Aller au contenu


Photo

[Après match] ASM-UBB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#151 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 327 messages

Posté 23 octobre 2016 - 20:35

A la fin du match Roro qui fout des baffes à JMB !! :D :D

C'est qui l'patron ?  :D



#152 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages

Posté 24 octobre 2016 - 06:14

C'est qui l'patron ?  :D
https://twitter.com/...235083944984576


Une légende je vous dit, une légende !

#153 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 477 messages

Posté 24 octobre 2016 - 06:32

C'est qui l'patron ?  :D

 

Derrière, Talebula ne sait pas si c'est du lard ou du cochon   :D



#154 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages

Posté 24 octobre 2016 - 07:47

 

Derrière, Talebula ne sait pas si c'est du lard ou du cochon   :D

Il a peut-être peur de s'en prendre une lui aussi, mais une vraie !   :w00t:  :totoche:



#155 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 24 octobre 2016 - 08:09

Malheureusement je pense qu'on les a perdus pour un bout de temps. Celui qui blesse Judicaël doit dérouiller grave, ce qu'il fait est dégueulasse.

J'espère que chalmers sera cité car il me semble que c'est lui qui retourne Cancoriet au niveau des cervicales et de fait son genou se plie. Un jaune eut été normal


Si bein veut des abonnés il va falloir une meilleure réalisation sur la gestion de l'image. Même France 2 fait bien mieux. C'est la première fois que je vois une telle catastrophe au niveau des plans d'image.



#156 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages

Posté 24 octobre 2016 - 08:15

La vérité, c'est qu'Exeter a joué les bourrins devant sans succès et que ses arrières ont été très mauvais en perdant presque tous les ballons. Alors que l'UBB a su créer les décalages. Il était donc bien plus facile de défendre contre les anglais.

.

Ou alors c'est l'inverse, Exeter a été mauvais en perdant tous ses ballons parce que notre défense était en fer et l'UBB à su créer des décalages face a une défense en carton qui était mal organisé.

T'as vu un pressing défensif contre l'UBB comme on avait su le faire face a Exeter, moi non, et c'est plus dur de mettre des attaques en place quand tu as des avions de chasse qui te montent dessus, plutôt que des gonzes qui t'attendent.



#157 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 octobre 2016 - 08:44

J'espère que chalmers sera cité car il me semble que c'est lui qui retourne Cancoriet au niveau des cervicales et de fait son genou se plie. Un jaune eut été normal


Si bein veut des abonnés il va falloir une meilleure réalisation sur la gestion de l'image. Même France 2 fait bien mieux. C'est la première fois que je vois une telle catastrophe au niveau des plans d'image.

 

C'est Braid qui le massacre il me semble.



#158 ohdjunior

ohdjunior

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 24 octobre 2016 - 08:58

 

 

Dernier point : j'ai cru que Ruiz était revenu arbitrer : que de videos, de fautes non sifflées (dont l'agression sur Cancoriet, des plaquages à la tête, du pourrissage illicite de ruck avec des bordelais systématiquement dans notre camp), des avantages non laissés ou au contraire, des avantages laissés pour en-avant alors qu'il y avait eu dégagement au pied...Bref, un stagiaire pour arbitrer un match de CCup, spa l'idée du siècle....

 

Juste pour le dernier point, je pense que tu fais référence à une action en milieu/fin de deuxième mi-temps... Il y a effectivement un coup de pied mais, c'est un petit par-dessus qui ne profite pas, c'est pas un long dégagement plein axe... il n'y a absolument aucun avantage sur l'action, l'arbitre a pris la bonne décision.



#159 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages

Posté 24 octobre 2016 - 09:04

Sûr que Roro lui "reproche" sa feinte de croisé puis son flick flack sur l'essai de Talebula... :lol:



#160 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 556 messages

Posté 24 octobre 2016 - 10:49

 

Juste pour le dernier point, je pense que tu fais référence à une action en milieu/fin de deuxième mi-temps... Il y a effectivement un coup de pied mais, c'est un petit par-dessus qui ne profite pas, c'est pas un long dégagement plein axe... il n'y a absolument aucun avantage sur l'action, l'arbitre a pris la bonne décision.

 

Dans l'esprit soit, mais normalement pour un avantage sur en-avant si l'équipe décide de lancer le jeu ou de se débarrasser du ballon sans pression, l'avantage est terminé. Or personne ne force Madigan à se dégager en catastrophe... Pour moi en décidant de jouer le petit par dessus il consomme l'avantage. Quand un joueur dégage plein axe et donne un ballon de relance à l'adversaire on ne revient pas à l'avantage.

 

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la façon dont Clancy a géré ça la semaine dernière. Dès que le 9 éjectait le ballon du ruck après en-avant, il terminait l'avantage. L'air de dire: la mêlée est une phase de remise en jeu, vous avez remis le ballon en jeu via un ruck, play on.



#161 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 24 octobre 2016 - 10:52

Il a peut-être peur de s'en prendre une lui aussi, mais une vraie !   :w00t:  :totoche:

il aime ca aussi le garçon

#162 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 octobre 2016 - 10:52

Y a t'il vraiment une règle ? Je crois que c'est à appréciation de l'arbitre donc perso du moment qu'il est cohérent (et sur le match j'ai pas souvenir d'un gros manque de cohérence) je vois pas de souci.



#163 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 556 messages

Posté 24 octobre 2016 - 10:55

Y a t'il vraiment une règle ? Je crois que c'est à appréciation de l'arbitre donc perso du moment qu'il est cohérent (et sur le match j'ai pas souvenir d'un gros manque de cohérence) je vois pas de souci.

 

Le souci c'est que si Lopez tente un petit par-dessus au prochain match, que l'arbitre ne revient pas à l'avantage et qu'on prend un essai, on risque de l'avoir mauvaise. Le sport c'est quand même mieux quand tout le monde joue avec les mêmes règles.



#164 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 426 messages

Posté 24 octobre 2016 - 10:59

Y a t'il vraiment une règle ? Je crois que c'est à appréciation de l'arbitre donc perso du moment qu'il est cohérent (et sur le match j'ai pas souvenir d'un gros manque de cohérence) je vois pas de souci.

 

effectivement, rien de précis dans le règlement...à l'appréciation de l'arbitre qui doit rester cohérent sur un même match



#165 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages

Posté 24 octobre 2016 - 11:54

Ou alors c'est l'inverse, Exeter a été mauvais en perdant tous ses ballons parce que notre défense était en fer et l'UBB à su créer des décalages face a une défense en carton qui était mal organisé.
T'as vu un pressing défensif contre l'UBB comme on avait su le faire face a Exeter, moi non, et c'est plus dur de mettre des attaques en place quand tu as des avions de chasse qui te montent dessus, plutôt que des gonzes qui t'attendent.


Ce que je vois, c'est que nous avons répondu à deux schémas très différents : très grosse intensité devant chez les Britons, jeu de déplacement très dynamique de la part de l'UBB avec en plus des blessés très tôt dans le match. Même si je préférerais que nous soyons capables d'imposer le jeu, cette capacité d'adaptation est très intéressante. Existe-t-il une équipe capable de faire les deux en même temps ? Les Sarries ? On verra en temps voulu, pour le moment on n'est pas mal...