[Après match] ASM-UBB
Posté 23 octobre 2016 - 13:56
Posté 23 octobre 2016 - 14:23
Match revu au calme. Franchement belle performance des gars contre pas mal d'éléments contraires. Début de deuxième mi temps où les gars ont montrés aux Bordelais qu'ils ne gagneraient pas au Michelin cette année
Idem. J'étais vraiment sceptique sur notre performance après le match mais en le revoyant je trouve que les mecs s'en sont plutôt bien tirés. Bon la première mi-temps n'est pas à garder dans les annales: seuls quelques joueurs clermontois sont vraiment au niveau mais il en face il y avait vraiment une équipe de l'UBB avec beaucoup d'envie et de belles séquences de jeu. Sans compter l'avalanche de blessé en 3ème ligne.
Vu le bricolage que l'on a du faire, on réalise au final une partie plutôt pas mal et on ramène 5 points. Mais si on pouvait retrouver notre défense d'Exeter ça serait vraiment bien
Posté 23 octobre 2016 - 15:21
Ce qui est sur et certain c'est que c'est ce type de match qui va continuer à faire venir les gens au stade ou à regarder les matchs à la télé !
Se fader des panzers , des défenses trés hautes voir hors jeu , du jeu minimaliste , juste étayer par un buteur performant , tuera notre sport !
Merci aux 2 équipes hier !
Merci à l' UBB et à JMB de nous avoir bien mis la misère en défense !!
Posté 23 octobre 2016 - 15:32
Les arbitres ont compensé une erreur d'interprétation...des arbitres? Oui..c'est logique...
Les arbitres ont arbitré comme ils le sentaient, c'est tout
Pour moi, il y avait carton jaune et le joueur de l'ASM était devant sur l'essai. Mais pour la validité de l'essai, je ne sais pas car je ne connais pas toutes les règles...
Moi, j'ai entendu l'arbitre vidéo dire "in front of" et j'en ai conclu qu'il jugeait Naka sur la même ligne que Strettle, ce qui est tout à,fait défendable.
Mais je serais bordelais, je serais pas d'accord !
Par contre, dire que Parra ne tombe pas sur la tête me parait tout aussi discutable. D'accord, l'épaule touche par terre avant la tête, mais la tête percute le sol.
Le carton jaune est gentil, et je dirais ça même si j'étais bordelais...
Posté 23 octobre 2016 - 15:34
Le problème c'est pas que l'UBB soit une équipe joueuse ça on le savait avant, le problème c'est qu'on les laisse jouer.
Alors certes ça donne de beaux matchs agréables à regarder, mais faudra pas venir couiner si un de ces jours ont arrive pas a marquer plus qu'eux.
Des matchs comme ça c'est en top 14 qu'on devrait les voir plus souvent, les risques sont moins élevés qu'en CE or c'est le contraire qui se passe.
Moi ce que je ne m'explique pas c'est notre inconstance, comme on peut être aussi propre aussi précis une semaine et aussi laxiste l'autre. Le symbole c'est la défense, un mur contre Exeter, des portes de saloon contre l'UBB. Je sais qu'on a eu des blessures qui ont demandé réorganisation, mais quand même les chevauchées de Buttin dans notre défense en seconde mi temps ça fait désordre.
On le sait que cette équipe nous casse les couilles, pourquoi on ne les aborde pas comme les équipes british en les désossant, il était ou le pressing défensif hier !
Entre deux matchs positifs et spectaculaires, je préfère celui de la semaine dernière.
Posté 23 octobre 2016 - 15:37
Ce qui est sur et certain c'est que c'est ce type de match qui va continuer à faire venir les gens au stade ou à regarder les matchs à la télé !
Se fader des panzers , des défenses trés hautes voir hors jeu , du jeu minimaliste , juste étayer par un buteur performant , tuera notre sport !
+1000
Posté 23 octobre 2016 - 16:35
+1000
Je rajouterai surtout quand on voit ce que propose les autres championnats
Posté 23 octobre 2016 - 16:55
Merci aux 2 équipes hier !
Merci à l' UBB et à JMB de nous avoir bien mis la misère en défense !!
![]()
+ 1
Tu as mille fois raison, surtout quand on voit l'actuel Stade toulousain/Wasp.
Par parenthèse comment Bezy après avoir été le graaaannnnd espoir au poste de demi de mélée peut il ètre devenu autant médiocre ?
Sinon pour cloturer sur le placage de Van Wyk je vous laisse apprécier celui de Marshall sur Buttin lors de notre dernier match face à l'Ulster à Chaban. , ce placage n'a occasionné aucun carton et pourtant là JMB retombe très clairement sur la téte.
http://www.lerugbyni...#comment_161261
Posté 23 octobre 2016 - 17:24
+ 1
Tu as mille fois raison, surtout quand on voit l'actuel Stade toulousain/Wasp.
Par parenthèse comment Bezy après avoir été le graaaannnnd espoir au poste de demi de mélée peut il ètre devenu autant médiocre ?
Sinon pour cloturer sur le placage de Van Wyk je vous laisse apprécier celui de Marshall sur Buttin lors de notre dernier match face à l'Ulster à Chaban. , ce placage n'a occasionné aucun carton et pourtant là JMB retombe très clairement sur la téte.
ça méritait carton (rouge pour moi) comme hier. C'est pas parce qu'il y a une erreur il y a 8 jours dans un match que cela justifie le simple jaune hier.
Posté 23 octobre 2016 - 17:29
Garner a été très gentil avec les bordelais,le nombre d'attentats impunis doit être pas mal.
Posté 23 octobre 2016 - 17:39
le dernier essai de l'ubb ne doit pas etre validé il y a un deblayage sur le coté de l'ubb non sanctionné
en meme tps il a tres mal arbitré ces phases de jeu
Posté 23 octobre 2016 - 17:43
Au total, encore 5 points et 10/10 après 2 matchs.
Bordeaux a joué le coup jusqu'au bout avec parfois un peu de vice. Il faudra aller gagner là-bas sans doute.
Posté 23 octobre 2016 - 17:48
Quand on voit le Toulouse Wasp du jour, on se dit qu'on est pas malheureux sur le jeu et les intentions.
Quand on voit qu'on est la seule équipe à 10 points, on se dit qu'on est pas malheureux au score.
Pourvu que ça dure !
Posté 23 octobre 2016 - 17:54
http://www.lerugbyni...#comment_161261
Pour moi que ce soit le plaquage sur Buttin ou celui sur Parra c'est rouge dans les deux cas. Ce genre de placage est extrêmement dangereux.
Posté 23 octobre 2016 - 18:07
Tout n'a pas été parfait hier, c'est certain. On sentait les joueurs nettement moins agressifs en défense que sur le match 1.
Au total, encore 5 points et 10/10 après 2 matchs.
Bordeaux a joué le coup jusqu'au bout avec parfois un peu de vice. Il faudra aller gagner là-bas sans doute.
Je ne sais plus qui dans l'avant match disait que les joueurs risquaient de payer la débauche d'énergie face à Exeter...je pense pour le coup que c'était très bien vu, ce qui au final, peut expliquer les lacunes défensives de ce match et cette sensation de dent de scie...il n'empêche que la victoire est au bout et que l'ASM a désormais son destin entre les mains...à eux d'être ambitieux et de viser une des deux premières places qualificatives, toute poule confondue.