Aller au contenu

Photo

[ Avant match 1/4 ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2030 réponses à ce sujet

#1576 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 109 messages

Posté 31 mars 2017 - 08:45

Bien d'accord avec toi, surtout que au niveau des lancés, Ulugia cette saison ne semble pas inférieur à Kayser. Et au niveau de l'impact physique tant en attaque qu'en défense Ulugia est monstrueux... Kaiser ne démérite pas sur les matchs rêvent cependant mais on est d'accord pour dire que son impact est moins important

Après, Ulugia en sorti de banc ça peut se tenir comme volonté!

là tu parles du Ulugia à son meilleur niveau.

or depuis son retour de blessure, il est moyen dans le jeu et pas aussi percutant qu'on et qu'il le voudrait.

la solution Kayser se défend du coup...

#1577 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 053 messages

Posté 31 mars 2017 - 08:45

Yato va devoir être très discipliné surtout avec Barnes... gare aux plaquages hauts... je regrette l'absence annoncée de Lapandry.

Pour la 2e ligne, le choix n'est pas fait d'après LM.

Enfin avec un banc, Fernandez-Penaud, Rougerie couvre l'aile...

J'ai pas souvenir que Yato soit coutumier du fait...Lee plutôt  :ermm:

Pareil que Gibbs je m'inquiète plus pour les placages-découpages de Lee....que pour Yato.

#1578 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages

Posté 31 mars 2017 - 08:47

là tu parles du Ulugia à son meilleur niveau.

or depuis son retour de blessure, il est moyen dans le jeu et pas aussi percutant qu'on et qu'il le voudrait.

la solution Kayser se défend du coup...

Certes tu as raison, même si j'ai trouvé qu'au Racing il a été très très percutant défensivement...

#1579 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 messages

Posté 31 mars 2017 - 08:48

Modol de ce jour:

3ème ligne Chouly , Lapandry, Lee

#1580 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 318 messages

Posté 31 mars 2017 - 08:54

Yato on le souligne pas assez mais il est devenu extrêmement pénible dans les rucks, il est fréquent qu'il obtienne des pénalités dans cet exercice.

Pour ce qui est de Kayser potentiellement titulaire, même si il y a débat avec Ulugia, je pense que ce dernier apporte plus d'impact en tant que remplaçant Kayser

#1581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages

Posté 31 mars 2017 - 08:54

oui ça se tient. Néanmoins, c'est aussi la faculté d'être bien placé, de réduire au maximum les scories, de ne pas faire de faute et de jouer un rôle de liaison entre les avants et les 3/4 sur les quelques bons ballons de récupération ou de relance qu'il y aura à jouer, qui est importante. Encore plus en fin de match et encore + si c'est tendu. Et sur ces plans là, Lapandry me semble ne pas avoir d'égal à l'ASM.

Après, c'est pour parler... je suis assez "fan" de Cancoriet mais j'avoue que savoir Lapandry sur le banc me rassurerait + en cas de match compliqué.

C'est quand même une des grandes forces de Lapandry d'allier une super efficacité défensive à une discipline remarquable.

#1582 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 31 mars 2017 - 08:55

Selon LM du jour (31/03), l'équipe de l'ASM devrait être la suivante :

Chaume, Kayser, Zirak - Iturria (ou Jedrasiak ou VDM), Vahaa - Chouly, Lee, Yato - Parra, Lopez - Abendanon, Lamerat, Roro, Naka - Spedding

Les jeunes Cancoriet, Fernandez et Penaud sur le banc... Toeava devrait être sur le banc lui aussi. (erreur...)

A noter que Strettle blessé à une hanche ne s'est pas entraîné de la semaine !

Lapandry fait les frais de l'opération en 3ème ligne.

Merci pour l'info!

Par contre La Montagne prend vraiment des risques pour la compo en 2ème ligne! :unsure:

Une petite réflexion concernant le triangle offensif, si Strettle est vraiment out, je pense que Planté est plus légitime à l'aile, qu'un repositionnement de Bendy. Et si la manœuvre, vise surtout à faire une place dans le XV à l'anglais, autant l'aligner à l'arrière qui reste son poste de prédilection et où Scott ne s'est pas montré, de toute façon, impérial, ces dernières semaines, en jaune comme en bleu.

Non, vraiment la présence de Planté n'aurait pas été déconnante , en tout cas pour moi.

#1583 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages

Posté 31 mars 2017 - 08:56

J'espère qu'on va mettre un petit coup de pression à Barnes pour sauver le soldat Parra des agressions de vilains toulonnais.

#1584 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:06

Ce n'était pas le seul, mais le problème c'est que c'est pas la seule fois pour lui contre des équipes type RCT MHR RM92

De plus contre MHR en tant que capitaine de touche on perd 5 touches, donc Chouly s'impose

Attention tout de même, l'équipe n'est pas encore officielle

On en revient toujours au même problème, c'est que Panpan maque de puissance...

Exact, ce n'est qu'une équipe donnée par La Montagne, on verra bien s'ils se trompent ou pas !

#1585 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:07

Yato c'est pour sa puissance, mais surtout parce qu'il devenu extrêmement performant au sol. Un vrai casse c*******. Et même si j'aime énormément Lapandry, une troisième ligne Yato-Lee-Chouly est extrêmement complémentaire.

#1586 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:10

Merci pour l'info!
Par contre La Montagne prend vraiment des risques pour la compo en 2ème ligne! :unsure:
Une petite réflexion concernant le triangle offensif, si Strettle est vraiment out, je pense que Planté est plus légitime à l'aile, qu'un repositionnement de Bendy. Et si la manuvre, vise surtout à faire une place dans le XV à l'anglais, autant l'aligner à l'arrière qui reste son poste de prédilection et où Scott ne s'est pas montré, de toute façon, impérial, ces dernières semaines, en jaune comme en bleu.
Non, vraiment la présence de Planté n'aurait pas été déconnante , en tout cas pour moi.

Planté pas qualifié

#1587 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 891 messages

Planté pas qualifié

bien sûr que si.

Tu confonds avec Grosso.

#1588 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages

Merci pour l'info!

Une petite réflexion concernant le triangle offensif, si Strettle est vraiment out, je pense que Planté est plus légitime à l'aile, qu'un repositionnement de Bendy. Et si la manœuvre, vise surtout à faire une place dans le XV à l'anglais, autant l'aligner à l'arrière qui reste son poste de prédilection et où Scott ne s'est pas montré, de toute façon, impérial, ces dernières semaines, en jaune comme en bleu.

Pour moi aussi Planté doit en être, en défense il est intraitable et il n'est pas si mauvais que ça proche de la ligne adversaire quand il s'agit de finir les actions !

#1589 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:11

Ne pas oublier que les radois mettront 6 avants sur le banc, aussi un banc avec des Cancoriet Ullugia Vdm ou Jedraziak amènera un surplus de puissance pas négligeable.

#1590 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 31 mars 2017 - 09:12

La solution à 3 numéros huit en troisième ligne semble bien la bonne solution. Et vu les matchs de Cancoriet quand il est aligné, je ne vois pas comment on peut l'oublier sur le banc.

Il ne faut pas oublier qu'en face il y aura le RCT en mode CC, on a déjà donné pour le savoir.

Personne pour savoir qui sera en 9 remplaçant ?