Jump to content

Photo

UHILA Loni

• Please log in to reply
1132 replies to this topic

#541 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,404 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 November 2017 - 19:09 PM

T'excuses pas, c'est pas ta faute, c'est celle de la pelouse :D

Ne me fait pas trop passer pour un c... 

Si tu veux pas être obligé de t'excuser ... un jour... qui sait...

NOVES : 

Au-delà de la magie proposée par cette enceinte à quelques encablures de la Défense, certaines interrogations restent encore en suspens. "Les appuis, c’est ce qui me… (silence). J’espère qu’on n’aura pas de problèmes de tendons, de ligaments. Chaque appui va être bloqué. Ces sportifs qui ne sont pas habitués à jouer sur ce genre de surface, j’espère qu’il n’y aura pas de problème. Prenons l’exemple des mêlées. Une mêlée sur un terrain synthétique ou sur une pelouse où les appuis glissent… quand ça ne glisse pas, cela peut mettre en danger certaines attitudes."

#542 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,974 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2017 - 19:15 PM

Good luck Mister T!

#543 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2017 - 19:49 PM

NOVES : 

Au-delà de la magie proposée par cette enceinte à quelques encablures de la Défense, certaines interrogations restent encore en suspens. "Les appuis, c’est ce qui me… (silence). J’espère qu’on n’aura pas de problèmes de tendons, de ligaments. Chaque appui va être bloqué. Ces sportifs qui ne sont pas habitués à jouer sur ce genre de surface, j’espère qu’il n’y aura pas de problème. Prenons l’exemple des mêlées. Une mêlée sur un terrain synthétique ou sur une pelouse où les appuis glissent… quand ça ne glisse pas, cela peut mettre en danger certaines attitudes."

Mais Guy puisqu'on te dit qu'on s"en fout de la santée des joueurs, l'essentiel c'est les thunes!!

#544 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2017 - 19:51 PM

C'est quand qu'il passera devant la commission d'ailleurs ?

LE 29.

#545 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2017 - 20:04 PM

[quote name="xdderf63" post="2349354" timestamp="1511546994"]

Si tu veux pas être obligé de t'excuser ... un jour... qui sait...[/quote]
C'était pas du tout mon intention, bien au contraire, je faisais écho aux nombreuses demandes du genre "ça viendrait pas de la pelouse?" alors que tu t'éreintais à poster des infos ultras-intéressantes pour combler les plus curieux, je croyais que tu avais compris que j'allais dans ton sens en fait, à croire que non.
[quote name="xdderf63" post="2349354" timestamp="1511546994"]

#546 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2017 - 20:05 PM

NOVES : 

bon je le redit, la pelouse du Michelin est hybride et se comporte comme une pelouse cent pour cent naturel, et je défie quiconque de faire la différence en jouant dessus, c'elle de la U Arena par contre est entièrement synthétique et la oui des questions peuvent se posé, même si les Saracens ou oyo ne semble pas plus handicapé par les blessure que d'autre équipe. :flowers:

le principal attrait d'une pelouse hybride comme la notre est quelle se comporte en hiver comme si c'était l'été, car les pelouse cent pour cent  naturel, l'été , elle glisse pas non plus ou pas plus que notre hybride.

par contre en hiver sur pelouse détremper ou lors de mauvaise condition climatique, on a une pelouse qui se comporte comme si de rien n'était et ne se dégrade pas, et c'est pour cette raison qu'elle a été choisi.

• ELSAZOAM likes this

#547 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,404 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2017 - 20:14 PM

C'était pas du tout mon intention, bien au contraire, je faisais écho aux nombreuses demandes du genre "ça viendrait pas de la pelouse?" alors que tu t'éreintais à poster des infos ultras-intéressantes pour combler les plus curieux, je croyais que tu avais compris que j'allais dans ton sens en fait, à croire que non.

Pour le coup hier oui dans le sujet Infirmerie, mais là j'ai eu plus que le doute... surtout liker pas Sly86 qui pense (je comprends ses arguments) qu'elle est étrangère aux blessure

:flowers:

bon je le redit, la pelouse du Michelin est hybride et se comporte comme une pelouse cent pour cent naturel, et je défie quiconque de faire le différence en jouant dessus, c'elle de la U Arena par contre est entièrement synthétique et la oui des question peuvent se posé, même si les Saracens ou Royo ne semble pas plu handicapé par les blessure que d'autre équipe. :flowers:

Le seul hic, soulevé également pas JB 03 c'est que sur les appuis, le sol ne bougent jamais et les appuis sont "coincés" (comme ce dont se méfie Noves signalé aujourd'hui, mais seulement sur synthétique sur les appuis verticaux)

Comme montré ce matin dans le sujet concerné, les joueurs glissent en mêlée sur le synthétique (à Oyo et aux Sarries, tout comme ils vont glisser je pense à Paris) et sur terrain normal les mottes de terres sont arrachées (donc les appuis horizontaux sont quand même libres sur synthétiques), mais pas sur notre pelouse du Michelin, rien ne bouge (appuis verticaux et appuis horizontaux; d'où mon parallèle avec le tennis sur terrain "dur" ou les blessures sont plus nombreuses)

C'est le seul élément qui me fait douter sur les blessures, pas plus.

