Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ULSTER - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#271 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 739 messages

Posté 12 décembre 2016 - 11:38

Ouais, j'avais une place de folie, juste à coté du banc.

De temps en temps,j’échangeais un petit mot avec les remplaçants. 

Globalement, ils sont satisfaits des deux points, mais ils sont partis assez vite à cause de leur avion.

Le seul qui faisait vraiment la gueule, c'est Spedding.

#272 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2016 - 11:42

Le seul qui faisait vraiment la gueule, c'est Spedding.

Ca se comprend....Il ne devait pas être satisfait de sa prestation et c'est plutôt de bonne augure pour la suite.

Des retours que j'ai eu (un accompagnant), les joueurs étaient assez marqués physiquement.

#273 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 739 messages

Posté 12 décembre 2016 - 11:47

Après le match, je trouve que ça allait à peu près: douchés, rasés, pomponnés.

Mais c'est vrai que c'était impressionnant quand je les ai vu rentrer aux vestiaires à la mi-temps: Lapandry rouge comme une écrevisse, tous très essoufflés et le visage marqué.

Idem pour les irlandais d'ailleurs. 

#274 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2016 - 11:50

Si t'as d'autres photos, hésites pas !  :D  :P

#275 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 12 décembre 2016 - 12:12

La suite de mes vacances, M cetotomatos:

attachicon.gifIMG_03311.JPGattachicon.gifIMG_03371.JPG

j'ai toujours dit que les kiné gagnaient tres bien leur vie et quand je vois ou tu étais placé ;)

#276 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 739 messages

Posté 12 décembre 2016 - 12:23

Debout, 1h30 avant le match pour être là.

Une place à 20£ je crois... :P

#277 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 806 messages

Posté 12 décembre 2016 - 12:28

Ca se comprend....Il ne devait pas être satisfait de sa prestation et c'est plutôt de bonne augure pour la suite.

Des retours que j'ai eu (un accompagnant), les joueurs étaient assez marqués physiquement.

l'avantage c'est de rejouer le même adversaire, pas de différence niveau récupération. l'Ulster est aussi machée.

Par contre entre le retour et le SF, là en revanche...

#278 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 12 décembre 2016 - 12:44

Effectivement en revoyant le match, spedding a sans doute été le moins bon des notres, touche non trouvée, placages manqués, en avants...Même en fin de première mi-temps sur l'action d'essai, cette manière de s'empaler contre la ligne de touche...

Match raté! Peut être faut il lui laisser le temps de revenir tranquillement! A l'inverse, bendy fait un match correct!

Ce dernier a gagné sa place en 15 pour le match retour

Pas du tout d'accord. Les deux ont été peu inspiré, même s'ils ont tous deux mis en essai. Tous les deux directement impliqués sur un essai (le 2e pour Abendanon, celui de Piutau pour Spedding). Et si on parle des jeux au pied ratés de Spedding, il convient de mentionner ceux d'Abendanon également (notamment un dégagement direct en ballon mort depuis ses 22 alors qu'il avait du champ pour relancer, ou l'angle ouvert pour trouver la touche).

J'ai l'impression d'avoir affaire aux mêmes jugements que l'an dernier sur James/Lopez, plus dogmatiques qu'objectifs, fondés sur ce qu'on été les joueurs à leur top plutôt que le niveau du moment (ou du match), et sur un le fait que certains sont plus "élégants" que d'autres.

Concernant l'arbitrage du match, que j'ai vu en replay hier (donc de manière "dépassionnée" car je connaissais le résultat et avait vu les commentaires), je pense que Barnes a été très bon, comme souvent. Permissif mais pas laxiste, ne laissant pas le 9 arbitrer à sa place d'un côté comme de l'autre (il balance un "no, play, you're trying to buy a penalty" bien senti à un moment). Je pense qu'un arbitre de Top 14 aurait refusé le premier essai de Clermont à la vidéo pour en avant de passe. Eventuellement 1 ou 2 décisions discutables contre nous en mêlée en 1MT, mais c'est dur à juger. Si on pouvait être arbitré comme ça tous les week-ends on n'en serait pas mécontents.

#279 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 562 messages

Posté 12 décembre 2016 - 14:25

Pour l'arbitrage je suis d'accord avec toi, alors certes il y a toujours certaines décisions litigieuses dans les deux sens, mais, putain, que le jeu et l'affrontement sont ouverts, pas de coups de sifflets qui stoppent tout... on laisse les joueurs s'expliquer et puis dès que l'on dit stop, on siffle... moi ça me va... et tu es sûr de voir du jeu, des essais... car il n'abuse pas de la vidéo, prend ses responsabilités car est plus dans l'esprit du jeu... que le respect absolu de la règle...moi, je kiffe, t'as le ballon, t'as le momentum, t'as pas le ballon, tant pis pour toi, tu subis et démerdes toi pour le reprendre !  :rolleyes:  c'est sûr que ça doit leur faire bizarre aux joueurs les 20 premières minutes arbitrées comme ça...

#280 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages

Posté 12 décembre 2016 - 14:29

La suite de mes vacances, M cetotomatos:

attachicon.gifIMG_03311.JPGattachicon.gifIMG_03371.JPG

T'en a pas de sous la douche, pour les filles ? :P

#281 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 739 messages

Posté 12 décembre 2016 - 14:35

Oui, je les ai.

Deux minutes, je cherche.

#282 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2016 - 14:37

Oui, je les ai.

Deux minutes, je cherche.

wallis love this.

#283 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 12 décembre 2016 - 14:42

A un moment, j'ai bien cru qu'Azéma allait m'appeler pour rentrer sur le terrain.

Il t'avais filer de quoi picoler on dirait B)

Après le match, je trouve que ça allait à peu près: douchés, rasés, pomponnés.

Mais c'est vrai que c'était impressionnant quand je les ai vu rentrer aux vestiaires à la mi-temps: Lapandry rouge comme une écrevisse, tous très essoufflés et le visage marqué.

Idem pour les irlandais d'ailleurs.

C'est du rugby, c'est pas fait pour les danseuses :rolleyes:

#284 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 12 décembre 2016 - 14:45

Pour l'arbitrage je suis d'accord avec toi, alors certes il y a toujours certaines décisions litigieuses dans les deux sens, mais, putain, que le jeu et l'affrontement est ouvert, pas de coup de sifflets qui stoppe tout... on laisse les joueurs s'expliquer et puis dès que l'on dit stop, on siffle... moi ça me va... et tu es sûr de voir du jeu, des essais... car il n'abuse pas de la vidéo, prend ses responsabilités car est plus dans l'esprit du jeu... que le respect absolue de la règle...moi, je kiffe, t'as le ballon, t'as le momentum, t'as pas le ballon, tant pis pour toi, tu subis et démerdes toi pour le reprendre !  :rolleyes:  c'est sûr que ça doit leur faire bizarre aux joueurs les 20 premières minutes arbitrées comme ça...

Je me suis fait la remarque en regardant le match: premier appel à la vidéo après la 60e minute. Il y en a eu 2 au total je crois, très courts.

#285 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 12 décembre 2016 - 14:48

Je me suis fait la remarque en regardant le match: premier appel à la vidéo après la 60e minute. Il y en a eu 2 au total je crois, très courts.

L'arbitre de Toulon n'a pas abusé non plus de la vidéo et a pris ses responsabilités.