Aller au contenu

Photo

[Avant-match EPCR] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
544 réponses à ce sujet

#76 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 930 messages

Posté 09 janvier 2017 - 09:32

Si c'est le cas ça pourrait être une longue absence...

#77 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 09 janvier 2017 - 09:58

oji8nn.jpg?0.10296066848856977

Banc à 6 avants face à l'ubb.

Pour le reste des petites retouches pour amener de la fraîcheur, et un banc xxl pour enfoncer le clou en fin de match.

#78 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 09 janvier 2017 - 10:06

Pour moi ce sera Kolelishvili - Chouly - Lapandry. Vahaamahina de retour. J'aimerais bien que Spedding débute, mais difficile d'enlever Toeava avec les matchs qu'il nous sort en ce moment.

Pareil !

A partir du moment ou Lee n'est pas sur le terrain le Yéti doit y être.

Après, d'autres options sont possibles comme Lee titulaire, Chouly flanker et dans ce cas Yéti remplaçant.

Yato aussi peut en être... Bref je crois que FA va gérer intelligemment comme d'hab sur les deux matchs de Ccup à venir.

En troisième latte on est quand bien équipé.

En deuxième ligne Vahaa sera certainement titulaire avec peut être Paulo pour avoir avec Chouly et Panpan un gros alignement, celui de l'UBB étant quand même un des meilleurs de France. VDM sur le banc ou réservé pour la venue d'Exeter ? Avec Timani et Iturria là aussi sur les deux matchs à venir il ya de quoi gérer la fraîcheur, la grinta et l'envie...

#79 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 janvier 2017 - 10:12

Si c'est le cas ça pourrait être une longue absence...

Il a ressenti une douleur samedi matin et a été préservé. M'enfin c'est pas la première fois depuis son retour de pubalgie qu'il a des douleurs.

Gaffe, un mec comme Floch ne s'en est jamais vraiment remis de cette merde.

#80 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 09 janvier 2017 - 10:18

Il a ressenti une douleur samedi matin et a été préservé. M'enfin c'est pas la première fois depuis son retour de pubalgie qu'il a des douleurs.

Gaffe, un mec comme Floch ne s'en est jamais vraiment remis de cette merde.

+1. Surtout que, pour un joueur comme Abendanon qui mise tout son jeu sur sa vitesse et ses appuis, les adducteurs, y a rien de pire.

#81 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 09 janvier 2017 - 10:20

J'espère qu'il va s'en remettre et qu'on finira par le revoir à son meilleur niveau !

Parce que le voir là, après ce qu'il a montré en arrivant, ça fait franchement mal au tripes en premier lieu pour lui.

#82 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 042 messages

Posté 09 janvier 2017 - 10:21

Pareil !

A partir du moment ou Lee n'est pas sur le terrain le Yéti doit y être.

Après, d'autres options sont possibles comme Lee titulaire, Chouly flanker et dans ce cas Yéti remplaçant.

Yato aussi peut en être... Bref je crois que FA va gérer intelligemment comme d'hab sur les deux matchs de Ccup à venir.

En troisième latte on est quand bien équipé.

En deuxième ligne Vahaa sera certainement titulaire avec peut être Paulo pour avoir avec Chouly et Panpan un gros alignement, celui de l'UBB étant quand même un des meilleurs de France. VDM sur le banc ou réservé pour la venue d'Exeter ? Avec Timani et Iturria là aussi sur les deux matchs à venir il ya de quoi gérer la fraîcheur, la grinta et l'envie...

D'accord avec ça mais pourquoi Lee n'y serait pas?

Pour moi, comme depuis 2 ou 3 ans, la 3ème ligne est déjà faite pour 2/3 sur les gros matches (Lee, Chouly). La seule incertitude concerne le 3ème homme. Pour Bordeaux, sur un match ouvert où l'ubb n'a plus rien à perdre et où ça pourrait cavaler, Lapandry est le favori. D'autant que ça s'inscrit dans un turn over global dont on peut constater qu'il n'entraine sans aucune rupture sur la perf de l'équipe.    

#83 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 714 messages

Posté 09 janvier 2017 - 10:21

oji8nn.jpg?0.10296066848856977

Banc à 6 avants face à l'ubb.

Pour le reste des petites retouches pour amener de la fraîcheur, et un banc xxl pour enfoncer le clou en fin de match.

Il nous faut Chouly dans cette équipe, il est indispensable sur ce qu'il fait en ce moment ; donc, exit Fritz Lee et la Choule en 8...

#84 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 246 messages

Posté 09 janvier 2017 - 10:32

Il nous faut Chouly dans cette équipe, il est indispensable sur ce qu'il fait en ce moment ; donc, exit Fritz Lee et la Choule en 8...

