Aller au contenu

Photo

[Avant match] ULSTER - ASMCA

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1013 réponses à ce sujet

#76 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 03 décembre 2016 - 18:20

Pour Lee, j'espère que le Club aura fait le nécessaire en faisant appel. On en a besoin pour ce back to back. Pas grave s'il prend 15 jours de plus derrière. Non ?

#77 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 042 messages

Posté 03 décembre 2016 - 18:26

Pour Lee, j'espère que le Club aura fait le nécessaire en faisant appel. On en a besoin pour ce back to back. Pas grave s'il prend 15 jours de plus derrière. Non ?

Ben du coup il risque de louper la CE de janvier. Mais c'est peut-être préférable qu'on l'ait sur le back to back en effet. En fait j'étais déjà étonné qu'il joue aujourd'hui. D'habitude l'asm anticipe les sanctions. Donc oui, c'est possible qu'ils changent de stratégie sur ce coup.

#78 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages

Posté 03 décembre 2016 - 18:35

si les ulstermen visionnent nos 4 derniers matchs, ils vont être en pleine confiance, et c'est là que nous sommes les meilleurs.

#79 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages

Posté 03 décembre 2016 - 18:41

J'espère que Kayser se reposait avan tde nous sortir la perf de l'année à Belfast.

#80 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 250 messages

Posté 03 décembre 2016 - 19:08

DOMING / KAYSER / ZIRAK
VDM / VAHAA
KOLE(le pari) / LEE / CHOULY
PARRA / LOPEZ
NAKAITACI / FOFANA / LAMERAT / STRETTLE
SPEDDING

Chaume, Charles, Ric, Iturria, Lapandry, Rado, Toeava, Abendanon

Même si tout démarre devant au rugby, impatient de (re)voir cette ligne de 3/4 et notamment la paire de centres.

#81 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 876 messages

Posté 03 décembre 2016 - 19:23

Le gros point faible de l'Ulster c'est devant. Henry n'a plus le même impact.

Oui enfin attendons avant de s enflammer on est loin de faire peur devant en ce moment.

Notre troisième ligne est à la ramasse et ne gratte rien.

La mêlée est loin d'être dominatrice.

La touche très souvent imprécise sur nos lancers et un contre inexistant.

Bref arrêtons de se voir trop beau. On est une équipe de bas de tableau du Top 14 en ce moment contrairement au début d année.

#82 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 03 décembre 2016 - 19:31

On a besoin d'agressivité, je suis pour un retour de kole

#83 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 03 décembre 2016 - 21:15

Ulster bat Cardiff à Cardiff, 22-35

#84 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 501 messages

Posté 03 décembre 2016 - 21:26

J'appréhende bcq ces deux rencontres......L'ASM actuelle me semble nettement moins performante que celle du début de saison et surtout épargnez moi, ces propos, blessés, doublons EDF, et bla, bla, bla, avec l'effectif de l'ASM doublons ou pas doublons, j'ai du mal à comprendre ce manque d'investissement depuis des semaines.....Simple constat 

#85 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 03 décembre 2016 - 22:55

Ulster bat Cardiff à Cardiff, 22-35

Ah, ah ?? :innocent:

#86 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages

Posté 03 décembre 2016 - 22:58

Oui enfin attendons avant de s enflammer on est loin de faire peur devant en ce moment.

Notre troisième ligne est à la ramasse et ne gratte rien.

La mêlée est loin d'être dominatrice.

La touche très souvent imprécise sur nos lancers et un contre inexistant.

Bref arrêtons de se voir trop beau. On est une équipe de bas de tableau du Top 14 en ce moment contrairement au début d année.

C'est sur que le père Kayser va devoir trouver ses sauteurs.

#87 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 046 messages

Posté 04 décembre 2016 - 09:15

Ah mince je n'avais pas pris conscience de la déliquescence du jeu de l'ASM..... du coup on devrait peut être faire comme certaines équipes : faire l'impasse sur la CCup pour se concentrer sur l'objectif principal..... le maintien en Top14...... :rolleyes:  :innocent:

#88 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 739 messages

Posté 04 décembre 2016 - 09:23

Alorssse, suite à la victoire de l'Ulster rugby à Cardiff 35-22, j'y vais de mon petit topo.

Je dirais que c'est globalement une équipe moyennasse.

C'est correct devant, mais moyennasse.

C'est correct derrière, mais...moyennasse.

Les « stars » de l'équipe :

_Rory Best, talonneur, 100 sélections, 34 ans.

Certes vieillissant, mais importantissime pour le club et le vestiaire

_Tommy Bowe, ailier, 67 sél, 32 ans.

_Paddy Jackson, ouvreur, 19 sél, 24 ans

_Jared Payne, centre/arrière, 19 sèl, 31 ans

_Ruan Pienaar, demi de mêlée, 88 sèl, 32 ans

_Andrew Trimble, ailier, 69 sél, 32 ans

Et selon moi, leur meilleur joueur et de loin,

_Charles Piutau, arrière/ailier, 17 sél, 25 ans, mais on en reparlera.

Il y a ensuite quelques bons joueurs qu'il faudra surveiller, mais pas de quoi nous faire peur :

_ Rodney Ah You, pilier droit, un colosse

_ Darren Cave, centre, un peu le chouchou de Ravenhill

_ Stuart Mccloskey, centre, un bon franchisseur, mais joue moins qu'en début de saison.