Il n'y a pas de différence comme tu dis pendant que le joueur court, c'est sur les appuis de changement de direction qu'on voit le problème

Edit :

J'ai posté avant tu n'ais complété ta réponse : pour ton complément sur terrain sec, je rétorque : les crampons ne s'enfoncent pas sur terrain sec donc on glisse et que sur notre hybride les pieds du joueurs sont contenus par les fibres verticales de 20cm  (seule hypothèse pour moi pour les supers appuis "bloqués" des joueurs et donc seule différence avec un "vrai" terrain naturel)

Désolé pour le HS sur le sujet Uhila

• Toorop likes this

#548 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,391 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2017 - 10:56 AM

j'ai pas tout lu...

Par contre je viens de revoir enfin le match, il est clair qu'Uhila prend Beauxis par défaut avec son épaule gauche puisque son bras droit est cassé, jamais il y va pour lui péter la gueule.

Il aurait été tellement plus simple pour lui de le choper avec le bras droit.

#549 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,523 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2017 - 14:34 PM

Pour le coup hier oui dans le sujet Infirmerie, mais là j'ai eu plus que le doute... surtout liker pas Sly86 qui pense (je comprends ses arguments) qu'elle est étrangère aux blessure

:flowers:

Le seul hic, soulevé également pas JB 03 c'est que sur les appuis, le sol ne bougent jamais et les appuis sont "coincés" (comme ce dont se méfie Noves signalé aujourd'hui, mais seulement sur synthétique sur les appuis verticaux)

Comme montré ce matin dans le sujet concerné, les joueurs glissent en mêlée sur le synthétique (à Oyo et aux Sarries, tout comme ils vont glisser je pense à Paris) et sur terrain normal les mottes de terres sont arrachées (donc les appuis horizontaux sont quand même libres sur synthétiques), mais pas sur notre pelouse du Michelin, rien ne bouge (appuis verticaux et appuis horizontaux; d'où mon parallèle avec le tennis sur terrain "dur" ou les blessures sont plus nombreuses)

C'est le seul élément qui me fait douter sur les blessures, pas plus.

Il n'y a pas de différence comme tu dis pendant que le joueur court, c'est sur les appuis de changement de direction qu'on voit le problème

Edit :

J'ai posté avant tu n'ais complété ta réponse : pour ton complément sur terrain sec, je rétorque : les crampons ne s'enfoncent pas sur terrain sec donc on glisse et que sur notre hybride les pieds du joueurs sont contenus par les fibres verticales de 20cm  (seule hypothèse pour moi pour les supers appuis "bloqués" des joueurs et donc seule différence avec un "vrai" terrain naturel)

Désolé pour le HS sur le sujet Uhila

mais les fibres ne sont que des ancres pour les racines de l'herbe et les 20 cm sont de profondeur , il ne "contienne" pas plus les pieds de joueur ni la terre de la pelouse que de l'herbe naturel en bon état, c'est pour cela qu'il est tout a fait douteux que cela puisse bloquer plus que cela les pied des joueurs... 

#550 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2017 - 14:54 PM

3 semaines de suspension...

... qui s'appliqueront apres son retour de blessure!

C'est nouveau comme reglement ou existe-t-il une exception pour l ASM?

#551 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2017 - 15:43 PM

Tu sais bien que les membres de la commission de discipline sont des amateurs !

#552 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,765 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2017 - 15:52 PM

Il y a une solution, c'est la suivante : le club dit que Uhila est parfaitement remis de sa blessure fin janvier (par ex.), il purge ses 3 semaines de suspension à partir de ce moment-là ; une fois sa peine purgée (3 semaines plus tard...) alors qu'il était censé reprendre le jeu, le club annonce une rechute et il continue de se soigner jusqu'à un parfait rétablissement !   :P

#553 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2017 - 16:09 PM

Lui faire faire 3 matchs amicaux avec les Duplessis pour faire tourner le compteur... 

#554 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,238 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2017 - 16:22 PM

J'ai été abasourdi quand j'ai vu ça. Il me semble que c'est une première historique.

Ca laisserait un trou de 3 semaines entre la fin du contrat du joker et le retour de Uhila sur les terrains.

Il y a une solution, c'est la suivante : le club dit que Uhila est parfaitement remis de sa blessure fin janvier (par ex.), il purge ses 3 semaines de suspension à partir de ce moment-là ; une fois sa peine purgée (3 semaines plus tard...) alors qu'il était censé reprendre le jeu, le club annonce une rechute et il continue de se soigner jusqu'à un parfait rétablissement !   :P

Ca fonctionnerait peut-être si pas de visite médicale. Mais surtout ça fait sauter le joker médical pendant ce temps.

#555 Suppbuss

Suppbuss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2017 - 20:15 PM

Entre les blessures,les meforme, les suspensions et les sélections cette saison ressemble à un chemin de croix.
Je suis peut-être comment dire chauvin mais la suspension d’ AZEMA celle de YATO et celle au retour de blessure UHILA je commence a me dire qu’on est un peu visé.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users