Aller au contenu

Photo

UHILA Loni

• Veuillez vous connecter pour répondre
1132 réponses à ce sujet

#556 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 20:19

Entre les blessures,les meforme, les suspensions et les sélections cette saison ressemble à un chemin de croix.
Je suis peut-être comment dire chauvin mais la suspension d’ AZEMA celle de YATO et celle au retour de blessure UHILA je commence a me dire qu’on est un peu visé.

Si on ne prend pas de joker la suspension de Uhila sera terminé rapidement. J'en fait le pari

C'est normal de remplacer un suspendu-blessé par un joker qui peut jouer de suite ? non 

#557 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 20:27

Si on ne prend pas de joker la suspension de Uhila sera terminé rapidement. J'en fait le pari

C'est normal de remplacer un suspendu-blessé par un joker qui peut jouer de suite ? non 

xdderf63, j'ai l'habitude de lire avec attention tes posts, qui sont intéressants et argumentés, mais aujourd'hui, je comprends rien à ce que tu racontes  :D

• xdderf63 aime ceci

#558 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 233 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 20:30

xdderf63, j'ai l'habitude de lire avec attention tes posts, qui sont intéressants et argumentés, mais aujourd'hui, je comprends rien à ce que tu racontes  :D

Et pourtant ce qu'il dit relève de la plus pure logique !

#559 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 20:31

Et pourtant ce qu'il dit relève de la plus pure logique !

Je dis pas le contraire, je dis que je capte pas  B)

#560 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 233 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 20:40

Il suppute que la suspension de Uhila pour 3 semaines débutera :
- soit à compter de son retour comme joueur valide si l'ASM prend un joker médical en remplacement de Uhila le temps de sa suspension.
- soit grosso modo en ce moment si l'ASM ne prend pas de joker médical en remplacement de Uhila.

En effet, si joker il y a, il serait injuste qu'un joueur puisse jouer dans l'effectif à la place de Uhila. Et comme le règlement ne doit pas prévoir le transfert de la suspension au joker (comment suspendre un joueur qui n'a rien fait) et que rien n'interdit de trouver un joker à un joueur blessé et suspendu (cas non prévu par le règlement), la sanction de privation d'un joueur au poste doit être réellement effective pendant la durée initialement prévue.
  • Le Marseillais aime ceci

#561 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 20:58

Je vais revendre ma PlayStation pour acheter un décodeur.

#562 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 20:59

Il y a une solution, c'est la suivante : le club dit que Uhila est parfaitement remis de sa blessure fin janvier (par ex.), il purge ses 3 semaines de suspension à partir de ce moment-là ; une fois sa peine purgée (3 semaines plus tard...) alors qu'il était censé reprendre le jeu, le club annonce une rechute et il continue de se soigner jusqu'à un parfait rétablissement !   :P

Il faut tout faire pour niquer la commission, la grosse commission.

#563 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2017 - 21:01

Je vais revendre ma PlayStation pour acheter un décodeur.

Ah, toi aussi ?

J'ai mal à la tête.

#564 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 09:03

La décision de la commission est encore une fois totalement débile...Si Uhila doit reprendre début avril, tu fais l'annonce officielle qu'il est remis début mars, il fait sa  suspension de 3 semaines et hop début avril il reprend ni vu ni connu...

Essayons d'être aussi magouilleurs qu'eux!! B)

#565 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 233 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 10:57

La décision de la commission est encore une fois totalement débile...Si Uhila doit reprendre début avril, tu fais l'annonce officielle qu'il est remis début mars, il fait sa  suspension de 3 semaines et hop début avril il reprend ni vu ni connu...

Essayons d'être aussi magouilleurs qu'eux!! B)

Sauf que si tu as pris un joker entre-temps, ton joker ne sera donc pas là entre mars et avril en effectuant cette manip'.
Au contraire d'une décision débile, c'est très équitable. C'est juste très mal expliqué.

#566 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 10:58

Il suppute que la suspension de Uhila pour 3 semaines débutera :
- soit à compter de son retour comme joueur valide si l'ASM prend un joker médical en remplacement de Uhila le temps de sa suspension.
- soit grosso modo en ce moment si l'ASM ne prend pas de joker médical en remplacement de Uhila.

En effet, si joker il y a, il serait injuste qu'un joueur puisse jouer dans l'effectif à la place de Uhila. Et comme le règlement ne doit pas prévoir le transfert de la suspension au joker (comment suspendre un joueur qui n'a rien fait) et que rien n'interdit de trouver un joker à un joueur blessé et suspendu (cas non prévu par le règlement), la sanction de privation d'un joueur au poste doit être réellement effective pendant la durée initialement prévue.

Voilà c'est ça !!!

Bon je vais m'expliquer mieux que les fois précédentes avec des exemples : 

Rappel des faits : 

* La commission suspend 3 semaines le joueur qui par la même est blessé pour 4 mois et alors que l'ASM chercher une joker. Mais ne se prononcent pas pour la date de retour du joueur. Ce qui parait curieux

* Les cybers crient au scandale devant tant d'injustice : il n'y a que nous dans ce cas et bla bla bla et que Vakatawa qui est blessé aussi (pour un mois) fait sa suspension pendant sa blessure et tout ça...

