Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2016/2017 : 5ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
787 réponses à ce sujet

#751 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 16 janvier 2017 - 10:05

Le miracle a déjà eu lieu hier avec l'essai casquette qui les sauve de l'élimination.


Pour moi c est pas casquette cet essai.

On dit ça a chaque fois genre demie au vélodrome contre le Leinster ou l année passée à Bath.

Mais à chaque fois c est le talent d Habana qui fait la différence.

#752 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 16 janvier 2017 - 10:23

 

Punaise c'est d'un simple.....

 

Un tirage au sort pour les demis et voilà tout le monde est content.

Toutafé  !

Boules chaudes , boules froides ! :lol: :lol:


Pour moi c est pas casquette cet essai.

On dit ça a chaque fois genre demie au vélodrome contre le Leinster ou l année passée à Bath.

Mais à chaque fois c est le talent d Habana qui fait la différence.

 Bien d'accord avec toi !

Le talent et la vitesse d'Habana !! (Fof si tu nous lis !! B) B)  )



#753 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 464 messages

Posté 16 janvier 2017 - 10:32

Il va falloir un miracle pour que TOULON se qualifie !

Il fallait que l'Ulster perde, que l'ubb perde, que castres perde, que Montpellier prenne 0 point, que les Scarlett ne gagnent pas et qu'ils prennent le BO. Question miracle ils sont bien partis je trouve

#754 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 janvier 2017 - 17:49

Venant d'un toulonnais :lol:

 

Aussi chauvin qu'un auvergnant et alors?

 

Et ce qui me fait sourire c'est que je dois me remettre en question mais vous jamais...

 

Maintenant pour revenir sur le carton jaune valider et être plus constructif, pour moi il faut me trouver une explication plus convaincante que c'est un complot pro Toulon, ou les arbitres sont nuls et n'y comprenne rien, pour m'expliquer pourquoi après 6 visionnages l'arbitre de touche, l'arbitre de champs et l'arbitre vidéo décide de mettre un carton jaune, pour moi c'est bien qu'il y a matière a discussion.

Après il ya peu être le facteur domicile mais bon vu l'apathie du public toulonnais en ce moment j'y crois moyen et Clancy semble assez imperméable à cela surtout que de toute façon le carton s'il le met pas là il le met pour d'autres.

 

Maintenant encore une fois surment que d'autre arbitres aurait pris une autre décision selon leur ressentie, on voit bien d'ailleur que Clancy hésite et ne semble pas des plus sûr. Mais bon pour moi s'il met le carton c'est qu'il y a des élèments pour cela et rien de bien de choquant sur l'action on a vu bien pire comme carton.



#755 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 424 messages

Posté 16 janvier 2017 - 17:52

 

Aussi chauvin qu'un auvergnant et alors?

 

Oooh toi t'es grognon aujourd'hui !

C'était pas bon a la cantine ?



#756 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 janvier 2017 - 17:58

 

Oooh toi t'es grognon aujourd'hui !

C'était pas bon a la cantine ?

 

Le chauffage marche pas 12° dans la salle....



#757 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 424 messages

Posté 16 janvier 2017 - 18:02

 

Le chauffage marche pas 12° dans la salle....

 

arfffff...



#758 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 janvier 2017 - 18:07

Le mec se baisse et mets les bras. Guirado saute. Pas de carton pour moi. D'un point de vue purement réglementaire, c'est même Guirado qui aurait du être pénalisé car il est interdit de tenter de sauter par dessus un adversaire justement pour éviter ce genre de situation mais c'est un point de règlement méconnu même des arbitres.

En d'autre occasion certains sont allés voir l'arbitre pour dire qu'il n'y avait rien.

#759 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 janvier 2017 - 18:25

Le mec se baisse et mets les bras. Guirado saute. Pas de carton pour moi. D'un point de vue purement réglementaire, c'est même Guirado qui aurait du être pénalisé car il est interdit de tenter de sauter par dessus un adversaire justement pour éviter ce genre de situation mais c'est un point de règlement méconnu même des arbitres.

En d'autre occasion certains sont allés voir l'arbitre pour dire qu'il n'y avait rien.

 

Honnêtement je ne l'ai pas vu mettre les bras. Pour moi il se jette l'épaule en avant dans les jambes de Guirado mais jamais il ne fait une action de placage.

