Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2016/2017 : 5ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
787 réponses à ce sujet

#766 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 16 janvier 2017 - 19:59

Mais ce qui est gonflant c'est qu'on a passer 4 minutes de vidéo pour ne toujours pas être sûr alors qu'on oublie que sur cette action le RCT était en position de force sur la ligne d'essais et les anglais se mettait volontairement à la faute dans les rucks pour ralentir la sortie du ballon.

Là dessus totalement d'accord.

#767 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 16 janvier 2017 - 20:23

L'essai qui resume la carriere entiere d'Habana .. \o/

+ 1000 et entièrement de ton avis , si il existe un tas de joueurs qui font rêver , lui est très loin sur ma liste .

oh mon dieu l'arbitre ! :blink: ... je serais toulonnais, jserais furieux !

T'ain !! Toi aussi , t'as du bol !!   ^_^

#768 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 517 messages

Posté 16 janvier 2017 - 22:55

Aussi chauvin qu'un auvergnant et alors?

Et ce qui me fait sourire c'est que je dois me remettre en question mais vous jamais...

Maintenant pour revenir sur le carton jaune valider et être plus constructif, pour moi il faut me trouver une explication plus convaincante que c'est un complot pro Toulon, ou les arbitres sont nuls et n'y comprenne rien, pour m'expliquer pourquoi après 6 visionnages l'arbitre de touche, l'arbitre de champs et l'arbitre vidéo décide de mettre un carton jaune, pour moi c'est bien qu'il y a matière a discussion.

Après il ya peu être le facteur domicile mais bon vu l'apathie du public toulonnais en ce moment j'y crois moyen et Clancy semble assez imperméable à cela surtout que de toute façon le carton s'il le met pas là il le met pour d'autres.

Maintenant encore une fois surment que d'autre arbitres aurait pris une autre décision selon leur ressentie, on voit bien d'ailleur que Clancy hésite et ne semble pas des plus sûr. Mais bon pour moi s'il met le carton c'est qu'il y a des élèments pour cela et rien de bien de choquant sur l'action on a vu bien pire comme carton.

Et ouais parce qu'ici c'est un forum dédié à l'ASM, donc les seuls qui ont le droit d'être de mauvaise foie c'est nous.

Moi je vais pas expliquer la vie aux toulonnais sur leur forum en toute mauvaise foie je sais très bien qu'ils m'enverraient chier et ils auraient raison.

T'es pas le plus chiant, j'arrive même parfois à être d'accord avec toi mais sur ce coup la walou tu défends l'indéfendable. 

Va voir un peu ce qu'en pense les anglish tu comprendra que je suis pas le seul a avoir vu Guirado faire le saut de l'ange alors que le mec venant bras grands ouverts pour le coffrer. Et me parle pas de je ne sais quelle autre faute que l'arbitre aurait pu siffler, c'est celle la qu'il a décidé de siffler et elle est complétement bidon.

#769 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 16 janvier 2017 - 23:06

Le mec se baisse et mets les bras. Guirado saute. Pas de carton pour moi. D'un point de vue purement réglementaire, c'est même Guirado qui aurait du être pénalisé car il est interdit de tenter de sauter par dessus un adversaire justement pour éviter ce genre de situation mais c'est un point de règlement méconnu même des arbitres.

En d'autre occasion certains sont allés voir l'arbitre pour dire qu'il n'y avait rien.

Moi ce qui me dérange, c'est pas tellement la décision du corps arbitral car je pense qu'il y avait matière à mettre un jaune vu les fautes répétées des anglais à 5 mètres de leur ligne ... c'est plutôt le fait que Guirado aille signaler à l'arbitre qu'il a été victime d'un placage irrégulier (je pense qu'il sait aussi qu'il a sauté avant le placage mais ça ... il l'oublie) ... Sur le coup, j'ai pas trouvé ça très classe ... 

#770 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 17 janvier 2017 - 10:10

Bon résumé de Campese sur le MHR: 

Leinster v Montpellier. How bad are the skills from the France team, not the flair I played against back in the day. Maybe the coaching?

