Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM vs ULSTER


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
238 réponses à ce sujet

#91 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 441 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:56

on devrait les revoir souvent et pas seulement au Michelin

371310ASMULSTER3791.jpg



#92 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages

Posté 18 décembre 2016 - 20:58

 

les Saracens qui sont pour moi un ton au-dessus de la concurrence.

 

en jouant autrement que contre Sale aujourd'hui alors.....



#93 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 133 messages

Posté 18 décembre 2016 - 21:30

Clairement je ne vois pas ce qui peut nous empecher d'etres champions d'europe cette année !!!!!!!!!!

 

les 7 équipes qui vont se qualifier avec nous  ^_^


Nakaitaci a été assez neutre et j'ai trouvé parra assez moyen je ne sais pas vous?

 

Toujours très lent, des coups de pieds pas toujours efficients..Notamment face aux perches

 

Il tient la baraque hein, mais j'aimerais voir un cassang par exemple qui apporterait plus de folie

 

tu parles de qui exactement?



#94 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 140 messages

Posté 18 décembre 2016 - 21:39

Je trouve que parra prend un temps fou à décider quoi faire derrière les rucks, régulièrement on prends des contre rucks..

 

Il fait un match correct hein, mais je le trouve un peu monocorde par moments, peu de départs au ras du ruck par exemple!

 

Une vraie concurrence l'aiderait à améliorer son niveau de jeu



#95 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 18 décembre 2016 - 21:42

Je trouve que parra prend un temps fou à décider quoi faire derrière les rucks, régulièrement on prends des contre rucks..

 

Il fait un match correct hein, mais je le trouve un peu monocorde par moments, peu de départs au ras du ruck par exemple!

 

Une vraie concurrence l'aiderait à améliorer son niveau de jeu

 

C'est prévu, ça s'appelle Laidlaw



#96 elseach

elseach

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 18 décembre 2016 - 22:17

Je trouve que parra prend un temps fou à décider quoi faire derrière les rucks, régulièrement on prends des contre rucks..

 

Il fait un match correct hein, mais je le trouve un peu monocorde par moments, peu de départs au ras du ruck par exemple!

 

Une vraie concurrence l'aiderait à améliorer son niveau de jeu

Je n'ai pas vu de contre-ruck gagné par les irlandais ; Il vaut mieux souvent replacer ses coéquipiers plutôt que de partir à l'abordage dans le désordre. Je ne dirais par contre pas la même chose quand on récupère  des ballons perdus par l'adversaire ; là, il faut profiter de sa désorganisation et mettre de la vitesse.



#97 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 18 décembre 2016 - 22:21

http://www.sports-au...s_12214334.html

#98 bougnatdu13

bougnatdu13

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 18 décembre 2016 - 22:22

Etant donné que j'étais de garde, j'ai vu le match sur mon téléphone entre 2 patients mais quel match encore. On a vu quand meme 2 matchs de haut niveau en 2 week ends.

Dans les +:

-Iturria le Retallick basquauvergnat: que dire, quel prestation!!!de partout, bon en conquete, un chien en défense...

-Kayser qui reviens a son niveau

-un tres bon match de Lamerat qui joue juste et bien

-une défense retrouvé pendant 50min

-un Falgoux au niveau europeen notamment en mélée fermée

-l'ambiance des grands jours au Michelin

 

Dans les -:

-toujours pas fan d'Abendanon à l'aile malgré un bon match mais son poste, c'est à l'arriere et il est bien meilleur que Pedding et Toeava

-le trou d'air entre la 50e et la 70e :blink:

-Nakaitaci transparent auourd'hui

-



#99 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages

Posté 18 décembre 2016 - 22:58

17 essais lors de ces deux rencontres : quel pied !

Très belle ambiance.

Une première mi-temps de rêve, un début de seconde également puis un trou d'air de 15 minutes avec trois essais Irlandais ! Une petite inquiétude vite dissipée par la pénalité qui a suivie ....ouf !

Excellente équipe Asémiste avec en tête de gondole LAMARAT et  notre dézingueur de Georgien en troisième ligne !

5 points au final, on en redemande !  



#100 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 687 messages

Posté 18 décembre 2016 - 23:16

Merci Bruno, tes photos sont magnifiques. :flowers:  :hat:



#101 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 18 décembre 2016 - 23:19

Grosse ambiance dans le vestiaire aussi.  :P



#102 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 647 messages

Posté 18 décembre 2016 - 23:19

Je trouve que parra prend un temps fou à décider quoi faire derrière les rucks, régulièrement on prends des contre rucks..
 
Il fait un match correct hein, mais je le trouve un peu monocorde par moments, peu de départs au ras du ruck par exemple!
 
Une vraie concurrence l'aiderait à améliorer son niveau de jeu


On aurait eu un 9 comme ça l'an dernier, on aurait eu la chance d'être le premier club français à perdre une finale du top 14 en Espagne

#103 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 décembre 2016 - 23:29

Clairement alors que le match d'aujourd'hui est excellent avec des séquences encore magnifiques, que comptablement tout est au beau fixe, il demeure un sentiment de manque de maîtrise. Certes l'adversaire de qualité a ses temps forts. Et certaines de nos séquences défensives étaient plutôt rassurantes. Mais de la 40 à la 70e on ne voit plus la balle. Et c'est là qu'on mesure encore les points à améliorer pour gérer encore plus sereinement ces temps faibles. Une défense qui flanche un peu, une intensité qui descend d'un cran peuvent être compensées par un jeu au pied d'occupation de qualité qui est à mon sens ce qui nous a fait défaut aujourd'hui. Et qui sera crucial sans doute dans les matchs de fin de saison.

Après je comprends aisément que ce soit du pinaillage vu la très belle performance d'ensemble.



#104 bisounours

bisounours

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages

Posté 18 décembre 2016 - 23:42

Tu chipotes magicchris ! On est champions d'europe cette année c'estsur !!!!



#105 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 décembre 2016 - 23:44

bien d'accord avec Magic.

le jeu au pied en général, et d'occupation en particulier, et le point noir à sortir de ce match.

 

on n'a pas réussi à se sortir de la pression de l'Ulster de la 45e à la 65e (environ). Sortir quelques balles en touche pour se donner un peu d'air, par exemple. Au contraire, un coup de tatane plein axe et on se reprend un coup de pression avec une conte-attaque.