Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM vs ULSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
238 réponses à ce sujet

#151 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:59

Présent au match hier dans une super ambiance pour assister à un super match de notre équipe face à une très bonne équipe irlandaise et surtout une ligne de trois quart qui est ce que j'ai vu de mieux ces derniers mois, car il faut souligner le magnifique sursaut d'orgueil de cette équipe qui a réussi à faire douter nos joueurs après avoir été mené de près de trente points.

Cela rend notre victoire et notre bilan d'autant plus honorable, car même s'il y a eu quelques trous d'air (et il y en aura d'autres avec le tournoi à venir) nous sommes premiers dans les 2 compétitions.

Ce bilan comptable est bien sur du en premier aux joueurs, mais ce qui fait le plus plaisir c'est la gestion de ce groupe par le staff avec l'ajout en temps utile et à dose "homéopathique" de jeunes du centre de formation (personne en parle mais hier F.AZEMA met sur le banc au poste de pilier droit un jeune "puceau" du haut niveau et ce dernier nous sort 15 minutes comme s'il était un vieux briscard).

Je suis convaincu que ce staff a un programme sur plusieurs années avec un calendrier d'intégration de jeunes qui est à chaque fois une réussite (ITTURIA, FALGOUX, BEHERREGARAY,SIMUTOGA, GIORGADZE,JEDRASIAK,  FERNANDEZ, PENAUD, RAKA, etc..), autant de joueurs qui sont promis à un bel avenir et qui devrait porter haut nos couleurs dans les années à venir.

L'éclosion de ces jeunes crée une identité, un attachement à notre club qui le rendra plus fort et à l'arrivée le plaisir sera plus grand quand les trophées que l'on espère tous arriveront, gagnés par des jeunes formés au club, plutôt que par des mercenaires joueurs de rugby le lundi, directeur commercial le mardi.

Pour en revenir au match d'hier, mon coup de cœur va à KOLELHISVILI qui a fait mal aux irlandais, je suis persuadé que discipliné et non blessé, il est indispensable lors de grands matchs.

#152 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 254 messages

Posté 19 décembre 2016 - 11:03

Présent au match hier dans une super ambiance pour assister à un super match de notre équipe face à une très bonne équipe irlandaise et surtout une ligne de trois quart qui est ce que j'ai vu de mieux ces derniers mois, car il faut souligner le magnifique sursaut d'orgueil de cette équipe qui a réussi à faire douter nos joueurs après avoir été mené de près de trente points.

Cela rend notre victoire et notre bilan d'autant plus honorable, car même s'il y a eu quelques trous d'air (et il y en aura d'autres avec le tournoi à venir) nous sommes premiers dans les 2 compétitions.

Ce bilan comptable est bien sur du en premier aux joueurs, mais ce qui fait le plus plaisir c'est la gestion de ce groupe par le staff avec l'ajout en temps utile et à dose "homéopathique" de jeunes du centre de formation (personne en parle mais hier F.AZEMA met sur le banc au poste de pilier droit un jeune "puceau" du haut niveau et ce dernier nous sort 15 minutes comme s'il était un vieux briscard).

Je suis convaincu que ce staff a un programme sur plusieurs années avec un calendrier d'intégration de jeunes qui est à chaque fois une réussite (ITTURIA, FALGOUX, BEHERREGARAY,SIMUTOGA, GIORGADZE,JEDRASIAK,  FERNANDEZ, PENAUD, RAKA, etc..), autant de joueurs qui sont promis à un bel avenir et qui devrait porter haut nos couleurs dans les années à venir.

L'éclosion de ces jeunes crée une identité, un attachement à notre club qui le rendra plus fort et à l'arrivée le plaisir sera plus grand quand les trophées que l'on espère tous arriveront, gagnés par des jeunes formés au club, plutôt que par des mercenaires joueurs de rugby le lundi, directeur commercial le mardi.

Pour en revenir au match d'hier, mon coup de cœur va à KOLELHISVILI qui a fait mal aux irlandais, je suis persuadé que discipliné et non blessé, il est indispensable lors de grands matchs.

On peut aussi noter que l'intégration de nouveaux joueurs se fait beaucoup dans le 5 de devant (Chaume, Falgoux, Behe, Ric, Jedra, Iturria) alors que ce sont des postes nécessitant une expérience importante. L'intégration de ces jeunes joueurs est donc d'autant plus complexe.

Idem sur le poste de 9 où des mecs comme Sanga ou Cassang arrivent à pointer le bout de leur nez.

#153 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages

Posté 19 décembre 2016 - 11:03

Camille Lopez ne rate qu'un seul placage et on le paye cash avec un essai.

Zirak encore 3 placages loupés, c'est clairement son talon d’Achille.

il aurait pas eut plutôt des problèmes au niveau des avants bras le garçon

#154 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 722 messages

Posté 19 décembre 2016 - 11:28

Des en-avants bras...

#155 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 19 décembre 2016 - 12:44

Il n'a pas le "bras long" tout simplement ! ^_^

#156 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages

Posté 19 décembre 2016 - 13:56

Au passage, après avoir revu l'action, si l'arbitre fait appel à la vidéo (ce qui n'aurait pas manqué en top14 ! avec la moitié des joueurs adverses qui auraient fait le sémaphore) il y a en avant sur la passe entre Fofana et Toeava...