#771 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 517 messages

Posté 17 janvier 2017 - 10:19

Moi ce qui me dérange, c'est pas tellement la décision du corps arbitral car je pense qu'il y avait matière à mettre un jaune vu les fautes répétées des anglais à 5 mètres de leur ligne ... c'est plutôt le fait que Guirado aille signaler à l'arbitre qu'il a été victime d'un placage irrégulier (je pense qu'il sait aussi qu'il a sauté avant le placage mais ça ... il l'oublie) ... Sur le coup, j'ai pas trouvé ça très classe ... 

Avec le président qu'ils ont la classe c'est pas vraiment la qualité première attendue !!

#772 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 janvier 2017 - 10:54

Bon résumé de Campese sur le MHR: 

Leinster v Montpellier. How bad are the skills from the France team, not the flair I played against back in the day. Maybe the coaching?

Enfin parler d'équipe française avec 2 français dans le XV de départ...

Ah ben c'est sûr, si on compare ça au comportement de Strettle et Rougerie dans le même contexte, il y a une différence de classe.

#773 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 517 messages

Posté 17 janvier 2017 - 10:55

Ah ben c'est sûr, si on compare ça au comportement de Strettle et Rougerie dans le même contexte, il y a une différence de classe.

Ils ont fait quoi ?

#774 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 janvier 2017 - 11:00

Ils ont fait quoi ?

J'ai pas de vidéo, mais match contre LR l'an passé.

Strettle saute, est pris en l'air par l'ailier rochelais et retombe sur la tombe.

L'arbitre demande la vidéo mais Roro et Strettle sont venus dire à l'arbitre que le rochelais n'y était pour rien car Strettle avait sauté.

#775 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 517 messages

Posté 17 janvier 2017 - 11:09

J'ai pas de vidéo, mais match contre LR l'an passé.

Strettle saute, est pris en l'air par l'ailier rochelais et retombe sur la tombe.

L'arbitre demande la vidéo mais Roro et Strettle sont venus dire à l'arbitre que le rochelais n'y était pour rien car Strettle avait sauté.

Effectivement c'est différent, mais j'ai peur que ça devienne de plus en plus rare.

Le professionnalisme a introduit la mesquinerie dans le rugby alors qu'il revendique d'en abolir la violence, la philosophie de ce sport s'en trouve inversée.

#776 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 janvier 2017 - 11:24

Effectivement c'est différent, mais j'ai peur que ça devienne de plus en plus rare.

Le professionnalisme a introduit la mesquinerie dans le rugby alors qu'il revendique d'en abolir la violence, la philosophie de ce sport s'en trouve inversée.

Ce sont les enjeux qui amènent la mesquinerie, pas le professionnalisme.

Pour comparer les comportements, comparons les contextes. Guirado jouait la qualif européenne. L'ASM s'imposait largement contre LR.

En aurait-il été différent si les deux situations s'inverser. J'aimerai croire que oui mais rien n'est sûr.

#777 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 517 messages

Posté 17 janvier 2017 - 11:33

Ce sont les enjeux qui amènent la mesquinerie, pas le professionnalisme.

Pour comparer les comportements, comparons les contextes. Guirado jouait la qualif européenne. L'ASM s'imposait largement contre LR.

En aurait-il été différent si les deux situations s'inverser. J'aimerai croire que oui mais rien n'est sûr.

Pas faut mais il y avait déjà des matchs à enjeux dans le passé moins que maintenant assurément mais les comportements étaient différents.

L'augmentation de la tension liée aux résultats et à l'argent n'est évidement pas la pour arranger les choses.

#778 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 556 messages

Posté 17 janvier 2017 - 12:13

Chez nous avec un ASM en mode rouleau compresseur et un stade en fusion, on passera j'en suis certain.....ce sera beau et bon!

je préfère faire l'hélicoptère en Irlande, guiness au poing, que dans le var, faute de pouvoir m'assoir.

#779 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 janvier 2017 - 12:16

je préfère faire l'hélicoptère en Irlande, guiness au poing, que dans le var, faute de pouvoir m'assoir.

Si tu fais l'hélicoptère en tenant une guinness, tu n'auras plus de main pour boire ton whiskey :bush:

#780 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 556 messages

Posté 17 janvier 2017 - 12:18

il y a la classe avec et sans Fabrice.