Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Pau - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
350 réponses à ce sujet

#106 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 23 novembre 2016 - 20:49

Non convoqué le 07 décembre... inutile de se priver de lui

Autant pour moi, on le met d'entrée avec sa corde à linge...

#107 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 062 messages

Posté 24 novembre 2016 - 07:51

Oui pour moi c'est une obsession^^

Pour plusieurs raisons:

-Behere est vaillant mais je le trouve encore perfectible sur les bases du poste (touche et mêlée) de plus physiquement il doit s’affûter

-Je me souviens des bouts de matchs de rude l'année dernière, assez convainquant

-Il est physiquement plus prêt

-A la base il était prévu pour prendre le relais mais il a eu sa blessure

-Behere concède lui même qu'il était devant

-Il faut trouver d'autres solutions au talon avec un kayser en méforme, un charles qui ne joue jamais, un ulugia encore blessé, notamment en ue de la fin de saison car on aura sûrement d'autres blessures, anticipons sur ce genre de match (un peu) moins importants dans l'absolu

Bref vu les circonstances je trouverais ça dommage de ne pas le voir un petit peu!

Surtout que la politique de l'asm c'était on ne recrute pas de talons..Quid en cas de nouvelle blessure? Encore un joker à la wooldridge? Un charles?

Remember l'année dernière, on aurait du jouer en finale avec pellow et..rude.

On doit tester à ce poste, il se trouve que rude et l'autre espoir en pôle, testons le!

On en est où avec lui ? Blessé ou pas au niveau ( ce qui serait embêtant pour un joker ) :ermm:

#108 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 24 novembre 2016 - 08:52

On en est où avec lui ? Blessé ou pas au niveau ( ce qui serait embêtant pour un joker ) :ermm:

Pas blessé puisqu'il va jouer avec l'Australie ce soir contre les Barbarians. Donc choix du coach.

#109 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages

Posté 24 novembre 2016 - 08:58

Lors de la blessure d'Ullugia , Rude était aussi blessé il me semble du coup plus que 2 talons valides dans l'effectif à cette époque et donc la necessité d'un joker pour pallier toute nouvelle blessure ... Elle n'a pas eu lieu du coup charles ne joue pas ...lors de la venue de Creevy il y a quelques temps il n'avait joué que 5 min il me semble (contre le SF et le fameux essai de 100m) pourtant Creevy c'était déjà à l'époque un sacré client.

#110 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 24 novembre 2016 - 09:14

ça fait un long moment qu'il a pas été mis à jour... Ne serait ce que contre Lyon, Stanley et Zirakashvili ont été touchés.

émus serait le mot exact, revoir quelques anciens partenaires à quelque chose d'attendrissant :bush:

Avant un match de CCup je n'y crois pas trop. C'est la raison pour laquelle j'alignerais beaucoup d'espoirs et de mecs devant se relancer. Eux au moins auront faim. 

c'est quoi la spécialité culinaire  paloise?

#111 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 24 novembre 2016 - 10:24

La garbure.

#112 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 998 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:17

La garbure.

Garbure béarnaise
picto_academiedugout_hd.jpg?poix=50&poiy

fotolia_24130153_xs.jpg?poix=50&poiy=50

C'est bon la garbure !!! pas vraiment diététique mais .............. B)

#113 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:22

Garbure béarnaise
picto_academiedugout_hd.jpg?poix=50&poiy

fotolia_24130153_xs.jpg?poix=50&poiy=50

C'est bon la garbure !!! pas vraiment diététique mais .............. B)

Généralement, ce qui est bon est rarement diététique, à mon grand désespoir. ^_^

#114 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 920 messages

Posté 24 novembre 2016 - 16:59

émus serait le mot exact, revoir quelques anciens partenaires à quelque chose d'attendrissant :bush:

La poule au pot Pau... Henvi IV confirme !   :D  B)

#115 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 24 novembre 2016 - 20:02

Généralement, ce qui est bon est rarement diététique, à mon grand désespoir. ^_^

Il n'y a que des bons produits, les tarbais, les restes de jambon , les manchons de canard et tous les légumes, poireaux, carottes, l'ail....MMMMMum!

#116 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 062 messages

Posté 25 novembre 2016 - 07:35

...................tout est dans la quantité ! Forcément quand on est gourmand ça ne le fait pas ! :P

#117 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages

Posté 25 novembre 2016 - 08:57

Au temps pour moi...

Désolé !  :P  :eclipse:

#118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 25 novembre 2016 - 09:07

Si tu rajoutes le gars Charles, les Palois vont avoir du mal à garder le tête sur les épaules B)

#119 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 25 novembre 2016 - 09:46

Si tu rajoutes le gars Charles, les Palois vont avoir du mal à garder le tête sur les épaules B)

D'ailleurs CRC a fait un reportage sur les recrues de l'ASM : http://aventure-voya...orneo-malaisie/

#120 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 667 messages

Posté 25 novembre 2016 - 20:22

Il n'y a que des bons produits, les tarbais, les restes de jambon , les manchons de canard et tous les légumes, poireaux, carottes, l'ail....MMMMMum!

je quote le dernier message mais c'est à tous ceux qui précèdent que je m'adresse également. Merci à tous de vous interesser à nos spécialités culinaires.

La plupart de nos spécialités sont communes avec nos voisins gascon des Landes de la Bigorre et du Gers. Néanmoins la Garbure, la poule au pot et les gras doubles sont spécifiquement Béarnais

Concernant la garbure, si les poireaux sont optionnels on y trouve toujours, mais alors toujours du choux. Pour vulgariser on pourrait dire que c'est une soupe de potée au jambon. Perso je ne mets pas toujours du confit (cous ou ailerons) à moins de lui faire passer une nuit dehors et de la dégraisser au matin, il reste toujours assez de gras. Enfin pour les haricots on preferera le haricot mais de Béarn au tarbais. Il a la particularité de ne se manger que frais et n'est pas séché contrairement au tarbais c'est donc un produit de proximité que l'on ne conserve que congelé ou cuit.

La poule au pot est rare car elle se fait avec de la vieille poule bien dure que l'on cuit doucement et longtemps, le poulet ne tient pas la cuisson. Le plat reste donc réservé à ceux qui élèvent leurs poules ou ont une filière.

Les gras-doubles sont une cuisson de la tripe de porc qui ressemble à la mode de Caen en beaucoup plus relevé.

Enfin, La charcuterie béarnaise est sans doute notre plus beau fleuron, si tout ce que l'on fait est traditionnel, elle se distingue toutefois par sa qualité et le fait qu'elle soit extrêmement relevée. Comme l'andouille qui peut etre noire de poivre, et préparée à l'ancienne (séchée crue conservée telle quelle et cuite au moment de la manger), le saucisson dans lequel on peut trouver du poivre entier ou des morceaux d'ail, le boudin dans lequel on peut trouver des bouts de viande ou de jambon et même de carotte. Enfin le jambon quand bien même on le dirait de Bayonne (en réalité c'est au sel de Bayonne) est localement daté en Béarn puisque présent sur les bas fond de nos plus vieilles églises (entre XIe et XIIe je ne sais plus), un de mes bouchers (j'en ai 3 selon les spécialités j'ai la chance d'habiter à coté du marché) en a un cuit à l'os farci d'ail et affiné au jurançon. Ici on fait aussi la sanquette, on dira le boudin minute, en versant du sang chaud du porc sur viande et gras dans une assiette creuse et qui se mangera quand il aura séché.

Bon appétit et bonne soirée