Aller au contenu


Photo

SLIMANI Rabah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2195 réponses à ce sujet

#481 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2017 - 20:39

Baille - Guirado - Slimani : sacrée première ligne. Avec Vaha derrière, on a Rien à envier à personne au niveau international.

 

J'avais surtout un vrai faible pour Baille. Une très belle tenue en mêlée fermée et un travail remarquable dans le jeu. Puissant et dynamique, certes, mais également très juste dans ses interventions et irréprochable techniquement. Derrière, je crois beaucoup en Poirot et Priso qui me semblent parfaits pour le haut-niveau. 

 

A droite, je persiste à dire que Rabah et Uini peuvent vraiment se hisser parmi les meilleurs en comblant simplement certains points. Le premier doit faire plus attention à ses attitudes au niveau international, comme il a réussi à le faire en coupe d'Europe, alors que le second doit franchir un cap athlétiquement et bosser ses attitudes en percussion. Ce n'est pas normal qu'il avance si peu au contact avec un tel rapport poids/vitesse. Il faudrait également un plan de jeu, car un vrai jeu collectif bien huilé permettrait à Atonio de bien utiliser ses qualités qui peuvent être précieuses au niveau international. Mention également à Gomes Sa qui commence à s'imposer au Racing. 

 

Pour le talon, Guirado est un excellent leader de combat mais fruste techniquement. Mais la relève me semble intéressante avec de bons éléments qui peuvent s'affirmer pour 2023 : Maurouard, Bourgarit, Tolofua, Chat, Marchand... 



#482 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 10 mars 2018 - 20:40

J'ai bien peur qu'on ne le voit plus beaucoup en EdF.

Je fais le parallèle avec T Domingo.


  • Vynce et Pâquerette aiment ceci

#483 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 mars 2018 - 21:24

Ce qui m'étonne, c'est qu'il est rarement pénalisé en coupe d'Europe alors qu'il s'agit quasiment des mêmes arbitres qu'au niveau international. Je vois malgré tout Brunel le maintenir titulaire contre les Gallois. 



#484 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 10 mars 2018 - 21:34

Pénalisé combien de fois ? 4 ?

Ca pourra pas durer longtemps.



#485 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 10 mars 2018 - 21:38

Ce qui m'étonne, c'est qu'il est rarement pénalisé en coupe d'Europe alors qu'il s'agit quasiment des mêmes arbitres qu'au niveau international 


Même interrogation...

#486 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 mars 2018 - 22:35

C'était Peyper, pas un arbitre européen. Et perso, avec le gaucher anglais en travers, la liaison le fait doucement rigoler.
Il n'empêche, il doit s'en servir pour progresser, faut s'adapter.

#487 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 10 mars 2018 - 22:43

Oui c'était Peyper mais c'est la même avec les Owens, Barnes,... mais que au niveau international, pas en ccup.

#488 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 10 mars 2018 - 22:50

Pénalisé combien de fois ? 4 ?

Ca pourra pas durer longtemps.

Je crois oui 3 fois en mêlée et une fois dans le jeu...... dur dur



#489 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 mars 2018 - 22:54

Manifestement la campagne d'intox des anglais auprès des arbitres a bien porté ses fruits !


  • Pâquerette aime ceci

#490 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 07:13

Je crois oui 3 fois en mêlée et une fois dans le jeu...... dur dur

Sur les trois pénalités qu'il prend en mêlée, il y en a bien une qui n'est pas pour lui mais pour Vunipola. Mais bon, Peyper l'avait dans le viseur et il ne voyait que lui, donc...



#491 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 07:21

Sur les trois pénalités qu'il prend en mêlée, il y en a bien une qui n'est pas pour lui mais pour Vunipola. Mais bon, Peyper l'avait dans le viseur et il ne voyait que lui, donc...

 

C'est exactement çà lobbying anglais (et des autres nations) et poutre dans l'oeil de l'arbitre.

