Jump to content

Photo

SLIMANI Rabah

• Please log in to reply
2581 replies to this topic

#1651 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 20:47 PM

Falatea, on sait pourquoi il ne joue jamais ?

#1652 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,032 posts

Posted 24 October 2021 - 22:04 PM

blessé visiblement...

#1653 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 00:03 AM

Sa course sur le premier essais Palois m'a vraiment agacée une fois de plus...
On aurait dit du Bastareau vs Penaud en x10....

Bizarre cette comparaison. Bastaraud est (était) un 3/4 et Slimani un pilier. Forcément la course du premier choque plus que celle du second. Surtout quand le premier est plus lourd que le second...

Et puis je ne vois pas bien ce que tu attendais de Slimani. Qu'il rattrape un ailier à la course ? Comme expliqué par guyom24, il surveille un côté du ruck il a 10m de retard, il peut tenter un sprint, mais à part gâcher de l'énergie en pure perte (aucune chance de le rattraper), je ne vois pas bien ce qu'il pouvait faire. Peut-être avec un pouvoir de téléportation, ça pouvait le faire.

Après je comprends bien que Slimani a été décevant, par conséquent on se focalise particulièrement sur lui et ne lui pardonne rien. Mais dans ce cas, il faut être impartial et critiquer aussi Lanen, juste à côté de Slimani qui court à la même vitesse.

• VulcanBaller, pedro6384 and InASMWeTrust like this

#1654 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,243 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 05:40 AM

Slimani est un plot lourd à bras trop courts bouffeur de salary cap, point.

Après qu'il soit mieux que dans un passé récent, on s'en fout, il doit garder ce statut.

Les têtes de Turc se font rare depuis 2 matchs faut bien garder au moins une référence avec ce statut.

• Eria, pedro6384 and Un jaune dans un ballon like this

#1655 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,151 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 07:08 AM

Slimani est un plot lourd à bras trop courts bouffeur de salary cap, point.

Après qu'il soit mieux que dans un passé récent, on s'en fout, il doit garder ce statut.

Les têtes de Turc se font rare depuis 2 matchs faut bien garder au moins une référence avec ce statut.

On peut dire ce qu'on veut, on l'a dans le groupe, il faut optimiser sa place. Pour le moment, Falatea est blessé, dont les options sont réduites. On commence avec lui, on finit avec Ojovan. L'enjeu étant qu'il assure a minima la mêlée et le placement défensif sur les phases arrêtées. Après, c'est en jouant qu'il pourra assurer ces fondamentaux, dont il faut lui laisser un peu de temps de jeu. On verra quand Falatea reviendra. En plus, contrairement à gauche où Bibi semble faire la maille, on n'a peut-être personne qui soit assez mûr chez les espoirs à droite. Donc on a 3 piliers, c'est pas trop. 

• ELSAZOAM likes this

#1656 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,606 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 08:25 AM

On peut dire ce qu'on veut, on l'a dans le groupe, il faut optimiser sa place. Pour le moment, Falatea est blessé, dont les options sont réduites. On commence avec lui, on finit avec Ojovan. L'enjeu étant qu'il assure a minima la mêlée et le placement défensif sur les phases arrêtées. Après, c'est en jouant qu'il pourra assurer ces fondamentaux, dont il faut lui laisser un peu de temps de jeu. On verra quand Falatea reviendra. En plus, contrairement à gauche où Bibi semble faire la maille, on n'a peut-être personne qui soit assez mûr chez les espoirs à droite. Donc on a 3 piliers, c'est pas trop. 

C'est vrai que les piliers droits espoirs sont jeunes (par définition...) et sûrement un peu tendres pour jouer tout de suite en éq. 1 !

19 ans pour un, 18 pour l'autre, face à des "vieux" briscards du Top 14, ce ne serait pas leur rendre service.

Finalement comme tu dis, on ne peut que mettre Slimani d'entrée et faire rentrer Ojovan ensuite.

D'ailleurs, il me semble que Gibbes coache sa 1ère ligne (vers la 50ème) plus tôt que ne le faisait Azéma.

