falloir du coffre, du caractère et du gratteur, donc je mettrais déjà Vahaamahina, Jedrasiak en 2nde ligne. Je mettrais bien Timani avec eux qui, si besoin peut descendre en 3ème latte.
Qui avec Chouly et Lee, çà... ?
Posté 10 octobre 2016 - 09:30
Posté 10 octobre 2016 - 09:52
pour moi, la révolte doit sonner sur les deux matchs de Ccup...allez en Anglonie pour se remettre la tète à l'endroit puis marcher sur les Bordelois pour dire définitivement qui c'est Raoul !!!
Si on passe au travers sur ces deux matchs...la saison sera dure...
Exeter est le test grandeur nature...
Posté 10 octobre 2016 - 09:58
Speeding est dispo ? car pour le moment je trouve Abendannon en dessous ...
Pas etonné de revoir Bardy sur ce match ..avec pour mission de ne pas lacher les jambes du "tank" Waldrom ...
Posté 10 octobre 2016 - 10:01
En ce referant au match du mhr, je dirais sans aucun doute bardy
ça paraît cohérent...
donc peut-être qq chose style :
Chaume - Kayser - Zirakashvili
Jedrasiak - Vahaamahina
Chouly - Lee - Bardy
Parra - Lopez
Nakaitaci - Fofana - Lamerat - Strettle
Abendanon
R : Domingo - Charles - Ric ou Jarvis - Timani - ? - Rado - Fernandez - Rougerie
rq : dommage de se passer de Toeava... mais il devrait + jouer dès la reprise du championnat.
Posté 10 octobre 2016 - 10:09
Il faut ce que soit puissant devant ,et derrière il y a le choix,j’espère que Raka va vite nous revenir !
Chaume Kayser Zirakashvili
Jedrasiak Vahaamahina
Chouly Lee Gerondeau
Parra Lopez
Nakaitaci Fofana Roro Strettle
Abendanon
Domingo ou Debaty,Charles ,Ric, Timani, Bardy,Rado , Fernandez, Raka .
Fernandez en 10 ou 13 pour remplacer roro!
Posté 10 octobre 2016 - 10:19
je pense que la troisième ligne sera LEE Chouly Bardy (Gerondeau sur le banc)
Il va falloir un homme de basses oeuvre pour faire tomber les anglais au plus près et ne pas leur laisser prendre l'axe profond (et çà, c'est un sale boulot pour Bardy...)
par contre, j'arrive pas à dégager la seconde ligne idéale... Vahaa avec VDM ? Iturria avec Vahaa ? Jedraziak ?...pour moi, c'est la grosse inconnue !
Posté 10 octobre 2016 - 10:43
Si on perd ce premier match sans rien rapporter , une pression terrible va
s'exercer sur le groupe .
Auquel cas , le syndrome de la saison passée pourrait vite ressurgir et pourrir
l'ambiance ..
mais pour l'instant tout reste possible et j'y crois !
donc il faut une énorme envie , de la discipline , le respect
total des fondamentaux ..et de l'intelligence ..
réaliser le match réfèrence
Posté 10 octobre 2016 - 10:51
de toute façon, il faut bien prendre conscience que ces 2 matchs de coupe d'Europe ne servent réellement qu'à une chose : bien préparer le match de Brive !
Posté 10 octobre 2016 - 11:58
PACK :
CHAUME - KAYSER - ZIRAK
VAHAA - VDM
CHOULY - LEE - TIMANI
Remplaçant 6 + 2
DOMINGO - CHARLES - JARVIS
JEDRASIAK - BARDY - KOLE
RADO remplaçant 9-10 ...
RORO remplaçant 11 10 à 15
Surtout contenir leurs groupés-pénétrants et gratter des ballons sinon on les revoie derrière la ligne
L'an dernier dès le début, ils ont tapé les pénal touche pour marquer 5 points (réussis avec 2 essais dans les 10 dernières minutes)
Et planter qqs banderilles dont on a le secret avec BENDY, STRETTLE (retours au pays), LAMERAT, FOF et NAKAI
On a plus de canne qu'eux donc on récupère et on joue les coups (on a presque pas taper contre Castres ou Toulouse et essayer à chaque fois de relancer donc pas besoin de SPEDDING)
Attention, un dimanche soir d'Octobre en Angletterre, il devrait pleuvoir

Posté 10 octobre 2016 - 12:01
Posté 10 octobre 2016 - 12:20
J'aimerais bien voir Timani dans la zone du Tank pour le faire tomber au plus vite, puis Kole dés le début de la 2ème mi-temps pour l'achever...
Posté 10 octobre 2016 - 12:34
Pour ceux qui veulent se refaire le match d'il y a 10 mois :
Voir aux 4ème et 70ème 2 séances qu'il va falloir endiguer dimanche, pour 2 actions ou l'arbitre vidéo ne voit pas le ballon et qui aurait pu s'ajouter aux 4 autres essais semblables qu'on a pris.
Dés la 4ème minute, les chiefs vont en penal touche sûr de leur force
Posté 10 octobre 2016 - 12:40
Attention à ne pas non plus faire une compo d'équipe qu'en fonction des forces de l'adversaire.
Il s'agira aussi de proposer du jeu sinon pas la peine. En cela, mettre Timani d'emblée en 6 et un banc 6-2, bof...