Jump to content

Photo

[ Avant match 1/4 ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2030 replies to this topic

#1651 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,689 posts

Posted 31 March 2017 - 12:22 PM

Paulo avait une sacrée tronche après le match face aux corticos. Même si le combat n'a vraiment duré que 40 mn, il est peut-être un peu court.

Pour moi c'est surtout pace qu'il y avait mis le nez, les pommettes et arcades bien râpées c'est pas lié au manque de rythme  

#1652 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 31 March 2017 - 12:23 PM

l'absence de Gorgodze est une bonne nouvelle pour nous. Devant c'est compact avec Kruger pour le jeu en l'air...

sur le banc pas des milliards de possibilité en cas de coup dur au centre... ça bricolerait avec TD en 12.

Oui derrière, entre les blessures et les méformes, ça peut tourner au bricolage, comme au dernier match au Michelin.

De toute façon, ça va se jouer devant.

On peut les gêner en touche. Mais le baromètre sera la mêlée. Si on n'arrive pas à prendre le dessus, alors qu'on est clairement plus fort, ça sera extrêmement compliqué. Il faut les mettre sous pression constamment.

#1653 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,689 posts

Posted 31 March 2017 - 12:25 PM

Je suis pas sûr que ça rentre en compte. Le problème de Paulo, c'est qu'il échappe un ballon sur deux sous les renvois. A ce niveau, c'est en faisant le moins d'erreur que l'on gagne.

Ca par contre ok, Iturria a plus de main que Paulo

Oui derrière, entre les blessures et les méformes, ça peut tourner au bricolage, comme au dernier match au Michelin.

De toute façon, ça va se jouer devant.

On peut les gêner en touche. Mais le baromètre sera la mêlée. Si on n'arrive pas à prendre le dessus, alors qu'on est clairement plus fort, ça sera extrêmement compliqué. Il faut les mettre sous pression constamment.

Aller les chercher et surtout ne pas les laisser jouer, les agresser, les refouler, les mettre sur le reculoir.

#1654 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts

Posted 31 March 2017 - 12:26 PM

Pour moi c'est surtout pace qu'il y avait mis le nez, les pommettes et arcades bien râpées c'est pas lié au manque de rythme  

Je suis d'accord, je voulais dire qu'il s'est clairement envoyé comme un malade et qu'il n'a peut-être pas totalement récupéré. Ça plus la faiblesse sous les ballons hauts, ça fait la différence.

#1655 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,318 posts

Ca par contre ok, Iturria a plus de main que Paulo

Aller les chercher et surtout ne pas les laisser jouer, les agresser, les refouler, les mettre sur le reculoir.

C'est la qu'Iturria est intéressant, peut être pas le plus costaud mais sa mobilité permet de couper les attaques adverses et il fait tomber à chaque fois

#1656 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

J'espère qu'on verra les Toulonnais souvent dans cette position : 170331-rct.jpg?itok=KC0YyjMm

#1657 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 31 March 2017 - 12:27 PM

Encore une fois les choix des hommes correspondent à des parti pris stratégiques!

Iturria mais pas lapandry, jedrasiak absent..

Presque tous les joueurs mériteraient d'être sur la feuille.

Azéma considère que la mêlée est calée et performante quelque soient les joueurs en place, la force est collective. A ce titre il préfère un profil atypique en deuxième ligne notamment pour la touche, les renvois et son volume de jeu.

Et vdm quoiqu'on en dise, dans les gros matchs il a toujours répondu présent.

Gros banc chez nous, malgré fernandez en reprise et penaud pas exérimenté

#1658 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts

Posted 31 March 2017 - 12:30 PM

Je pense que notre mêlée est clairement supérieure. Tao en face est en reprise et Kruger n'a pas fait des étincelles cette saison dans cet exercice. Sur la touche 50/50. C'est dans les rucks que ça va se jouer et avec Vaha et Yato, on a de quoi répondre. Je la sens bien cette équipe.

#1659 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts

Posted 31 March 2017 - 12:31 PM

Je le sens pas ce match.

#1660 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 31 March 2017 - 12:32 PM

Très fan de la compo de l'ASM.

Iturria avec sa technique, sa mobilité pour jouer debout et vite.

Yato d'entrée, pour sa puissance et sa vitesse. 

Content de voir Cancoriet sur le banc.

J'aurais plus vu Lapandry que Chouly, mais c'est vraiment une préférence personnelle.

#1661 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,108 posts

Posted 31 March 2017 - 12:33 PM

il leur manque aussi du monde mais tu te dis que si on avait aussi pu avoir Fofana sur le pré et Toeava en super sub... :rolleyes:

#1662 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 31 March 2017 - 12:33 PM

Tu te rappelles du massacre du match en championnat où on les avait atomisé en mêlée 80 minutes durant ? Iturria était titulaire.

Ce n'est pas un argument recevable pour moi.

En face il n'y avait pas Tao non plus. Ce devrait être plus équilibré en mêlée.

#1663 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts

Posted 31 March 2017 - 12:34 PM

Je le sens pas ce match.

Et bien jusqu'aux compos j'étais mi figue mi raisin. Avec les compos, je me dis que l'on peut vraiment les démonter !!!

#1664 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 31 March 2017 - 12:34 PM

Surtout protéger Parra ,ils vont le viser ,au moins le 1er 1/4 d'heure

#1665 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,108 posts

Posted 31 March 2017 - 12:35 PM

J'aurais plus vue Lapandry que Chouly, mais c'est vraiment une préférence personnelle.

je trouve que Chouly avance + que fut un temps (car c'est souvent ce qui  lui est reproché). Il a dû travailler sa position car il attaque les défenses en étant beaucoup plus bas qu'avant. Et c'est souvent assez efficace.