La vraie question est : est-il si mauvais que ça ? Et là je parle de la mêlée, pas de a place dans le jeu.
1. il a été visé clairement par les arbitres, et a bossé pour rectifier ça
2; il a eu une période nickel où il n'a plus été pénalisé et où on a broyé tout le monde. Ke le rappelle, j'ai pas souvenir qu'en CE il ait été ciblé depuis
3. il se retrouve pénalisé 8 fois /10 (en Topo 14).
4. je suis pas spécialiste du poste, mais on peut imaginer que les staffs encouragent leurs gaucher à jouer avec ça et sa mauvaise image.
5. sans faire du complotisme du tout (parce que j'y crois pas !), il est visé par les arbitres, même inconsciemment. Quand ça lâche, tu pénalises Slimani. d'autant que, avouons-le, 50% des pénalités en mêlée, personne ne sait vraiment pourquoi... Quand tu es arbitre, tu vois que ça s'effondre, tu "sais" que Slimani a tendance à raccourcir et tirer vers le bas, bah tu réfléchis pas tu as ton explication. (cf 1ère mêlee contre l'UBB).
6. d'où aussi son air d'incompréhension totale, car il sait qu'il n'était pas à la faute. ca tire au dépit, parce qu'on sait tous qu'il a bossé comme un malade pour rectifier sa position (et que ça a marché un temps). Et c'est encore pire de savoir que tu en prends plein la gueule et que c'est injuste.
7. il faudrait un dingue qui connaît bien la mêlée pour regarder une dizaine de matchs et toutes les mêlées où il a été pénalisé, pour voir ce qui est évident et ce qui est douteux... Nul doute que Bès l'a déjà fait. S'il veut venir nous amener ses stats, on est preneurs 
8. ca c'est le constat. La solution, c'est malheureusement de l'écarter. Et pour un joueur de haut niveau, c'est terrible.