#157 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 426 messages

Posté 19 décembre 2016 - 13:57

Au passage, après avoir revu l'action, si l'arbitre fait appel à la vidéo (ce qui n'aurait pas manqué en top14 ! avec la moitié des joueurs adverses qui auraient fait le sémaphore) il y a en avant sur la passe entre Fofana et Toeava...

Bonhoure, sors de ce corps !

#158 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 19 décembre 2016 - 13:59

Oui c'était flagrant en direct. Heureusement que ça n'a pas été signalé, ça a lancé le match de belle manière pour l'ASM.

#159 63800

63800

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:08

Vrai , je viens de me faire la meme remarque => https://twitter.com/...786780597219328

#160 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 075 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:08

Personnellement le match d'hier m'a laissé un sentiment double :

- une très grosse force de frappe derrière, c'est flagrant... avec à certains postes un réservoir énorme (centres ou arrière notamment)

- une conquête dans les standards mais un paquet d'avants quand même pas assez costaud (au moins dans sa configuration hier) pour prétendre au titre à ce jour...

-- > on a besoin de joueurs comme Ulugia, peut-être VdM, Lee (ou Kolelishvili) à leur maximum pour marquer physiquement l'adversaire. Hier les Irish semblaient plus frais que nous en 2nde MT et ça c'est vu lors des 15 minutes de trou d'air. Alors OK, hier c'était quasi rush défense et les joueurs se sont énormément dépensés dans ce secteur en + des ballons d'attaque. Mais face à des équipes + denses devant (Saracens, Toulon s'ils venaient à miraculeusement se qualifier, peut-être le Munster...), on aura àmha du mal à jouer dans l'avancée si jamais le jeu se ralentit.

donc bon match et belle opération mais on a qqs manques identifiés et constants.

#161 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 008 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:13

- une très grosse force de frappe derrière, c'est flagrant... avec à certains postes un réservoir énorme (centres ou arrière notamment)

- une conquête dans les standards mais un paquet d'avants quand même pas assez costaud (au moins dans sa configuration hier) pour prétendre au titre à ce jour...

-- > on a besoin de joueurs comme Ulugia, peut-être VdM, Lee (ou Kolelishvili) à leur maximum pour marquer physiquement l'adversaire. Hier les Irish semblaient plus frais que nous en 2nde MT et ça c'est vu lors des 15 minutes de trou d'air. Alors OK, hier c'était quasi rush défense et les joueurs se sont énormément dépensés dans ce secteur en + des ballons d'attaque. Mais face à des équipes + denses devant (Saracens, Toulon s'ils venaient à miraculeusement se qualifier, peut-être le Munster...), on aura àmha du mal à jouer dans l'avancée si jamais le jeu se ralentit.

donc bon match et belle opération mais on a qqs manques identifiés et constants.

normal les trous d'air quand tu sais qu'un des sponsors principal de la CE c'est turkisch airlines

#162 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:14

Clairement alors que le match d'aujourd'hui est excellent avec des séquences encore magnifiques, que comptablement tout est au beau fixe, il demeure un sentiment de manque de maîtrise. Certes l'adversaire de qualité a ses temps forts. Et certaines de nos séquences défensives étaient plutôt rassurantes. Mais de la 40 à la 70e on ne voit plus la balle. Et c'est là qu'on mesure encore les points à améliorer pour gérer encore plus sereinement ces temps faibles. Une défense qui flanche un peu, une intensité qui descend d'un cran peuvent être compensées par un jeu au pied d'occupation de qualité qui est à mon sens ce qui nous a fait défaut aujourd'hui. Et qui sera crucial sans doute dans les matchs de fin de saison.

Après je comprends aisément que ce soit du pinaillage vu la très belle performance d'ensemble.

c'est pas du pinaillage et comme je te donne raison ...

lorsque l'on sera confronté à du trés lourd comme 

les Sarries , le Munster ou les Warriors , il faudra bien

que ce problème récurrent soit réglé définitivement !

si ce n'est pas le cas , je donne par cher de nos chances ...

#163 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 471 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:15

Après la compo elle est faite en fonction des choix de jeu, hier on jouait avec 5 troisièmes ligne, pour faire le match d'hier c'était parfait. Après contre des équipes plus denses on a aussi ce qu'il faut avec ceux que tu as cité, notre effectif manque peut être d'un ou deux tanks mais compte tenu de ce qu'on veut produire comme jeu  pas besoin de plus.

#164 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 008 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:17

c'est pas du pinaillage et comme je te donne raison ...

lorsque l'on sera confronté à du trés lourd comme 

les Sarries , le Munster ou les Warriors , il faudra bien

que ce problème récurrent soit réglé définitivement !

si ce n'est pas le cas , je donne par cher de nos chances ...

je pense que nous aussi l'on fait parti des trés lourds, faut arrêter de nous rabaisser. on a nos défauts et nos qualités comme les autres. on peut rivaliser avec n'importe qui j'en suis persuadé 

#165 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 470 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:43

sur une longeur de passe suffisante pour le voir...mais l'angle de la passe est le même que sur la dernière passe du 3eme essai irlandais...(beaucoup plus courte, la passe, et personne n'y trouve à redire...)