Il suppute que la suspension de Uhila pour 3 semaines débutera :
- soit à compter de son retour comme joueur valide si l'ASM prend un joker médical en remplacement de Uhila le temps de sa suspension.
- soit grosso modo en ce moment si l'ASM ne prend pas de joker médical en remplacement de Uhila.
En effet, si joker il y a, il serait injuste qu'un joueur puisse jouer dans l'effectif à la place de Uhila. Et comme le règlement ne doit pas prévoir le transfert de la suspension au joker (comment suspendre un joueur qui n'a rien fait) et que rien n'interdit de trouver un joker à un joueur blessé et suspendu (cas non prévu par le règlement), la sanction de privation d'un joueur au poste doit être réellement effective pendant la durée initialement prévue.
Voilà c'est ça !!!
Bon je vais m'expliquer mieux que les fois précédentes avec des exemples :
Rappel des faits :
* La commission suspend 3 semaines le joueur qui par la même est blessé pour 4 mois et alors que l'ASM chercher une joker. Mais ne se prononcent pas pour la date de retour du joueur. Ce qui parait curieux
* Les cybers crient au scandale devant tant d'injustice : il n'y a que nous dans ce cas et bla bla bla et que Vakatawa qui est blessé aussi (pour un mois) fait sa suspension pendant sa blessure et tout ça...
Hypothèses :
* Il faut que le joueur soit sanctionné, blessé ou pas ? juste ? oui, comme Vakatawa qui n'a pas le droit de jouer même si sa blessure est plus courte que prévu
* Le club cherchant un joker, et si le joker était arrivé et avait joué en arrivant : la suspension n'aurait pas été effectué et le club n'aurait pas été sanctionné dans ce cas ? injuste ? oui
* Donc si le joker n'arrive pas tout de suite (ce qui semble le cas), je m'attend à ce qu'à la prochaine réunion de la commission, on dise : "Uhila requalifié à partir du 22/12" par exemple (qu'importe qu'il soit blessé ou non, il n'a pas été remplacé par un joker)
* Et si un joker serait arrivé dés le début, il aurait été normal de suspendre Uhila à la fin de la période de jeu du joker afin que le joueur ou l'ASM soit sanctionné
Comme la commission n'avait aucune information sur le joker possible, elle a mis en attente la requalification
Aucune magouille la dedans, juste une incertitude que Uhila soit remplacé par un Joker ou non !
Autre exemple pour convaincre les sceptiques :
* Kole (au hazard) pousse un arbitre et se pète le poignet pour 4 mois. Et prend 4 mois de suspension...
On prend un Joker, un All Black à 40 sélections pour le remplacer. Normal qu'il joue pendant la suspension de Kole et que Kole 4 mois plus tard revienne ? A vous de voir.... mais dans ce cas, l'ASM n'a eu aucun suspendu, aucune sanction puisque Kole suspendu et blessé a été remplacé...
La différence avec le cas Vakatawa est que l'absence du joueur est de 1 mois est que le racing ne prend pas de joker à sa place (donc le racing se débrouille avec son effectif en place pour remplacer Vakatawa, pas avec un joker)
Ouf,
J'espère que c'est mieux comme ça ?