 

Après pour le point suivant effectivement il y a eu des pénalités pour ses sauts et c'est normal mais je pense qu'on ait là dans un cas litigieux. Guirado saute parcequ'il voit que l'autre qui se jette dans les jambes et veut donc l'éviter mais bon je veux bien revoir les images pour juger le placage.



#760 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 janvier 2017 - 18:30

 

Honnêtement je ne l'ai pas vu mettre les bras. Pour moi il se jette l'épaule en avant dans les jambes de Guirado mais jamais il ne fait une action de placage.

 

Après pour le point suivant effectivement il y a eu des pénalités pour ses sauts et c'est normal mais je pense qu'on ait là dans un cas litigieux. Guirado saute parcequ'il voit que l'autre qui se jette dans les jambes et veut donc l'éviter mais bon je veux bien revoir les images pour juger le placage.

 

On voit bien au ralenti qu'il se baisse bien en engageant ses bras (pas comme Clément Ric). Après, ben comme il n'y a rien qui arrive en face, forcément ses bras partent instinctivement vers le sol pour se rattraper. Mais sur un ralenti, c'est très clair pour moi.

 

Alors peut être que le mec s'engage mal et que Guirado veut l'éviter mais clairement, le jaune n'est pas compréhensif pour moi.



#761 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 424 messages

Posté 16 janvier 2017 - 18:35



#762 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 866 messages

Posté 16 janvier 2017 - 18:37

 
On voit bien au ralenti qu'il se baisse bien en engageant ses bras (pas comme Clément Ric). Après, ben comme il n'y a rien qui arrive en face, forcément ses bras partent instinctivement vers le sol pour se rattraper. Mais sur un ralenti, c'est très clair pour moi.
 
Alors peut être que le mec s'engage mal et que Guirado veut l'éviter mais clairement, le jaune n'est pas compréhensif pour moi.


+1.
Pour moi c'est très clair le mec va pour plaquer Guirado en fermant les bras. Mais finalement Guirado saute et le mec se trouve comme un con et ne finit pas son geste pour préparer sa chute. C'est instinctif mais Sî l'on suit la règle c'est pénalisable. Mais dans cette situation comme dans d'autres c'est quand même à l'arbitre de prendre ses responsabilités !!!

#763 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 janvier 2017 - 18:51

 

On voit bien au ralenti qu'il se baisse bien en engageant ses bras (pas comme Clément Ric). Après, ben comme il n'y a rien qui arrive en face, forcément ses bras partent instinctivement vers le sol pour se rattraper. Mais sur un ralenti, c'est très clair pour moi.

 

Alors peut être que le mec s'engage mal et que Guirado veut l'éviter mais clairement, le jaune n'est pas compréhensif pour moi.

 

Ok je comprend bien ton point de vue. Après pour moi ce sport est une question d'interprétation et tu as la plusieurs interprétation possible

 

Pour Guirado

1) Il saute volontairement pour éviter un placage (pénalité contre lui)

2) Il saute par pur réflexe car l'autre se jette dans les jambes (pas de pénalité)

 

Pour l'anglais

1) Il se baisse mais met l'épaule en avant donnant l'impression de se jetter sans mettre les bras (pénalité et carton) (ce qui fut juger)

2) Il veut plaquer bas mais se trouve supris pas le saut de Guirado et va pour se relever et percute Guirado (pas de pénalité pour lui).

3) On peut aussi juger qu'il ne maitrise pas son geste et sa vitesse (peu être que c'est ce qui fut signaler).

 

Après on semble plutôt etre dans le cas 2 pour Guirado et 2 pour l'anglais, donc action sans intéret.

Maintenant l'arbitre vidéo ou de touche ont du avoir un argumentaire influençant la décision de Clancy.

 

Mais ce qui est gonflant c'est qu'on a passer 4 minutes de vidéo pour ne toujours pas être sûr alors qu'on oublie que sur cette action le RCT était en position de force sur la ligne d'essais et les anglais se mettait volontairement à la faute dans les rucks pour ralentir la sortie du ballon.



#764 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 723 messages

Posté 16 janvier 2017 - 18:53

Glasgow ne gagnera pas à Leicester.

 

 

Toulon sera en 1/4

 

T'as une boule de cristal?........ :fume:



#765 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages

Posté 16 janvier 2017 - 19:00

Cette coupe d'europe ne sera pas Racing ou ne sera pas.