Aller au contenu

Photo

[Après-match ] CAB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
348 réponses à ce sujet

#241 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 527 messages

Posté 31 octobre 2016 - 20:02

Pas vu le match, retour de week, un bonus off chez les coujous, c'est bon !

Gear est rentré sur le terrain?

#242 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages

Posté 31 octobre 2016 - 20:09

Oui il est rentré mais n'a quasiment pas eu de ballons.

#243 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 31 octobre 2016 - 20:10

reste à savoir comment on sera arbitré pour les phases finales .

Reste aussi à savoir à quel moment l'ASM "se tirera une balle dans le pied" lors de ces phases finales...

#244 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 31 octobre 2016 - 20:11

pas de lien vers le match en entier?

l'autre ne marche pas pour moi 

#245 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 31 octobre 2016 - 20:22

Godignon fait de la politique intérieure, nous partimes 15.000 mais arrivés au port nous nous fimes mettre par l'arbitre... Pas de notre de faute si on perd le match le plus important de l'année. On verra au retour, je pense que ça sera paradoxalement plus dur.

Et nous on lui a fait : "500....500....tu la sens...Hi..Hou..hou"

#246 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages

Posté 31 octobre 2016 - 20:28

Reste aussi à savoir à quel moment l'ASM "se tirera une balle dans le pied" lors de ces phases finales...

On sent le mec qu'a voyagé.

#247 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 31 octobre 2016 - 21:08

On sent le mec qu'a voyagé.

Avec ces trucs de dopage qui couvent, je sens bien une petite victoire asemiste en finale sucrée pour cause de stéroïdes non administrés à un all black.

Scénario inédit, record de poisse en cours, ça peut se faire.

#248 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages

Posté 31 octobre 2016 - 23:11

Aussi, n'en déplaise à certains, je suis également dégoûte de l'arbitrage. 1, voire 2 essais pour moi Non valables, les poussés avant introduction en mêlée non sifflées, des HJ idem. Hier, même avec un arbitrage correct nous aurions perdu, Mais pas autant d'ampleur au score.

Après revisionnage, Gauzere a été couillu d'accorder l'essai de Naka qui ne me semble pas valable.
Les 2 passes de Chouly qui amènent l'essai de Cassang sont limites EAT.

#249 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 31 octobre 2016 - 23:21

Il ne semble pas valable sur quel paramètre l'essai de Naka ?

#250 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 886 messages

Posté 31 octobre 2016 - 23:24

Après revisionnage, Gauzere a été couillu d'accorder l'essai de Naka qui ne me semble pas valable.
Les 2 passes de Chouly qui amènent l'essai de Cassang sont limites EAT.

?? Le ballon ne quitte pas la main. Essai, point à la ligne.

Les passes sont au cordeau mais pas en avant me semble-t-il.

#251 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 431 messages

Posté 31 octobre 2016 - 23:39

La malédiction des 30 000 messages ! 

Oh merde, il ne me reste plus que 6 mois ici ! :crying:

#252 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 01 novembre 2016 - 00:38

Malgré certains Brivistes qui reconnaissent la supériorité de l'ASM, il y a de la colère chez beaucoup d'entre eux sur leur forum.

Certains ont vraiment  les nerfs... Et l'arbitre est "légèrement" montré du doigt..... :rolleyes:

Ils ont vraiment les boules et font preuve aussi d'un peu de mauvaise foi...

Extraits:

Réaliste: 

Heu... On va pas quand même mettre les 40 grains au seul crédit de GAHUZERE ? Si ?

Modéré:

- L'arbitre n'y est pour rien mais c'est vrai qu'il est énervant sur certaines situations similaires pour les deux équipes.

Agacé: 

Clairement, on est à la rue...

Mais ca serait bien d'avoir un arbitrage normalement équilibré...

Par contre pourquoi Gauzére a t il été aussi incohérent ? Est ce une impression, mais j'ai cru voir des incohérences assez fréquentes dans les sanctions (pas les mêmes pour les mêmes fautes) 

Gauzére à Brive c'est pas une réussite !!! souvent un arbitrage incohérent (pas toujours parti pris ....mais souvent incompréhensible !!!)

un arbitrage pas cohérent ce qu'il siffle contre brive il ne le fait pas contre clermont - des avantages disproportionnés d'un coté- je ne parle même pas des melée et des touches ou il a faute sur faute

Mauvaise foi:

Gahuzère ?

Aucun cadeau pour nous !!!!!

Enfin je ne peux ne pas applaudir la démonstration d'arbitrage "à la réputation" de l'arbitre du jour... Rien de vraiment flagrant bien sur mais il a appliqué consciencieusement une règle non écrite du style, le doute doit profiter à l'asm... Ca aide pas a sortir la tête hors de l'eau...

et wé Pascal Gaüzère a montré tout ce qu'il ne fallait pas faire lors de la journée de l'arbitrage (il s'est cru dans une démo alors qu'il était en match officiel

Après une nuit de" repos " et après avoir revu le match, je n'ai qu'une seule conclusion: à l'entrée des trente et un acteurs, il y en avait un qui savait que Clermont gagnerai ce match avant qu'il commence. Je pense que vous savez à qui je pense.Surtout que Clermont n'avait pas besoin de lui pour gagner

De mauvaise foi mais j'aime bien sa dernière phrase  B) :

Je voudrais juste dire merci aux gars qui se sont quand même envoyés et ont féraillés contre plus fort qu'eux.

