Bonne nouvelle, les courants d'air du quart d'heure de la 2e mi-temps n'ont enrhumé personne.

[ Après match ] ASM vs ULSTER
Posté 19 décembre 2016 - 22:20
Posté 19 décembre 2016 - 22:53
le léger coup de mou après le 4° essai c'est aussi la faute des irlandais ...
quelle équipe du top14 relèverait la tête après 4 essais à fanny ??
personne
dans un match standard tu vois l'équipe adverse baissait les bras et attendre la fin en espérant que la marée cesse ..
sauf les irlandais qui ne lachent rien et cela peut surprendre
c'est pas classique mais naturel chez eux (tout à leur honneur !) et il faut remettre le taf sur l'établi pour les achever !
Posté 20 décembre 2016 - 00:56
sur une longeur de passe suffisante pour le voir...mais l'angle de la passe est le même que sur la dernière passe du 3eme essai irlandais...(beaucoup plus courte, la passe, et personne n'y trouve à redire...)
Je ne dis pas que c'est injuste, et que l'Ulster n'en a pas fait de son côté. Je dis juste que si on prend le même essai le Roumain aurait entendu parler du pays à mon avis.
Posté 20 décembre 2016 - 06:25
Plus que les accepter il faut apprendre à les gérer et hier le gros temps faible a été plutôt mal géré. Tant mieux le staff aura 20 minutes sur lesquelles travailler et expliquer aux joueurs comment mieux gérer un tel creux.
C'est un fait. Et on prend 3 essais en 10'.
On a su réagir, c'est parfait, mais à mon avis il faut trouver, la solution pour mieux gérer nos coups de moins bien.
C'est valable aussi pour nos ratés en top14, mais en CE ce pourrait être rédhibitoire.
Posté 20 décembre 2016 - 06:39
Oui, assez curieux ce problème récurrent du "tour d 'air 2 mi-temps "....
Un rapport avec le coaching ? relâchement collectif après avoir fait le break ? manque de concentration ?....qualités des IRISHS qui na lâchent jamais rien ? sursaut d 'orgueil de l 'adversaire ?....J ' ai du mal à trouver: réponse(s)......
Perso , pas de réponse(s)...
Après, perso, le coaching sur mélée à cinq mètres...ou touche à cinq mètres .défensives...., dans le cinq de devant et particulièrement au talon..., j 'aime pas beaucoup !
Posté 20 décembre 2016 - 07:22
Si on gagne la coupe d Europe, il va devenir un classique
pour les années à venir.
Et c est tant mieux.
Posté 20 décembre 2016 - 07:36
Le maillot est vraiment très beau.
Si on gagne la coupe d Europe, il va devenir un classique
pour les années à venir.
Et c est tant mieux.
Oui oui,moi aussi , j 'aime bien.
Posté 20 décembre 2016 - 08:07
Oui, assez curieux ce problème récurrent du "tour d 'air 2 mi-temps "....
Un rapport avec le coaching ? relâchement collectif après avoir fait le break ? manque de concentration ?....qualités des IRISHS qui na lâchent jamais rien ? sursaut d 'orgueil de l 'adversaire ?....J ' ai du mal à trouver: réponse(s)......
Perso , pas de réponse(s)...
Après, perso, le coaching sur mélée à cinq mètres...ou touche à cinq mètres .défensives...., dans le cinq de devant et particulièrement au talon..., j 'aime pas beaucoup !
Les deux sont liés et sont à mon avis à l'origine de cette absence collective ! Quand on mène 28 à 0.........
Posté 20 décembre 2016 - 09:34
bien sûr qu'il faut rectifier le tir, mais on est en tête du top 14, on survole notre poule en CE, il y a pire que nous il me semble
Qu'on soit en tete des 2 championnats ne résoud aucunement les insuffisances
qu'on doit maitriser si on veut encore continuer à exister surtout en H-Cup ...
extrait sur la Montagne ce matin de l'ITW de Morgan Parra qui résume parfaitement
mon post plus haut .
- Morgan Parra :
" Tu peux encaisser un essai , mais en prendre deux autres
derrière c'est anormal "
Tout est dit ...
Posté 20 décembre 2016 - 09:59
Qu'on soit en tete des 2 championnats ne résoud aucunement les insuffisances
qu'on doit maitriser si on veut encore continuer à exister surtout en H-Cup ...
extrait sur la Montagne ce matin de l'ITW de Morgan Parra qui résume parfaitement
mon post plus haut .
- Morgan Parra :
" Tu peux encaisser un essai , mais en prendre deux autres
derrière c'est anormal "
Tout est dit ...
j'ais jamais dit qu'il était normal de prendre 3 essais l'un derrière l'autre et en plus en CE c'est pas la première fois, il y a du boulot à ce niveau c'est certain. pour moi à certains postes, les rentrées des remplaçants a été trop tardive vers la 70 ème, peut être se croyait on à l'abri, à méditer!
Posté 20 décembre 2016 - 15:02
Posté 20 décembre 2016 - 15:36
Suspicion...
Posté 20 décembre 2016 - 15:50
Les rouquins avaient les fesses rouges, ont mal dormi, dès potron minet, ils ont téléphoné à l'EPCR.
Posté 20 décembre 2016 - 15:57
Les rouquins avaient les fesses rouges, ont mal dormi, dès potron minet, ils ont téléphoné à l'EPCR.
Ah bon ? Je croyais que c'était les yeux ? Il risque rien alors ?
Posté 20 décembre 2016 - 16:11
+1
Je pense que nous devons tous prendre un peu de recul et moi le premier par rapport aux performances de notre équipe préférée.
Notre passion pour ce club nous rend exigent et un match comme celui d'hier doit être apprécié à sa juste valeur.
Une 1ère mt exceptionnelle, un bon début de 2 mt puis une baisse de régime de 20 minutes suivi d'un nouveau coup d'accélérateur pour reprendre le large.
Nous souhaitons tous le match parfait mais ce n'est pas si simple car en face il y a des adversaires d'un haut niveau avec du talent et de la fierté.
J'ai eu l'occasion de déjeuner aujourd'hui avec deux anciens joueurs qui ont vu le match, ils sont unanimes, l'ASM a livré un match de très haut niveau.
Ces derniers m'ont expliqué qu'il est impossible de tenir le rythme infernal de la 1ère mt pendant 80 minutes et qu'il faut accepter des temps faibles dans un match comme celui-ci.
Ils veulent pas s'incrire ici pour équilibrer un peu le forum...?