Aller au contenu


Photo

SLIMANI Rabah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2233 réponses à ce sujet

#496 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 11:03

surement le meilleur droitier de l’Hexagone et qui mettre a la place ? hier le gaucher anglais a passait son temps en travers,parfois il était flanker tellement que Rabba le pliait..



#497 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 11:06

surement le meilleur droitier de lHexagone et qui mettre a la place ? hier le gaucher anglais a passait son temps en travers,parfois il était flanker tellement que Rabba le pliait..


Mais dans le jeu? Limportance de la mêlée sestompe dans le rugby moderne. Tu le trouves comment SLIMANI balle en main, en défense, au grattage, au déblayage ?

#498 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 11:34

Mais dans le jeu? Limportance de la mêlée sestompe dans le rugby moderne. Tu le trouves comment SLIMANI balle en main, en défense, au grattage, au déblayage ?


Très papillonnant pour ma part. Si ses positions en mêlée, où il est sensé apporté une plus value, sont sanctionnées régulièrement, il n'a plus sa place.

#499 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 11:35

Très papillonnant pour ma part. Si ses positions en mêlée, où il est sensé apporté une plus value, sont sanctionnées régulièrement, il n'a plus sa place.

...et cette faute grossière dans le jeu, ce n'est pas permis ! 

Lartot qui dit que Slimani coûte très cher à l'EDF et tout de suite après, comme pour sauver la mise il dit que Rabah est un grand joueur de rugby...   ^_^  :innocent:



#500 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 11:42

Mais dans le jeu? Limportance de la mêlée sestompe dans le rugby moderne. Tu le trouves comment SLIMANI balle en main, en défense, au grattage, au déblayage ?

 

 

L'importance de la mêlée...

 

Pour rappel, dans le marasme automnal, quand les blessures commençaient à s'empiler, et le jeu ne se mettait pas en place, l'ASM a gagné ses matchs sur sa seule mêlée. Y compris en CCup face aux Ospreys et Northampton.

 

C'est bien beau tous ces grands poncifs à chaud à la sortie d'un match international, mais il faut revenir aux faits vus de l'ASM :

- Slimani est clairement visé au niveau international, mais pas en Top 14 ou CCup : son ciblage peut même plus servir l'ASM si ça en vient au point de ne plus être sélectionné

- l'ASM ne joue pas les matchs internationaux, elle joue le Top 14 et la CCP, où les standards du jeu ne sont pas les mêmes, et où Slimani a démontré sa plus-value depuis son arrivée

 

 

Et puis commencer à comparer aux meilleurs des meilleures nations, et nommer Furlong... ouais super, Slimani est moins performant que le meilleur pilier droit actuel au monde, non sans déconner ?

Vous savez quoi, Parra est moins performant qu'Aaron Smith et Connor Murray, il faudrait penser sérieusement à le remplacer.


  • zebdomes, gigi, musky et 5 autres aiment ceci

#501 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 11:45

 
 
L'importance de la mêlée...
 
Pour rappel, dans le marasme automnal, quand les blessures commençaient à s'empiler, et le jeu ne se mettait pas en place, l'ASM a gagné ses matchs sur sa seule mêlée. Y compris en CCup face aux Ospreys et Northampton.
 
C'est bien beau tous ces grands poncifs à chaud à la sortie d'un match international, mais il faut revenir aux faits vus de l'ASM :
- Slimani est clairement visé au niveau international, mais pas en Top 14 ou CCup : son ciblage peut même plus servir l'ASM si ça en vient au point de ne plus être sélectionné
- l'ASM ne joue pas les matchs internationaux, elle joue le Top 14 et la CCP, où les standards du jeu ne sont pas les mêmes, et où Slimani a démontré sa plus-value depuis son arrivée
 
 
Et puis commencer à comparer aux meilleurs des meilleures nations, et nommer Furlong... ouais super, Slimani est moins performant que le meilleur pilier droit actuel au monde, non sans déconner ?
Vous savez quoi, Parra est moins performant qu'Aaron Smith et Connor Murray, il faudrait penser sérieusement à le remplacer.


Mais mets la mêlée de côté une seconde et dis moi ce que tu penses de lui dans toutes les autres facettes du jeu? Attaque, défense, rucks, soutiens offensifs, discipline?

#502 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 10:42

Je crois oui 3 fois en mêlée et une fois dans le jeu...... dur dur

 

sur les 3 fois, pour moi de mon canapé, il y a deux fois où le pilier gauche anglais est de travers (vue de dessus)

avant l'introduction

 

les commentateurs parlaient de problèmes de liaison alors que, toujours depuis ma télé, l'arbitre indique que la première ligne française va au sol

 

Bref, sans dire qu'il ne fait pas faute, pas évident qu'il soit si fautif : l'arbitre , qui était juste à côté, a tranché, c'est tout.