Plutôt d'accord avec Tikides. Lee et Chouly sont alignés sur tous les gros matchs et vu le profil "coureur" de l'UBB, je vois plutôt Lapandry titulaire.

Les 3 autres interrogations concernent:

- la 2e ligne avec le retour de blessure ou non de Vaha. S'il n'est pas là, ce sera Jedra ou Iturria

- le poste d'arrière: soit la continuité avec Toaeva, soit le retour de Spedding

- le poste de talon, même si je pense que Kayser devrait être titulaire, Ulugia revenant de blessure et sortant du gros match d'hier

#85 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 09 janvier 2017 - 10:45

je pense que pour ibanez le match important sera celui de top 14 dans 3 semaines contre nous vu leur classement actuel!

il va faire tourner dimanche car il ne peut pas prendre le risque de perdre avec sa grosse équipe pour un match ou ils n'ont rien à gagner!

#86 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 09 janvier 2017 - 10:59

Un point serait déjà bien. Il faudrait faire une grosse perf a domicile en suivant et on peut envisager le quart a domicile.

#87 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 09 janvier 2017 - 11:11

je pense que pour ibanez le match important sera celui de top 14 dans 3 semaines contre nous vu leur classement actuel!

il va faire tourner dimanche car il ne peut pas prendre le risque de perdre avec sa grosse équipe pour un match ou ils n'ont rien à gagner!

Je pense qu'il va faire exactement l'inverse, mettre sa grosse equipe pour repétition générale à domicile et reposer le tout la semaine suivante...

#88 asmca6363

asmca6363

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 09 janvier 2017 - 11:16

Chaume - Ulugia - Zirak ( Domingo - Kayser - Jarvis ) 

Iturria - Vahaamahina ( VDM ) 

Chouly - Lee - Kolé ( Yato ) 

Parra - Lopez ( Rado - Spedding )

Planté - Fofana - Lamérat - Nakaitaci  

Toeava ( Abendanon ) 

Je laisse la même équipe à part Vahaamahina que je trouve vraiment trop important dans notre équipe. 

VDM, Kayser, Domingo, Lapandry, Gérondeau, Rougerie, Abendanon, Spedding pour le match à la maison

#89 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 janvier 2017 - 11:22

CHAUME / ULUGIA / RIC

VAHAA / VDM

YATO / LEE / CHOULY

PARRA / LOPEZ

PLANTE (ou STRETLLE) / FOFANA / LAMERAT / NOA

SPEDDING

Doming, Kayser, Zirak, Timani, Kole, Rado, Toeava, Roro

#90 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 046 messages

Posté 09 janvier 2017 - 11:26

Je suis totalement détendu, merci.

Je dis juste que je trouverai totalement con de la part de l'UBB d'y aller à fond après avoir lâché totalement la compétition à la maison contre Exeter.

S'ils voulaient pas en être à 4 défaites de suite, il suffisait d'aligner les forces vives contre les Chiefs. Maintenant c'est trop tard, ils ont paumé, et je vois aucun intérêt pour eux de venir se bagarrer en CCup pour rien, ça ne ferait qu'une deuxième grosse boulette en terme de gestion d'effectifs au nom du sacro-sainte dynamique qui sera pétée une semaine après en Ulster pour ensuite avoir deux matches en 1 mois et demi... Vive la dynamique.

L'UBB ferait mieux de cocher 15 noms pour la réception de... l'ASM en championnat en suivant. Se reposer et faire tourner sur les deux matches.

C'est tout. Parce que ne jouer à fond la CCup que contre les français...

je te trouve injuste sur ce coup Rémy l'UBB a quand même eu la bonne idée de faire un 4-0 contre l'Ulster à la piaule qui nous arrange bien, et ils ont gagné chez les Chiefs, preuve qu'ils ne galvaudent pas les matchs contre les celtes et anglais.

Pour le match à venir je vois un match très débridé avec bcp de jeu, ce qui n'est pas pour nous déplaire, je vois 1 bonus off pour les 2 équipes et un score en mode hourra rugby du genre 40 à 35 pour l'ASM. Sachant qu'au pire une défaite avec un double bonus comme contre l'Ulster couplé à une victoire contre les Chiefs doit suffire pour offrir un 1/4 à domicile.

Pour moi difficile de définir la meilleure option pour l'UBB : Option 1 faire tourner contre l'ASM et l'Ulster avec le risque de se présenter contre nous en championnat avec 6 défaites consécutives toute compétition confondue, pas idéal....Option 2 mettre la grosse équipe contre nous mais en cas de défaite ils se mettent bcp de pression pour le match de championnat.....bref un beau casse-tête pour leur staff.....