Effectivement en revoyant le match, spedding a sans doute été le moins bon des notres, touche non trouvée, placages manqués, en avants...Même en fin de première mi-temps sur l'action d'essai, cette manière de s'empaler contre la ligne de touche...
Match raté! Peut être faut il lui laisser le temps de revenir tranquillement! A l'inverse, bendy fait un match correct!
Ce dernier a gagné sa place en 15 pour le match retour
Pas du tout d'accord. Les deux ont été peu inspiré, même s'ils ont tous deux mis en essai. Tous les deux directement impliqués sur un essai (le 2e pour Abendanon, celui de Piutau pour Spedding). Et si on parle des jeux au pied ratés de Spedding, il convient de mentionner ceux d'Abendanon également (notamment un dégagement direct en ballon mort depuis ses 22 alors qu'il avait du champ pour relancer, ou l'angle ouvert pour trouver la touche).
J'ai l'impression d'avoir affaire aux mêmes jugements que l'an dernier sur James/Lopez, plus dogmatiques qu'objectifs, fondés sur ce qu'on été les joueurs à leur top plutôt que le niveau du moment (ou du match), et sur un le fait que certains sont plus "élégants" que d'autres.
Concernant l'arbitrage du match, que j'ai vu en replay hier (donc de manière "dépassionnée" car je connaissais le résultat et avait vu les commentaires), je pense que Barnes a été très bon, comme souvent. Permissif mais pas laxiste, ne laissant pas le 9 arbitrer à sa place d'un côté comme de l'autre (il balance un "no, play, you're trying to buy a penalty" bien senti à un moment). Je pense qu'un arbitre de Top 14 aurait refusé le premier essai de Clermont à la vidéo pour en avant de passe. Eventuellement 1 ou 2 décisions discutables contre nous en mêlée en 1MT, mais c'est dur à juger. Si on pouvait être arbitré comme ça tous les week-ends on n'en serait pas mécontents.