#503 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 10:49

 

sur les 3 fois, pour moi de mon canapé, il y a deux fois où le pilier gauche anglais est de travers (vue de dessus)

avant l'introduction

 

les commentateurs parlaient de problèmes de liaison alors que, toujours depuis ma télé, l'arbitre indique que la première ligne française va au sol

 

Bref, sans dire qu'il ne fait pas faute, pas évident qu'il soit si fautif : l'arbitre a tranché, qui était juste à côté a tranché, c'est tout.

Les commentateurs (Lartot en particulier) n'ont fait que dire que Slimani était à la faute et qu'il coûtait très cher à l'EDF ; il a dit aussitôt que Rabah était un grand joUeur de rugby...

Lartot avait les images (du dessus) comme nous, il voyait très bien que Vunipola était de travers et pourtant, il n'a rien dit !

Quelle hypocrisie !!!



#504 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 11:05

C'est cela le plus pathétique !

Après des années à commenter le rugby, le clown n'y entrave toujours quedal.

Il ne mérite qu'une Salviac.



#505 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 11:08

complot



#506 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 12:11

Quand Owens arbitre Slimani, il me semble qu'il n'y a plus de problèmes... dès que l'on passe à un mec de l'hémisphère sud c'est plus délicat... sincèrement...les arbitres sudafs, aussies et neozeds font un peu une fixette, et actuellement ça me semble souvent assez injustifié... après Slimani l'a aussi cherché et le top 14 encouragé, en 2015, il avait tous les droits et abusait sans jamais se faire sanctionner de ces clés de bras... bref arroseur arrosé...

 

après la mêlée est une chose, le jeu en est une autre... et c'est vrai que les profils actuels sont de plus en plus explosifs et coureurs que Slimani... menfin il reste un joueur solide sur qui tu peux compter c'est déjà pas mal...


  • Pâquerette aime ceci

#507 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 12:18

C'est cela le plus pathétique !

Après des années à commenter le rugby, le clown n'y entrave toujours quedal.

Il ne mérite qu'une Salviac.

Lartot est une excellent commentateur et le rugby,  il le connait pas trop mal ... en tout cas mieux que certains ici qui le traitent de clown alors que c'est bien eux qui font rire tout le monde 



#508 Guédel

Guédel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 12:23

Effectivement je suis d accord avec cocotte 63, le problème des mêlées dans le top 14 rejaillit sur Slimani et cette culture de sarranger avec la règle. On entend régulièrement qu un joueur manque « de vice » en mêlée pour pudiquement dire qu il ne sait pas bien tricher. Quand on regarde le super 18, les mêlées ne sont clairement pas jouées de la même façon et débouchent très souvent sur un lancement de jeu. Slimani reste notoirement le plus fort dans l épreuve de force mais il paye son passé. Bes n avait pas caché son admiration pour sa fameuse clef de bras quand il avait tordu Chaume à plusieurs reprise en parfaite illégalité les saisons précédentes.

#509 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 13:51

Mais dans le jeu? Limportance de la mêlée sestompe dans le rugby moderne. Tu le trouves comment SLIMANI balle en main, en défense, au grattage, au déblayage ?

je le trouve meilleur que sont concurrent en EDF ....

comment il s’appelle déjà ? donne moi sont nom ? je l'ai oublié ...

Debelzané oui il encore Debelzané devant lui ...

 

 

Par contre Poiro c'est une réussite,tout Gabrillagues ,très actifs dan le jeu courant.



#510 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 13:56

Pour réviser la méthode Slimani et la règle 

Analyse de Dédé Puildébut il y a 2,5 ans

 

http://www.lerugbyni...-1311151505.php


Effectivement je suis d accord avec cocotte 63, le problème des mêlées dans le top 14 rejaillit sur Slimani et cette culture de sarranger avec la règle. On entend régulièrement qu un joueur manque « de vice » en mêlée pour pudiquement dire qu il ne sait pas bien tricher. Quand on regarde le super 18, les mêlées ne sont clairement pas jouées de la même façon et débouchent très souvent sur un lancement de jeu. Slimani reste notoirement le plus fort dans l épreuve de force mais il paye son passé. Bes n avait pas caché son admiration pour sa fameuse clef de bras quand il avait tordu Chaume à plusieurs reprise en parfaite illégalité les saisons précédentes.

 

Admiration est un bien grand mot : il aurait pas dit 'Slimani triche" ?  (voir article ci-dessus)

Et Cockrill aussi

 

 

http://sport24.lefig...le-temps-801951


  • Guédel aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users