Aller au contenu


Photo

[Après match] ASM-UBB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#136 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 863 messages

Posté 23 octobre 2016 - 18:14

Malgré la victoire le jeune arbitre n'a pas très bien géré les phases de ruck.

Habituellement en CE ces zones sont extrêmement claires.

 

Sinon une pensée à Jean Marcelin Buttin que je trouvais énorme à l'ASM et qui fait les beaux jours de l'UBB.

Quelle classe ce joueur.



#137 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 23 octobre 2016 - 18:57

A la fin du match Roro qui fout des baffes à JMB !! :D :D



#138 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 353 messages

Posté 23 octobre 2016 - 18:59

Quand on voit le Toulouse Wasp du jour, on se dit qu'on est pas malheureux sur le jeu et les intentions.
Quand on voit qu'on est la seule équipe à 10 points, on se dit qu'on est pas malheureux au score.
 
Pourvu que ça dure !

Bon les Sarries n'ont pas mis le bonus à Toulon mais ils ont gagné ce qui sera certainement leur match le plus difficile. Ils ont de bonnes chances de finir à 6 victoires et restent favoris pour la 1ère place.

#139 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 23 octobre 2016 - 19:03

Bon les Sarries n'ont pas mis le bonus à Toulon mais ils ont gagné ce qui sera certainement leur match le plus difficile. Ils ont de bonnes chances de finir à 6 victoires et restent favoris pour la 1ère place.

 

Tout comme l'ASM, qui si elle continue sur sa lancée, aura également 6 victoires...quand je vois la petite victoire de l'Ulster sur ses terres face à Exeter, en comparaison avec les résultats de l'ASM (résultats du moment...la vérité dans 2 mois sera peut être tout autre...) face à cette même Exeter sur les terres anglaises, envisager à l'heure actuelle 6 victoires de l'ASM n'est pas si "déconnant" que ça.... sur le plan de la logique mathématique !!!



#140 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages

Posté 23 octobre 2016 - 19:04

Bon les Sarries n'ont pas mis le bonus à Toulon mais ils ont gagné ce qui sera certainement leur match le plus difficile. Ils ont de bonnes chances de finir à 6 victoires et restent favoris pour la 1ère place.


Certes mais il n'est pas non plus impossible que L'ASM les claquent les 6 victoires.

#141 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 561 messages

Posté 23 octobre 2016 - 19:33

Certes mais il n'est pas non plus impossible que L'ASM les claquent les 6 victoires.

Pas impossible, mais a priori notre deplacement en Ulster est plus complique que les derniers deplacements des Sarries (Llanelli et Sale)



#142 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 066 messages

Posté 23 octobre 2016 - 19:41

Je rajouterai que le déplacement à Bordeaux est loin d'être gagné, surtout si ils sont encore en course.



#143 elseach

elseach

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 23 octobre 2016 - 19:51

Le problème c'est pas que l'UBB soit une équipe joueuse ça on le savait avant, le problème c'est qu'on les laisse jouer.

Alors certes ça donne de beaux matchs agréables à regarder, mais faudra pas venir couiner si un de ces jours ont arrive pas a marquer plus qu'eux. 

Des matchs comme ça c'est en top 14 qu'on devrait les voir plus souvent, les risques sont moins élevés qu'en CE or c'est le contraire qui se passe.

Moi ce que je ne m'explique pas c'est notre inconstance, comme on peut être aussi propre aussi précis une semaine et aussi laxiste l'autre. Le symbole c'est la défense, un mur contre Exeter, des portes de saloon contre l'UBB. Je sais qu'on a eu des blessures qui ont demandé réorganisation, mais quand même les chevauchées de Buttin dans notre défense en seconde mi temps ça fait désordre.

On le sait que cette équipe nous casse les couilles, pourquoi on ne les aborde pas comme les équipes british en les désossant, il était ou le pressing défensif hier !

Entre deux matchs positifs et spectaculaires, je préfère celui de la semaine dernière.

La vérité, c'est qu'Exeter a joué les bourrins devant sans succès et que ses arrières ont été très mauvais en perdant presque tous les ballons. Alors que l'UBB a su créer les décalages. Il était donc bien plus facile de défendre contre les anglais.

.



#144 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 468 messages

Posté 23 octobre 2016 - 19:57

Bon les Sarries n'ont pas mis le bonus à Toulon mais ils ont gagné ce qui sera certainement leur match le plus difficile. Ils ont de bonnes chances de finir à 6 victoires et restent favoris pour la 1ère place.

la première place qui ne sert pas à grand chose.

Rien ne dit que le 3ème meilleur deuxième est moins bon que les autres meilleurs deuxièmes.

C'est souvent qu'il a eu une poule plus difficile.

Bref si c'est pour finir premier et tomber sur Toulon, ça me vend pas du rêve perso.



#145 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 353 messages

Posté 23 octobre 2016 - 20:13

Tout comme l'ASM, qui si elle continue sur sa lancée, aura également 6 victoires...quand je vois la petite victoire de l'Ulster sur ses terres face à Exeter, en comparaison avec les résultats de l'ASM (résultats du moment...la vérité dans 2 mois sera peut être tout autre...) face à cette même Exeter sur les terres anglaises, envisager à l'heure actuelle 6 victoires de l'ASM n'est pas si déconnant" que ça.... sur le plan de la logique mathématique !!!

Certes mais il n'est pas non plus impossible que L'ASM les claquent les 6 victoires.


Ça peut c'est sûr. Mais comme dit Silhouette eux ont fait le plus dur, pas nous à l'heure qu'il est. Je pense qu'Exeter est sensiblement du niveau de Sale, et sans dire que l'Ulster est forcémment du niveau de Toulon, gagner à Ravenhill reste une sacrée perf. Mais vu les résultats du week-end, on est positionné pour jouer les deux premières places, qui rappelons le, jouent également la demi à domicile en cas de hiérarchie respectée sur les quarts.

la première place qui ne sert pas à grand chose.
Rien ne dit que le 3ème meilleur deuxième est moins bon que les autres meilleurs deuxièmes.
C'est souvent qu'il a eu une poule plus difficile.
Bref si c'est pour finir premier et tomber sur Toulon, ça me vend pas du rêve perso.

Non mais c'est clair 1er ou 2ème c'est kif-kif.

#146 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 327 messages

Posté 23 octobre 2016 - 20:14

La différence, c'est le 1/4 à domicile...



#147 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 353 messages

Posté 23 octobre 2016 - 20:24

Je crois que c'est le moment de remettre le règlement. B)

http://www.epcrugby....p/reglement.php



#148 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 032 messages

Posté 23 octobre 2016 - 20:27



Anodin mais tout aussi débile, le dernier défenseur qui arrive plein pot et en retard les genoux en avant sur Strettle lors de son essai... Ça mérite des gifles !!! 

Un des gestes les plus débiles du rugby moderne

#149 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 468 messages

Posté 23 octobre 2016 - 20:28

La différence, c'est le 1/4 à domicile...

Je parle de la première place toute poule confondue.

Tant qu'on est dans les 4 meilleurs premiers ça me va :)

 

PS : effectivement, il vaut mieux être dans les 2 premiers (toute poule confondue)pour avoir plus de chance de recevoir la demie.



#150 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 032 messages

Posté 23 octobre 2016 - 20:32

A la fin du match Roro qui fout des baffes à JMB !! :D :D

Oui il lui met une belle baffe :D