Aller au contenu


Photo

[après-match] UBB-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#226 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 janvier 2017 - 15:40

 

Non. Le commentaire de RCV87 ci-dessus y répond très bien. Quant au fait qu'on attrape toujours les passes à 2 mains, je te recommandes les prises de balle de Strettle ou Nakaitaci (pas plus tard que sur le dernier essai contre Toulon) pour te rendre compte qu'on peut très bien attraper le ballon d'une main, ou du moins l'amortir avant de le saisir des deux mains.

L'unique critère est de savoir si le joueur a une possibilité de se saisir du ballon ou pas. En gros, s'il tape dessus, ou s'il se la "lève" d'une main pour la saisir au vol.

 

De toute façon, pour le coup, le ou les meilleurs placés pour juger des intentions des joueurs, ce sont les arbitres.

 

Les images, tu peux leur faire dire tout ce que tu veux.



#227 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 047 messages

Posté 16 janvier 2017 - 15:46

Surtout que les joueurs se mettent de plus en plus à faire les valbuena sur chaque action...

 

Tout a fait.

Avec ce type de règlement les mecs se mettent à retomber sur la tête dès qu'ils sont soulevés , ou vont se baisser pour bien prendre le bras qui veut les arrêter à hauteur de la gorge...

Marvin O'Connor like this...

Dans le genre, le carton rouge de Machenaud sur Giteau est un vrai scandale.... (pour moi c'est giteau qui va exprés chercher le sol avec sa tête)

De plus en plus restent au sol tant que l'arbitrage vidéo n'est pas terminé, pour influencer l'arbitre même s'ils ont rien de bien méchant.

 



#228 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 janvier 2017 - 16:03

Ah ça, la Valbuena de Taofifenua est un modèle du genre... Pas pire que Watremez, Papé ou Huget, mais c'est en train de devenir une plaie.



#229 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 394 messages

Posté 16 janvier 2017 - 16:06

La ou autrefois tu mettais un point d'honneur a te relever pour bien monter au mec que t'étais encore la et qu'il aurait le retour au prochain coup, maintenant les mecs se roulent par terre comme de "vulgaires" pousse cailloux.

Ce sport par en couille.



#230 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 janvier 2017 - 16:13

La bonne nouvelle pour moi c'est Jarvis qui devient solide sur ses appuies.
Et ça il y a deux mois c'était pas gagné.


Adaptation au jeu, au pays et à la langue c'est pas facile. VDM était arrivé en Octobre et avait commencé à être vraiment performant 6 mois plus tard. On est dans les mêmes eaux pour Jarvis.

Il va falloir s'habituer à le voir de plus en plus à l'aise surtout que je ne trouve pas Zirak impérial et que Ric plafonne.

#231 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 16 janvier 2017 - 16:50

La ou autrefois tu mettais un point d'honneur a te relever pour bien monter au mec que t'étais encore la et qu'il aurait le retour au prochain coup, maintenant les mecs se roulent par terre comme de "vulgaires" pousse cailloux.
Ce sport par en couille.


L autres plaie se sont les aboyeurs et quémandeurs en tout genre.
Hier j ai regardé rct sale,clancy y a pris sur quasi chaque décision contraire au rct et c est pas le capitaine qui parle non,serin dans son style est totalement înfecte.
Il y a eu ses directives non appliquées et parler a l arbitre(ou gerber dessus)tout comme faire des gestuelles est interdit!!!
Ce comportement me gave de plus en plus comme justement dit les simulations

#232 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 128 messages

Posté 16 janvier 2017 - 17:08

L autres plaie se sont les aboyeurs et quémandeurs en tout genre.
Hier j ai regardé rct sale,clancy y a pris sur quasi chaque décision contraire au rct et c est pas le capitaine qui parle non,serin dans son style est totalement înfecte.
Il y a eu ses directives non appliquées et parler a l arbitre(ou gerber dessus)tout comme faire des gestuelles est interdit!!!
Ce comportement me gave de plus en plus comme justement dit les simulations

Pour le coup hier il etait capitaine lui  :P



#233 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 865 messages

Posté 16 janvier 2017 - 18:07

Brito, c'est pas le gars des îles qui jouait à Biscarosse ?

Brito , ce n'était pas un îlien mais un ivoirien qui est paralysé depuis 1995 https://fr.wikipedia.../wiki/Max_Brito



#234 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 047 messages

Posté 16 janvier 2017 - 18:18

Je suis allé faire un tour sur le forum de l'UBB.

Je m'aperçois qu'on a eu chaud, on aurait pu (du ?) être à 13 tout le mach avec les cartons rouges mérités de Toeava et de Kole...

 

 

Re: EPCR - 5ème journée : UBB / ASM

empty.gif  OBELIX du 24 Aujourd'hui à 16:51

 
Deux poids deux mesures en Top 14 et CC .. 

Quand on revoit le premier carton jaune de l'ASM on voit qu'on aurait pu marquer sans cette faute.. Résultat carton jaune mais pas d'essai.. Pour info Talebula en Top 14 , pour la même faute à eu un carton rouge et on a prit un essai de pénalité .

