Aller au contenu

Photo

[Avant match] Clermont - UBB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
395 réponses à ce sujet

#76 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 18 octobre 2016 - 06:53

Parce que déjà qu'il font jouer Jones à ce poste là ...

Sacré client celui là. 

#77 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages

Posté 18 octobre 2016 - 07:03

Bon, Lafond nous voit gagnant 28-10 sur RR, avec une côte à 1,10.
Il a l'air à jeûn.....

Il a quand même le nez et les pommettes bien colorés...  Mais bon, il y a du mieux par rapport à la semaine dernière !!!    :alcolo:

#78 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages

Posté 18 octobre 2016 - 07:14

on sent que cette chronique sur "clermont" le fait chier , elle arrive en remplacement de celle sur l'écrasant victoire des racingmen sur les rouquins du Munster .

"J'aime bien clermont" , "j'aime bien azema" ... le ton n'y est pas . D'ailleurs "il aime beaucoup Bordeaux" qui va perdre samedi.

moi aussi Lafond "je t'aime bien".

#79 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 572 messages

Posté 18 octobre 2016 - 07:32

J'aimais beaucoup le joueur racé qu'il était le Jean Ba... mais je trouve énormissime qu'il arrive encore à se faire de la maille avec de telles chroniques ou passage dans à la TV...c'est juste hallucinant! Bravo l'artiste!

#80 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 18 octobre 2016 - 07:34

Les gros changements se feront pour Brive donc je serais tenter d'annoncer une compo casi similaire avec quelques retouches devant (retour de chaume, Jedraziack dans le pack et une modification de la troisième ligne avec Lapandry Bcp plus coureur que Lee)

Chaume - kayser - zirack
Vaha - Jedraziack
Lapandry - chouly - Bardy
Parra - Lopez
Naka - fof - Lamerat oú rougerie - strettle
Abendanon
Rempl : Falgoux - Charles - ric - timani - Gerondeau - Rado - Fernandez - rougerie oú Toeava

Clermont ne tombera pas dans le piège de l'année dernière. Ils ont un état d'esprit retrouvé, je suis confiant pour ce match :)

#81 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 736 messages

Posté 18 octobre 2016 - 07:36

on sent que cette chronique sur "clermont" le fait chier , elle arrive en remplacement de celle sur l'écrasant victoire des racingmen sur les rouquins du Munster .

"J'aime bien clermont" , "j'aime bien azema" ... le ton n'y est pas . D'ailleurs "il aime beaucoup Bordeaux" qui va perdre samedi.

moi aussi Lafond "je t'aime bien".

Pas difficile le Jean-Ba, tu lui donnes un truc, comme au bar, il te répond "j'aime bien"

#82 Beutch

Beutch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 18 octobre 2016 - 07:53

Ouep....Rusé comme un vieux sioux et Ibanez était également un avant. Ils se sont "rassurés" avec un jeu un peu plus simple et/ou moins ambitieux certainement en raison du nombre d'absent devant. 

Et comme nous sommes prenable au ras lors de jour sans, il est bien possible qu'ils essaient dans un premier temps de jouer proche les uns des autres, au ras, avec bcp de travail autour des rucks. 

De toute manière, on connait la recette. Et puis ce groupe se doit quelques revanches dans cette compétitions. Comme le match contre Exeter, pas trop soucieux.....Je pense même que l'on prendra le bo.

Sinon, côté bordelais je vois bien ce paquet d'avant débuter : 

TAO / AVEI / COBILAS

MARAIS / CAZEAUX

JONES / GOUJON / TAULEIGNE

On ne devrait pas ètre loin de ça en effet. 

Sauf que L Goujon se plaint d'une entorse aux cervicales et risque ( comme Poirot)  de déclarer forfait. 

La composition de la 3 ème ligne va dépendre de l'autorisation donnée ou pas à Braid de jouer suite à sa commotion du Hameau. 

Mais on devrait voir Jones/Marco Tauleigne/Hugh Chalmers et Braid sur le banc. 

Chalmers devrait débuter pour emmerder ( un peu ) votre alignement. 

A gauche si Poirot est forfait le petit Tao assurera avec Red Bull ( Kitshoff) sur le banc. 

Au talon Ole Avei retrouve du jus , si on veut resserrer dans l'axe ce sera Maynadier si on veut jouer au large plutot Avei. 

A la charnière Baptiste Serin débutera je pense , Lesgourgues n'a pas convaincu face à l'Ulster . Madigan doit hausser son niveau de jeu. 