#1657 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,966 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 08:32 AM

Sur l'essai, c'est surtout un 3/4 (Barraque ?) qui se barre alors qu'il y a un 3c1 petit côté. Slimani couvre "son" côté du ruck et ne peut pas grand chose sur la suite...

Autant il était franchement inquiétant l'an dernier, autant il me semble quand même bien plus à son aise depuis le début de championnat. Ce n'est pas et ce ne sera jamais un gros porteur de balle qui fait des percées de 50 m, mais il retrouve, il me semble, un niveau top14 de plus en plus "satisfaisant" (par rapport à ses qualités)... Mais bon, tête de Turc, c'est un statut difficile à perdre !

Guyom2024 For Président!!!

• guyom24 likes this

#1658 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2022 - 23:01 PM

Quavait il montré à lentraînement pour justifier une prolongation xxl et longue durée ? Il nest pas adapté au rugby de haut niveau moderne depuis 5 ans déjà. On ne peut pas lui en vouloir mais aux dirigeants oui, ce quil produit est indigne et je suis sûr que cest source de tension dans le groupe tellement il est en dessous de son statut.
  • ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#1659 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,237 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2022 - 09:20 AM

Quavait il montré à lentraînement pour justifier une prolongation xxl et longue durée ? Il nest pas adapté au rugby de haut niveau moderne depuis 5 ans déjà. On ne peut pas lui en vouloir mais aux dirigeants oui, ce quil produit est indigne et je suis sûr que cest source de tension dans le groupe tellement il est en dessous de son statut.

Son Statut ça fait bien 4 ou 5 ans qu'il est perdu.

#1660 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,666 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2022 - 09:56 AM

Quand je pense que dire ce que tout le monde dit aujourd'hui m'avait valu une suspension, bref... c'est un flop monumental ce joueur, et ça démontre par l'absurde que les "grands noms" ne sont ni la panacée, ni un gage d'ambition de la part d'un club.
  • bazooka and clum63_ like this

#1661 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,741 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2022 - 10:33 AM

En tout cas c'est un des meilleurs arracheurs de casque du championnat
  • RCV06, Bad Zé, rolandctout and 1 other like this

#1662 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 09 January 2022 - 10:39 AM

Quand je pense que dire ce que tout le monde dit aujourd'hui m'avait valu une suspension, bref... c'est un flop monumental ce joueur, et ça démontre par l'absurde que les "grands noms" ne sont ni la panacée, ni un gage d'ambition de la part d'un club.

Certes, mais au moment où on le recrute, c'est le meilleur pilier droit du monde dans l'exercice de la mêlée fermée...en top 14, c'était l'assurance de gagner des mètres ou points même dans des temps faibles.

Puis les anglo saxon sont passés par là. Notamment au niveau international....puis par decoulement en top 14.

Le constat est aujourd'hui terrible.
  • RCV06, Bad Zé and jm12 like this

#1663 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,691 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2022 - 10:41 AM

blessé et n'entre pas dans les plans de Zirakashvili.

• ELSAZOAM likes this

#1664 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,979 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2022 - 10:48 AM

Certes, mais au moment où on le recrute, c'est le meilleur pilier droit du monde dans l'exercice de la mêlée fermée...en top 14, c'était l'assurance de gagner des mètres ou points même dans des temps faibles.

Puis les anglo saxon sont passés par là. Notamment au niveau international....puis par decoulement en top 14.

Le constat est aujourd'hui terrible.

+1  tout à fait , mais moi ce qui me fait ch...r le plus c'est sa défense au ras des rucks où il est pris intérieur presque à chaque fois et on sait comme hier ce qu'il advient sur ce genre de scorie pour moi , impardonnable !

Quand c'est récurrent , la vidéo fonctionne aussi ailleurs !

L'histoire du casque est anecdotique sauf pour la pénalité récoltée dans mes 30 m du RM92....j 'espère que chez les jeunes on a ce qu'il faut en magasin !

#1665 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,606 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2022 - 11:19 AM

blessé et n'entre pas dans les plans de Zirakashvili.

Bon ben finalement, il fait bien de partir à Bordeaux...   ^_^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users