Je n'ai pas lu tous les post précédents et donc ne sais pas ce que vous avez dit ...
J'ai l'intime conviction que l'arbitre n'a pas été partial et ce depuis la première minute.
Pour moi sur la première action, je ne discuterai pas sur essai ou pas mais sur le plaquage à l'épaule juste avant. Pour moi c'est jaune d'entrée.
Ensuite sur leur premier essai, il y a au début de NOTRE action 2 plaquages hauts pas sifflés le long de la touche, le match a basculé sur cela.
La pénalité retournée contre Ribes, il fait vraiment une caresse à son adversaire qu'il vient de culbuter, il n'y a rien mais vraiment rien, allez un petit chambrage fait avec le sourire et qui ne n'amène aucun geste d'animosité de son adversaire. Si les arbitres se mettent à siffler cela, il n'y aura plus de rugby les amis. c'est juste navrant..... Et dans la même veine le gars qui prend un jaune et vient chambrer alors c'est double jaune = rouge c'est la même chose mais c'est pas arbitré pareil. Là il était obligé de siffler tout le monde l'a vu, il pouvait pas ne rien dire.
enfin parce qu'il y en aurait tout une page et je passe les bouchons de champagne de l'ASM jamais sifflés, la dernière action est symptomatique, pourquoi il n'y a pas arbitrage vidéo si aplati ou pas ... black out total sur ce que je pense être un essai et un point de moins pour l'ASM.
Pour vous dire quand même que même sur canal plus qui n'est pas pro CAB, ils ne comprenaient ps certaines décisions.
....
C'est mon ressenti perso mais ceux autour de moi et de tout âge réagissaient comme moi au vue des images. Je respecte ceux qui disent que l'arbitre a été correct mais on ne doit pas avoir les mêmes lunettes et il faudrait pas qu'on se retrouve cote à cote lors d'un match, cela ferait des étincelles.

Ceci dit l'ASM nous était supérieur et est actuellement injouable. seule les champions d'Europe anglais ou des équipes du sud peuvent rivaliser avec cette équipe aussi bien organisée. Ils sont toujours à deux en soutien c'est vraiment incroyable et même en étant profondément pour nos zèbres, je ne peux qu'être admiratif de cette équipe.

De bonne foi et fairplay:

Salut,

Nous aurions pu employer n'importe quelle tactique, nous ne l'aurions pas gagné ce match. L'ASM a marqué quand elle l'a voulu et a plié le match en première mi-temps, point barre. Ce sont les plus forts et heureusement pour eux avec le budget et l'effectif qu'ils ont. Ce qui est plus gênant c'est l'impression de fatigue et d'impuissance de notre équipe, l'agacement de Méla et Ribes, la blessure de Lafutu, le mois de novembre qui s'annonce difficile avec les sélectionnés dans les équipes de France, Georgiennes et Fidjiennes....et j'en passe et des meilleures. 
Ce que je vois c'est que ça va être serré jusqu'au bout et qu'il n'est pas interdit que Grenoble et Pau nous rejoignent rapidement au classement. Il est vrai aussi que nous avons un tas de blessés et pas des moindres.
Attention samedi prochain, l'Aviron Bayonnais a de quoi faire avec ce qu'ils ont vu aujourd'hui de notre match.

- Un supporter de l'ASM s'est introduit chez les Courges: 

Moi quand je lis tous ces commentaires sur l'arbitre de la rencontre, les bras m'en tombent.

A la fin du match, je ne pensais pas qu'une fois encore certains le chargerait; eh bien si!
Pourtant il me semble que ya pas grand chose à regretter tellement les Clermontois nous étaient supérieurs hier.
On pourra toujours disserter sur les choix du staff -stratégie et compo- , sur les absents -Koya, Snyman, Marais- notamment,
ou sur l'incidence de l'essai manqué d'Iribaren dès l'entame, sur la boulette de Ribes....
Bref, on peut tourner ça dans tous les sens, on ne joue pas dans la même catégorie!
Je pensais qu'à l'issue du match ce serait évident pour TOUT le monde? 
Faut croire que non.... icon_redface.gif

Non il y en a 2.... :D

Tout à fait d'accord! Mettre cette défaite sur le compte de l'arbitre est quand même dommage.

Bien sûr que nous sommes frustrés et, que quelque part, on a envie de trouver un responsable, notamment l'arbitre.
Mais ce n'est pas déshonorant de reconnaître la supériorité de Clermont.
Leur budget est de près de 30 M d'euros soit quasi le double de Brive; de ce fait, ils peuvent aligner une équipe bis voir ter très compétitive.

Brive est une équipe de milieu de tableau quoiqu'on en dise mais, quelque fois, on arrive à battre des grosses équipes.
Bon, contre l'ASM, ça ne l'a pas fait ... icon_sad.gif

#253 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 431 messages

Posté 01 novembre 2016 - 01:50

Tout à fait d'accord! Mettre cette défaite sur le compte de l'arbitre est quand même dommage.

Bien sûr que nous sommes frustrés et, que quelque part, on a envie de trouver un responsable, notamment l'arbitre.
Mais ce n'est pas déshonorant de reconnaître la supériorité de Clermont.
Leur budget est de près de 30 M d'euros soit quasi le double de Brive; de ce fait, ils peuvent aligner une équipe bis voir ter très compétitive.

Je préfère le voir parler rugby que société gérant une boutique... :innocent: :innocent: :innocent:

Cela dit, ils ont réussi à trouver une excuse encore plus stupide que l'arbitrage, l'argent. Pas de notre faute s'ils ont mal géré l'époque où ils avaient des sous.

#254 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 01 novembre 2016 - 06:02

Ça aurait pu finir plus mal, les cons ça ose tout ;)

........et c'est a ça qu'on les reconnait  :D

#255 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 01 novembre 2016 - 06:25

Du coup, on est plus que 26?

23 joueurs + le staff : le compte est bon . Vivement la 3eme mi-temps !!  :ermm:  :P