Buttin fait un beau match face aux irishs mais il n'a pas la capacité de Talebula a faire basculer un match. 

Au centre si Rey est toujours out  Lonca/Dubié seront reconduits, bien que Spence est encore réalisé un récital face aux espoirs du Stade Français .........

#83 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 736 messages

Posté 18 octobre 2016 - 08:01

On ne devrait pas ètre loin de ça en effet. 

Sauf que L Goujon se plaint d'une entorse aux cervicales et risque ( comme Poirot)  de déclarer forfait. 

La composition de la 3 ème ligne va dépendre de l'autorisation donnée ou pas à Braid de jouer suite à sa commotion du Hameau. 

Mais on devrait voir Jones/Marco Tauleigne/Hugh Chalmers et Braid sur le banc. 

Chalmers devrait débuter pour emmerder ( un peu ) votre alignement. 

A gauche si Poirot est forfait le petit Tao assurera avec Red Bull ( Kitshoff) sur le banc. 

Au talon Ole Avei retrouve du jus , si on veut resserrer dans l'axe ce sera Maynadier si on veut jouer au large plutot Avei. 

A la charnière Baptiste Serin débutera je pense , Lesgourgues n'a pas convaincu face à l'Ulster . Madigan doit hausser son niveau de jeu

Buttin fait un beau match face aux irishs mais il n'a pas la capacité de Talebula a faire basculer un match. 

Au centre si Rey est toujours out  Lonca/Dubié seront reconduits, bien que Spence est encore réalisé un récital face aux espoirs du Stade Français .........

ça ne finira pas très haut quoiqu'il arrive, malheureusement pour vous...

#84 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 572 messages

Posté 18 octobre 2016 - 08:12

J'aime beaucoup Tauleigne de mon côté, je sais pas si c'est la fin de contrat de JMB, mais sur les derniers matchs, dont contre nous, il semble avoir retrouvé les cannes et la justesse technique en attaque.. bon il lui reste à s'y filer un peu plus en défense, et quand il est dans la zone des rucks où c'est encore bien timide...après il reste "doué" offensivement...

#85 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 octobre 2016 - 08:19

Chaume oui iturria non
Trop tendre en mêlée encore
Il faut du rugueux, du penible..

Je suis d'accord.

Surtout que le beau jeu de l'UBB est une légende urbaine sous Ibanez.

C'est du physique, du casse-couille et de l'occupation.

ça ne finira pas très haut quoiqu'il arrive, malheureusement pour vous...

C'est pas comme si on avait prévenu...

#86 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 octobre 2016 - 08:21

C'est du physique, du casse-couille et de l'occupation.

Le choix de l'ouvreur nous en dira plus. Mais il est pas impossible que Beauxis soit titulaire à l'ouverture (si pas blessé) et Madigan placé au centre. Dans ce cas, pas de doute, on risque d'assister a une pluie de coups de tatane.

Mais j'ai envie de dire peu importante, vu la production a exeter, la précision et l'engagement mis.....Si on y est, bordeaux "n'existera pas"

#87 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages

Posté 18 octobre 2016 - 08:26

huit brutes devant, 2 renards et 5 gazelles derrière; c'est pas compliqué de faire une équipe bordel

#88 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 octobre 2016 - 08:33

huit brutes devant, 2 renards et 5 gazelles derrière; c'est pas compliqué de faire une équipe bordel

Y manque un connard. Que fait Sifflex ?

#89 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 078 messages

Posté 18 octobre 2016 - 08:36

UBB a battu l'Ulster en resserrant le jeu devant. On a qqs faiblesses en conquêtes que Brunel va chercher à exploiter avec son art de faire déjouer l'adversaire.

Va falloir être très solide en conquête et faire la guerre dans les rucks.

Si devant on tient, derrière ça le fera.

mais attention à ce match, si on manque un peu de fraicheur...

peut etre faire un peu tourner au niveau du pack, si Chaume et Iturria sont dispo, je prends !

Oui au max un changement par ligne à mon avis.

Chaume si rétabli.

En 2ème ligne, est ce que VDM est capable d'enchainer à 6 jours d'intervalle? Et est-ce qu'on a vraiment intérêt à le faire enchainer alors qu'on a Timani qui peut éventuellement faire une perf similaire?

En 3ème ligne peut-être Lapandry d'entrée si Lee absent. Mais je vois pas trop Azéma sortir Bardy sur ce match.

#90 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 18 octobre 2016 - 08:43

A bordeaux quelle est la liste des abscents et des incertains svp?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk