Aller au contenu

Photo

[Match] J2 - ASM / UBB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
392 réponses à ce sujet

#211 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 22 octobre 2016 - 16:21

Même si l'essai de Naka est valable dans la règle ( balle touchée par l'adversaire remet le joueur hors-jeu en jeu), dans l'esprit du rugby cet essai ne devrait pas être valable: quelque chose à revoir au niveau de la règle.

Tant mieux pour l'ASM, mais c'est l'UBB qui mériterait d'être en tête.

#212 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 22 octobre 2016 - 16:21

ESSAIIIIIIII ACCORDÉ!!! Décision très discutable du corps arbitral alors que Nakaitaci semble bien devant Strettle au moment où ce dernier tape le ballon.

Meme le commentateur de Rugbyrama qui est censé rester neutre à été surpris de la décision de l'arbitre

Bon bin si le commentateur de RR l'a dit ...

Perso je suis avec des commentateurs anglais et pour eux, il y a essai car Buttin remet le ballon en jeu. 

#213 clecle33

clecle33

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 22 octobre 2016 - 16:22

Règlement :

11.3 Remise en jeu par l’action des adversaires

Dans le jeu courant, il y a trois cas par lesquels un joueur hors-jeu peut être remis en jeu par une action de l’équipe adverse. Ces trois cas ne s’appliquent pas à un joueur qui est hors-jeu en vertu de la Règle des 10 mètres.

(a) Course de 5 mètres avec le ballon. Lorsqu’un adversaire porteur du ballon a parcouru 5 mètres, le joueur hors-jeu est remis en jeu.

(B) Coup de pied ou passe. Lorsqu’un adversaire botte ou passe le ballon, le joueur hors-jeu est remis en jeu.

© Contact intentionnel avec le ballon. Lorsqu’un adversaire touche intentionnellement le ballon mais ne parvient pas à le saisir, le joueur hors-jeu est remis en jeu.

11.4 Règle du hors-jeu à moins de 10 mètres

(a) Quand le partenaire d’un joueur hors-jeu a botté le ballon vers l’avant, le joueur hors-jeu est considéré comme prenant part au jeu s’il est en avant d’une ligne imaginaire, parallèle aux lignes de but et allant d’une ligne de touche à l’autre, située à dix mètres d’un adversaire attendant de jouer le ballon ou de l’endroit où le ballon tombe ou peut tomber. Le joueur hors-jeu doit immédiatement se replier en arrière de cette ligne imaginaire des dix mètres ou du botteur si cette distance est moins de dix mètres. Lorsqu’il se replie, le joueur ne doit pas gêner un adversaire ou le jeu.

Sanction : coup de pied de pénalité

#214 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages

L'UBB pouvait aisément nous refaire le coup de l'année dernière!

Incroyable la manière dont on a abordé ce match.

On est brouillon et mauvais à l'image d'un Gérondeau catastrophique.

Les bordelais ont laissé passer leur chance car ils devraient avoir deux essais de plus au compteur.

J'espère que l'on va revenir en 2mt avec d'autres intentions.

#215 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Perso Parra me semble plus retomber sur la tête que le joueur de Glasgow....mais bon.

Je suis d'accord. Mais de mon point de vue, c'est rouge pour tout le monde.

Les épaules en dessous du bassin = danger.

#216 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Il a fallu que je revois la composition pour constater que Vahaamina était bien sur le terrain.

#217 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages

Posté 22 octobre 2016 - 16:23

Les commentateurs ...

Buttin touche le ballon et remet Nakai en jeu. Besoin d'une autre explication ?

En effet, sinon il est HJ de 20cm...

honorablement monté  :bush:  :D

#218 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Je suis d'accord. Mais de mon point de vue, c'est rouge pour tout le monde.

Les épaules en dessous du bassin = danger.

on est d'accord, il y aurait du avoir rouge .

#219 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Meme le commentateur de Rugbyrama qui est censé rester neutre à été surpris de la décision de l'arbitre

:haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:

#220 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Comme d'hab, ils viennent foutre la merde,

Bin y tentent le coup   :D

Après; c'est aussi à nous de resserrer les boulons devant et envoyer la sulfateuse dans les zones de combats. 

Je trouve l'entrée de Timani intéressante. Et la première mi-temps de Gérondeau catastrophique.

#221 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 22 octobre 2016 - 16:24

Parra tombe d'abord sur le bras ; il se "protège" avec. Bon finalement tout va bien il gambade comme un lapin 1 minute après.

Mais c'est clair que dans le cas fictif mais éventuel où tu te protèges avec le poignet et que ta tête tape dans la demi-seconde après, la règle semble plutôt stupide

#222 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 octobre 2016 - 16:24

Règlement :

11.3 Remise en jeu par l’action des adversaires

Dans le jeu courant, il y a trois cas par lesquels un joueur hors-jeu peut être remis en jeu par une action de l’équipe adverse. Ces trois cas ne s’appliquent pas à un joueur qui est hors-jeu en vertu de la Règle des 10 mètres.

(a) Course de 5 mètres avec le ballon. Lorsqu’un adversaire porteur du ballon a parcouru 5 mètres, le joueur hors-jeu est remis en jeu.

( B) Coup de pied ou passe. Lorsqu’un adversaire botte ou passe le ballon, le joueur hors-jeu est remis en jeu.

© Contact intentionnel avec le ballon. Lorsqu’un adversaire touche intentionnellement le ballon mais ne parvient pas à le saisir, le joueur hors-jeu est remis en jeu.

11.4 Règle du hors-jeu à moins de 10 mètres

(a) Quand le partenaire d’un joueur hors-jeu a botté le ballon vers l’avant, le joueur hors-jeu est considéré comme prenant part au jeu s’il est en avant d’une ligne imaginaire, parallèle aux lignes de but et allant d’une ligne de touche à l’autre, située à dix mètres d’un adversaire attendant de jouer le ballon ou de l’endroit où le ballon tombe ou peut tomber. Le joueur hors-jeu doit immédiatement se replier en arrière de cette ligne imaginaire des dix mètres ou du botteur si cette distance est moins de dix mètres. Lorsqu’il se replie, le joueur ne doit pas gêner un adversaire ou le jeu.

Sanction : coup de pied de pénalité

"Coup de pied ou passe. Lorsqu’un adversaire botte ou passe le ballon, le joueur hors-jeu est remis en jeu."

Merci. De rien. J'hésite définitivement entre Einstein et Marie Curie :flowers:

#223 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 22 octobre 2016 - 16:25

Certes. Mais entre le carton oublié sur Cancoriet, les rucks non arbitrés (comme toujours contre l'UBB) et effectivement les grosses conneries de l'ASM, tant techniquement qu'en termes de choix (et pourtant la charnière Parra-Lopez surnage) j'en ai un peu marre.

Mais cette UBB qui vient juste pour pourrir le jeu et faire des blessés depuis 3 ans, je commence un peu à en avoir marre. On dirait le CO de Labit et Travers.

Alors quelle option reste t-il ? 

La mienne: rendre coup pour coup quand c'est open bar et sortir le casque à pointe.

Encore faut-il pouvoir le faire, telle est la question.

#224 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 349 messages

Posté 22 octobre 2016 - 16:25

Ce qui m'étonne, c'est l'inconstance dans le contenu entre la semaine dernière et aujourd'hui.

C'est le cas presque tous les matchs cette saison. De LaRochelle au Stade Français en passant par Castres chez nous et à Toulon.

A part contre : Montpellier, Racing, Exeter, les reste est très décousu en terme de contenu

Ca manque d'implication et d'application générale

A part Exeter, Racing on prend 2, 3 essais par match cette saison

#225 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 22 octobre 2016 - 16:26

J'avoue que la prise au cou de cancoriet m'a plus choqué que la prise en l'air de Parra