Comme pour DOMINGO


  • Pâquerette aime ceci

#492 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 09:52

Ennuyeux cette affaire...Didier va nous le reprendre en mains pour éviter toute gamberge...car je le sens par moment assez déstabilisé..

 

Bon le tournoi est presque clos et l 'essentiel avec cette victoire toute aussi belle qu'improbable sauve l 'E d f d'un beau naufrage..

 

Place à la Hcup....objectif primordial pour le club...la tournée qui suivra, effacera j 'espère les doutes qui s 'installent....mais, faudrait demander quand même vidéo à l 'appui ce qu 'on lui reproche exactement.....



#493 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 10:01

Le plus gênant pour moi cest son manque de technique individuelle. Ça fait au moins 10 ans quil fait du rugby à plein temps et il ne sait pas faire une passe, est mal à laise avrc la balle et a des attitudes au contact suspectes. Dès quil touche le ballon tu sais quil ne va rien apporter et tu croises les doigts pour quil ne fasse pas de connerie. On est la seul nation a encore promouvoir ces piliers uniquement de mêlée, des bêtes de joug. En T14 ça passe mais les meilleures nations ca fait 10 ans quelles sont passées à autre chose... ce choix de recrutement de lasm ma vraiment surpris compte tenu de la philosophie de jeu de movement où tout le monde participe quon développe.

#494 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 10:06

Ennuyeux cette affaire...Didier va nous le reprendre en mains pour éviter toute gamberge...car je le sens par moment assez déstabilisé..

 

Bon le tournoi est presque clos et l 'essentiel avec cette victoire toute aussi belle qu'improbable sauve l 'E d f d'un beau naufrage..

 

Place à la Hcup....objectif primordial pour le club...la tournée qui suivra, effacera j 'espère les doutes qui s 'installent....mais, faudrait demander quand même vidéo à l 'appui ce qu 'on lui reproche exactement.....

Ceci dit, hier sur deux ou trois mêlées, si Rabah est à la faute, le Mako Vunipola est plié en deux et c'est le Français qui est pénalisé...

En Ccup, il sera surveillé de près ! Bès pourra bien le reprendre en main, si le corps arbitral a décidé d'en faire son souffre-douleur, il continuera à récolter des coups de sifflets !


Le plus gênant pour moi cest son manque de technique individuelle. Ça fait au moins 10 ans quil fait du rugby à plein temps et il ne sait pas faire une passe, est mal à laise avrc la balle et a des attitudes au contact suspectes. Dès quil touche le ballon tu sais quil ne va rien apporter et tu croises les doigts pour quil ne fasse pas de connerie. On est la seul nation a encore promouvoir ces piliers uniquement de mêlée, des bêtes de joug. En T14 ça passe mais les meilleures nations ca fait 10 ans quelles sont passées à autre chose... ce choix de recrutement de lasm ma vraiment surpris compte tenu de la philosophie de jeu de movement ou tout le monde participe quon développe.

Tu sais à l'ASM, on a un autre pilier droit qui est excellent en mêlée fermée et puis c'est a peu près tout... Je tairai son nom...   :chut:



#495 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 10:08

Ceci dit, hier sur deux ou trois mêlées, si Rabah est à la faute, le Mako Vunipola est plié en deux et c'est le Français qui est pénalisé...
En Ccup, il sera surveillé de près ! Bès pourra bien le reprendre en main, si le corps arbitral a décidé d'en faire son souffre-douleur, il continuera à récolter des coups de sifflets !

Tu sais à l'ASM, on a un autre pilier droit qui est excellent en mêlée fermée et puis c'est a peu près tout... Je tairai son nom...   :chut:

Quand tu vois le match de Furlong hier encore, cest un autre sport. Toutes les équipes fortes ont au moins 1 pilier titulaire qui avance dans le jeu (lIrlande en a 2 avec Furlong et Healy), à lASM cest un manque flagrant avec Dato qui se fait vieux




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users