Idem pour le second jaune de l'ASM pour placage sans ballon alors que Dubié va à l'essai ..là non plus pas d'essai de pénalité ni de carton rouge pour acte d'anti-jeu important..3616433288.gif 

Ou alors il y a de sérieuses incohérences entre les fédérations rugbystiques ou on a encore et comme souvent malheureusement avantagé l'équipe la plus connue.. 337664734.gif


#235 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 16 janvier 2017 - 18:36

 

Pas d'accord: pour moi le critère déterminant pour juger si un en-avant est volontaire ou pas c'est si le joueur met une seule main vers l'avant ou les 2. A partir du moment où il met une seule main ( et c'était le cas pour Buttin), en avant volontaire.

D'ailleurs, quand un partenaire te fait une passe, tu mets bien les 2 mains pour la réceptionner!

Souvent Noa attrape les balles lancées par ces partenaires d'une seule main :P



#236 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages

Posté 16 janvier 2017 - 19:05

Brito , ce n'était pas un îlien mais un ivoirien qui est paralysé depuis 1995 https://fr.wikipedia.../wiki/Max_Brito

 

Exact !

J'avais un vague souvenir "du garçon" et de ce grave accident.

Cet histoire m'avait ému, Max devait jouer en fédérale il me semble.

Du fait du peu de joueur à niveau international dans son pays, il s'est retrouvé à jouer des mastards avec les suites que l'on sait.

Ca m'avait vraiment choqué.



#237 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 16 janvier 2017 - 19:45

 

Je suis allé faire un tour sur le forum de l'UBB.

Je m'aperçois qu'on a eu chaud, on aurait pu (du ?) être à 13 tout le mach avec les cartons rouges mérités de Toeava et de Kole...

 

 

Re: EPCR - 5ème journée : UBB / ASM

empty.gif  OBELIX du 24 Aujourd'hui à 16:51

 
Deux poids deux mesures en Top 14 et CC .. 

Quand on revoit le premier carton jaune de l'ASM on voit qu'on aurait pu marquer sans cette faute.. Résultat carton jaune mais pas d'essai.. Pour info Talebula en Top 14 , pour la même faute à eu un carton rouge et on a prit un essai de pénalité .

Idem pour le second jaune de l'ASM pour placage sans ballon alors que Dubié va à l'essai ..là non plus pas d'essai de pénalité ni de carton rouge pour acte d'anti-jeu important..3616433288.gif 

Ou alors il y a de sérieuses incohérences entre les fédérations rugbystiques ou on a encore et comme souvent malheureusement avantagé l'équipe la plus connue.. 337664734.gif

 

 

et 2 essaies de pénalités ! :D



#238 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 456 messages

Posté 16 janvier 2017 - 19:49

 

Je suis allé faire un tour sur le forum de l'UBB.

Je m'aperçois qu'on a eu chaud, on aurait pu (du ?) être à 13 tout le mach avec les cartons rouges mérités de Toeava et de Kole...

 

 

Re: EPCR - 5ème journée : UBB / ASM

empty.gif  OBELIX du 24 Aujourd'hui à 16:51

 
Deux poids deux mesures en Top 14 et CC .. 

Quand on revoit le premier carton jaune de l'ASM on voit qu'on aurait pu marquer sans cette faute.. Résultat carton jaune mais pas d'essai.. Pour info Talebula en Top 14 , pour la même faute à eu un carton rouge et on a prit un essai de pénalité .
 

Carton rouge pour en avant-volontaire ?



#239 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 047 messages

Posté 16 janvier 2017 - 20:18

Carton rouge pour en avant-volontaire ?

 

Et oui Monsieur !!  Même Talebula doit pas s'en souvenir.... Y'a Arbitrage et Arbitrage... Y'a Chauvin et Chauvin...

Le Monsieur Obélix doit parler de ceci, effectivement essai de pénalité mais bien sur seulement carton jaune....

 



#240 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 394 messages

Posté 16 janvier 2017 - 22:45

 

Je suis allé faire un tour sur le forum de l'UBB.

Je m'aperçois qu'on a eu chaud, on aurait pu (du ?) être à 13 tout le mach avec les cartons rouges mérités de Toeava et de Kole...

 

 

Re: EPCR - 5ème journée : UBB / ASM

empty.gif  OBELIX du 24 Aujourd'hui à 16:51

 
Deux poids deux mesures en Top 14 et CC .. 

Quand on revoit le premier carton jaune de l'ASM on voit qu'on aurait pu marquer sans cette faute.. Résultat carton jaune mais pas d'essai.. Pour info Talebula en Top 14 , pour la même faute à eu un carton rouge et on a prit un essai de pénalité .

Idem pour le second jaune de l'ASM pour placage sans ballon alors que Dubié va à l'essai ..là non plus pas d'essai de pénalité ni de carton rouge pour acte d'anti-jeu important..3616433288.gif 

Ou alors il y a de sérieuses incohérences entre les fédérations rugbystiques ou on a encore et comme souvent malheureusement avantagé l'équipe la plus connue.. 337664734.gif

 

Vu qu'ils étaient infoutu de marquer quand on était 13 ça aurait pas changé grand chose.

Déjà qu'ils arrêtent de pleurer après ils y verront plus clair !!