Hypothèses : 

* Il faut que le joueur soit sanctionné, blessé ou pas ? juste ? oui, comme Vakatawa qui n'a pas le droit de jouer même si sa blessure est plus courte que prévu

* Le club cherchant un joker, et si le joker était arrivé et avait joué en arrivant : la suspension n'aurait pas été effectué et le club n'aurait pas été sanctionné dans ce cas ? injuste ? oui

* Donc si le joker n'arrive pas tout de suite (ce qui semble le cas), je m'attend à ce qu'à la prochaine réunion de la commission, on dise : "Uhila requalifié à partir du 22/12" par exemple (qu'importe qu'il soit blessé ou non, il n'a pas été remplacé par un joker)

* Et si un joker serait arrivé dés le début, il aurait été normal de suspendre Uhila à la fin de la période de jeu du joker afin que le joueur ou l'ASM soit sanctionné

Comme la commission n'avait aucune information sur le joker possible, elle a mis en attente la requalification

Aucune magouille la dedans, juste une incertitude que Uhila soit remplacé par un Joker ou non !

Autre exemple pour convaincre les sceptiques : 

* Kole (au hazard) pousse un arbitre et se pète le poignet pour 4 mois. Et prend 4 mois de suspension...

On prend un Joker, un All Black à 40 sélections pour le remplacer. Normal qu'il joue pendant la suspension de Kole et que Kole 4 mois plus tard revienne ? A vous de voir.... mais dans ce cas, l'ASM n'a eu aucun suspendu, aucune sanction puisque Kole suspendu et blessé a été remplacé...

La différence avec le cas Vakatawa est que l'absence du joueur est de 1 mois est que le racing ne prend pas de joker à sa place (donc le racing se débrouille avec son effectif en place pour remplacer Vakatawa, pas avec un joker)

Ouf,

J'espère que c'est mieux comme ça ?

#567 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 22:27

La différence c'est que le règlement est appliqué a la lettre pour l'asm pas pour vakatawa. 

#568 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 22:29

La différence avec le cas Vakatawa est que l'absence du joueur est de 1 mois est que le racing ne prend pas de joker à sa place (donc le racing se débrouille avec son effectif en place pour remplacer Vakatawa, pas avec un joker)

Je comprends bien ton argumentation, qui me parait très sensée. La différence, me semble-t-il, est que la sanction en général concerne de façon exclusive le joueur, et pas le club associé. Reprenons l'exemple de Vakatawa, qui pourrait être l'exemple de n'importe quel international : imaginons qu'il était censé être appelé pour 5 semaines en équipe de France juste après le match où il prend un rouge. La commission lui donne 4 semaines de suspension, imaginons qu'il est blessé pour 3 semaines. L'équipe de France est pénalisée. Pas le club, qui de toute façon savait que son joueur ne serait pas présent pour les doublons. Au final, après ces 4 semaines de suspension, il peut revenir pour le dernier match avec son club (où il n'aurait probablement pas pu être présent s'il avait fait l'intégralité de la tournée équipe de France). Du coup, pour son club, non seulement ce n'est pas pénalisant, mais ça pourrait même être arrangeant. La logique de la commission est : "on punit le joueur en l'interdisant de jouer 4 semaines". Mais la commission ne cherche pas du tout à pénaliser le club.

Du coup, je ne vois pas pourquoi, dans le cas de Uhila, on a l'impression que la sanction vise d'abord le club. OK il est blessé pour 3 mois, mais ce qui doit compter pour la commission c'est que le joueur est suspendu 3 semaines. Éventuellement, en extrapolant, on pourrait imaginer d'empêcher un éventuel joker médical de jouer pendant le temps de la suspension (encore que... Est-ce que le Racing "perd" la subvention liste élite pour Vakatawa parce qu'il est suspendu ???), mais l'annonce officielle qui dit "suspension de 3 semaines à l'issue de la blessure", je trouve que ça fait jurisprudence assez incompréhensible au regard des précédentes peines données.

Je précise que je ne crois pas en un complot mondial ni national anti-ASM, et que ça concernerait Toulon ou le Racing je réagirais pareil !!!

#569 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 22:47

Vakatawa est blessé, il passe devant la commission, résultats 5 semaines a partir du jour ou il passe en commission.

Pour info, il déclare forfait le 2/11 pour l'EDF pour blessure et passe en commission le 3/11.

Pour Uhila, la sanction commence au moment ou il peut rejouer.

Amateurisme ?

#570 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 669 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 23:17

Perso j'avoue ne pas avoir vraiment compris. Ok j'ai compris les explications sur le Joker, mais je suis pas sur que ça soit le raisonnement de la commission. Si oui, tant mieux, ça veut dire que Uhila pourra rejouer des qu'il aura fini sa blessure ? (dans les termes dans lesquels ça a été pronnoncé, c'est pas l'impression que ça me donne)

Enfait, je vois pas en quoi ca regarde la commission que le joueur soit blessé ou non, c'est pas censé la regarder.

Bref, pour l'instant j'y vois une injustice de plus contre l'ASM après le cas Yato.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users