.

Pour l'anecdote, ils ont eux aussi leur Van de Merwe, Franco.

Titulaire indiscutable, mais je ne sais pas s'il a un lien de parenté avec le notre.

Ils ont une belle académy, et leurs jeunes sont très bons quand ils rentrent, comme notamment le petit ailier Rob Lyttle.

C'est une équipe qui a bien commencé son championnat avec 5 victoires pour 5 matchs, mais c'était plus délicat ensuite.

Une défaite honorable au Connacht, une défaite à domicile contre le Munster mais pas vraiment méritée, enfin perdu à Edinburgh avec par contre un match catastrophique.

L'Ulster est une équipe qui aime jouer à sa main, dans un espèce de faux rythme, mais se désunit facilement quand on les secoue un peu.

Il font souvent la course en tête au niveau du score, basculent à la mi temps avec 10/15 points d'avance, mais on toujours un petit coup de mou en milieu de 2°, et c'est là ou ils encaissent des points, ce qui leur a coûté un ou deux matchs.

C'est donc une équipe...moyennasse qui ne paraît pas vraiment insurmontable à une ASM sérieuse et appliquée, rugueuse devant et rapide derrière.

La charnière Pienaar/Jackson c'est propre, anglo saxon typique mais pas forcément extraordinaire.

Cependant, peu de fautes de main, une merveille de passe pour Piennar, mais ils n'attaquent jamais la ligne. Très bon jeu de déplacement au pied, avec une petite particularité : ils partent régulièrement au près sur les regroupements, ce qui est justement un peu notre point faible : à surveiller !

UN danger absolu, mais unique, avec leur perle Charles Piutau: une pépite, une merveille de joueur.

Qu'il joue à l'aile ou plus souvent en 15, c'est pour vous donner une image la puissance de Spedding, les appuis de Bendy, le jeu au pied et la passe de Brock.

Ça va comme ça ?

Il ne perd jamais le ballon, franchit souvent, joue les off load et décale proprement pour ses partenaires, cartonne sur les placages.

Le seul chez eux à être capable de faire basculer un match ou de faire la décision.

S'il est muselé, ça devrait bien se passer pour nous.

Leur supporters ont peu d'espoir sur ce double/header contre nous, et pensent qu'ils n'ont pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.

Ils privilégient donc leur Pro12 et la B&I cup.

Ils pensent même prendre une tôle au Michelin, avec un « score de cricket », et certains s'amusent à demander des adresses de pub à Clermont sans même prendre la peine d'aller au stade.

Bon, ça, on verra...

Enfin un petit mot sur l'ambiance à Ravenhill, maintenant Kingspan stadium :

leur hymne est le « stand up for the ulstermen », très sympa, mais une fois qu'ils l'ont chanté aux entrées et sorties des joueurs, et bé...plus grand chose, c'est calme. On est pas à Limerick !

Pour les amateurs, vous apprécierez le silence catacombique sur les pénalités : splendide comme partout en Irlande.

#89 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 258 messages

Posté 04 décembre 2016 - 09:32

Alorssse, suite à la victoire de l'Ulster rugby à Cardiff 35-22, j'y vais de mon petit topo.

Je dirais que c'est globalement une équipe moyennasse.

C'est correct devant, mais moyennasse.

C'est correct derrière, mais...moyennasse.

Les « stars » de l'équipe :

_Rory Best, talonneur, 100 sélections, 34 ans.

Certes vieillissant, mais importantissime pour le club et le vestiaire

_Tommy Bowe, ailier, 67 sél, 32 ans.

_Paddy Jackson, ouvreur, 19 sél, 24 ans

_Jared Payne, centre/arrière, 19 sèl, 31 ans

_Ruan Pienaar, demi de mêlée, 88 sèl, 32 ans

_Andrew Trimble, ailier, 69 sél, 32 ans

Et selon moi, leur meilleur joueur et de loin,

_Charles Piutau, arrière/ailier, 17 sél, 25 ans, mais on en reparlera.

Il y a ensuite quelques bons joueurs qu'il faudra surveiller, mais pas de quoi nous faire peur :

_ Rodney Ah You, pilier droit, un colosse

_ Darren Cave, centre, un peu le chouchou de Ravenhill

_ Stuart Mccloskey, centre, un bon franchisseur, mais joue moins qu'en début de saison.

.

J'aurais rajouté Ian Henderson ...deuxieme ligne inter irlandais de 24 ans ... que j'avais tres bon en Cdm l'an passé ..ensuite blessé mais qui revient bien ... (essai contre les blacks à dublin il me semble)

#90 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 876 messages

Posté 04 décembre 2016 - 09:34

Ah mince je n'avais pas pris conscience de la déliquescence du jeu de l'ASM..... du coup on devrait peut être faire comme certaines équipes : faire l'impasse sur la CCup pour se concentrer sur l'objectif principal..... le maintien en Top14...... :rolleyes:  :innocent:

Pas du tout mais l écart est faible entre le 1er et le 7eme . Une défaite à domicile est tout est remis en cause...

Rien d impossible avec notre calendrier hcup top 14 absolument infernal à partir de la semaine prochaine.

Et les remplaçants ne sont plus du tout au niveau depuis Brive.