Présent au match hier dans une super ambiance pour assister à un super match de notre équipe face à une très bonne équipe irlandaise et surtout une ligne de trois quart qui est ce que j'ai vu de mieux ces derniers mois, car il faut souligner le magnifique sursaut d'orgueil de cette équipe qui a réussi à faire douter nos joueurs après avoir été mené de près de trente points.
Cela rend notre victoire et notre bilan d'autant plus honorable, car même s'il y a eu quelques trous d'air (et il y en aura d'autres avec le tournoi à venir) nous sommes premiers dans les 2 compétitions.
Ce bilan comptable est bien sur du en premier aux joueurs, mais ce qui fait le plus plaisir c'est la gestion de ce groupe par le staff avec l'ajout en temps utile et à dose "homéopathique" de jeunes du centre de formation (personne en parle mais hier F.AZEMA met sur le banc au poste de pilier droit un jeune "puceau" du haut niveau et ce dernier nous sort 15 minutes comme s'il était un vieux briscard).
Je suis convaincu que ce staff a un programme sur plusieurs années avec un calendrier d'intégration de jeunes qui est à chaque fois une réussite (ITTURIA, FALGOUX, BEHERREGARAY,SIMUTOGA, GIORGADZE,JEDRASIAK, FERNANDEZ, PENAUD, RAKA, etc..), autant de joueurs qui sont promis à un bel avenir et qui devrait porter haut nos couleurs dans les années à venir.
L'éclosion de ces jeunes crée une identité, un attachement à notre club qui le rendra plus fort et à l'arrivée le plaisir sera plus grand quand les trophées que l'on espère tous arriveront, gagnés par des jeunes formés au club, plutôt que par des mercenaires joueurs de rugby le lundi, directeur commercial le mardi.
Pour en revenir au match d'hier, mon coup de cœur va à KOLELHISVILI qui a fait mal aux irlandais, je suis persuadé que discipliné et non blessé, il est indispensable lors de grands matchs.